Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 mars 2023
    Curieux de voir l'évolution la franchise, on peut parler de déception tant scénario et dialogues sont pauvres. Du coup les éventuelles améliorations technologiques que j'espérais sont mises de coté, tellement navré.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 février 2023
    Un divertissement ne devrait pas se limiter à réussir ses effets spéciaux ainsi que ses scènes d'action! Ici, quid de la logique du scénario? Du développement des personnages? De l'implication interprétative des acteurs (malgré l’amusant cameo de Jeff Goldblum)? De la fluidité de l'intrigue? L'on semble s'être cantonné à offrir du spectaculaire en omettant qu'une expérience visuelle convaincante ne suffit pas! Restent des dinosaures plus attachants et expressifs que les humains...
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 7 février 2023
    Malgrès les critiques abusifs sur le film trouvant des défauts soit minimes soit inexistant je tiens à dire qu'on a pas eu de films Jurassic parfait depuis le premier Jurassic Park. Ce film change complêtement des autres inverssant les rôles des humains et des Dinosaures car dans ce film c'est les Dinosaures qui devront être sauvés et pas les humains comme dans les films précédents mais ce qui m'a énormément plus c'est ce retournement de situation inattendu de cette vente au enchères à la place du "sauvetage" des Dinosaures ! Et pour finir un antagonistes bien mieux que tout ceux qu'on a connu est créé mélant l'adn de Blue de de l'Indominus Rex et le résultat donne un Dino bien violent, sans pitié et flippant à la limite d'un film horrifique ! L'émotion est sans doute plus présente que dans tout les autres films grace à l'attachement entre Owen et Blue qui est vraiment magnifique et touchant ! Certains diront blablabla les Dinosaures ne ressentent pas les émotions sauf que se sont tous des recréation de Dinosaure pour rappelle et ont évolué avec l'homme qui est leur créateur dans cette saga et pour rappel les animaux ressentent les choses revoyez vos cours d'SVT et de Philo mais lorsque un animal grandi auprès d'un humain il le considère comme un membre de sa meute et si les Dinosaures étaient encore en vie ça serait sans doute pareil. Maintenant arrêtez de critiquez pour rien et laissez cours à l'imagination car au cas où vous ne seriez pas au courant c'est tout le but du Cinéma.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    Plutôt une bonne suite, quelques longueurs et des passages moyens niveau scénario spoiler: mais on arrive à avoir des émotions pour ces dinosaures qui étaient la menace jusqu'ici ce qui est plutôt intéressant.

La fin est intriguante et peut permettre au 3e film de nous offrir un final de toute beauté.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 janvier 2023
    Bon tout est bien dans ce film : les décors, les dinosaures et leur superbes animations, les acteurs / actrices, l'action bien au rendez-vous. On pourrait mettre 5 étoiles, mais voilà, le scénario, certes est correct mais ressemble tellement aux prédécesseurs que parfois on a l'impression d'être dans une série, et de voir les épisodes s'enchainer sans grandes variétés. Mais, j'admets volontiers que créer un nouveau scénario en partant obligatoirement du pitch suivant : des dinosaures vivent au milieu de l'homme, c'est pas facile.
    A voir par les amateurs du genre, on évitera les moins de 9 ans pour quelques scènes un peu gore même si beaucoup de choses sont suggérées.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 janvier 2023
    Fallen Kingdom fait suite à Jurassik World avec toujours Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les personnages principaux de Claire et Owen.
    A la suite du drame dans le parc d'Isla Nublar, les dynosaures ont été laissés livrés à eux-même, jusqu'au jour où le volcan endormi de l'île se réveille et les mets en danger d'extinction. Il s'ensuit alors de débattre pour savoir s'il faut les sauver ou les laisser mourir. C'est sans compter la détermination de Calire qui va tout faire pour les sauver en convainquant Owen de la suivre. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et d'autre protagonistes vont alors entrer en jeu.
    En somme ce blockbuster destiné à nous divertir va aller plus loin en poussant le débat autour de questions telles que faut-il sauver des animaux créés par l'homme ? Doit-on les sauver pour les préserver ou les utiliser pour servir l'humanité ? Des questions aussi présentes dans les premier opus mais ici elles sont un plus poussés et sont au coeur du scénario écris plus en profondeur et plus soigné que tous les autres précédents opus.
    La magie opère de bout en bout, malgré quelques petits flottements, les effets spéciaux sont vraiment bons.
    A voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 janvier 2023
    Le hasard a voulu que je vois ce « Fallen Kingdom » après le catastrophique « monde d’après » qui a clos piteusement cette saga Jurassic World. Ce deuxième épisode démarre plutôt bien avec une scène d’introduction excellente, bien mise en scène par le talentueux Juan Antonio Bayona qui m’a laissé penser que Fallen Kingdom allait être un bon blockbuster avec des dinos qui croquent des humains trop avides pendant que ceux qui essaient de les protéger s’en sortent. D’ailleurs toute la première partie sur l’île est plutôt réussie à ce niveau. On a le droit à plusieurs scènes spectaculaires et bien fichues à ce titre il fait d’ailleurs penser au monde perdu le deuxième opus du segment Jurassic Park. Mais comme son aîné j’ai trouvé qu’il se délitait avec l’arrivée sur le continent. A partir ce moment j’ai vraiment décroché et je n’y ai plus cru. C’est d’autant plus dommage car je sentais la volonté (bridée) de Bayona de faire un pur film de monstres (la scène de la chambre de l’enfant en est le parfait exemple) mais plus rien ne fonctionne au niveau du scénario et des personnages et ce n’est pas une scène réussie ici ou là qui arrivent à faire passer outre le côté n’importe quoi d’une saga à bout de souffle. Le « monde d’après » ne fera que confirmer cet état de fait.
    Auriane
    Auriane

