Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 6 juin 2018
    ce 2ème opus est réalisée avec brio il nous fait prendre conscience des erreurs humaine a vouloir se prendre pour dieu et toute les problematique qui vont avec. Les nouveaux personnages sont largement a la hauteur le retour de blue est exaltant comme la fin qui nous annonce un 3eme opus digne de ce nom Jurassic Park
    Publiée le 8 juin 2018
    Je viens de voir ce film en 3D.
    Superbe divertissement, je me souviens vaguement des premiers films de Jurassic Park, celui-ci est franchement une réussite.
    Les dinosaures sont si bien réalisés qu on y croit à 100℅.
    L histoire est prenante.
    Je le recommande vivement.
    On devine que certains thèmes abordés sur le sort d'une espèce, sur les progrès de la science, sur l identité aussi sont beaucoup plus profond qu il n y paraît. La civilisation, les choix qui la corrompe, ce qui mène à sa perte autant que sa cruauté quand elle décide de modifier le cours de son histoire.
    Porté politique, tellement actuel quand on pense aux migrants, à la trivialité de l hyper technologie de notre monde contemporain qui s évaporé à coup de tweets et autre réseau social.

Bravo.
    Publiée le 6 juin 2018
    J'ai trouvé ce film très reussit, on ne s'ennuie pas, on est directement dans le film dès le début. L'histoire est original, et prend une direction différente des précédents, on est loin du premier jurassic park ( dans le bon sens c'est à dire que l'histoire de la saga s'enrichie, il y'a du chemin parcourue). Les scènes d'actions sur superbes, les effets sont parfaits. Les dinosaures sont majesteux. Il y'a aussi des plans qui marque, le film comporte des références et des symboles puissants. Les thématiques abordées sont cohérente et très intéréssante. L'humour est présente et bien dosé. Les plans sont magnifiques. Je dis bravo au réalisateur et à toute l'équipe. Je recommande se film.
    Mathieu Bourrada
    Mathieu Bourrada

43 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2018
    Aprés l'ultime déception de JW, je peux vous dire que ce JW2 est un pure chef d'oeuvre, Bayona nous lance ici des plans diabolique, la tension est présente et altante de la 1ere a la derniere minute. L’anthropomorphisme exaspérant dont faisait preuve le premier et ici trés bien corrigé! MERCI Bayona! L'histoire est simple et sans fioriture, des enjeux et des questions politique, ethique sont trés bien exploité. Et que dire de la fin.... les perspectives sont EXCEPTIONELLES!
    Publiée le 9 juin 2018
    Il m’a tenue en haleine de début à la fin. Les effets spécieux sont très bien réalisés et l’histoire bien tournée
    Publiée le 7 juin 2018
    Des scènes époustouflantes, une ambiance pesante. La mise en scène incroyable j'ai plus qu'adoré c'est un très grand film pour moi!!
    CILOURIO
    CILOURIO

Publiée le 10 juin 2018
    Fan de la 1ère heure de la saga Jurassic (il n'y a que le 3ème volet de la saga que je n'ai vraiment pas trouvé bon côté scénario) j'ai adoré le 1er Jurassic World et j'apprehendais le 2nd volet... avec bonheur mes craintes se sont rapidement envolées... j'ai adoré ce 2nd opus... (ou 5ème plutôt). Efficace, pas de longueurs, beaucoup de "clins d'oeil" au 1er film (Jurassic Park), action, émotion, frissons... bref, je suis enchantée... pour les fans du genre et de la saga, le film sera je pense bien apprécié! J'ai déjà hate qu'il sorte en DVD!
    Publiée le 6 juin 2018
    Grand fan de la saga depuis ses débuts j’avais peur que ce nouveau volet soit du réchauffé ( ressenti que j ai eu avec Jurassic world de temps à autre ), et ben non !
    Les 2 h passent sans que l’on s’en rende compte, l’action est comme d’habitude au rendez vous .
    Allez y les yeux fermés et si possible faites comme moi , regardez le en 4D Max ! ( frisson garanti !)
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 6 juin 2018
    Le prob du film c'est le casting.

Depuis le film avec Jennifer lorence dans l'espace. Chris Pratt ne fait que reprendre tout ces kilos .
    C'est un Christian clavier bis.
    Le même dans tout ces films.
    Surment la raison pour laquelle il a eu tant de mal à percé.

Brice dallas ne sais pas vraiment joué depuis spederman 3.
    Vraiment pas du tout joué , le réal sublime que ces yeux, c'est agaçant, Même avec une gaine, ces rondeurs resorte, le real ne veus surtout pas filmé sous la ceinture, au moins elle ne cours pas en talons cette fois ci.

Le film veut plaire à tout le monde . autant horrifiques, teenager (comic), qu'actioneur .

Les nouveaux venus pour l'humour sont parfois mal amenées et incohérente au sujet. Ils sont bien trop jeune.

Le manoir avec sa salle de vente au enchère Pfff, eux,eux ,heux.

