Le Talentueux M. Ripley
    7447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Talentueux M. Ripley ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 avril 2017
    Ce film est le remake du chef d'oeuvre de René Clément: "Plein soleil". Le film est excellent, grâce au suspens à la mise en scène à l'atmosphère et à la performance des acteurs. Ses trois premiers ingrédient sont inséparables. Anthony Minghella sait instaurer une tension au film, impossible de ne pas être pris pas cette affaire, on est happé. Il faut dire qu'il sait joué sur le silence de ses personnages, sur la beauté des décors, et des lieux, et sur les non dits. Bref c'est grâce à cette atmosphère que le suspens ce fait, magnifié par l’interprétation des acteurs. Que se soit les actrices avec Gwyneth Paltrow et surtout Cate Blanchett et surtout les acteurs tel que Jack Davenport et les 2 principaux que sont: Jude Law saisissant de charisme et Matt Damon dans un rôle très complexe, où il alterne la douceur, la jalousie,le mystère, la passion, le machiavélisme, la peur ou encore la folie; qui nous prouve qu'il est tout simplement un des meilleurs acteurs de sa génération.
    AnTchrst SprstR
    AnTchrst SprstR

Publiée le 16 février 2017
    Le Talentueux Mr Ripley frôle la perfection, de par sa réalisation impeccable (qui met en évidence les paysages somptueux et colorés de l'Italie), ses acteurs (Jude Law correspond magistralement à son personnage et Matt Damon nous terrifie ), et son intrigue, qui bien que non inédite, est digne d'un Hitchcock.
    Publiée le 21 novembre 2016
    De la peur à la fascination, ce film vous emportera sur les plus beau paysage d'Italie agrémentée d'une angoisse à vous glacer le sang. San(g)s priez garde, je vous le conseil.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 octobre 2016
    Le talentueux M. Ripley est un thriller / drame assez étrange et difficile à évaluer.
    Les acteurs sont très bons. Matt Damon porte très bien le film. Il est bien accompagné par Gwyneth Paltrow et Jude Law.
    L'histoire est assez particulière et son personnage principal, Tom Ripley est pour le moins troublant. Le personnage, tout comme l'histoire du film, fait preuve d'une certaine imprévisibilité.
    Après, cet ensemble n'a pas vraiment réussi à me séduire et tous les traits qui font que le film sorte du lot m'ont plus laissé perplexe qu’enthousiaste.
    Après, ça se regarde.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 17 juillet 2016
    Il s'agît d'une deuxième adaptation de l'oeuvre de la "talentueuse" romancière Patricia Highsmith dont je conseille au passage de lire les nombreux romans, beaucoup ayant été adaptés au cinéma. La première version s'appelait Plein soleil de René Clément avec Alain Delon, sortie dans les années 60. Ici, Anthony Minghella suit pratiquement, scène par scène, la version de Clément mis à part le fait qu'il suggère une relation platonique homosexuelle, à sens unique, ce qui surprend car en aucun cas il en était question dans le roman et donc dans la première version. De plus, Minghella qui fait, comme je le disais, pratiquement le même film que Plein soleil, trouve le moyen, en revanche, de changer la fin qui était juste magistrale et vous laissait bouche bée. On peut trouver intéressant des versions différentes mais dès lors que deux films se ressemblent point pour point, on ne peut s'empêcher alors de les comparer et de s'interroger sur le pourquoi d'un tel choix concernant une fin qui ici n'en est pas une...
    Amandine O
    Amandine O

Publiée le 19 juin 2016
    Excellent , film qui nous tient en haleine jusqu au bout
    Àvec un Matt Damon au top
    Un thriller comme Je les aime
    On est plongé dans une ambiance pesante et un suspens incroyable de commènt va S en sortir ce cher M RIPLEY
    Publiée le 19 juin 2016
    Un Navet, Scénario presque incompréhensible, Un Matt Damon certes Talentueux mais un Film d'une lenteur époustouflante, une fin "à en mourir" !!!
