Aucune originalité dans ce long-métrage. On part d'un scénario bidon, pour finir sur une fin inattendue mais surtout des plus stupides. A aucun moment on ne peut y croire, et les clichés des films adolescents pleuvent sans arrêts, sans compter les deux ex machina qui, par trois fois, sauvent le scénario. Et pour faire passer cette bouillis assez peu digestive, des combats sont présents presque à chaque instant.
Les dialogues sont dans l'ensemble corrects, mais clichés, et répandent souvent un humour à la Marvel, mais en moins drôle, et surtout beaucoup plus lourdingue.
Les situations gênantes s'enchaînent donc, faisant parfois sourire, voire rire, devant le ridicule clairement pas assumé du film, qui se veut épique, et qui se veut une référence aux jeux-vidéos, thème clairement mal maîtrisé par le film.
Mais au delà de ces défauts The Warriors Gate possède de bonnes qualités : une réalisation vraiment bien soignée. Si le film est donc presque infect sur le fond, la forme vient lui redonner de l'éclat. La transition entre les scènes est correcte, mais les scènes de batailles, de combats, etc. sans être sérieuses, et se voulant presque humoristiques "à la Shrek", sont admirablement bien faites. Les plans sont maîtrisés, malgré quelques plans où la caméra tremble légèrement.
Autre point positif : ce film est beau, et on ne peut le nier. Les costumes sont parfaits, et vraiment bien adaptés, d'après moi. Les décors et les grands plans sont vraiment beaux, et viennent rehausser l'intérêt général du film.
Ce long-métrage arrive donc à présenter un malaise constant, presque de la première à la dernière minute, mais un malaise somme toute très joli, ce qui explique cette note.