Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Riki R
    Riki R

Publiée le 16 août 2018
    C'est la première fois que j'ai regardé un Jurassic Park et j'ai plutôt apprécié. L'acteur principal est très bon comme dans Les gardiens de la Galaxie. Je conseille.
    andika
    andika

Publiée le 15 août 2018
    Jurassic World 2 est définitivement un meilleur film que le premier du nom. Il a y a plus de cinéma ici, plus d'ambition dans la mise en scène, plus de talent, et une écriture un peu meilleure. Bien entendu, il s'agit d'un blockbuster qui ne fait pas toujours dans la finesse, mais le nouveau réalisateur Bayona, remplace utilement Treverow.

Confiner la vie n'est pas une chose aisée. En effet, l'acide désoxyribonucléique (ADN) est une sacrée molécule qui sait toujours comment faire pour perdurer, et même apparaître à partir de quelques acides aminés. Cette molécule permet de former des gênes qui vont donner des caractéristiques à la vie, sa forme et bien d'autres choses. La manière qu'à la vie de s'adapter à son environnement est proprement fascinante. Mais la vie a aussi des ratés, notamment lorsque l'environnement change de manière abrupte à cause d' l'Homme. Mais quand l'Homme s'en mêle pour faire joujou, danger. Il sera de nouveau question de génétique dans ce film puisque le canevas de cette saga est la réapparition des dinosaures par la grâce à des hommes. Autant il est impossible de confiner la vie, il est tout aussi impossible de confiner la bêtise humaine, son avidité, son aveuglement. Ce film permet de voir des personnages encore plus idiots que dans Alien Convenant et c'est à souligner.

Le point de départ de cette histoire est que les gentils dinosaures laissés sur l'île à la fin du premier film ne vont pas tarder à être décimés par l'irruption du volcan situé au même endroit. Claire (Bryce Dallas Howard), ancienne directrice du parc d'attraction est devenue une activiste, son but est la sauvegarde des dinosaures alors qu'elle les exploitait sans vergogne dans le film précédent. Bien entendu, elle emportera avec elle Owen (Chris Pratt), dresseur de raptors et accessoirement son ex. Mais, une fois de plus, rien ne se passe comme prévu. Ce qui s'apparentait à une mission de sauvetage périlleuse, sur une île volcanique infestée de dinosaures, va devenir quelque chose d'autre. Et pourtant, il y avait tant à faire niveau sensations fortes dans un lieu confiné, à proximité d'un volcan, infesté de dinosaures en matière d'épouvante et de sensations fortes. Mais non, on ne peut pas confiner les dinosaures, il faut les évacuer mais pas forcément pour les sauver.

Une fois de plus, le capitalisme rattrape l'ère jurassique. Mais avec ce prétexte, le film va changer de genre. Jurassic World devient un vrai film d'horreur dans un lieu confiné, où on lira toute la terreur dans le regard d'une enfant (fabuleuse Isabella Sermon). Les dinosaures, au lieu de se comporter en animaux deviennent de plus en plus humains, tandis que les humains régressent de plus en plus dans leurs choix. Chose étonnante. Mais cela permet d'avoir des séquences mémorables, notamment dans une chambre, avec des jeux d'ombres et des gros plans sur une petite fille qui se cache sous un draps. Bayona fourmille d'idées de mise en scène, soigne certaines séquences, distille la peur, sait ce qui doit être dans le champ et ce qui peut se passer hors champ. De plus, on retrouvera ici menues citations des œuvres précédentes pour notre plus grand plaisir.

