Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Joanna X.
    Joanna X.

Publiée le 7 juin 2018
    Je viens juste de le voir franchement pendant 2h on on voit pas passer le temps. Ça fait du bien in n'attends pas les trois quarts du film pour avoir de l'action.
    après c'était tout mon esprit qui réfléchit trop mais ça aborde de façon détournée tout ce qui réchauffement climatique protection des espèces en voie de disparition exetera donc franchement c'est trop bien
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 juin 2018
    Un bon film de divertissement avec tous les ingredients classique du genre , de beaux decors et paysages meme si le scenario est un peu leger et le film un peu long , c'est assez reussi dans le genre.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 6 juin 2018
    Etant un fan de la saga "Jurassic Parc", j'attendais ce nouveau volet avec impatience. Je dois avouer que je suis déçu. La plupart des scènes d'action (très spectaculaires d'ailleurs) ont déjà été vu dans les nombreuses bande-annonces qui sont passées sur le net et à la télé. Donc l'effet de surprise tombe souvent à plat. Le scénario n'a rien de vraiment original, et la fin est à mon goût vraiment décevante. "Jurassic World" avait un côté futuriste très intéressant, ce 2ème opus retombe dans un classicisme navrant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 octobre 2018
    Trois ans après " Jurassic World" on retrouve le monde des dinosaures avec le même couple de premiers rôles Chris Pratt, et Bryce Dallas Howard. La nouveauté réside dans son nouveau metteur en scène Juan Antonio Bayona, le maitre du Genre Fantastique qui avait déjà des réalisations 4* à son actif avec : "Quelques minutes après minuit "en 2017 et "L'Orphelinat" en 2008.
    Catastrophes à gogo, effets visuels spectaculaires, aventure, action, tous ces ingrédiens ne manquent pas dans cette fiction à grand spectacle aux airs de "déjà vu".
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 juin 2018
    Sans surprise, les acteurs de ce film disparaissent derrière les dinosaures. Mais ils sont bien là, du cupide au boute-en-train en passant par le sage, l’obtus et les autres, rapidement dessinés à la louche. Les dinosaures l’emportent, ce qui fait d’ailleurs qu’on frise souvent le film d’horreur. Mais on adore ce crétacé d’où ils surgissent. Et c’est tellement bien réalisé qu’on en oublie la faiblesse de l’histoire et la médiocrité du déroulement. Et avec ces grosses distractions, on en a plein les yeux, plein les oreilles, plein le cœur, on fait le plein. On y mange beaucoup les gens, c’est vrai que c’est un peu violent, mais ça va, les dinosaures mangent toujours les méchants. Il faut dire, en passant, que le film fait bien la distinction entre les vrais méchants, ceux qui sont mal-intentionnés, et les faux méchants, ceux qui sont bien-intentionnés. Notre Chris Pratt, dresseur de vélociraptors, est l’un de ces derniers. Les mal-intentionnés n’en réchappent pas, c’est la morale du film; les autres en réchappent, c’est aussi la morale du film (morale qui ne surprend pas quand on pense à tous ces génies bien-intentionnés qu’on a eus au XXème siècle, en chimie, en physique, en génétique, voire en philosophie, qui ont finalement causé de grands malheurs, mais dont on laisse la mémoire tranquille). Cela dit, la fin du film (et la scène post-générique –dîtes merci !) laissent deviner qu’il y aura un Jurassic World 3, la promesse d’une autre grosse distraction, l’espoir dont on a besoin en ce sombre monde... Alors, dans cet épisode 3, où en sera la morale vis-à-vis des gentils inconscients ? Où en seront les dinosaures ? Ceux de cet épisode 2 sont finalement assez classiques. On verra peut-être demain surgir chez les scénaristes un de ces animaux de cauchemar de 6 tonnes et 10 mètres récemment découverts, lézards-faucheurs, lézards-autruches. Sinon, un hybride avec Frankenstein. Quoi qu’il en soit, dans ce film-là, il y en a un qui attire particulièrement la sympathie, et qui devrait être oscarisé, herbivore mais costaud, le croisement d’un bélier et d’un tank, il rend bien des services, il est jubilatoire –c’est Stiggy, pour le stygimoloch, un pachycephalosauridé, dit-on.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 17 juin 2018
    J'en attendais du bon, je ne vais pas le cacher je suis déçu, la faute à un scénario que je ne comprends pas: pourquoi avoir cherché midi à 23 heures 59??. Et pourtant, ça commence bien, avec une super scène d'intro qui m'a fait revenir à l'ambiance du premier Jurassic Parc, ça c'était fort! Mais ensuite, ça se gâte. Contrairement à ce que montre la bande-annonce, la grande majorité du film se passe sur le continent, dans un manoir. Or, là, on a un problème: comme les dinosaures sont bien trop grands pour passer dans les couloirs d'une habitation aux dimensions humaines, eh ben on ne les voit pas du tout, si ce n'est un Raptor modifié et basta. Perso, j'étais venu voir des dinos, et voilà qu'ils disparaissent... Le film dinausoresque se résume donc à une très (trop) longue scène de poursuite par ce Raptor de guerre, où celui-ci traque nos héros dans la maison, sauf que comme l'on sait que personne ne va mourir (pas le genre du film) on s'en fiche un peu et la tension ne prend pas: en clair on s'ennuie un poil, mais finalement, pas beaucoup plus que dans le reste du film: on assiste à une scène de vente aux enchères de dinos (?) qui les désacralise totalement, les puissants séropodes étant ramenés au rang de vulgaire bétail vendu à des amateurs de grosses bestioles "pour son fils qui veut un bébé stégosaure" (!) et l'on cherche à comprendre le plan du méchant qui veut lui les vendre comme arme de guerre alors même qu'une grosse mitrailleuse suffit de nos jours à tuer un T-Rex, et je ne parle même pas des avions ou autres tanks, alors leur utilité en combat me laisse perplexe...

