Note moyenne
3,0
25 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

25 critiques presse

Le Point

par La Rédaction

Le premier film américain de la réalisatrice française, adapté du livre de Nic Pizzolatto, est une bouleversante cavale dans le sud des États-Unis.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

20 Minutes

par Caroline Vié

Un thriller bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La rédaction

[...] un road trip haletant.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Mélanie Laurent joue à merveille des scènes nocturnes, de la route, des scènes de motel, en visitant une Amérique crépusculaire et en déroute, comme si elle en était partie prenante.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guetapens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. On aime.

Le Figaro

par La Rédaction

Dans des clairs-obscurs, des paysages de poussière, dans un Sud faulknérien, Mélanie Laurent filme cette cavale désespérée avec efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Renaud Baronian

Nerveux et émouvant.

Ouest France

par Philippe Lemoine

Ben Foster et Elle Fanning sont aussi touchants que troublants.

Télé Loisirs

par Jérémy Mingot

[...] un thriller noir et violent, sublimé par le duo Ben Foster et Elle Fanning.

L'Express

par Antoine Le Fur

Des comédiens convaincants, une mise en scène soignée et, au final, un honnête film noir. Dommage que l'on sorte de ce "Galveston", finalement assez désincarné, en ayant l'impression de l'avoir déjà vu mille fois.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Mélanie Laurent signe avec son premier film américain un polar de qualité mais sans originalité.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un récit mélancolique et vénéneux qui vaut pour ses personnages tourmentés, incarnés avec justesse par Ben Foster et Elle Fanning. De quoi oublier un scénario un peu trop balisé.

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Mélanie Laurent signe un film noir au casting séduisant et au scénario très classique, que les efforts de mise en scène ne suffisent pas à sortir du lot.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Fabien Baumann

Paradoxalement, Mélanie Laurent aurait profit à s’épargner les immodestes morceaux de bravoure qui la desservent et à croire davantage en la délicatesse de son brin de talent.

Première

par Frédéric Foubert

Un beau polar romantique.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Elle Fanning émeut en biche blessée, outragée, courageuse malgré tout, accrochée à un semblant de joie. Mais c’est surtout Ben Foster, intense et subtil, qui hisse le film vers le meilleur. Juste après ­Leave no trace (à l’affiche), il confirme qu’il est l’un des acteurs américains du moment.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Mélanie Laurent fait le job en respectant avec plaisir les codes balisés du film de genre, sans les dépasser.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Mélanie Laurent prospecte dans les marécages du thriller américain sudiste, suivant à la lettre les conventions du genre, sans y apporter un regard féminin singulier qui aurait pu dégager une force supplémentaire en déboulonnant les codes.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Laetitia Scherier

Un film impersonnel sans réelle direction artistique, comme si la majorité des séquences avaient été improvisées au fur et à mesure du tournage sans réflexion globale sur le sens à leur donner.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Simon Riaux

Trop balisé et souvent complaisant, "Galveston" témoigne autant de la curiosité vivifiante de Mélanie Laurent que de son incompatibilité avec le récit approximatif de Nic Pizzolatto.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Libération

par Didier Péron

Les duos de misfits devraient nous toucher, mais ils flottent dans un bain de chromo plus qu’ils ne s’incarnent au gré de péripéties téléphonées.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Yannick Vely

Si Roy Cody est un beau personnage dont la rédemption finit par émouvoir, il manque au film une véritable singularité pour s'extirper de la masse des polars ténébreux qui noircissent les écrans.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Jessica Saval

A trop user d'effets de manche, Mélanie Laurent dépouille son scénario de son peu de solidité. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

L'Obs

par Nicolas Schaller

Le résultat est embarrassant, entre poncifs du genre, dialogues explicatifs, violence caricaturale, mise en scène autosatisfaite et échappées poétiques sans étincelle.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Las, il manque surtout une boussole à cette histoire de cavale d’un gangster et d’une prostituée dans le Deep South américain. A la place, on tombe dans tous les panneaux du road-movie convenu, poussif dans les scènes d’action, primaire au point de ne jamais questionner le genre auquel il appartient.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps