Jurassic World: Fallen Kingdom
    3,3
    13143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 11 juin 2018
    Tendu et intense durant les trois quarts du métrage, Jurassic World: Fallen Kingdom, sous la direction de Juan Antonio Bayona, prend des allures de blockbuster intelligent, où les faiblesses du scénario sont largement compensées par une mise en scène inspirée et des effets spéciaux saisissants, combinant brillamment effets de plateau et créatures animées en 3D. La critique complète est sur terreurvision.com
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    " Jurassic World : Fallen Kingdom " cinquième volet de la saga culte " Jurassic Park " .

L'histoire se déroule 3 ans après le désastre du parc d'attraction " Jurassic World " sur l'île de Isla Nublar . Les humains ont quitter le parc depuis l'accident et les dinosaures vivent sur l'île en total liberté . Jusqu'au jour où le volcan de l'île qui etait en sommeil depuis des années entre en irruption . Des dizaines d'espèces de dinosaures sont alors menacer d'extinction . Un mystérieux homme nommer Eli Mills ( Rafe Spall ) demande à Claire ( Bryce Dallas Howard ) et Owen ( Chris Pratt ) de retourner sur l'île pour l'aider à sauver ses dinosaures de l'extinction . Mais une fois sur place ils vont découvrir que Eli Mills les à manipuler et que son projet avec les dinosaures est bien plus obscur . Ils vont alors découvrir une vaste conspiration ...

En 2015 après 14 ans d'absence la saga " Jurassic Park " faisait son grand retour sur les écrans du monde entier avec le 4e volet nommer " Jurassic World " . Les fans du monde entier se sont alors précipités dans les salles obscures pour découvrir ce nouvelle opus de la franchise . Le film rencontra alors un énorme succès mondial avec plus de 1,6 milliard de dollars de recettes mondial devenant le film de la saga le plus lucratif et entrant dans le top 5 des plus gros succès du box office mondial juste derrière des mastrodontes comme Avatar ou Titanic . Le film avait divisé les fans . Certains étaient déçu de voir que ce 4e volet ressemblait un peu trop au premier opus tandis que les autres étaient content de voir un nouvelle opus de " Jurassic Park " qui leur rappelait le premier film et qui les remplissait de nostalgie . Moi perso j'étais un peu entre les deux . J'avait trouver le film très sympa et divertissant avec un retour aux source sympa ( le parc d'attraction ) même si j'ai tiquer un peu sur le fait que ce 4e opus faisait un peu de copié coller avec le premier " Jurassic Park " . La fin du film laissait la porte ouverte à un 5e opus ou l'on voyait le docteur Whu , le généticien qui à créer les dinosaures , s'échapper de l'île avec des embryons de dinosaures pour une vaste conspiration et un projet top secret qui consistait à faire de ses dinosaures des armes destructrices . Cette fin posait les bases de ce qui sera développer dans ce 5e opus

spoiler: nottament dans la deuxième partie du film avec le projet de faire des dinosaures des armes destructrices

. Autant dire que cette suite était attendu . Alors que vaut ce 5e opus de la saga ? Et ben perso je l'ai trouver très sympa et divertissant même si il n'est pas dénuer de défauts . C'est le réalisateur Juan Antonio Bayona qui réalise ce 5e opus et qui prend donc la relève de Colin Trevorow qui avait réaliser le 4e opus ( mais qui est toujour scénariste et producteur du film ) . L'une de mes grandes craintes c'était que le film soit un remake à peine déguiser du deuxième opus de la saga à savoir " le monde perdu , Jurassic park " un peu comme le premier " Jurassic World " qui était un peu un remake modernisé de " Jurassic Park " premier du nom . Et les différentes bandes annonces ne faisaient rien pour nous rassurer nous faisant clairement penser qu'on s'engageait sur cette voie . Et ben finalement même si le film ressemble sur quelques points au " monde perdu "

on s'en éloigne au final pas mal pour nous offrir quelque chose d'assez différent avec des éléments nouveaux
    spoiler: ( avec le volcan qui détruit l'île et les dinosaures , la vente aux enchère des dinosaures , le projet secret de faire des dinosaures des armes de guerre , le huis clos dans le manoir avec l'indoraptor , le finale avec la libération de toute les espèces sur le continent ... )