Publiée le 2 janvier 2023
    Magique ! A voir absolument au cinéma !!!
    spoiler: Au début du film avec l'éruption du volcan, cela nous mets dès le début dans "la sauce" ! Quand on voit les dinosaures se faire engloutir par la lave... j'en ai eu les larmes aux yeux.
    John S
    John S

Publiée le 30 décembre 2022
    Je viens de le revoir une seconde fois. Je reste sur une bonne impression. De cette saga il faut ôter le 1er épisode, chef d'œuvre et pièce maîtresse du cinéma fantastique pour diverses raisons.
    Si l'on s'en tient seulement aux suites, JW 2 n'a rien à envier à ses pairs. Le film nous propose 2 arcs bien différents : un premier en milieu naturel, sur l'île d'origine, dans le pure style Jurassic Park, et un second qui bascule plus dans du survival, en huit-clos, la nuit, très Resident Evilesque mais malheureusement sans l'horreur qui va avec. Car ça fait partie des défauts de cet opus pour moi, JW2 n'est pas spécialement angoissant, moins que ses prédécesseurs en tout cas, dommage pour ce second arc qui aspirait à être plus creepy.
    Les 2 arcs sont d'ailleurs mal équilibrés, le premier est un peu vite expédié, j'aurais aimé m'attarder autant sur l'île que dans le manoir.

Hormis ça le film fourmille de bonnes idées et de plans séquences assez incroyables (notamment le plan vertigineux où l'on suit l'indoraptor se dirigeant lentement vers la fenêtre de la chambre).

Le film ne propose pas plus d'aberrations scénaristiques que ses aînés, ou en tout cas ça ne pas choqué plus que ça.

Pour les personnages du grand classique, un duo de protagonistes efficaces et attachants.
    Les antagonistes en revanche du grand classique mais dans le mauvais sens, très caricaturaux avec le méchant milliardaire et le chasseur bas du front qui tire d'abord et pose les questions après.
    Un peu ras le bol de ça d'autant qu'on nous propose systématiquement ces deux mêmes styles d'antagonistes à chaque épisode.
    On sent de toute façon que la licence n'arrive pas à se réinventer et qu'on patauge scénaristiquement pour trouver une histoire cohérente justifiant la sortie d'un nouveau JW.
    Une page se tourne tout doucement, il faut malheureusement l'accepter.
    Je reste malgré tout sur une bonne impression donc, le divertissement est là et c'était un plaisir de retrouver nos bons vieux dinosaures.
    4/5
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 avril 2023
    C'est de pire en pire. À présent ils ont ajouté la peur des volcans à celle des dinosaures ! Et comme d'habitude ça commence calmement pour finir par une apocalypse...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2023
    Excellente film de divertissement .

Comme tout les Jurassic World ce sont les scènes d’action qui compte plus que le scénario mais celui-ci est supérieur aux deux autres avec justement un scénario plus intéressant et des scènes d’action plus impressionnant.

Conclusion :

Le meilleur Jurassic World
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 septembre 2022
    Evidemment moins bien que le premier. On passe vraiment uniquement dan le plaisir de voir les Dinosaures essayer de survivre et se dechainer sur les humains. Quelques bonnes scenes avec les memes acteurs mais le n'importe quoi commence a se faire sentir de plus en plus.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 18 septembre 2022
    Oui visuellement tout est bon, mais après un premier opus réussi sur les points principaux, celui ci manque d'un scénario efficace, trop de caricatures et trop prévisible.
    Satoru27
    Satoru27

Publiée le 26 août 2022
    Très bonne suite à jurassic world nouveau scénario et encore de nouveau acteur
    un très bon film avec quelque chose de différents maintenant il y a un vrai enjeux pour la planète les dinosaures et les humains
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 18 juillet 2022
    Effets spéciaux toujours au top bons acteurs et scénario qui tient la route j'ai passé un super moment j'ai pas vu passer les 2 heures excellente bande son je recommande