La La Land
    4,2
    34567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La La Land ?

gambilleur
    gambilleur

Publiée le 27 mars 2024
    La scène qui démarre le film, pendant le générique annonce une féérie. Puis plus rien ou presque. Tout ça pour ça. Je suis désolé, je me suis ennuyé ferme. Il faut dire que je ne suis pas très amateur de comédie musicale.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 27 mars 2024
    Trop bien!!! Revu hier soir à la télé, j'avais oublié à quel point c'est virevoltant, gai, généreux, plein de sensibilité... Évidemment les acteurs sont tous magnifiques dans leur interprétation, leur plaisir d'être là et de servir le film. Tout est joli, l'histoire d'amour, le décor, leur séparation, leur vie, leurs réussites et leurs chagrins...
    Un super film!!!
    Mopiti
    Mopiti

Publiée le 26 mars 2024
    Chef d’œuvre absolu, d’une grande beauté, qui le fait entrer directement dans les classiques qui font référence. La BO est grandiose, les acteurs parfaits, tout est fluide et mis en scène avec une grande intelligence. Il y a de l’humour, de la poésie, une belle romance et la photo est très belle. Un film magique qui fait du bien, de l’Art sans aucun doute possible.
    Mary R-P
    Mary R-P

Publiée le 24 mars 2024
    Ce film est bouleversant et cette fin … les musiques nous transportent. Je ne m’en lasse pas. Merci pour ce spectacle
    Milox
    Milox

Publiée le 24 mars 2024
    Magnifique film, photographie, costumes et décors époustouflants !!! Grande comédie musicale romantique.
    Roch100
    Roch100

Publiée le 24 mars 2024
    musique copiée sur celles de Michel Legrand et certaines scènes sur celles des demoiselles de Rochefort
    Rafael Simonneau

Meilleur Scénario Original 2017
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 17 mars 2024
    J’ai jamais autant souris devant un film c’est pour des film comme ça que j’aime le cinéma. Une histoire d’amour très touchante et parfaitement racontée les musiques parfaite et entraînante avec des acteurs géniaux. Une magnifique colorimétrie, des décors spectaculaires et une envie de chanter et de danser tout le film.
    Une histoire d’amour et de passion qui nous laisse, sans voix, le vrai rêve hollywoodien avec quelques notes de jazz .
    Ça s’éloigne des films que j’ai l’habitude de regarder, mais je l’ai trouvé grandiose. Merci pour ce chef-d’œuvre.
    Mon new film préféré quand j’ai le moral à zéro 🌟💙🕺
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 13 mars 2024
    Chaque plan donne envie de tout envoyer balader pour se lancer dans le cinéma. L'image, la lumière, la colorimétrie, la musique sont vraiment exceptionnels. C'est un film beau, une genre de sans-faute.
    Tom Fournier
    Tom Fournier

Publiée le 3 mars 2024
    Le film était bien, même si les comédies musicales c'est pas mon truc je l'ai trouvé intéressent avec une bonne histoire et des acteurs a fond dans leur rôle.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 2 mars 2024
    "La La Land", c'est un film remarquable ! C'est un retour aux classiques Hollywoodiens, mais avec une touche moderne. Les décors, les costumes, tout est joliment réalisé, ce qui nous plonge dans une ambiance magique.

Ryan Gosling et Emma Stone sont incroyables. Leur alchimie à l'écran est palpable, on ne peut s'empêcher de s'immerger dans leur histoire.

Je dois admettre que parfois l'histoire est un peu prévisible, et que certaines chansons sont un peu trop répétitives. Cela ne gâche en rien l'expérience. On a juste envie de danser et de chanter avec eux !

Si vous appréciez les films romantiques avec une bonne dose de musique et de danse, "La La Land" est fait pour vous. C'est un film à voir !
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Qu'elle performance cinématographique ! Que ce soit au niveau des musiques , du scénario, de la direction d'acteur ou de la réalisation, c'est vraiment un film qui nous fait vibrer du début à la fin.
    philippe robert
    philippe robert

Publiée le 1 mars 2024
    le film que l'on peut ne pas voir: LALALAND
    Bon, j'avais mis mes lunettes de midinette qui repeignent en rose les nuages de la vie (P.tain on dirait du Barbelivien), j'avais choisi un cinéma pas trop pourri, et je m’apprêtais à voir Le divertissement couvert d'éloges par la critique, les téléspectateurs, les oscars, que sais-je....et je prie tout ceux qui ont apprécié le film ou qui ont envie et iront le voir d'accepter mes excuses ou stopper là, mais je voudrais apporter un ton différent.
    Il est rare que dés la première minute (contrairement aux apparences je suis bon public, assez large et pas trop sélectif), on se dise "Wouf, ça va être long".
    Effectivement, de ce point de vue là, et c'est le seul, on n'est pas déçu.
    On comprend que ce ne sera ni du Vincente Minelli, ni les demoiselles de Rochefort.
    Je n'ai pas les moyens de vous faire une critique type "Les cahiers du cinéma", mais pêle-mêle, l'image est laide, la musique anodine, les dix premières minutes (heureusement il se calme après) de ce garçon réalisateur sorti il n'y a pas si longtemps de son école de cinéma sont éprouvantes tant il veut nous montrer tout ce qu'il a appris, au cours d'un long pseudo plan séquence à la perfection rythmique toute américaine, avec de magnifiques saccades sur tous les pano trop rapides.merde au numérique.
    Peu à peu, une fois qu'il nous a montré tous ses trucs (qu'il doit dessiner sur sa table depuis quinze ans), il essaie de faire du cinéma. Et là comment dire, cela passe d'éprouvant à chiantchiant.
    Certes, il n'est pas facile, c'est même une gageure, de faire une comédie musicale avec des acteurs bankable mais qui ne sont ni chanteurs, ni danseurs, d'avoir une thématique sur le jazz sans qu'il n'y en ait quasiment vraiment jamais (enfin digne de ce nom), et de devoir fabriquer des instants émouvants avec de la musique d’ascenseur qui les fait tomber à plat.
    Mais on ne l'a pas obligé.
    De temps en temps, il y a tout de même quelque finesse de facture ici où là, que l'on n'attend pas d'un cinéma Américain standard, qui sauve du naufrage.
    J'évite d'évoquer le scénario par manque de cruauté.
    Emma Stone est une actrice vraiment impeccable. Ryan Gosling, dont l'étendue du jeu se limite au nombre de millimètres dont il voudra bien monter son demi-sourcil gauche, n'est pas si mal.
    Mais p.tain qu'c'est long!

Alors tout ça pour se retrouver avec un oscar pour la musique(??? les films d'époque on toujours l'oscar costume et le césar décor, mais c'est une sale Habitude), un oscar pour la photo (!!!) un quasi Oscar pou le film(ouf).......

et François Fillon est toujours là.....
    Thibault Cottel
    Thibault Cottel

Publiée le 1 mars 2024
    Alerte au classique ! La La Land est mon film favori, tout est si beau et si maitrisé ! Que ça soit les musiques de Justin Hurwitz, les couleurs et ambiances, ou bien les mouvements de caméra tout au long du film, Damien Chazelle nous a livré une masterclass !
    Emma Stone aussi est magistrale dans son rôle et la scène épilogue est tout aussi merveilleuse !
    Bref, sous le charme ..
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Un chef-d’œuvre. Tout y est. L’histoire, les musiques, le casting… La larme aux yeux à la fin du film. Courrez voir ce film!