. L'histoire est prenante et nous tient en haleine avec Owen et Claire les héros du premier film qui vont retrourner sur l'île pour sauver les dinosaures d'une éruption volcanique et qui vont découvrir sur place une vaste conspiration et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'action , d'aventure , de suspense , d'angoisse et de frayeur avec une petite touche d'humour sympathique . Les scènes d'actions sont très divertissante et spectaculaire nottament
    spoiler: la scène d'ouverture avec le T-Rex et l'helico ou encore toute la séquence avec le volcan en irruption avec les dinosaures qui tentent de fuir l'île

. Les touches d'humour fonctionne plutôt bien . Le suspense , l'angoisse et la frayeur est plutôt bien maîtriser par le réalisateur du film Juan Antonio Bayona même si c'est pas aussi maîtriser que dans " Jurassic Park " qui avait été mis en scène par le grand Steven Spielberg . Le film se divise en deux parties avec une première partie axer sur l'action et l'aventure et une seconde partie plus axer sur le côté thriller et qui vire un peu au film d'horreur / épouvante ( le réalisateur Juan Antonio Bayona est un spécialiste du cinema d'horreur / épouvante et il met très bien sa patte dans cette seconde partie du film ) . Je trouve la seconde partie peut être un peu plus longuette par moment , moins épique et spectaculaire mais plus stressante et effrayante avec

spoiler: ce huis clos tendu dans le manoir ou les héros se retrouvent confronter à l'indoraptor
    . On retrouve dans cette séquence un peu le côté angoissant de certaines scènes du premier " Jurassic Park " comme la fameuse scène culte de la cuisine . Le film est beaucoup plus sombre que le film précédent nottament dans sa seconde partie . J'ai un petit bémol sur le fait que par moment les personnages arrivent à se sortir de certaines situations assez " facilement " quand même . Je vous conseil de ne pas regarder les bandes annonces avant de voir le film car elles en montre beaucoup trop sur le déroulement du film et que du coup en visionnant le film on a plus énormément de surprises c'est dommage . Le film contient des clins d'oueils sympa aux autres films " Jurassic Park " qui ne sont pas trop appuyer comme

spoiler: la voiture tomber de l'arbre dans " Jurassic Park " qu'on retrouve dans le film

Les effets spéciaux sont toujour très réussit pour donner vie aux différentes espèces de dinosaures qui sont toujour aussi impressionnant ou pour donner vie à l'irruption du volcan de l'île très spectaculaire . Le film contient de nouvelles espèces de dinosaures dont le fameux

i spoiler: ndoraptor le nouveau dinosaure créer par le docteur Whu qui est un hybride entre deux espèces et qui est assez effrayant

. Les décors nottament du parc en ruine sont très réussit . Les paysages de l'île sont toujour aussi beau et dépaysant .

spoiler: D'ailleurs sa fait quand même quelque chose de voir l'ile de Isla Nublar se faire totalement carbonisé par le volcan . Fini l'île de Isla Nublar . Sa marque la fin d'une époque dans la saga " Jurassic park " et le début d'une nouvelle ère et d'un renouveau .

Le casting est correct avec le retour du duo Chris Pratt / Bryce Dallas Howard qui fonctionne toujour bien et qui vont faire leur grand retour sur l'île pour sauver les dinosaures menacer par un volcan . Bryce Dallas Howard qui a d'ailleurs quitter ses talons haut pour l'occasion . Ils vont être confronter à Eli Mills bien interpréter par l'acteur Rafe Spall qui joue bien l'enflure de première qui les a manipuler pour retourner sur l'île pour sauver les dinosaures alors qu'il a un projet bien plus obscur avec eux . C'est un méchant très classique mais efficace . Il va être associer au docteur Whu , le généticien qui à créer les dinosaures des parcs d'attractions Jurassic park et Jurassic world , toujour bien interpréter par l'acteur B.D Wong qui fait de plus en plus flipper au fil des films et qui se transforme de plus en plus en docteur frankeinstein qui kiffe de plus en plus créer de nouvelles espèces de dinosaures en créant notamment des espèces de dinosaures de plus en plus dangereuse et effrayante à l'image de
    spoiler: l'indoraptor

. Le reste du casting n'est pas très mémorable avec des personnages caricaturaux comme le geek de service qui va apporter son aide à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour sauver les dinosaures et qui forcément n'est pas dans son élément . Il est un peu lourd par moment à crier tout le temps et a flipper comme une gonzesse .
    À noter la présence d'un caméo très sympa celui de

spoiler: Jeff Goldblum qui fait son retour dans la peau du professeur Malcolm l'un des héros des deux premiers films . Bon on va pas se mentir on aurait aimer le voir beaucoup plus que pour un simple caméo de cinq minutes mais sa fait quand même plaisir de revoir ce personnage culte de Jurassic Park . j'ai trouver ses deux scènes très intéressante . La première quand il met en garde les gens en expliquant qu'on ne peut pas contrôler les dinosaures , que leurs résurrection est contre nature et qu'il vaut mieux les laisser mourir . Et la seconde ou il dit que si on les laisse vivre qu'on risque de se retrouver dans une nouvelle ère préhistorique ou l'on va devoir partager la terre avec les dinosaures qui risquent bien de finir par dominer de nouveau la planète .Et sa amène à la fin du film que j'ai trouver géniale .

