La La Land
    4,2
    34567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La La Land ?

Antoin3
    Antoin3

Publiée le 10 septembre 2023
    WOAHHHHHH LA CLAQUE WOW WOW WOW

J'écris ça à chaud jviens tout juste de finir le film jpeux pas m'empecher d'écrire la review

C'est je trouve le meilleur film de chazelle, un des meilleurs roles d'emma stone, sa meilleure bo de film, ses meilleurs travelling, ses meilleurs plans, sa meilleure photo, sa meilleure ambiance

Il faut savoir que je DETESTE les comédies musicales je trouve que ça gache le film, ils parlent et puis hop chansons et dance etc j'arrive pas.
    Mais là je sais pas c'était tellement fluide, bien dansé, bien joué, bien chanté, tout bien en faite.

La scène du banc ( qui est l'affiche ) est une de mes favorites, la scène d'intro est elle aussi excellente au possible. Toutes ces voitures, ces gens, ces robes, ces couleurs.

Le regard caméra au debut du film d'une des colocs de mia après avoir finit de chanter dans l'appartement ahhhh, incroyable au possible.

C'était si poétique, si touchant, si triste, si mélancolique.

Merci merci merci merci damien chazelle d'éxister merci bordel je t'aime ( jsuis un peu euphorique (ça veut dire que j'ai vraiment adoré x10000) )
    Nicolas CLADY
    Nicolas CLADY

Publiée le 9 septembre 2023
    Comme l'héroïne pour le jazz, les à priori contre la comédie musicale sont tombés au fur et à mesure que l'émotion m'a envahi, submergé...rares sont.les films où on redoute et on veut repousser l'échéance finale. Le jeu aérien des acteurs, d'ailleurs on a l'impression qu'ils ne jouent pas, la fluidité virevoltante de la réalisation, la symbiose image-musique m'ont coupé un instant de la réalité, mais le scénario m'y a renvoyé...les carrefours de la vie,.comme celui de Sur la route de Madison, nous orientent souvent vers endroits moins ensoleillés.
    Bongs Berny
    Bongs Berny

Publiée le 15 août 2023
    Un film bouleversant de par son réalisme terre à terre et sa beauté romantique, impossible de ne pas s'emplir d'émotions durant son visionnage, que je recommande vivement à voir au cinéma si une projection pointe le bout de son nez.

Cinématiquement,

Dimitri
    SB88
    SB88

Publiée le 8 août 2023
    Un joli film à l'eau de rose ! Ça ne repose pas sur un scénario très développé mais les chansons et chorégraphies sont sympas !
    Ryan Gosling a une jolie voix :)
    3,69/5
    Chris St-Av
    Chris St-Av

Publiée le 4 août 2023
    Peu de chose à dire pour moi : véritable chef d’œuvre : un vrai voyage ce film, la musique la mise en scène, l'histoire et le couple Ryan Gosling / Emma Stone tout est parfait...rien que la scène d'intro du film est légendaire
    Adrien
    Adrien

Publiée le 29 juillet 2023
    Une ode au cinéma comme sait si bien le faire Damien Chazelle. Il faut aussi souligner le courage et parti pris concernant la fin du film que j'ai personnellement adoré! Il faut également souligner l'immense talent d'Emma Stone et Ryan Gosling qui semblent être fait pour se donner la réplique. Bref du grand cinéma!
    Léa
    Léa

Publiée le 27 juillet 2023
    Belle recherche dans les musiques, les chorégraphies, les décors et les costumes. L'histoire en elle-même est cependant peu profonde, c'est dommage.
    Elea Hehe
    Elea Hehe

Publiée le 24 juillet 2023
    Très beau film
    Certains pourraient ne pas avoir envie de le voir car c'est une comédie musicale mais j'ai trouvé que ça ne l'était pas de trop.
    J'ai pleuré à la fin.
    Très bon film
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 16 juillet 2023
    Ce que j'aime beaucoup avec les films de Damien Chazelle, c'est que chacun d'eux marque l'histoire. Il prend en compte tous les détails pour réaliser un film parfait, que ce soit le choix des acteurs, les décors ou les plans de caméra, tout est maîtrisé à la perfection. Le film est magnifiques, avec des performances d'acteurs inégalables. Les musiques vous touchent en plein cœur. C'est un coup de cœur absolu, bravo pour ce respect et cette magie du cinéma qui sont totalement préservés.
    jarvi
    jarvi