Ont à du mal à y croire cette salle . Où est elle situé, comment a telle été aménagées, les cages avec un rail podium etc...
    Breff Nul. Une farce .

PS: regardé bien la météo du film car tantôt il pleut, tantôt il pleut plus, sans boue, sans broshing, et sans repassage non plus. Tout le monde est sec,tout va bien.

Enormément de passages incohérent pour ceux qui ne laisse pas leurs cerveaux à l entrée de la salle de projection. Ce film est une tanasse. Du debut à la fin. Pire qu'un marvel c'est un IndianaSSIC Park.

Un film Nul mais qui diverti bien et c'est ça le pire de nos jours.

Pour terminer. Je dirais qu il y'a beaucoup de bonne idées tout de même.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 7 juin 2018
    Chef d'oeuvre ! Du très beau jurassic Word ! Les personnages sont attachants et les effets spéciaux sont époustouflants et les dinosaures attachants!!!! Super bien filmé et les 2 heures passent très vite ! !!Bravo!!!!
    Publiée le 9 juin 2018
    Après le lynchage injustifié du film Solo, voilà que les critiques s'enthousiasment devant Jurassic World 2. C'est à n'y rien comprendre... Non content de vider la saga de son ADN en privilégiant le film d'action bête et méchant au lieu de jouer la carte de la tension et/ou du rêve devenu cauchemar, le film de Bayona souffre avant toute chose d'un lourd handicap : son scénario. Véritable coquille vide capillotracté, le script de Colin Trevorrow est d'une stupidité encore inégalée pour la saga. Entre des personnages creux au possible qui n'ont pas le loisir d'évoluer d'un iota, des dialogues impersonnels comme ce n'est plus permis et une histoire bourrée d'incohérences, Jurassic World 2 tire les blockbusters vers le bas, et avec lui, ses spectateurs.

Pendant la campagne publicitaire, les acteurs nous promettaient un film terrifiant... Peut-être Bayona et son équipe devraient-ils revoir les codes élémentaires du film d'angoisse dont les maîtres mots sont suggestion, point de vue et surprise ? Aucun de ces trois angles n'est respecté. On assiste passivement à des scènes d’action plus rocambolesques les unes que les autres, menées par un Super Captain Chris Pratt capable de terrasser à mains nues tout le bestiaire du crétacé sans même se casser un ongle. On ne tremble pas une fois car on sait pertinemment que rien ne peut arriver à nos héros hollywoodiens. Alors on regarde d'un œil mi-ennuyé mi-outré la saga s'abêtir dans un spectacle puéril, digne d'un épisode d'animé pour enfants, en souhaitant que le film flope pour que le massacre cesse enfin...

La seule raison qui me pousse à espérer une suite serait pour voir porté à l'écran le pitch suivant : Super Chris Pratt, après avoir enfourché son vélo-destrier-raptor Blue, se rue dans les studios d'Universal pour porter un coup fatal au véritable ennemi des dinosaures : les producteurs assoiffés d'argents...