La fin du film laisse la porte ouverte à un 6e opus qui s'annonce tout simplement hallucinant

spoiler: ( les héros du premier film qui retourne sur l'île , les dinosaures qui quittent l'île ... ) 0

Je me demandais si ils auraient les corones de partir dans cette direction et il l'on fait . En tout cas sa promet quelque chose d'énorme et de totalement inédit dans la saga . Pour le coup j'ai vraiment hâte de voir la suite qui peut s'annoncer comme la suite la plus dingue de toute la saga . Une suite qui ne verra pas le jour avant 2021 , sa va être long .

Pour résumer " Jurassic World , Fallen Kingdom " est un sympathique divertissement spectaculaire et divertissant qui nous fait passer un bon moment de détente .
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 mai 2020
    Partant du constat que le premier Jurassic World réunissait tous les ingrédients d'un accident industriel (script d'une flemmardise incroyable, personnages ridicules, effets spéciaux inégaux), son triomphe m'avait désespéré. Mais pas surpris, Jurassic Park conservant un pouvoir d'attraction énorme. Une suite était donc inévitable. La bonne nouvelle dans l'affaire, c'était l'arrivée du réalisateur Juan Antonio Bayona à la caméra. Quiconque jette un œil à sa filmo sait que le monsieur n'est pas un simple faiseur dénué d'ambitions. L'Orphelinat, The Impossible ou Quelques Minutes après Minuit témoignent d'une personnalité singulière, mêlant immersion, cadres massifs et un équilibre entre technologie/effets pratiques.
    Ça tombe bien, parce qu'après la Bérézina essuyée en 2015, avec le Jurassic World du réalisateur Colin Trevorrow, la franchise avait bien besoin de la vision d'un auteur pour redresser la barre. Et qui sait, peut être nous faire de nouveau rêver? Je ne vais pas tourner autour du pot : Fallen Kingdom ne panse pas toutes les plaies qu'a laissé le premier.
    Le gros problème du film réside autour de son scénario, qui se révèle une fois de plus d'une pauvreté exaspérante. L'histoire est tout simplement rudimentaire, creusant le sillon de son prédécesseur (les clichés font leur retour) en annihilant au passage toute surprise. Les personnages sont également réduits à leur plus simple fonctionnalité. Ils sont plats et sans finesse. Les acteurs font le job, rien à leur reprocher (sauf Bryce Dallas Howard, cette fois en surjeu). Mais constater qu'il suffit de 3 minutes au vétéran Jeff Goldblum pour balayer le reste du casting remet les pieds sur Terre. Créer des personnages charismatiques, ça ne réussit pas à tous les coups. Néanmoins, l'absence de héros/anti-héros exaltants est cruellement problématique. Trois ans, deux films, et rien de consistant à se mettre sous la dent.
    Plus grave, le film peine également à renouveler ses thématiques. On se retrouve avec la même ritournelle répétée depuis 25 ans avec Jurassic Park. On parle avidité, inconséquence et pouvoir génétique. Rien de surprenant donc, sauf que la manière de les aborder rapproche Fallen Kingdom de son prédécesseur (horreur) plutôt que de proposer une continuation des réflexions entreprises avec les films de Spielberg. Il est regrettable que le script de Derek Connelly et Colin Trevorrow ne saisisse pas l'opportunité de transformer son intéressant postulat de départ, et se complaise dans une formule déjà étiolée.
    Voilà qui fait beaucoup, me direz-vous. C'est vrai. Suffisamment pour anéantir un film? Normalement oui. Pourtant, Fallen Kingdom évite le couperet grâce à la star du film, Juan Antonio Bayona. Conscient des faiblesses narratives qu'il doit compenser, Bayona multiplie les idées de mise en scène, joue des échelles, de l'éclairage, des angles de vue. On dénote également une utilisation plus importante des animatroniques. Il en résulte un plaisir décuplé tant certaines séquences sont spectaculaires : l'introduction oppressante, l'évacuation, la gyrosphère). Le metteur en scène redonne par ricochet une aura majestueuse à nos amis dinosaures, loin des attractions de foire du premier JW. Enfin, la première heure fait de beaux clins d'œils aux premiers Jurassic Park , de manière beaucoup plus convaincante que son prédécesseur. On touche du doigt cette sensation d'émerveillement que Spielberg créait jadis. Une performance également à mettre au crédit de la bande originale imposante de Michael Giacchino.
