La La Land
    4,2
    34606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La La Land ?

philogoo ..
    philogoo ..

Publiée le 4 juillet 2017
    Quel ennui, mais quel ennui ! Est-ce que je n'ai pas compris la subtilité ou l’intérêt du film ? J'aurai peut-être du le regarder en entier mais j'ai coupé au passage où les deux se prennent pour Mary Poppins et s'envolent dans une espèce de galaxie, c'en était trop pour moi. Je n'aime déjà pas les films où ça chante trop, mais là on dépasse le quota que je suis capable de supporter ! Le reste est creux et mou, bref, j'adore Ryan Gosling, j'adore Emma Stone, mais sur ce coup là je zappe !
    Publiée le 3 juillet 2017
    C'est juste beau, tout est beau : la musique, la distribution, les scènes de danses et de chant, l'histoire d'amour et la photographie. Ryan Gosling est au sommet, sa performance scénique et artistique est sans égale. Et quelle scène d'ouverture ! Je m'attendais pas à être cloué au fauteuil au bout de seulement quelques minutes. Merveilleusement maitrisé de bout en bout, "La la land" est un succès.
    cixer
    cixer

Publiée le 3 juillet 2017
    Une bande son vraiment géniale, à écouter et réécouter. Une mise en scène juste superbe. Des acteurs excellents, surtout Emma stone (j'avoue être tombé sous le charme!). Le scénario, quant à lui, reste plutôt original. Un film que je regarderai sans m'en lasser. Un film qui me donne le sourire. Un film qui fait du bien. Bref, un film que j'adore, voire même un de mes préférés!
    Publiée le 30 juin 2017
    Peut être pas le meilleur film américain, mais la meilleure production hollywoodienne depuis le début du 21ème siècle(à mon sens)
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 30 juin 2017
    Un film rare, rempli de sincérité. Un vrai compromis entre star system et film d'auteur. La fin est très belle même si elle ne plaira pas à tout le monde.
    Vivement le prochain film de ce réalisateur très prometteur.
    Publiée le 28 juin 2017
    L'Arnaque avec un grand "A", ou quand la pompe à fric hollywoodienne tente de faire passer pour chef-d'œuvre (à grand renfort de corruption médiatique ?) un film sans saveur aucune, mais brillant par sa vacuité ! J'ai essayé de tenir longtemps, pourtant, avant de finalement décrocher et de mettre un terme à l'ennui en stoppant le visionnage au bout d'une heure.
    J'étais assez intrigué par LA comédie musicale de l'année, à ce point encensée par la critique, multi-oscarisée, etc. Je n'étais pas allé la voir au cinéma car déjà à l'époque la bande annonce ne m'avait pas du tout convaincu. Et au final quel naufrage ! Un sentiment de fadeur constante, une histoire qui ne séduit ni ne décolle vraiment, des acteurs parfois peu convaincants (et convaincus ?). Soyons sérieux, c'est un comble pour un film avec autant de prétention ! Je ne comprends vraiment pas les critiques dithyrambiques concernant ce navet, certes esthétique !
    AlTi5
    AlTi5

