Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 août 2020
    Un cinquième opus qui mise davantage sur le récit, la génétique et ses polémique plutôt que sur l'action. En effet le film dénonce un peu le clonage, l'humain dans sa recherche démesurée du progrès. Dans cet opus, les dinosaures sont menacés d'extinction, le volcan de l'île se réveille. Bien que le congrès américain refuse d'intervenir, une société privé contacte Claire pour sauver les dinosaures, avec l'aide d'Owen. Les deux protagonistes vont en réalité découvrir qu'il s'agit d'un complot, dont Blue, le velociraptor en est au centre.
    Le film chamboule un peu la saga, faisant des dinosaures prédateurs en héros. De plus il met en avant le fait que l'homme joue aux apprentis sorciers, comme dans le premier, il se prend pour Dieu, alors qu'il ne fait pire que bien. Jeff Goldblum en fait un cameo sympathique en défendant cette idée. Si le film a quelque longueur, il reste une bonne réflexion.
    Benji73
    Benji73

Publiée le 31 juillet 2020
    Je sais même pas quoi dire... le scénario est totalement vide, rien a de sens, le film est exactement ce que le premier jurassic park critique.
    Certes les effets spéciaux sont beaux mais est-ce que c'est vraiment ça qu'on veut voir ?
    Si vous voulez voir un film hollywoodien gros budget qui ne mise que sur les effets spéciaux, regardez le mais si vous voulez un film profond avec un scénario et autre chose que des effets spéciaux balancés à la figure alors je vous conseil fortement de passer votre chemin.
    (critique courte je ne ferai pas de détails des aberrations gigantesque tout le long du film car se serait aussi utile que d'essayer une n-ième fois d'expliquer que la terre est ronde a un platiste)
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 28 juillet 2020
    Je profite de la rediffusion des films déjà sortit pour rattraper un peu ceux que je n'ai pas pu voir au cinéma. Jurassic world est un bon film mais vite oublié. Il ne vaut certainement pas les Jurassic parc classiques. Le scénario se laisse regardé mais vite oublié. Au final ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder. La preuve est qu'il me faut de la réflexion pour trouver quoi dire.
    Publiée le 7 juillet 2020
    Super bien !!
    J'ai adoré le film, je trouve ça très intéressant de faire exploser l'île car ça devenait très répétitif, mais aussi spoiler: le retour de ian malcolm dans un cameo.
    J'ai hâte de voir la suite!!
    Il faut le voir
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2020
    Exit le charme des Jurassic Park (enfin les deux premiers, parce que le troisième...) ou le plaisir nostalgique du premier volet. Ici on est dans le gros blockbuster bourré d'action et d'effets spéciaux. Ça fait le job mais ça manque un peu d'âme.
    Publiée le 27 juin 2020
    Scénario faible qui vient allègrement reprendre et souiller des scènes cultes des Jurassic Park ainsi que le fil conducteur du deuxième volet de ces derniers. Un manque total d'imagination pour ce deuxième opus qui souhaite clairement recréer l'esprit Jurassic Park sans y arriver.
    Le texte est pauvre et le jeu d'acteur inexistant. Ne perdez pas votre temps avec ce lonnnnnnnnng métrage qui ne pourra que vous faire douter de votre sincère amour pour les vrais films Jurassic Park.
    Publiée le 19 juin 2020
    Très bon film, qui change les codes des autres jurassic (park, world). Sans que ça soit mal expliquer, avec quelques clin d'œil sympa et pas lourd.
    Publiée le 11 juin 2020
    Jurassic World Fallen Kingdom est bein est en même temp, il est pas ouf... depuis le tout premier Jurassic Park, ont a toujours etait sur Isla Nublar ou bien Isla Sorna, dans ce 5ème volume, ont est dans un manoir en Angleterre. Ont voit l’île seulement au début du film est je trouve ça un peu dommage mais en même temp cool car il y a du renouveau... Avec l’arrivé prochaine de Jurassic World : Dominon, je m’attend à un Jurassic World a la auteur de Spielberg...