Si l'on ajoute à ça que la seule bonne idée du film spoiler: (la petite-fille qui est en réalité un clone)
    est totalement évincée du scénario et l'insupportable mais nécessaire de nos jours petit couplet environnementaliste qui tombe ici totalement à plan bien que déclamé par le Professeur Goldblum en personne (dont le rôle est vraiment du fan-service), il est difficile de ne pas sortir en se disant que le mieux est l'ennemi du bien: un simple film de dinosaures aurait été 100 fois mieux que cette tentative de crossover compliquée, casse-gueule, et loupée.
    Ça tourne
    Ça tourne

Publiée le 16 juin 2018
    Un très bon début faisant intervenir spoiler: Jeff Goldblum, jouant le rôle du Dr.Malcolm dans la première série de films
    . Mais une qualité qui s'estompe au fur et à mesure. spoiler: Le sauvetage de dinosaures
    lors de la première partie du film est potable mais le long-métrage tourne vite au ridicule lors de spoiler: la découverte des véritables intentions des "sauveteurs de l'île"
    spoiler: et notamment quand le nouvel hybride , l'Indo-Raptor, est révélé aux futurs acheteurs. Le premier Indominus-Rex était déjà risible mais celui-ci est consternant...
    Sans parler du scénario qui est d'une pauvreté extrême...
    Le plus ridicule est bien évidemment la clôture du film spoiler: avec le relâche des dinosaures dans les zones urbanisées par la jeune fille.

Ce scénario est donc bien loin du premier chef d’œuvre de Steven Spielberg. Je ne conseille pas ce film....
    Traxxxx62
    Traxxxx62

Publiée le 21 février 2019
    Un super Jurassic Park! Bien meilleur que les derniers. On en prend pleine la vue. Des moments d'angoisses en référence au premier film. Au top!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 7 juin 2018
    malgré un scénario peu original et prévisible le fait de voir un Jurassic Park est
    toujours un évènement. et là par rapport aux premiers opus le dinosaure est
    omniprésent.
    de l'action peu de temps mort des effets spéciaux bluffant on ne voit pas
    le temps passé et la fin nous laisse envisager une suite , le bonheur quoi !!!!!
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2020
    Exit le charme des Jurassic Park (enfin les deux premiers, parce que le troisième...) ou le plaisir nostalgique du premier volet. Ici on est dans le gros blockbuster bourré d'action et d'effets spéciaux. Ça fait le job mais ça manque un peu d'âme.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 février 2023
    Un divertissement ne devrait pas se limiter à réussir ses effets spéciaux ainsi que ses scènes d'action! Ici, quid de la logique du scénario? Du développement des personnages? De l'implication interprétative des acteurs (malgré l’amusant cameo de Jeff Goldblum)? De la fluidité de l'intrigue? L'on semble s'être cantonné à offrir du spectaculaire en omettant qu'une expérience visuelle convaincante ne suffit pas! Restent des dinosaures plus attachants et expressifs que les humains...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Il est loin le temps où Steven Spielberg envoyait sporadiquement sur le devant de la scène ses bestioles dans Jurassic Park.
    zach s.
    zach s.

Publiée le 6 juin 2018
    Je vais faire simple, je n'ai pas l'habitude de commenter un film mais là je me suis sentie obligée.. une réelle et énorme déception des scènes improbable spoiler: la sphère ouvert au couteau qui ne résiste pas à une balle des dinosaures qui rentre dans des box de la taille d'un garage... Un baryonix qui trouve la lave un peu chaude mais sans plus et j'en passe...

Je rigolais dans le premier de voir Claire courrir en talon mais la c'est le pompom .Bon courage car je crois bien que pour la première fois j'ai trouvé un film trop trop long..
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 juin 2018
    Loin du parc à thème et de la flore aussi sombre que veut le retranscrire Bayona dans l'évolution du décors, on frémi tout de même par son ingéniosité. Pas le plus marquant, à l'image du troisième volet mais de quoi renouveler la franchise vers d'autres territoires, ce qui manquait cruellement à l'extension proposé par Spielberg avec son monde perdu.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 décembre 2018
    Après la bonne surprise du reboot Jurassic World, on ne pouvait qu'imaginer qu'une suite arriverait. On sait même que la nouvelle saga sera constitué de 3 films. Bon celui-ci se révèle assez banal. L'histoire raconte la tentative de sauvetage des dinosaures coincés sur leur île qui sera dévasté par un volcan en éruption. Comme toujours, le film révèlera de sombres humains prêts à tout pour en faire des armes. La 1ère partie du film concentré sur le sauvetage est très agréable à suivre mais la seconde partie est d'une débilité sans nom. On peut même dire que c'est du grand n'importe quoi.
    Bref : après 45min de film, vous pouvez aller vous coucher -_-