    Publiée le 23 mars 2016
    Moins bon que l'original, mais néanmoins il y a quelque chose qui lui est propre.
    Dommage que l'intrigue soit si lente
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un synopsis intéressant, un bon casting, mais la sauce ne prend pas, c'est prévisible. Le personnage incarné par Matt Damon est captivant mais il n'y a aucun affect qui ne se dégage de lui, ni bons ni mauvais, rien, le vide.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Un film horriblement beau , en partie du à la photographie parfaite et à l'excellent jeu des acteurs.
    Matt Damon interprète un jeune homme cultivé , charmant mais aussi bisexuel , pauvre et ennuyeux : Son personnage est à la fois monstrueux et humain.
    Jude Law , Gwyneth Paltrow et Jack Davenport jouent également très bien, contribuant grandement à l'atmosphère malsaine et immersive du film , se déroulant dans la belle Italie des années 50.
    Seul le côté un peu prévisible de l'intrigue linéaire peut être reproché au film , sinon il est monstrueusement parfait.
    À voir !
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 16 décembre 2015
    Pas mal, mais cette adaptation du roman de Patricia Highsmith comporte un peu trop de longueurs pour réellement prendre le spectateur au ventre. Au vu de la notoriété de ce film (et de son casting) je m'attendais à quelque chose de plus... fort !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 13 décembre 2015
    Un bon remake de de René Clément et même plus tôt une très bonne surprise . La réalisation est excellente et lentement nous plonge dans un malaise constant de double jeu . Prenant, bien mené , ce thriller lentement nous happe . Matt Damon campe de façon inquiétante mêlée de candeur et mystère ce M Ripley . Les autres acteurs sont aussi bons (C Blanchett , G Paltrow, J Law...) Film servi de plus par une bonne musique qui instille le mystère, le doute ..
    Publiée le 3 décembre 2015
    Une histoire sympathique avec un côté obscure et sombre, où la violence prends le dessus est assez originale. Seulement prendre l'identité d'une personne (puis être rattrapé par ceci) est du déjà-vu un grand nombre de fois.
    Le film nous immerge dans le personnage de Mr Ripley, interprété par le jeune et déjà très bon Matt Damon.
    Avec au casting les deux jolies blondes Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett, le film devient plus qu'intéressant surtout quand un certain Jude Law, playboy du cinéma des années 2000, n'est qu'en fin de compte, le second rôle du film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 décembre 2015
    Très bon thriller dramatique d'Anthony Minghella qui a fait avec "Le Talentueux M. Ripley " une excellente réalisation et un scénario diaboliquement astucieux. Sur un fond de décors naturels splendides d'Italie, cette histoire nous replonge dans les années 50, à Rome et à San Remo avec un excellent univers musical de Jazz. Cette intensité dramatique d'amitiés ambigües est soutenue par un casting prestigieux, avec Gwyneth Paltrow qui assure le rôle de Marge et une bonne présence de Cate Blanchett, que l'on voit hélas trop peu dans le rôle de Meredit. Matt Damon assure brillement le rôle principal de Tom Ripley ; quant à Jude Law, il crève l'écran dans la peau de Dickie le jeune et beau séducteur milliardaire.
    Le Pitch : Le richissime américain Herbert Greenleaf demande à Tom Ripley de lui ramener son fils Dickie qui mène la Dolce Vita en Italie avec Marge, sa petite amie.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 novembre 2015
    Le film réalise un tour de force : il est angoissant. En ça, on peut pas lui reprocher. Le jeu des acteurs n'y est pas pour grand chose, c'est juste une mise en scène qui fou la poisse. Effet de lumière dans un miroir, scènes surchargés de dialogue insignifiant, le film relatent multiples défauts. Seulement, dès le début, je ne met pas les deux pieds dedans. L'histoire se déroule, et vous verrez bien que rien n'est surprise.