    Publiée le 11 juin 2020
    Pour être franc, je ne sais pas duquelle des Jurassic World je préfère.
    Le film à une meilleure efficacité que le premier volet. Mais on voit plus de gens se faire dévorer. ( comme le dinosaure qui arrache et bouffe le bras du sergent )
    Le film en lui même est drôle, impressionnant et efficace. Un bon film. À voir !

Publiée le 10 juin 2020
    Je suis un grand fan de la saga Jurassic Park mais ce film est tout simplement nul. Les dinosaures sont juste là en quelque sorte. Il en va de même pour Chris Pratt qui apparaît dans des scènes mais ne transmet que légèrement l'histoire. Il y a des moments dignes de grincer les dents. Tirer au pistolet sous l'eau pour briser le verre, tout le monde est submergé mais les cheveux et les maquillage restent parfaits. Une grande partie de l'histoire n'a aucun sens, un Dino hybride est essentiellement produit et soi-disant formé pour suivre l'observation au laser pendant la nuit ? Jurassic World: Fallen Kingdom n'a aucun suspense ou quoi que ce soit. Le tout est plus étrange qu'un film de David Lynch. Voilà une autre suite dont personne n'avait besoin car c'est horrible à tous points de vue. Ce film n'a aucun sens et c'est si mal écrit que vous savez ce qui va se passer tout le temps. L'intrigue est plus mince que le monde jurassique d'origine. Le regarder me fait juste mal à l'intérieur...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    On est plongé directement dans l'action, on ne s'ennuie pas au début. Le film est passionnant au début mais assez décevant sur la deuxième moitié spoiler: où il n'y a que les méchants qui dominent de manière sale
    . Les méchants sont cons et détestables mais c'est le scénario, on ne peut rien y faire. La logique est assez loufoque et ridicule. Le très puissant et très intelligent prédateur n'arrête pas de se casser la gueule en glissant au sol, ça décrédibilise totalement la bestiole. Elle choppe les méchants sans soucis mais pour ce qui est des gentils la créature devient une chasseuse merdique tout à coup. Elle ne sait pas monter un simple escalier pour attraper un gentil mais arrive à ouvrir des portes et tourner des poignées pour trouver les méchants. On voit tout venir, il n'y a aucun suspens. Seul le décor est beau, mais le film ne l'est pas sur l'ensemble.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 23 mai 2020
    ce nouvel opus tient la route . différent des autres , parce que plus en huit clos , l'histoire reste agréable a suivre .
    Publiée le 8 mai 2020
    Quand je l'ai vu j'ai encore plus aimé les dinosaures, Jurassic Park et Jurassic World. Ce film est tout simplement incroyable. Je l'adore et j'ai très hâte au prochain. ( Jurassic World 3, Jurassic World Domination). C'est tout simplement un film trop cool.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 avril 2020
    Il n'y a guère de surprises dans ce deuxième Jurassic World, qui se trouve n'être qu'un film de transition en attendant le final en 2021. Une première partie sur l'île et une seconde sur le continent américain (tiens tiens, on aurait pas déjà vu ça dans Le Monde Perdu ?) pour une histoire qui divertit à peine malgré des effets spéciaux toujours au top. Le troisième film relèvera t il tout cela ? Cela s'annonce très compliqué sans un scénario de qualité et novateur.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    Entre film fan-service et réelle réflexion sur la responsabilité des humains à respecter la vie et gérer les catastrophes qu'ils ont eux-mêmes créé, la place et les limites déontologique de la génétique.
    C'est peut-être l'épisode le plus proche de l'original inaugurer par Spielberg.
    Alors oui cela reste du bon gros blockbuster spectaculaire aux effets spéciaux grandiose et variés
    Chris Pratt et Bryce Dallas Howard y reprennent leur rôle respectif pour tenter de sauver ces animaux créés malgré eux d'une nouvelle extinction.