Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Publiée le 22 juin 2018
    Je crois que c’est encore pire que ce que j’avais imaginé en voyant la bande annonce. Comment le film peut-il avoir une note aussi élevée? Est-ce que le pseudo combat pro-animaux vous empêche de voir que ce film se moque de vous en insultant vos capacités intellectuelles? C’est parti pour du spoil.

Les personnages : Claire passe de capitaliste insensible à directrice d’une ONG de défense des animaux. Ça peut passer, mais c’est un remake de Hammond entre JR et TLW. Une idée pas très originale et qui au final sert d’alibi à toute cette histoire.

Owen retourne sur l’île pour sauver Blue bien qu’il soit en fait contre cette opération. Il sait courir dans une nuée ardente et a battu le record du monde d’apnée en milieu aquatique dinosaurien. Sinon ses petites phrases humoristiques finissent par lasser.

Le doc et le geek sont deux nouveaux personnages, pourtant, même si ils sont potentiellement intéressants en début de film, ils disparaissent brusquement pour réapparaître dans les 30 dernières secondes. Incompréhensible.

Lockwood est l’alter ego de Hammond, le co-créateur de JP... mais on n’a jamais entendu parler de lui. Sa faiblesse physique annonce la manière dont il va mourir, sous un coussin, tenu par son bras droit stupidement cupide et qui a la fabuleuse idée de vendre les dinosaures sauvés de l’île. Scénario plus con que ça tu meurs.

La petite fille ne sert pas à grand chose au final, sauf pour dire que papy est un génie du clonage. Quand au chasseur... aïe aïe aïe, c’est un fétichiste des dents assez con pour rentrer dans la cage d’un carnivore hybride inconnu et instable psychologiquement.

Avec des personnages comme ça, impossible de faire un bon scénario, à moins que ce soit ce scénario niveau primaire qui force les personnages à être et à agir comme des écervelés. Le sauvetage des dinosaures est plutôt sympa et agréable visuellement, mais ne dure qu’une quinzaine de minutes à tout casser. Quel dommage.

Après ça c’est le vide absolu. Ça se résume à méchant vs gentil, avec l’argument très poussé du méchant pour moucher le gentil : « Si je fais ça aujourd’hui c’est parce que toi tu as fait ça hier, donc tu vaux pas mieux que moi lolilolilol ». Je vous laisse juger. On vend donc des dinosaures aux enchères pour tout : guerre, agriculture, animal de compagnie, etc.

Au final, le vilain hybride qui est branché sur les ondes d’un flingue (oui, le... dino-alien saute sur celui qui est visé par le flingue de son propriétaire... dans JW, la génétique est une discipline dans laquelle on peut tout se permettre), inutile de préciser que le Dr Wu est un génie.

Pour finir, parlons du méchant dino-Alien : c’est un mélange entre le Raptor et l’Indominus Rex... qui contenait déjà du Raptor. C’est censé expliquer en sous texte pourquoi il est si intelligent, rapide, malin, habile, cruel et vorace.

Quand JP est sorti, le T-Rex et le Raptor faisaient le boulot quand il s’agissait de faire peur, et cette peur était presque réelle parce qu’on savait que ces créatures ont foulé le sol terrestre. Maintenant ils ont été rabaissés au niveau d’animaux de compagnie que l’on dresse, ou qui viennent bouffer celui qui est sur le point de nous tuer (Trex vs Carnotaure, Indominus Rex) et n’inspirent plus aucune crainte. Le problème c’est que les hybrides sont tellement « inhumains » (pour des dinosaures on dirait « indinos ») que l’on y croit pas un instant. Comment être effrayé ou émerveillé par un truc en lequel on ne croit pas?