    La deuxième partie lorgne beaucoup plus du côté de Frankenstein, avec une ambiance plus noire et horrifique. Logique au vu des problématiques que la licence soulève. Bayona soigne ses effets pour les rendre opérants. S'il ne peut rattraper les tares d'une intrigue cousue de fils blancs, il peut néanmoins l'habiller par la simple maîtrise de sa caméra. Quand ça marche, c'est réjouissant. C'est lui et lui seul qui rend la vision de ce deuxième Jurassic World agréable. Et comme il donne le la dans un bon nombre de domaines (rythme, tension, humour), le film s'extirpe naturellement du blockbuster taylorisé. C'est déjà une prouesse en soi.
    On ne peut que fantasmer ce qu'aurait pu être Fallen Kingdom avec une histoire mieux travaillée (car les idées étaient là). En l'état, le film rappelle combien la mise en scène peut faire la différence, surtout dans le domaine des blockbusters, aujourd'hui saturés d'effets spéciaux anonymes et de réalisations prosaïques. Si Jurassic World Fallen Kingdom ne trouve pas toujours le chemin, il n'est pas exclu qu'on puisse, au détour de quelques égarements, y trouver son compte.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 6 juin 2018
    Le premier épisode était un remake du film de Spielberg, écrit sans aucune imagination, a l'image des nouveaux star wars se contentant de recycler en moins bien ce qui avait déjà était fait avant eux. Ce 2e opus est logiquement un remake de la suite de jurassic park, où les bestioles sont ramenées sur la terre ferme. Et ce manque de volonté de faire de l'original est flagrant tout au long du film, ennuyeux à mourir malgré un rythme acharné pour enchaîner les scènes de suspense. Et mis à part un plan où deux, on cherche le réalisateur derrière la caméra, tant l'absence de personnalité est flagrante. Bref un bon gros gâchis comme c'est si bien le faire Hollywood, a l'image d'une autre série produite jusqu'à l'overdose par Spielberg : transformers. C'est exactement cette direction que prend jurassic world, plus gros, plus invraisemblable, et beaucoup, beaucoup plus indigeste.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 juin 2018
    « Jurassic World » avait été un carton planétaire il y a deux ans, déjouant tous les pronostics et se classant parmi les plus gros succès de tous les temps. C’était mérité tant le film du nouveau venu Colin Trevorrow réussissait à renouveler la franchise aux dinosaures tout en respectant l’ADN de la saga créée par Spielberg sur la base des écrits de Michael Crichton. Un divertissement rondement mené qui en mettait plein la vue en somme. Il était donc logique qu’une suite voie le jour. Le bon point c’est que celle-ci évite la redite hormis le fait de retrouver le couple incarné par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt en vedette, ce qui semble logique. Cependant, leurs personnages ne sont pas vraiment plus creusés et ne sont que des automates voués à faire avancer l’action, syndrome de plus en plus courant dans les grosses productions. Mais on apprécie que les problématiques posées par le film soient plus sérieuses et que l’on ne nous recopie pas à l’identique le schéma narratif et contextuel du premier.

Ici on parle de manière pertinente de la sauvegarde des espèces, de l’argent-roi, des dérives de la génétique et du côté belligérant de l’homme. Bien sûr, tout cela reste en surface et n’a rien d’un film à thèse, mais c’est toujours bien de tenter d’éveiller (gentiment) les consciences. On reste dans un film familial et de divertissement où l’espace pour la réflexion reste malheureusement limité. Il est en revanche plus dommageable que l’intrigue souffre de scories et d’approximations qui nuisent à la crédibilité de l’ensemble, quand bien même on est dans le domaine de la science-fiction. En effet, on ne compte pas les invraisemblances et les facilités de scénario notamment dans les évasions rocambolesques ou les sauvetages in extremis des différents protagonistes. Mais plus l’intrigue avance, ce qui nous saute aux yeux, c’est que cette suite n’est ni plus ni moins qu’une décalque de la suite de « Jurassic Park », « Le Monde perdu », avec l’arrivée des dinosaures sur la terre ferme, cette fois-ci circonscrits dans le cadre d’un gigantesque manoir. Donc on est face à un film qui ne remportera pas la palme de l’originalité.