Loin d'être une redite du Monde Perdu, Jurassic World 2 parvient à innover malgré des idées qui ne datent pas forcément d'hier. Mais ce qui plait ici surtout, c'est qu'on a un réalisateur qui est partie prenante et qui malgré un scénario pas toujours illuminé, est vraiment moteur de son récit, et choisit de nous montrer les choses, nous oriente, nous étonne. Du progrès, espérons que le dinosaures ne finiront pas par lasser, et resteront confiné dans l'esprit du spectateur à la sortie de la salle.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 août 2018
    Jurassic World: Fallen Kingdom » est un bon film de divertissement mais rien d'incroyable mais on ne s'ennuit pas , disposant d’une histoire sans intérêt, d’une intrigue basique, mais d’une production époustouflante. Le rythme est très dynamique, les scènes d’action sont très impressionnantes et les effets spéciaux sont excellents. La bande originale offre des sonorités très classiques qui viennent parfaitement souligner les différentes émotions véhiculées par l’histoire. La distribution offre de bonnes prestations, mais le développement des personnages est tellement pauvre qu’ils ne peuvent pas pleinement exprimer leur potentiel. L’ensemble est grandement divertissant et offre un spectacle visuel impressionnant.
    Publiée le 10 août 2018
    le film en lui meme est tres beau, avec beaucoup d'emotion, assez drôle j'ai passer plus de temps a rire que avoir des frisson j'ai eu un seul sursaut quand spoiler: le T-rex chope le Carno!
    Je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma il est vraiment superbe et les acteurs on realiser une belle perfomance mais le scenario et quitch voir meme sans coherence ! spielberg doit se faire vieux .... a voir absolument mais le premier jurrasic park et jurassic world reste mes favoris !
    Fabfirst
    Fabfirst

Publiée le 9 août 2018
    Les dinausores sont époustouflants mais toujours la même histoire... On finit par s’ennuyer. Il est temps d’arrêter la franchise.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 août 2018
    Trois ans après Jurassic World, les dinosaures sont laissés en liberté sur l’île mais l’éruption d’un volcan incite Owen et Claire à repartir en expédition afin de sauver ceux qu’ils estiment avoir leur place dans le monde des vivants, malgré la décision négative du gouvernement avec la sympathique présence de Jeff Goldblum en clin d’œil. Le film prend alors la forme d’une nouvelle aventure survitaminée avec des dinosaures à perte de vue, mais avec quelque chose de plus sombre qui le rend encore plus intéressant. Le scénario est encore plus développé grâce à l’éthique sur les dinosaures, aux braconniers qui veulent classiquement s’emparer des plus beaux spécimens, à la relation entre les héros et les bêtes, sans oublier le secret qui se cache derrière la petite Maisie Lockwood. Bien plus qu’un simple blockbuster qui cherche à en mettre plein la vue, Fallen Kingdom pose des questions intéressantes et donne une toute autre dimension à la série Jurassic World, que les suites de Jurassic Park avaient été incapables d’imposer dans les années 90.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2018
    Après un premier volet concernant cette nouvelle saga assez pauvre sur le fond et qui misait absolument tout sur ses images, on était en droit d'attendre quelque chose de plus consistant avec cette suite, d'autant que la B.A. laissait entrevoir du très bon. Mais l'appât du gain est encore passé par là et l'aspect blockbuster sans âme prend une nouvelle fois le dessus ici. Pire, on quitte le milieu naturel des dinosaures très rapidement pour s'enfermer dans une sorte de huit-clos sans intérêt. On a l'impression de voir un mauvais mix des Jurassic Park 2 et 3, le rythme en moins. Côté réalisation et casting, même constat que pour Jurassic World, de belles images et des acteurs qui font le job sans plus. Personnellement je me suis ennuyé et les effets spéciaux n'ont pas compensé le vide scénaristique, à oublier, ce qui a d'ailleurs l'air d'être déjà le cas.
    Vincent S
    Vincent S

