Meurtres à Rouen
    3,4
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Rouen ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 août 2016
    Nostradamus ? Ah ben non, mais ça aurait pu. C'est fou l'écho que ce titre peut prendre maintenant. Imaginez, à la place de Dieffenthal, son pote de Taxi : Naceri, oui avec sa réputation et ses origines. Beau tollé. Bon on l'a évité mais pas ce truc, dommage, la tv ne se portant pas très bien, la déclinaison policière de différents téléfilms par région c'est juste une série policière de plus, juste mieux déguisées et plus longue. En somme la quantité, pas la qualité, comme d'hab', continuez ça marche.
    Et Fred D. me déçoit, c'est un bon acteur quand même, mais il choisi pas forcément bien ses apparitions, même pour porter un projet il devrait avoir mieux.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 novembre 2023
    Téléfilm policier. Les acteurs que j'adore Frédéric Dieffenthal, Isabel Otero sont excellent. Cette série de téléfilm est géniale car elle nous fait découvrir des endroits différents à chaque fois. Les histoires sont pas mal, histoire des maîtres verriers pendant le seconde guerre, je ne connaissais pas. Et il y a de superbes cadrages et vues de l'Abbatiale, magnifique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 octobre 2016
    Téléfilm assez typique de ce que l'on peut produire en France ces dernières années, à savoir un polar tentant avec plus ou moins de réussite de singer les Américains. Raccourci facile me direz-vous, mais quand on voit les effets de mise en scène, les locaux de police avec tableau en plexiglas et les jeux de lumière grandiloquents, il y a de quoi rire. A côté de cela, les acteurs jouent leur partition, sans plus (d'autant que les dialogues ne les servent pas vraiment), et l'histoire en elle-même est plutôt pas mal, même si fortement capillotractée par endroits. Il y a heureusement assez d'énergie là-dedans pour éviter de s'ennuyer, mais disons-le clairement, c'est un produit pour une soirée télé, pas plus.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 28 mai 2017
    Film sorti le 24.05.2014 (à l'attention de la rédaction)
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film. Certes, il ne restera pas dans ma mémoire comme "La mort aux trousses", mais l'histoire est agréable à suivre mêmes si le scénario eut gagné à être beaucoup plus simple. Le casting est une pure merveille et chaque acteur met tout son coeur à l'ouvrage.
    L'image est également superbe, avec de magnifiques vues. Mention spéciale pour Natalia Doncheva toujours aussi radieuse et naturelle.
    Willycopresto
    Yann
    Yann

Publiée le 26 juin 2021
    Meurtres à Rouen est un téléfilm doté d'un bon suspens et de belles images sans mouvements de caméras stupides pour donner l'illusion de mouvements, de flash, de flous,d'élipses et d'images trop rapides qui ne satisfont que les mauvais réalisateurs.
    Les acteurs jouent bien et articulent, ce qui n'est plus le cas de plusieurs films , séries et téléfilms.
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'adore cette série de "Meurtres à" qui nous fait découvrir des endroits différents à chaque fois.
    Les histoires sont bien ficelées et celle-ci m'a en plus appris quelque chose concernant les maîtres-verriers pendant la Guerre.
    De superbes cadrages et vues de l'Abbatiale.

J'espère qu'un jour, il y aura "Meurtres à Lille" afin de découvrir ou redécouvrir les beaux monuments de cette ville.

Longue vie à cette série qui nous change des programmes abêtissants habituels.
    Vecoux
    Vecoux

Publiée le 29 mai 2024
    Excellents acteurs, (j'adore Diefenthal) Cadrages , dialogues musique : tout est bon. J'oublie l'histoire... Évidemment !