Si le prologue très réussi laissait espérer du neuf et du bien saignant, la suite des événements se révèle bien plus consensuelle et avare en vraies surprises. On reste dans une production tous publics ce qui empêche les vraies frayeurs qu’un tel matériau pouvait laisser espérer. Mais le réalisateur choisi, Juan Antonio Bayona s’avère une recrue de choix qui s’inscrit parfaitement dans l’univers de la saga, parvenant même à insérer ses obsessions visuelles et narratives dans le film. Sa passion pour l’épouvante à hauteur d’enfant se matérialise même dans deux sublimes scènes, celle où le dinosaure hybride se retrouve sur le toit du manoir et celle dans la chambre de la petite fille. La patte personnelle du cinéaste y est immédiatement identifiable et il est rare qu’un réalisateur de blockbuster estival parvienne à apporter un peu de son identité. Mais, s’il y a quelques séquences spectaculaires, elles le sont beaucoup moins que dans le premier « Jurassic World ». Alors que ce que l’on attend d’une suite en général, c’est de mettre les bouchées doubles. Tout juste retiendra-t-on un nouveau dinosaure qui fonce dans les murs plutôt drôle et quelques scènes assez tendues. Bref, on ne s’ennuie pas une seconde, cela reste un divertissement techniquement impeccable et plaisant mais il manque de tout de même de panache et de nouveautés.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 juin 2018
    Si Jurassic World est une suite de Jurassic Park, éclipsant Jurassic Park 2 et 3, pourquoi Jurassic World 2 ressemble à Jurassic Park 2 ? J'avais cru comprendre que Jurassic Park 2 et 3 avaient déçu certains (pour le 3 c'est clair) et donc qu'ils avaient décidé de reprendre à partir de Jurassic Park. Donc refaire un semblant de Jurassic Park 2 me parait bizarre, car, même si ce n'est pas un copier coller, ça suit la même structure. On a donc un sentiment de déjà vu.
    Dans ce Jurassic World 2, on trouve une scène clin d'oeil à Jurassic Park (comme il y en avait dans Jurassic World), spoiler: lorsqu'ils arrivent sur l'île et qu'ils tombent sur le brachiosaure avec la fille émerveillée d'en voir un en vrai
    . D'ailleurs, on trouvera aussi d'autres clins d'oeil à Jurassic Park.
    Sinon, le film est très bien, il est bien rythmé et bien mis en scène, et les effets spéciaux et les scènes d'action sont top. Bref, un bon divertissement, même si je reste un peu déçu par le scénario.
    La fin de ce film annonce un troisième (et dernier) volet où spoiler: les dinosaures sont sur le continent et où l'homme va se retrouver confronter à eux
    . D'ailleurs, avant d'avoir Jurassic World, on avait un Jurassic Park 4 qui était en préparation, où le scénario était en gros spoiler: l'arrivé des dinosaures de l'île sur le continent
    . Pour différentes raisons, le projet avait été annulé, mais au final il semble revenir avec ce Jurassic World 3, même s'ils ne vont sans doute pas reprendre ce qui avait été écrit pour le Jurassic Park 4.
    Tom A
    Tom A