Mention spéciale du n’importe quoi pour la fin du film. Les dinosaures sont libres sur le continent humain. Oui, le T-Rex va au zoo et le Raptor regarde la civilisation du haut d’une falaise. Bienvenue à Jurassic World.
    Publiée le 10 juin 2018
    Scénario d'un infantilisme total, tout à déjà été utilisé dans les films précédents, on supplie pour un minimum de vraisemblance, mais non. moins bien qu'une bande dessinée, au total c'est entre nul et archi nul. J'ai failli partir au milieu.
    à éviter!
    zorro50
    zorro50

Publiée le 6 juin 2018
    Comment ne pas se laisser emporter dans cette histoire riche en effets spéciaux, images de synthèse, décors somptueux, et surtout, en monstres préhistoriques plus vrais que nature ? C'est un grand moment d'évasion pour les spectateurs. Cependant, j'ai quand même trouvé que le film ne s'anime vraiment que dans sa seconde moitié après un début plus que poussif et trop bavard
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 7 juin 2018
    encore plus fort et frissonnant que celui de 2015 ya tout se qu'il faud pour faire un très bon film de dinosaure vivement 2021 pour voir la suite en esperant encore d'action etc
    Adrien
    Adrien

Publiée le 2 juillet 2018
    Excellent !!! Il est un tout petit peu en dessous de "Jurassic World" mais ça fait toujours plaisir de retrouver cet univers ainsi que les dinosaures. Le jeu des acteurs est parfait, le scénario et les dialogues sont super bien écrits, les plans sont magnifiques, les scènes d'action et de combats sont époustouflantes et la musique est superbe. Bryce Dallas Howard et Chris Pratt interprètent aussi bien leurs rôles que dans le premier volet mais pour moi, la révélation de ce film, c'est Isabella Sermon. Elle met vraiment beaucoup d'intensité et d'émotions dans son rôle, elle incarne parfaitement son personnage. Certaines scènes de ce film sont vraiment terrifiantes. Je n'ai pas vu le temps passer. Aucune longueur, aucun temps morts. Un film avec du suspens, de l'action et de l'émotion. Franchement, une très bonne surprise, il est plus terrifiant que le premier volet mais cela ne m'a pas gêné. Bref, un très bon film à aller voir au cinéma. Si vous ne l'avez pas vu, foncez le voir !!! Il vaut trop le coup. Je vous le conseille et vivement Jurassic World 3.
    Publiée le 11 juin 2018
    Jurassic World Fallen Kingdom est un aux multiples facettes : il s’agit de la rencontre entre une très bonne réalisation et un scénario paresseux, voire inexistant.
    La première séquence, première entrée illégale dans le parc, est menée par une main de maître en termes de réalisation. Dans une ambiance sombre, j’ai ressenti beaucoup de tension pour les quelques aventuriers à la recherche de la dépouille de l’Indominus rex. Cette mise en bouche, plaisante, est de courte durée puisque le film s’enfonce petit à petit dans une forme de facilité scénaristique avec la présence de personnages sans fond et par conséquent aux décisions beaucoup trop absurdes pour être honnêtes (même si les seconds rôles auraient mérités d’être plus développés).
    La première partie du film se déroule dans le parc abandonné, où quelques mercenaires cherchent à sauver 11 espèces de dinosaures, dont Blue, le raptor presque apprivoisé. On y retrouve un parc abandonné où la nature y reprend ses droits, mais malgré tout menacé par un volcan au bord de l’irruption (excellente idée de planter un parc d’attractions au pied d’un volcan, soit dit en passant). Cette première partie est agréable et assez fidèle de ce que la franchise a l’habitude de nous proposer : des personnages dans une jungle hostile et toujours exposé au danger. Les références au premier opus de la série sont multiples mais le dernier plan de l’île est particulièrement émouvant et signe par ailleurs la fin du classicisme de Jurassic Park.
