Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 7 juin 2022
    pourquoi une suite ? Le film n'apporte rien. Le scénario reste plat et c'est répétitif... on s'ennuie assez rapidement.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Une suite, rien d'autre
    Pas d'histoire, pas de stress, ce n'est pas un film qui donne de l'émotion et encore moins une suite au précédent
    On le regarde et heureusement vue à la maison, cela m'aurait ennuyé d'avoir à payer une place
    Seul les effets spéciaux et le rythme font que le regarde
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 7 juin 2022
    Ce nouvel opus propose une première partie explosive, sur l'île d'Isla Nublar, où un terrible volcan menace la survie des dinosaures. Le film se concentre ensuite sur une mission sauvetage visant à rapatrier les reptiles sur une nouvelle île, à l'abri de la catastrophe. Malgré de forts rebondissements et une première partie plutôt réussie, le film pâtit d'un scénario confus et parfois redondant quand aux événements des 4 premiers films. Un divertissement qui manque d'originalité mais qui a le mérite d'en mettre plein la vue.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 juin 2022
    Ce cinquième épisode de la célèbre franchise atteint son objectif. Par ses nombreux effets visuels et spéciaux, il assure le spectacle. Comme son prédécesseur, il divertit et offre une multitude de scènes impressionnantes. Encore du bon travail !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 juin 2022
    Fidèle à l'esprit Spielberg malgré de gros raccourcis dans le déroulé de l'action. Des effets spéciaux toujours plus bluffants. Une franchise de blockbusters efficaces qui marche.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 6 juin 2022
    Seconde partie de la deuxième phase de la saga jurrasique ce Fallen Kingdom est efficace et bourré de scènes iconiques (malheureux brachiosaure sombrant dans la lave durant la disparition de l'île, surfers avec monstre marin...).
    Certes, on a toujours du mal à s'attacher au couple vedette et même à leurs nouveaux comparses (seule la petite fille est craquante) donc on ne frémit que rarement pour eux mais les "méchants" ne sont jamais dangereux mais les effets spéciaux sont impressionnants et l'action de qualité.
    A noter que la fin est très intrigante et donne accès une nouvelle ère...
    Publiée le 6 juin 2022
    Bon, encore un film bourré invraisemblances de la part du comportement des acteurs, pas des animaux. Pour courroner le tout la musique est totalement inappropriée et beaucoup trop forte par rapport aux dialogues que l'on n'entend pas. Deux heures de perdues.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 juin 2022
    Les effets spéciaux sont réussis mais le scénario est franchement loupé !
    Absolument pas crédible et voir un dresseur aussi bien s'en sortir après une piqûre d'endormissement qu'aurait dû recevoir le dinosaure, la lave, des combats, des courses, une chute d'une falaise...
    J'ai largement préféré le 1
    2,3/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 juin 2022
    Le second volet de la nouvelle "trilogie" où on retrouve pas mal de façons des autres assez maitrisées mais aussi une orientation qui s'en dégage assez opiniâtre et d'un goût douteux, moralisateur, idéologique voire propagandiste. La vision de la sauvegarde des dinosaures est assez grotesque dans ses excès comme si cela allait de soit au travers d'un manichéisme peu subtil. Un pas de plus dans l'idiocratie où le propagandisme ne cherche plus à se cacher et se mélange à des technologies, certains clichés en usant des acteurs les plus en vue pour ce type de film d'aventure et qui dans une certaine mesure ne font à travers cela qu'une forme de figuration bon teint.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 juin 2022
    On croit que le premier film d’une saga reste le meilleur, mais l’histoire se trompe, vingt ans après, le monde évolue et les meurs aussi, donc les films évolues aussi. Là, c’est un gros film à l’américaine avec un beau et grand budget. De beaux et grands effets spéciaux. Un scénario néanmoins très original et néanmoins très recherché. Un film très prenant et très haletant. Un très bon film d’aventure.
    Elena Lohan
    Elena Lohan

Publiée le 7 juin 2022
    C'est un très bon film, le décor est absolument magnifique, je recommande, l'histoire est vraiment belle et les dinosaures sont vraiment très beaux
    McFly44
    McFly44

Publiée le 12 juillet 2023
    mais que c'est **** mon dieu!!! j'avais mit beaucoup de temps a regarder le premier opus de cette génération des "world". j'appréhendais ma déception déjà a l'époque, et ça n'avait pas manqué. je m'étais défendu de regarder les suites tellement le premier "Jurassic World" bafouait l'oeuvre de Spielberg d'antan... malheureusement, notre nouvelle génération dont fait partie ma fille de 12ans, est bercé par ce marketing de série animée et autres produits dérivés de la franchise. Et ce soir fut l'occasion rêvée, Jurassic World: Fallen King dom passe sur la télé, il était temps de partager notre point de vue ma fille et moi. là où le bât blesse, c'est que nous étions d'accord tout les deux pas forcément sur la forme, mais sur le fond (oui, oui elle est déjà très critique). Nous avons forcement une influence cinématographique sur nos enfants, mais quand ma fille me dit qu'elle idolâtre Jurassic park 1 qu'elle a préféré Jurassic Park le monde perdu, et le 3 à la nouvelle génération trop "gros" (pour reprendre ses termes) et au scénario vide de sens, tu te dis que rien n'est perdu et que le cinéma pompe a frique "sensationnelle-ment vide" n'est, peut-être qu'anecdotique pour les nouvelles générations. et ca, c'est rassurant...
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 21 juin 2022
    2 étoiles - Jurassic World: Fallen Kingdom

Actions pour l'action, effets spectaculaires pour faire de l'effet (je reconnais que les images de synthèse sont très bien faites) et doses d'adrénaline bien dosées (on ne tombe pas dans le terrifiant). L'histoire est plus simpliste que Jurassic World 1 ... le scénario est plutôt creux et sans surprise (des gentils et des méchants ...). Néanmoins, l'attention se maintient grâce au seul moteur de ce film : l'action spectacle !
    John N
    John N

Publiée le 7 juin 2022
    La suite du premier volet renouveau Jurassic world, le scénario suit son cours de l'histoire qui nous plonge dans une ambiance de folie
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 mai 2022
    Comme ce fut le cas pour la première trilogie, voici la suite médiocre à un premier volet génial! Il y a certainement de bonnes idées mais celle de voir évoluer des dinosaures dans une maison n'en est pas une! Quelques images marquantes néanmoins (la destruction de l'île) pour un film plutôt décevant!