Publiée le 27 juin 2017
    Un film qui fait aimer la comédie musicale et le jazz à moi qui n'aime ni l'un ni l'autre... À voir absolument pour ceux qui n'aime pas ce genre de film
    Publiée le 27 juin 2017
    Damien Chazelle aime le jazz. Whiplash en donnait un aperçu et La La Land confirme. Mais… Alors que Whiplash faisait de la musique un des principaux personnages du film, La La Land s’en sert pour une comédie musicale que quelques passages nécessaires de l’histoire viennent gâcher. What a waste of a lovely night, dit la chanson.
    Car il y a quand-même, dans ce voyage autour des comédies musicales, quelques chorégraphies magiques, un travail visuel captivant, et Emma Stone, éclatante de charme et de talent.
    Alors peut-être manque-t-il une étincelle entre les comédiens partenaires, peut-être manque-t-il une partition musicale plus construite sur l’ensemble du scénario, peut-être n’a-t-on pas envie d’entendre les messengers au milieu des solos de piano…
    La parenthèse enchantée que nous offrent Sébastien et Mia quand ils quittent ensemble leur première soirée où lors de leur première escapade vaut à elle seule le détour par la case La La Land. Mais aussi agréable soit-il, parce que c’est Damien Chazelle et parce qu’on a vibré dans Whiplash, ce La La Land, au final, sonne un peu faux.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 27 juin 2017
    “La La Land“ est rempli de qualités formelles: réalisation aérienne, superbes images et couleurs, une scène d’ouverture techniquement incroyable, un final étonnant pour ce genre de comédie, un véritable hommage au Cinéma et aux comédies musicales. Il y a tant de perfection dans le film du prodige D.Chazelle, qu’il est difficilement critiquable de manière négative. Sauf pour les réfractaires des comédies musicales et des histoires de romantisme un peu niaises. C’est peut-être pour ces raisons que “La La Land“ plaît et se contemple plus qu’il ne passionne. R.Gosling à la mèche très efficace, mais c’est E.Stone qui reste craquante et épatante d’un début jusqu’à la fin. “La La Land“ est un bijou technique et une ôde au Cinéma: il faut remonter à “Moulin Rouge“ de B.Luhrmann pour retrouver cette originalité de mise en scène et une telle technicité à vouloir renouveler le genre des comédies musicales sur grand écran. Mais les coupures musicales cassent le rythme et l’intérêt qu’on porte à son l’histoire (oui, je sais, c’est normal, c’est une comédie musicale...). “La La Land“ reste beaucoup plus léger que toutes les étoiles et louanges qu’on lui attribue, il en ressort un sentiment ambigu marqué de déception et de grand respect.
    Publiée le 26 juin 2017
    Première scène sur l'autoroute extraordinaire. Je pensais qu'en voyant cette scène que cela deviendrait une des plus grand comédie musicale de tout les temps. Mais le reste n'est pas aussi bon, ce qui est légèrement une deception. Ceci dis c'est quand meme un film a voire.
    Publiée le 25 juin 2017
    Fantastique ! Les acteurs sont beaux, la musique est belle, les décors sont lumineux et variés, sans parler de l'histoire qui nous fait passer un peu par toutes les émotions... bref super film que je recommande vivement !
    Publiée le 25 juin 2017
    j'étais très perplexe pour ce film.. Qui ce révèle finalement être parmis les meilleurs que je n'es jamais vu !
    Les musique, les acteurs, le scénario nous trompe aussi et visuel juste woa !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Une comédie musicale...oui je suis allé voir une comédie musicale!! En même temps c'est pas la 1ere ;) bref...j'hésitais au vue que l'histoire tenais sur une histoire d'amour mais les critiques étaient tellement élogieux que j'y suis allé et au final j'en suis pas mécontent.
    Les scènes musicales sont assez entraînantes ou touchantes selon. Gosling et Stone se débrouillent plus que bien...et l'histoire même si peu rendre triste par rapport à leur trajectoire est pas nian nian. L'amour c'est compliqué parfois pas par manque d'amour mais parce que des choix amènent a des chemins différents.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 19 juin 2017
    La la land ou le mille feuille technique puissance 10 000! Les plans séquences sont impressionnant de réalisme, les couleurs rendent la joie de vivre, la mise en scène caricaturale est au poil. Ça en nette !
    Rayan G ne mérite bien sûr pas un oscar car il fait son personnage habituel ( cf Blue Valentine), cela dit chapeau l'artiste pour bosser la danse et le piano!
    Même si je ne suis pas rentré complètement dedans je comprends son impact et son engouement amplement mérité.
    Le film arrive même a nous surprendre là où on ne s'y attend pas.
    Bref: il donne assurément la joie d'aimer et l'envie de poursuivre ses rêves.
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 17 juin 2017
    Mais quelle comédie musicale renforçant nos souvenirs les plus lointain avec ces beaux sentiments à l'eau de rose sous une musique poétique et romantique ! Quelle histoire de romance pratiquement réel...

Mama mia ! Mais oui, ce film m'a fait pensé à Mama mia et à Greas... Mama mia surtout pour un scène ou les amie de la fille, Véra, vont essayer de la motiver pour XXX (pas de spoil hihi), rappel fortement la même scène dans mama mia où les amies de la mère font tout pour qu'elle ne déprime plus !
    Et Greas pour l'amour, la passion, la danse et le chant !

Mais passons à ce film et arrêtons de parler des autres !

Comédie musical qui pourrait bien être visionnée des centaines de fois par plusieurs femmes mais certainement aussi par des hommes car, cette histoire, raconte l'amour entre deux personnes mais aussi l'amour de la passion ! La passion du Jazz pour l'un et du cinéma pour l'autre. L'amour nous fait faire des choses tellement absurde, il nous tombe dessus sans crier garde et même si nous ne sommes pas d'accord, il sera là.

Quelle belle fin ! Une fin réaliste et qui explique pas mal de dicton qui ne seront pas cité dans cette critique pour ne gâcher aucun plaisir aux spectateurs futurs de le découvrir !
    Vous l'aurez donc compris, l'histoire est passionnante, sans lacune où, en tout cas, au premier regard ! 2 heure de romance pur et intense sans trop de niaiserie !

Les acteurs sont géniaux et les scènes sont très belles, réfléchies et agréables !

Ryan Gosling a déjà énormément joué dans des rôles romantique, il n'a donc plus rien à nous prouver dans son jeu d'acteur ! Il est loin d'être pittoresque, il en fera sûrement craquer plus d'une !

Emma Stone aussi a déjà joué dans ce registre. Elle n'est pas une actrice hors paire qui nous fait adorer tous ses films mais, celui ci, est vraiment bien et lui colle à la peau. On ressent et perçoit chacun de ses sentiments ce qui nous aide à nous transporter au fil de l'histoire.

Débattre sur les scènes, les chansons, leurs passions choisies est dérisoire. La passion et l'engouement pour ce film sont totalement justifiées même si ce n'est pas non plus LE chef d'oeuvre de l'année.
    Vous l'aurez donc bien compris, si vous aimez les films romantiques, musiquaux, vous pourrez le regarder sans aucune crainte ( à part celle de l'adorer et de vouloir le regarder encore une fois). Cependant, si vous n'aimez déjà pas les histoires romantiques style Dirty Dancing, Greas et j'en passe, ne le regardez pas en vous disant qu'il sera différent. Il ne l'est pas vraiment ! Il est juste un peu plus dans l'air de notre temps.