Publiée le 6 juin 2018
    Je sors de l'avant première et c'est un Jurassic très bien réussi ! Des petits clins d’œils aux précédents.
    Fallen Kingdom a réussi a me faire scotcher du siège sur certaine scènes !
    Je pensais avoir fait la bêtise de voir toutes les BA ou Trailers et bien vous pouvez y aller, les meilleurs scènes ne sont pas montrées.
    Frisson, Humour, Spectacle, Émotion (et oui certaines scènes le sont...) sont aux rendez-vous.
    Je mets une note de 4.5/5 car je "voulais" une fin spectaculaire comme le combat entre le T REX et l'Indominus de jurassic world, et au final j'ai sauté du fauteuil ^^ . Bravo
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 6 juin 2018
    Comme Star Wars 8 il y a quelques mois, Jurassic World est le second épisode de la renaissance d’une saga culte du cinéma. Tout comme lui, le film se démarque par un scénario s’eloignant des chantiers battus instaurés par les précédents films. Que ce soit artistiquement ou sur le déroulement de l'histoire, ils tentent d’innover. Mais Jurassic World: Fallen Kingdom échoue là ou The Last Jedi brillait: le développement émotionnel des personnages.
    Tout comme dans Jurassic World premier du nom, les héros sont aussi des caricatures d’eux mêmes affublés de dialogues écrits sans une once de finesse. On en attendait pas moins de la part de Collin Trevorrow ici au poste de scénariste quant il se voyait confier les rennes de la réalisation du précédent volet. Il laisse donc sa place à J.A Bayona, et c’est pour le mieux! Une réalisation bien plus esthétique et travaillée offrant une patte artistique à son film. La scène d’ouverture est époustouflante et n’est pas sans rappeler la réalisation de Spielberg, ne dévoilant ses dinosaures que très peu pour instaurer une tension dramatique à la scène. Bayona joue énormément sur la lumière, les ombres et les reflets. Mais cette tension perd tout son charme par la suite et jamais le film n’egalera son introduction. Les dinosaures sont présents à outrance rendant leurs apparitions moins spectaculaires. Le film coupé en deux parties bien distinctes, s’impose comme un divertissement efficace et explosif. D’une part l’histoire nous emmène à nouveau sur Isla Nublar pour une opération de sauvetage des dinosaures menacée par l’explosion imminente d’un volcan en éruption. La second moitié, bien plus intimiste se déroule dans un chateau perdu au milieu d’une forêt américaine. C’est la toute première fois que nous quittons réellement l’ile et que des dinosaures sont mélangés au monde des hommes (mis de côté la scène finale du Monde Perdu). Le film prend une tournure innatendue (si l’on a su resister aux bandes-annonces invasives de la promo). Les dinosaures sont vendus aux plus offrants lors d’une vente au enchères des plus sinistres. Véritable critique de la société et de l’homme qui aime à faire la guerre et à faire passer le profit avant tout. Une partie plutot plaisante qui s’eloigne des codes instaurés, ce qui n’est pas sans nous déplaire. Néanmoins il y aura toujours cet élément déclencheur faisant perdre le contrôle aux hommes de leur créations (normal sinon il n’y aurait pas de film). Le final déçoit, avec un combat rappelant trop le précédent film. Les multiples clins d’oeil et le fan service vont parfois devenir lourd. La ressemblance avec les enjeux du Monde Perdu aussi. La présence de Ian Malcom aka Jeff Goldblum, tient plus du cadeau aux fans que d’une réelle nécessité tant celle-ci est anecdotique. Mais les promesses sont tenues: un film esthétique, de beaux cadres, de beaux effets spéciaux (bien mieux maîtrisés que dans JW) de l’action et du suspense. Mais le plus important manque à l’appel: l’émotion. Le final est de bonne augure et laisse entrevoir un spectacle à une toute nouvelle échelle! Espérons que l’attente en vaille la peine cette fois-ci.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 6 juin 2018
    Une fois de plus, je pense que certains films ne devraient pas sortir des Etats-Unis. ce Jurassic world en fait partie. Alors, oui, les médias français vendent ce rêve parce que en retour, la maison de production a les moyens de matraquer mais honnêtement.....je passe!
    Bastien
    Bastien