Publiée le 7 août 2018
    l'aventure jurassic park renait et ses toujours un plaisir de revoir ce film , le crie du T REX me fera déplacé dans les salles à chaque fois
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 août 2018
    Jurassic World 2 est une suite fidèle au premier mais d'un réalisateur différent . On y retrouve de l'action ,de l'aventure ,de l'humour ,du catastrophe et des dinosaures très bien fait .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu mais certaines choses sont prévisible car on y retrouve souvent dans d'autres films qui reste claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin avec suite .
    Chris Pratt ,... sont très bons .
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 5 août 2018
    Même si vous n'avez encore jamais vu un film de dinosaures, celui-là vous l'avez déjà vu tellement il est téléphoné, niais et moralisateur.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2018
    L’action se déroule 3 ans après le 4e épisode, dans l’île Nublar, à 180 km des côtes Pacifiques du Costa-Rica où les dinosaures sont livrés à eux-mêmes après l’abandon du parc à thème. Une éruption volcanique les menaçant, l’ancienne directrice (Bryce Dallas HOWARD) du parc décide d’en sauver quelques-uns avec l’aide du dresseur de vélociraptors (Chris PRATT) et de les rapatrier en Caroline du nord ( spoiler: après avoir échappé à des nuées ardentes et sans passer par le canal de Panama !
    ) dans la propriété d’un ami du fondateur de « Jurassic Park », Benjamin Lockwood, vieux et malade ; spoiler: c’est son jeune associé, Eli Mills (Rafe SPALL) qui est le vrai patron et qui décide de vendre les dinosaures sauvés aux enchères à des riches sans scrupules qui veulent en faire des armes biologiques
    . Le 5e volet est fidèle à l’esprit de la franchise : des scènes d’anthologie [au début et à la fin, une poursuite par un « indoraptor » (dinosaure hybride) sur une verrière ainsi que dans la chambre à coucher de la petite fille de Lockwood, Maisie (scène qui en évoque d’autres de la franchise « Alien »)] sont au rendez-vous. On peut regretter que le méchant (Eli Mills) ne soit pas suffisamment méchant (selon la déclaration d’Alfred Hitchcock au cours de ses entretiens avec François Truffaut : « Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film ») mais on a aussi le plaisir de retrouver Géraldine CHAPLIN (74 ans et qui a tourné plusieurs fois avec le réalisateur). Sans oublier la fin, loin du « happy end » mais dans l’air du temps, à la fois antispéciste et anti-O.G.M….
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 août 2018
    « Ouh là là là ! Mais, c’est quoi, tout ce fatras ! Oh, mais il est énorme ! Oh ! Je vois pleins de flashs de certaines scènes des films : « 2012 », « King Kong », « Peter et Elliot le dragon », «Kingsman, services secrets », « La nuit au musée », « L’armée de 12 singes » et « Alien Convenant » ! Le film « Jurassic World : Fallen kingdom » a eu, il faut dire, une épée de Damoclès au dessus de sa tête, euh, de sa bande du film parce que « Jurassic World » n’a pas été vraiment TOP ! Et hop, il se fait hacher direct à cause du scénario ! C’est aberrant de constater une grande contradiction entre la potentialité de la réalisation, la réussite des effets numériques et ... le scénario très prévisible et même tiré par les cheveux ! Il n’y a même pas de surprises ! Dans le film, le volcan de l’île où se trouve Jurassic Park, se réveille, mettant les dinosaures en danger. Les hommes veulent leur sauver de l’éruption ... Pourquoi pas ! Et, on voit bien ensuite la paresse des scénaristes qui décident de protéger les dinosaures en les enfermant sous un grand palais avec une belle grande pièce de « musée » ! Eh oui, on devine la suite : les dinosaures vont saccager des locaux ! Les scènes de poursuite et de destruction se succèdent comme un long fleuve tranquille ! La fin du film est loin d’être logique ! Désarmant ! Par contre, il y a tout de même quelques réflexions intéressantes : Doit-on protéger des dinosaures en voie d’extinction, les animaux nuisibles capables de bouleverser à jamais l’écosystème ? Le danger de la manipulation génétique est également évoquée ... Bon, c’est dommage, c’est du gâchis tout simplement à cause de la légèreté du scénario ! Seulement, ce film peut faire plaisir aux plus jeunes et ados ... Personnellement, je n’ai pas aimé ce film et ne compte pas voir le dernier opus pour me dire que j’ai eu un flash des films : « Pacific Rim » et « La guerre des mondes » ! Ah ça, non ! »
    Publiée le 3 août 2018
    Film absolument génial, on en a pour son argent: suspense,effets spéciaux à couper le souffle, scénario qui tient la route,bon casting.