Publiée le 9 juillet 2023
    Film revu ces jours derniers.
    Il ne s'est pas amélioré depuis sa sortie.
    Les deux personnages et leur trajectoire à travers un univers saturé de références qui écrasent le film, laissent plutôt indifférent.
    Ce qui est le plus accablant, ce sont les scènes chantées et dansées, à la limite de l'amateurisme.
    Le film aurait été meilleur sous une autre forme, celle d'une comédie sentimentale.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 1 juillet 2023
    C'est pas mal à regarder mais une fois pour dire que. Je comprend pas à quel moment on est censé pleurer genre ouais certaines scènes de danse sont pas mal l'histoire est simple, trop simple. La fin est trop longue à mon goût.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 1 juillet 2023
    La La Land, réalisé par Damien Chazelle, est un véritable bijou cinématographique qui a conquis le cœur des spectateurs du monde entier. Ce film musical, mélangeant romance et hommage aux comédies musicales classiques, est une œuvre d'art magistrale qui mérite sans aucun doute la note parfaite de 5/5.

Dès les premières minutes, La La Land nous transporte dans un univers visuel à couper le souffle. Les décors magnifiques de Los Angeles, les costumes colorés et les chorégraphies soigneusement orchestrées créent une esthétique visuelle éblouissante qui rappelle les grandes productions hollywoodiennes d'antan. La réalisation de Damien Chazelle est d'une précision remarquable, et chaque plan est une véritable œuvre d'art en soi.

Au cœur de La La Land se trouve le couple charismatique formé par Emma Stone et Ryan Gosling. Leur alchimie à l'écran est palpable, et ils captivent instantanément le public avec leurs performances éblouissantes. Emma Stone incarne Mia, une aspirante actrice, avec une vulnérabilité et une authenticité remarquables. Ryan Gosling, quant à lui, incarne Sebastian, un pianiste de jazz passionné, avec une élégance et une sensibilité incroyables. Leur chant et leur danse sont tout simplement extraordinaires, et ils parviennent à transmettre une gamme complexe d'émotions, allant de la joie éclatante à la tristesse profonde.

L'une des grandes forces de La La Land réside dans sa bande originale envoûtante, composée par Justin Hurwitz. Les chansons sont mémorables et émouvantes, et elles se fondent parfaitement dans le récit, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire d'amour entre Mia et Sebastian. De plus, les numéros musicaux sont incroyablement chorégraphiés, avec des mouvements fluides et gracieux qui donnent vie à la musique de manière magique.

Mais La La Land ne se limite pas à être un simple spectacle visuel et musical. Le film aborde également des thèmes profonds tels que les rêves, les sacrifices et les compromis nécessaires pour poursuivre ses passions. Il explore les aspirations artistiques de ses personnages, les hauts et les bas de la vie professionnelle et les choix difficiles auxquels ils sont confrontés. Cette dimension émotionnelle ajoute une profondeur et une résonance supplémentaires à l'histoire, et permet au public de s'identifier et de s'immerger complètement dans le récit.

En conclusion, La La Land est un chef-d'œuvre du cinéma qui brille à tous les niveaux. Son esthétique visuelle éblouissante, ses performances captivantes, sa bande originale envoûtante et son récit émotionnellement riche en font un film inoubliable. Damien Chazelle a réussi à capturer la magie des comédies musicales classiques tout en apportant une touche contemporaine unique. C'est pourquoi je lui attribue la note parfaite de 5/5. Un incontournable du cinéma moderne.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 28 juin 2023
    Ce n'est pas "West Side Story", ni "Star mania" ou "Notre Dame de Paris", ni même les comédies de Jacques Demy dont il prétend pourtant s'inspirer, mais c'est quand même pas mal. Les deux héros ont toutes les qualités de charme et d'expression corporelle pour incarner les difficultés d'artistes débutants puis de mener des carrières parallèles avec une relation amoureuse.
    Youenn
    Youenn

Publiée le 28 juin 2023
    Un bon film avec une très belle réalisation, de bonnes idées et des acteurs sont dans le coup. Un bon scénar, un bon réal, de bons acteurs : un film digne d'Hollywood.
    ali7_1407
    ali7_1407

Publiée le 21 juin 2023
    Très beau film plein de rebondissements, et d'amour. Avec de superbes acteurs, ce film à remporté 6 Oscar.