Publiée le 13 juin 2018
    Les dinosaures sourient et font des blagues. Un vélociraptor est devenu Rintintin. Ils ont recréé un nouveau gozilla et cette fois-ci sans charisme. Absolument aucun frisson ni surprise. C'est mal filmé dans le sens où les attaques de dinosaures sont trop rapides et on ne se rend pas compte des perspectives lors des poursuites (on ne sait jamais à quel distance ils sont des dinosaures qui les suivent et ils se retrouvent sauvés ou mangé sans même qu'on ai eu le temps de nous inquiéter de leurs sorts.
    Les seuls moments sympas sont du fan service ; Le dino qui rentre (enfin) lentement dans la chambre (comme le T-rex du 1er opus qui tournait autour des voitures), tapotant sa griffe au sol (comme le vélociraptor toujours du 1er opus). Le dino qui braille à la fin (mais un vélociraptor dans le désert qui miaule, c'est moins impressionnant qu'un T-Rex dans un musée). La présence de Ian Malcom est à l'image de ce film. Il a vieillit et ne sert strictement plus à rien, sinon nous rappeler que nous sommes dans une nouvelle ère, le Réchauffé. Je suis fier d'être de la génération du 1er!
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 6 juin 2018
    Une chose est sûre : les espagnols sont des génies du 7ème Art ! Et particulièrement dans le paysage du cinéma fantastique. Mettre ce nouveau volet de Jurassic Parc dans les mains de Juan Antonio Bayona (L’orphelinat, Quelques minutes après minuit, Penny Dreadful, The impossible) était la meilleure chose qui pouvait arriver à la saga. Car…allez… je le dis quand même : « Jurassic World : Fallen Kingdom » est un vrai chef d’œuvre! Depuis hier soir je suis sur mon nuage et j’ai beaucoup de peine à redescendre. Pfffouuuaaa ! Que d’émotions !!!
    Cet épisode joue avec nos nerfs avec une tension haletante qui nous prend aux tripes dès les 5 premières minutes sans jamais nous lâcher. Petite parenthèse sur la scène de la chambre qui fait déjà parti des moments les plus angoissants de la saga. Scène onirique tournée façon film d’horreur où le dinosaure se transforme en un croquemitaine encore plus terrifiant se délectant de la peur de sa proie…. Ahhh et aussi cette scène où…Non, non, non je ne lâcherais pas de spoiler !
    Ce nouveau Jurassic est une vraie réussite qui a su se renouveler et nous prendre à revers !
    Le film démarre tout d’abord dans la droite lignée des autres épisodes en évoquant à nouveau le thème de la création de John Hammond et les questions métaphysiques qui en découlent. Les dinosaures sont en danger d’extinction. Faut-il les sauver ? Faut-il les abandonner à leur sort et donc laisser la nature reprendre ses droits ?
    C’est alors qu’un groupe de militaires et de scientifiques repart sur l’ile afin de déplacer les dinosaures sur une terre voisine en toute sécurité. Nous sommes heureux de retrouver Owen, sous les traits du talentueux Chris Pratt. Et surtout heureux d’assister à ses retrouvailles avec Blue. Et puis que dire de la sublime Bryce Dallas Howard ?!? Parfaite ? Magnifique ? Sublime ? Le réalisateur l’aime beaucoup et ça se voit ! L’œuvre est tout d’abord un film d’aventure qui ne manque pas d’action. Le volcan en éruption, les dinosaures qui courent partout…On est tenu en haleine. Le réalisateur nous tient et n’est pas décidé à nous lâcher jusqu’au final de ce premier acte hyper touchant et pour le moins émouvant.
    Mais…
    Le prétexte de les sauver pour protéger leur espèce cache en fait celui d’exploiter leur potentiel en temps de guerre. Et là…C’est le drame ! Le second acte est probablement le moment le plus innovant de la franchise puisque l’action se déroule de nuit et est confinée dans un manoir. Ce qui était un film d’aventure, se transforme en un film violent, à la limite du film d’horreur tout droit sorti de chez la Hammer. Tous les codes y sont respectés. Et cette musique de fou !!! L’attaque des dinosaures dans ce manoir est un pur cauchemar. Ce blockbuster se transforme et nous plonge dans un univers inconnu où tout peut arriver (malgré quelques clins d’œil au 1er épisode). Un second acte qui m’a totalement scotché sur mon siège ! Une expérience de ce fait inédite que j’étais très très loin d’imaginer ! Fan de films d’horreurs, j’étais sidéré de voir l’univers de la saga virer dans un genre qui me transcende autant.
    La réalisation de ce jeune cinéaste est parfaite, les plans sont incroyables, la qualité des effets spéciaux a monté encore d’un cran.
    Je suis tellement sur le choc que je n’ai pas fait attention aux défauts de cette aventure incroyable. Peut-être qu’il n’y en a pas ? (et là je vais me faire lyncher :D )
    Les Dinosaures fascinent toujours autant et le réalisateur nous le prouve avec son extraordinaire « Fallen Kingdom » (Royaume déchu).
    Un film qui monte crescendo jusqu’à un final complétement dingue qui laisse la porte grande ouverte vers un nouvel et troisième arc narratif que nous n’aurions jamais osé espérer !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 11 juin 2018