    On vit le film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 août 2018
    Quelle tristesse de devoir mettre une note inférieur à la moyenne à cette saga culte de l'histoire du cinéma. Ressusciter cette œuvre mythique avait de quoi effrayer, mais le premier opus du reboot Jurrasic World avait de quoi nous rassurer en créant un bel hommage à son modèle, cette suite en est tout le contraire... Comment a t'on pu arriver à écrire un scénario aussi débile et absurde ? Comment a t'on pu penser que de transformer des dinosaures en armes de guerre serviables serait judicieux ? Pourquoi détruire ce qui nous faisait rêver, à savoir cette ile mystique et lointaine peuplée de créatures disparues depuis la nuit des temps !? Alors oui on verse une larme quand on voit cette ile explosée, ces dinosaures mourir les uns après les autres, on est autant attristé de par la mort de ces animaux que par nos rêves d'enfants qui partent en fumée. Les 30 premières minutes du film étaient pourtant de qualité, le retour sur l'ile au milieu des décombres, la chasse à l'homme orchestrée par quelques bébêtes nous faisait frissonner et puis après, le néant ! Place à un huit clos inimaginable, comment se représenter le danger permanent si l'homme contrôle les monstres en cage ? Quel intérêt pour le spectateur ? Je suis effaré de voir une œuvre incroyable se transformer en un film où seul la guerre, les intérêts personnels et l'argent priment (même si John Hammond dépensait sans compter). Il reste tout de même de ce carnage des images incroyables et un son époustouflant, mais Jurrasic Park est définitivement éteint à présent, malgré un troisième épisode dont on devine déjà les contours pour notre plus grand désarroi.
    Publiée le 2 août 2018
    Grand fan de la série Jurassic Park et de nos beaux et grands reptiles, j'étais plutôt excité quant à l'idée d'aller voir ce dernier Jurassic World sachant que le premier opus était plutôt bien. Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi beau, des effets à couper le souffle et des dinosaures plus réalistes que jamais. Cependant, il n'y a absolument aucun originalité dans l'évolution du scénario, c'est censé être une suite mais au final, on a cette impression de déjà-vu continuel tout au long du film. C'est bien beau les transferts d'ADN entre espèces et de créer le dinosaure parfait et hyper intelligent mais bon, c'était déjà l'histoire du premier... Originalité et créativité ne sont pas les points fort d'Hollywood, on dirait. Parlons un peu des personnages et acteurs. Chris Pratt censé être la figure emblématique du film avec son humour décalé et son héroïsme imprédictible est pour le coup très peu mis en valeur dans sa relation avec Blue qui est pour moi l'élément le plus important et touchant du film. Pourquoi ne pas avoir intégré plus de scènes montrant le lien si fort qui les unit ? On nous met l'eau à la bouche avec les vidéos de lui et de Blue bébé et leur progression mais ce n'est pas du tout mis en avant dans le film, c'est bien dommage. Quant aux autres personnages principaux, aucun ne ressort vraiment de ce film avec pour certains des rôles complètement dérisoires voir même inutiles (je pense à Lockwood qui n'apporte rien du tout à l'histoire). Petit coup de coeur pour Isabella Sermon (Maisie) qui, à mon avis, a une belle carrière qui se profile devant elle. La prise de décision des personnages, tout au long du film, est un véritable désastre : rentrer dans la cage d'un dinosaure surpuissant et hyper-intelligent après l'avoir "endormi" avec des tranquilisants, amener 11 espèces différentes de dinosaures dans un vieux château pas du tout sécurisé, éteindre les lumières pour tenter d'échapper à l'Indoraptor alors que les vélociraptors sont des "night-stalkers", ce qui veut dire qu'ils chassaient essentiellement la nuit, tenter de sauver 11 espèces qui pour la plupart ne pourront pas se reproduire car on ne les voit qu'au nombre de 1 (des fois avec un bébé) ce qui veut dire qu'il faudra avoir recours à la génétique pour les reproduire donc pourquoi les garder en vie ? La fin du film est d'ailleurs pour moi le pire moment du film. Une petite fille qui relâche 11 espèces parmi lesquelles même des herbivores sont dangereux, c'est en tout cas vraiment la fin qu'on attendait. Et la morale de fin ? Il faut vivre AVEC les dinosaures???? C'est, je pense, l'une des plus grandes blagues du cinéma hollywoodien. Qui a écrit ça dans le scénario ? C'est ça la force politique américaine que le cinéma veut nous montrer : un concours pour voir qui prendra les décisions les plus stupides en terme d'environnement, d'écologie et de développement durable.