    La deuxième partie, dans le manoir donc, est un bazar sans nom bourré de clichés et de facilités scénaristiques. On y retrouve donc les quelques espèces sauvés de l’île pour être vendus aux enchères à des méchants riches, marchands d’armes, magnas du pétrole et [insérer votre cliché préféré]. Si l’ambiance est particulièrement sombre et aurait pu avoir le mérite de proposer un souffle nouveau à la franchise, nous sommes vite déroutés par un pseudo-scenario. Trop souvent, nous nous retrouvons dans une situation où l’histoire ne peut plus avancer : la solution est donc de faire faire des actes débiles aux personnages spoiler: (tiens, si j’ouvrais la cage du plus grand prédateur pour lui arracher une dent – Oh non, un dinosaure sanguinaire me poursuit, je dois me cacher sous ma couette ! – Je viens de me faire transpercer la jambe mais je réussis encore à grimper sur un toit et utiliser une arme à feu (je sais aussi courir en talons dans la jungle tavu) – Héhé, je suis le méchant et je vais attendre une heure à côté du manoir pour me faire bouffer par un T-rex au lieu de fuir – Coucou, je suis un super dinosaure hybride, une vraie machine de guerre, mais je suis incapable de tuer une gamine de 10 ans (j’ai un sens moral aussi))
    . Du coup, suite à cet enchainement spectaculaire de décisions plus que douteuses, on finit par lâcher l’intrigue, et attendre que le film daigne bien se terminer. Même après le pauvre héritage que laissait le premier film Jurassic World, on pouvait espérer un peu plus de profondeur dans ce film qui peut être vu, à la limite, comme un film de divertissement potable.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 7 juin 2018
    Le scenario est cool ! Meme ceux qui critiquent a fond le tournant de cette trilogie sur fond militaire et d'utiliser les dinosaure comme des armes y trouveront une explication logique dans cette nouvelle tournure SF que prend la franchise car face a la montée en puissance de la manipulation génétique et la mégalomanie des riches nous sommes tous en danger ... ce film degage une morale pour nous dire de nlus méfier de notre avenir... les images sont superbes, la bande son agréable, il y a de l'humour et de l'émotion ... et un nouveau dinosaure terrifiant que l'on sent et voit plus intelligent que jamais ... seul bémol, on ne le voit pas suffisamment et il arrive bien trop tardivement dans le film ... autre bemol ... cela est peut etre un peu long entre la fin de l'ile et la rencontre avec le nouveau Dino ... mais bon en tant que fan j'ai adoré !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 9 septembre 2023
    J’ai trouvé le meilleur film de la saga « Jurassic ». Le pitch du film est pour moi le plus réaliste de la saga (que ce soit la sauvegarde des espèces spoiler: et la vente d’animaux en voie d’extinction aux enchères
    et la création de nouvelles armes animales). Même au début, ça montre ce qui se passe quand la politique refuse d'apporter un soutien aux organisations de sauvegarde. D'ailleurs, je trouve original de faire passer l'action dans un manoir au lieu de la jungle.
    La scène d’éruption volcanique est très bien faite, les dinos sont toujours aussi bien animés et l’Indoraptor est bien modélisé. En plus, on voit qu'ils ont utilisé plus d'animatroniques contrairement au dernier film.
    Je trouve quand même malin de la part du réalisateur d’avoir prévenu dans la bande-annonce que les mercenaires aidant nos héros sont méchants depuis le départ sinon on trouverait ça prévisible. Mais la plupart des personnages secondaires sont soit désagréables, soit caricaturaux.
    La musique est juste géniale : elle a souvent recours à des chœurs rendant chaque scène plus dramatique.
    J’aimerais également dire à tous ceux qui critiquent la fin ; spoiler: le fait que Maisie ait libéré les dinosaures. Pour moi, c’est tout à fait logique puisque qu’elle est comme eux ; une créature recréée à partir d’ADN d’espèces disparues.