    Je sais que je vais me répéter avec chaque sortie de Jurassic Park/World mais quel bonheur de retrouver les dinos au ciné! Ce nouvel opus nous replonge avec délectation dans l’univers des prédateurs aux dents longues. Ils sont bien tous présents et on peut souhaiter la bienvenue à l’Indoraptor, un dinosaure génétiquement modifié pour nous faire frissonner. Il est monstrueux à souhait dans des scènes de pure terreur. L’histoire est semblable au Monde Perdu mais elle reste intéressante et bien ficelée. Deux mentions spéciales me viennent à l’esprit: la complicité entre Owen Grady et Blue bébé (tellement attendrissant...) et une image à la fin avec la rencontre entre deux rois (de la savane et des lézards): magnifique!!!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 juillet 2018
    Pour commencer je n'ai pas du tout aimé jurassic World car c'était un copié collé de jurassic park, alors oui je n'attendais rien du tout de ce film mais je suis allé le voir pour faire mon avis même si il serait négatif. Donc est ce que Jurassic World Fallen Kingdom vaut le détour? Dans l'ensemble oui mais seulement dans l'ENSEMBLE puisque ce film a de très bons effets spéciaux, une bande son toujours aussi rythmée et ancrée dans les scènes d'actions et/ou d'émotions permettant aux spectateurs d'être subjugués par la beauté des sons, les paysages sont grandioses et pour ma part beaucoup mieux réussis que ceux du premier volume car on retrouve les établissements délabrés, la couleur de la lave, la roche et la verdure rend le visuel sublime et les acteurs principaux sont comme a leur habitude, c'est-à-dire bon dont Bryce Dallas Howard (claire dearing) qui est dans cet opus radieuse et très bien mise en valeur où l'on voit qu'elle est plus imprégnée dans son rôle que dans le premier opus puisqu'elle arrive à capter l'écran dès les premières minutes. Pour Chris Pratt (Nick Van Owen), son rôle lui correspond toujours à merveille, on constate une certaine évolution de son personnage de manière psychique puisqu'il nous offres quelques émotions qui ne sont pas déplaisantes avec son ancienne passion qui est les dinosaures. Mais pour moi la plus grande découverte de ce film est Justice Smith (Franklin Webb) qui a un rôle certe déjà vu dans le septième art puisque c'est le petit imformaticien qui est là pour avoir peur et pour sortir quelques vannes mais ce sont ces quelques vannes qui le rendent très interessant puisqu'elles sont bien placées dans le temps. De plus sont rôle est parfait car il arrive à captiver l'écran et donc le public. Toutefois dans le fond le film est très moyen car il apporte pas grand chose à la saga (encore une fois), en effet on voit qu'une partie du film correspond à jurassic park 2: le monde oublié (oh ba ce ne serait pas le même titre à un mot de différence où "monde" devient "royaume"). Non plus sérieusement le début est exactement le même que le 2ème Jurassic park spoiler: puisqu'on retrouve des mercenaires en train de chasser les dinosaures pour les envoyer ailleurs
    et la deuxième partie est un mélange entre le premier opus où on retrouve spoiler: un nouvel hybrid l'indoraptor
    et la planète des singes spoiler: avec le début d'une guerre entre homme et dinosaures
    qui marquera le début du 3ème volet, en passant bien sur par un retournement de situation qui est prévisible à 100 mètres montrant ainsi que les hommes sont vraiment stupides dans cet univers. Voilà pourquoi le film ne pas fait crier au chef d'oeuvre ou du moins au très bon film mais au rang de correct car il n'y a aucune prise de risque ni de renouveau, on reste dans le schéma mis en place depuis le premier jurassic. Malgrè ces quelques reproches je dis bravo pour la scène d'introduction qui est juste génial et pour les scènes de combats entre dinosaures qui sont biens chorégraphiés mais aussi plus violentes. Pour conclure un bon film de science fiction qui ne renouvel pas le genre ni la saga mais qui est à voir pour la prestation des acteurs et l'univers qui est toujours aussi fidéle à la première trilogie avec de bon cleins d'oeil. 3,5/5
    Publiée le 7 juin 2018
    Bon Film et suite dans la continuité du 1er World. Effets speciaux grandiose. et jolie transition vers un futur 3 qui promet.
    À voir et attendez vous à quelques jolie frayeurs :).
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 11 juin 2018
    Ce film est à "Jurassic World" ce que "Le Monde Perdu" est à "Jurassic Park" : un épisode dispensable, est qui sera effacé de la chronologie lors du prochain reboot de la saga.
    Toute la cohérence du premier épisode est ici effacée, pour une surenchère absurde de scènes et de personnages stéréotypés.
    spoiler: Entre le grand manoir aux 28 sous-sols immenses, lieux d'expériences génétiques et de ventes aux enchères entre grands méchants très très méchants, et les gestionnaires et militaires véreux, on atteint un niveau de clichés rarement atteint.

Tout n'est pas à jeter, et les effets spéciaux, le rythme global et les clins d’œil aux autres films de la saga sauvent du naufrage, mais ce film reste une grosse déception.