Ça ne garantirait pas un bon film, mais il y aurait quelque chose de cathartique là-dedans, comme une sorte de service rendu au cinéma grand public... Ce qui serait déjà pas mal.
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 31 juillet 2018
    Ce film est juste un fail absolu qui viole sans vergogne le mythologie Jurassic Park !!! Pourtant l'idée écologique de départ est très bonne : des dinosaures disparus, mais génétiquement recréés ont ils droit à la même protection que les animaux contemporains ? Un très bon pitch de départ, une bonne idée qui est... la seule du film !!! spoiler: Déjà construire un parc à thème extrêmement cher sur une île volcanique que l'on sait toujours en activité il faut être super con !! (depuis le 1er Jurassic Park je croyais qu'ils étaient persuadés que le volcan était éteint) Alors entre la facilité avec laquelle le Mosasaure s'évade, le héros qui s'en sort indemne après avoir été avalé par une nuée ardente (nuage pyroclastique), un camion qui entre dans un bateau comme un fou et qui n'éveille pas la curiosité des membres de l'équipage, un T-REX en colère qui n'arrive pas à détruire la remorque du camion dans lequel il est en fermé. E n plus il gueule, fou de rage, mais ça n’attire toujours pas l'attention de ceux sensés surveiller les camions contenant les dinosaures emprisonnés...
    Quand à la seconde partie du film et la décision finale absolument invraisemblable qui en découle... J'éviterai d'en parler pour ne pas devenir grossier
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 février 2019
    Avec la nouvelle saga Jurassic World nous glissons d’une construction-parc à une construction-monde, et se trouve par conséquent emportée l’aspect ludique d’un récit qui jadis s’apparentait sans difficulté à une merveilleuse attraction d’un parc à thèmes auquel Steven Spielberg donnait vie non en qualité de scientifique mais en qualité d’artisan. Or c’est l’inverse qui se produit ici : l’écriture souffre d’un sérieux plombant où sont traités corollairement l’extinction d’une espèce et le devoir de l’homme d’en préserver les spécimens, le clonage des êtres et les droits de ces créatures à partager le monde de leurs créateurs. Par conséquent, Jurassic World : Fallen Kingdom se change en produit hybride qui veut traiter de trop de thèmes entrecroisés et ancrés dans une politisation des enjeux qui désamorce souvent l’aventure. Le film ne prend pas assez le temps de réfléchir, saisi à la gorge par les conventions d’un modèle de divertissement qui exige des rebondissements toutes les dix minutes. Alors s’accumulent les messages écologistes, féministes, scientifiques relativement au clonage, tout cela servi dans une soupe d’effets visuels. Derrière la caméra, un spécialiste du cinéma d’épouvante qui – et on le ressent – s’en donne à cœur joie dans les séquences horrifiques d’ailleurs magistralement orchestrées, mais s’ennuie le reste du temps devant des enjeux qui ou le dépassent ou ne l’intéressent guère. De piteux dialogues alourdissent une dramaturgie déjà plombée par sa prévisibilité incroyable. Seule la composition musicale signée Michael Giacchino apporte un souffle épique et grandiloquent qui colore le film de tonalités nouvelles. Ce qui pose problème réside dans l’introduction de stéréotypes inhérents aux blockbusters actuels : un second degré omniprésent et insupportable porté par des seconds rôles insipides (et des têtes d’affiche incolores), la surenchère constante qui veut toujours plus grand toujours plus gros toujours plus fort. Or il n’en est rien. On voit bel et bien un royaume s’effondrer, celui d’une histoire racontée à cet enfant qui siège en chacun de nous, avide d’aventures et d’émerveillement, d’épouvante par instants, et qui ne trouvera ici qu’une déclinaison acceptable d’une recette éculée. La recette de toutes les sagas actuelles que l’on pourrait aisément faire converger : Jurassic Park, La Planète des Singes, X-Men et autres super-héros...
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 1 juillet 2018
    Il paraît que les dinosaures ont disparu une première fois à cause des conséquences d'une gigantesque éruption volcanique ! Eh bien, c'est reparti pour un tour dans ce nouvel opus de Jurassic World. Autant, j'étais sceptique dans les premières minutes de film (ils veulent sauver les dinosaures mais ils oublient peut-être qu'il reste aussi des dinosaures sur Isla Sorna, l'île voisine de l'ancien Jurassic Park/actuel Jurassic World (qui sont sur la même île).. Mais à part ça et quelques autres petites incohérences, ça reste un très bon film ! J'ai beaucoup aimé les références à Jurassic Park et notamment John Hammond et à son histoire passée ; c'est quelque chose qui a beaucoup manqué dans le premier Jurassic World. Le mélange Humour/sérieux est très agréable ; beaucoup d'actions, pas mal de suspens, des acteurs charismatiques et des effets spéciaux impressionnants, voilà la recette d'un très bon film ; mieux que son prédécesseur d'ailleurs ! Cependant, c'est un film qui change des précédents par son ambiance et sa réalisation mais ce n'est pas plus mal comme ça car le résultat est bon et le film original. Seul point vraiment négatif pour moi, c'est la fin : spoiler: les dinosaures sont libres et c'est tout ? Y a des raptors dans les rues, un T-Rex qui se promène, des Diplodocus dans la forêt, des dinosaures au main de terroristes, et personne ne pense à les recapturer ou a appeler la police ??
    mais bon, on va se dire que ça laisse le champs libre à un autre film... même si ça à l'air d'inquiéter personne quand même...
    Enfin, j'aime aussi les sujets plus profonds abordés comme la manipulation génétique comme arme ou comme réel danger pour notre futur ; ou encore la préservation animale ; ou encore que les animaux, tout sauvages qu'ils soient, peut vivre en communion avec l'homme si ce dernier reste à sa place..
    romano31
    romano31

Publiée le 10 juin 2018
    Quand les premières bandes-annonces sont sorties, je dois bien avouer que je n'étais pas du tout hypé par le film. Pourtant, j'aime beaucoup la trilogie Jurassic Park et j'avais bien aimé le premier Jurassic World mais je ne sais pas, les bandes-annonces de cette suite ne m'emballaient pas plus que ça. Mais bien sûr j'y suis allé parce que je voulais voir ce que donnait cette suite et je dois bien avouer que je fus agréablement surpris. Le film est bon et plus profond qu'il n'y paraît. L'histoire est sympa à suivre et la réalisation de Juan Antonio Bayona est totalement maîtrisée. De plus, il insuffle de véritable scènes de tension qui manquaient de le premier Jurassic World. J'ai également beaucoup aimé le parallèle qui est fait entre les traitement des dinosaures et celui des animaux. Les scènes d'action sont bien menées, les effets spéciaux sont irréprochables et même si on ne sait pas trop vers quoi va se tourner le troisième opus, force est de constater que la fin du film promet quelque chose d'intéressant. Une suite dont je n'attendais rien mais qui fut une bonne surprise.