N’empêche le film est vraiment mon préféré de la franchise et le montage est bien alterné entre film de dinos « Jurassic Park » et film d’horreur et ça se voit que ça a été fait pr un professionnel de l'horreur.
    Publiée le 6 juin 2018
    Je ne comprends pas la note spectateur et presse. Vraiment ce film blockbuster n'a rien avoir avec les anciens. Il y a des incohérences tout le long du film avec un scénario que l'on peut qualifier de nul à chier. Pour dire ils font spoiler: même pleurer un dinosaure,
    toujours plus, et si ce n'était que ça...
    Vraiment dommage étant fan des premiers.
    Je vous déconseille d'aller le voir !
    TakkoNyudo
    TakkoNyudo

Publiée le 12 juin 2018
    (critiques spectateurs : "La réalisation est superbe, l’image et la manière de filmer c’est du bon boulot" ; "Beaux effets spéciaux et dinosaures bien réalisés"). Pour ne pas parler du scénar qui a l'air d'avoir était pondu par des décérébrés (malgré une intrigue qui dans ses bases aurait pu valoir le coup sous une bonne plume et la "Nwet" attachante qui apporte un élément novateur à la saga), je me demandais juste sur la forme si j'avais été le seul à remarquer qu'infographiquement, les dinos de cet opus arrivent à peine au niveau d'une série télé type "Dinotopia".
    Le brachio découvert au moment du débarquement sur l'île ne fait même pas illusion une seconde (penser à celui de JP1 quand Grant s'exclame abasourdi "c'est un dinosaure"... on est en 1993 (Terminator2 est le seul précédent en terme d'image de synthèse) et le dino en question à l'air d'être derrière l'écran, capturé dans un documentaire animalier)... on sent déjà le coup de génie des studios d'animation d'ILM, et leur perfectionnisme jusqueboutiste. Là, on a une bestiole qui a une peau qui rappelle presque l'aspect plastoc de "Dinosaurs", la série de Michael Jacobs (ce truc qui passait sur "ça me dit et vous ?" en 1994). L’échantillonnage des couleurs et le blindage d'effets numériques fait qu'on a une image sale, grossière et anti-naturelle (palette, dégradés et fondus, lumière, ombrages... tout sonne faux). Seules les vedettes (T. rex notamment, peut-être le seul) font exception, ce qui sauve tout juste la bande annonce (j'aurais des choses à dire sur le principe même d'une bande annonce). Bref, pour moi JP1 reste, restera à mes yeux un coup de maître d'un point de vue visuel, à tel point les animaux y sont bluffants de vie, dans leur rendu et jusque dans leur "jeu", coup de maître jusque là jamais récidivé ici ou ailleurs...
    Publiée le 6 juin 2018
    Après star wars, l’un des derniers vestiges du passé Jurassic Park est mort. Après le très bon Jurassic World, qui de manière originale développer la relation entre l’humain (un dresseur) et le dinosaure (les 3 vélociraptors et en particulier Blue), à la manière des derniers opus star wars, the fallen Kingdom réchauffe un scénario du passé...le monde perdu...opération sauvetage, devenant opération stockage pour faire de l’argent...superposé à des incohérences profondes :
    - les événements arrivent après Jurassic Park, le monde perdu et Jurassic world, avec cette expérience chaotique comment peut on raisonnablement penser que la mission sauvetage vers l’Eden se déroulera comme prévu ?
    - comment l’humanité ne protège, ne verrouille pas l’île ? A la manière d’un contrôle permanent..
    - comment claire qui a risque sa vie, celle de sa famille, de son toyboy, peut avoir envie de retourner a isla nublar ?
    - comment un animal plus terrible encore que l’indominus rex peut il être vaincu aussi facilement, lorsqu’on se remémore la terrible bataille entre l’indominus, la T rex et les Raptors, sans oublier le megadinodelamort aquatique...
    - comment le vieux sage peut il penser que le méchant se dénoncerait de lui même à la police ?
    - et la morale ? Ils sont chez nous, nous sommes les proies, nous sommes responsables de notre destin ? Non mais sérieux je vais pas au cinéma pour me manger du discours écologique ! Sinon je mets France 2 Elice Lucet et on balance sur monsanto...
    Bref ce film est un navet...c’est d’une tristesse absolue...star wars avait au moins le mérite d’offrir une photographie originale...
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 7 juin 2018
    Décevant, pas à la hauteur des autres,
    Toute l'intrigue est vue d'avance et beaucoup trop de "we have to talk"
    Divertissant mais sans plus
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 8 juin 2018
    L'hiver a été rude pour les dinosaures. C'est grippé, ça toussote, ça recycle les vieilles scènes. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants mais il n'y a plus d'effet de surprise. On frissonne autant que dans un épisode de Derrick. Va falloir rester au chaud quelques temps et attendre d'être guéri pour tenter une nouvelle sortie, parce que là c'est tout tout mou, tout usé, tout courbaturé.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 juin 2018
    Je sors de l'avant première et franchement, quelle claque ! J'avais bien aimé le premier mais alors celui la franchement c'est une réussite totale, de l'action, de l'humour juste ce qu'il faut, des effets spéciaux de dingue et un scénario bien foutu ! la fin promet un 3e opus très intéressant. Cette saga est vraiment prometteuse ! 4,5/5
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 19 août 2018
    De beaux effets spéciaux, une bonne réalisation, un bon duo d'acteurs, mais que ce film est mal écrit...
    On a Claire qui a adopté un changement radical sans que cela ne soit expliqué et on ignore ce qui a motivé ses raisons de passer de dirigeante de parc privé (rentabilité) à de l'activisme pro-dinosaure (donc espèce disparue en voit de disparition à nouveau).

On aurait pu avoir des parties intéressantes sur l'île... mais non... elle n'est pas développé et est entièrement détruite (chose impossible pour un volcan de cette taille). D'autant que les dinosaures auraient très bien pu survivre à ça (surtout ceux qui voles et qui sont aquatiques. Sans parler que les dinosaures courts tous dans la direction opposé du volcan et que dans la précipitation, les carnivores essayent de se nourrir tout en fuyant... c'est clair qu'en danger de mort on pense à se nourrir....

On perd un temps fou dans le bateau ... pour arriver dans l'ancien château d'Hammond.
    Les poursuites dans la maison sont d'un ennui (je me suis plus inquiété pour Blue que pour les héros tellement leur scénario est prévisible).
    Le mystère sur la fille aurait pu être intéressant... mais non...
    L'enchère sur les dinosaures est trop longue et on s'en fous des détails.
    A la fin Claire hésite libérer les dinosaures... puis elle refuse... et elle a bien raison ! Le Dr Yu le répète à chaque fois qu'il est dans le film et surtout dans le Jurassic World 1 "rien n'est naturel à Jurassic World"... faut pas oublier que ce ne sont pas des dinosaures que l'on voit, mais de l'ADN de dinosaure mélangé à d'autres espèces vivantes... Donc on a la question de Goldblum qui est largement oublié pendant le film, pour revenir à la fin, et la petite gamine... décide à elle seule de libérer les dinosaures car c'est pas bien qu'ils meurt puisqu'elle aussi a été cloné ... Hors sujet... elle a été cloné à partir de son propre ADN (fille du milliardaire) alors que les dinosaures, il y a une partie de l'ADN mais après c'est aussi de l'ADN d'espèce vivante contemporaine...
    Enfin, Godblum finit sa courte question à la fin du film et parle de vivre avec le Jurassique ou je ne sais quoi... Sauf que dans Jurassique world et Jurassique park, il n'y a pas que des espèces du Jurassique, mais celle avant et après, y compris le Crétacé.;

Au final, on est sur un divertissement au fond décevant, mal écrit, on peut saluer les effets spéciaux, ou encore la prise en compte de l'aspect "social" de ses animaux, qui ont beau avoir des dents très pointus pour la plus part et qui ne sont pas nécessairement des bêtes qui vont te sauter dessus pour te manger à la moindre occasion. Je m'attends à une partie de chasse pour le 3... mais bon j'ignore si ce film fait pire que le Jurassique park 3...