Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Jean-François Richet aborde avec délectation le désarroi des hommes face à des enfants qui grandissent trop vite. L'originale de Claude Berri avait révélé Agnès Soral, on souhaite le meilleur à Lola Le Lann (...).
Après un début lent, lourd, stéréotypé, plutôt mal interprété par les deux jeunes actrices, et une réalisation sans imagination, les choses s'arrangent dans la seconde moitié du métrage grâce, d'une part, à un bon développement des scènes dramatiques, et, de l'autre, au jeu d'une très grande justesse de Vincent Cassel.
Explorant davantage les ressorts de l'amitié masculine que les affres du désir, cette chronique flirte parfois avec certains clichés du roman photo. Mais le charme dévastateur de Vincent Cassel transcende l'ensemble.
On est, cette fois, franchement dans la comédie, la farce même, et les deux stars jouent le jeu avec talent, excès compris. Leur engagement donne de la vie à une partition trop calculée et qui finit par devenir un peu mécanique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les "gamines" sont parfaites (dommage que les noms soient en minuscule sur l'affiche), Cassel est charmeur, Cluzet en fait des tonnes. Et a toujours autant de problèmes avec les bêtes !
La version 2015 prend la forme d’une comédie d’été, pas très convaincante, où dialogues et situations ont été adaptés à l’époque des smartphones, des textos et de Facebook.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
(...) ce qui pouvait sembler choquant à l'époque ne l'est plus. François Cluzet en fait des tonnes dans le rôle du père prêt à tout pour venger l'honneur de sa fille, Vincent Cassel, impeccable, suscite la sympathie, face aux manigances d'une ado qui le fait chanter.
Le film d’origine avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux est loin d’être le meilleur film de Claude Berri et Jean-François Richet, très proche de la trame originale, ne relève pas le niveau. Loin de là.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Il y a vingt ans, Richet tournait "État des lieux" et "Ma 6T va crack-er", se réclamait d’Eisenstein et rêvait d’insurrection. Aujourd’hui il filme les vacances des néo-beaufs. Le temps passe.
Un film à la nullité relativement embarrassante, dont l’imaginaire morne, les dialogues en toc et l’érotisme flagada finissent par donner l’impression d’assister à une sorte de crossover entre Lolita et Le Coeur des Hommes, réalisé par Guillaume Canet.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Closer
Une comédie réussie.
Gala
Jean-François Richet aborde avec délectation le désarroi des hommes face à des enfants qui grandissent trop vite. L'originale de Claude Berri avait révélé Agnès Soral, on souhaite le meilleur à Lola Le Lann (...).
Le Parisien
Notons cette éblouissante révélation qu'est la jeune Lola Le Lann.
Franceinfo Culture
Un bon script, un beau casting, une mise en scène en phase : bonnes vacances !
L'Express
Un mélange assumé et bien traité grâce, surtout, à la performence de Vincent Cassel, formidable de bout en bout et qui, mine de rien, sauve le projet.
Le Dauphiné Libéré
Un remake honorable, très proche de l’original de Claude Berri, dont l’enjeu semble être plus commercial qu’autre chose.
Positif
Après un début lent, lourd, stéréotypé, plutôt mal interprété par les deux jeunes actrices, et une réalisation sans imagination, les choses s'arrangent dans la seconde moitié du métrage grâce, d'une part, à un bon développement des scènes dramatiques, et, de l'autre, au jeu d'une très grande justesse de Vincent Cassel.
Sud Ouest
Un autre aurait mis plus de distance mais Jean-François Richet, avec une probité d'artisan, tisse une œuvre à la fois prévisible et juste.
Télé 2 semaines
Explorant davantage les ressorts de l'amitié masculine que les affres du désir, cette chronique flirte parfois avec certains clichés du roman photo. Mais le charme dévastateur de Vincent Cassel transcende l'ensemble.
Télérama
On est, cette fois, franchement dans la comédie, la farce même, et les deux stars jouent le jeu avec talent, excès compris. Leur engagement donne de la vie à une partition trop calculée et qui finit par devenir un peu mécanique.
Voici
Les "gamines" sont parfaites (dommage que les noms soient en minuscule sur l'affiche), Cassel est charmeur, Cluzet en fait des tonnes. Et a toujours autant de problèmes avec les bêtes !
La Voix du Nord
La version 2015 prend la forme d’une comédie d’été, pas très convaincante, où dialogues et situations ont été adaptés à l’époque des smartphones, des textos et de Facebook.
Le Journal du Dimanche
(...) ce qui pouvait sembler choquant à l'époque ne l'est plus. François Cluzet en fait des tonnes dans le rôle du père prêt à tout pour venger l'honneur de sa fille, Vincent Cassel, impeccable, suscite la sympathie, face aux manigances d'une ado qui le fait chanter.
Metro
Le film d’origine avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux est loin d’être le meilleur film de Claude Berri et Jean-François Richet, très proche de la trame originale, ne relève pas le niveau. Loin de là.
Ouest France
Vincent Cassel assure et François Cluzet en fait des tonnes dans une comédie peu secouée par la mise en scène de Jean-François Richet.
aVoir-aLire.com
Une comédie de mœurs vieillotte qui n’était pas à (re)faire.
Cahiers du Cinéma
Il y a vingt ans, Richet tournait "État des lieux" et "Ma 6T va crack-er", se réclamait d’Eisenstein et rêvait d’insurrection. Aujourd’hui il filme les vacances des néo-beaufs. Le temps passe.
Chronic'art.com
Un film à la nullité relativement embarrassante, dont l’imaginaire morne, les dialogues en toc et l’érotisme flagada finissent par donner l’impression d’assister à une sorte de crossover entre Lolita et Le Coeur des Hommes, réalisé par Guillaume Canet.
Critikat.com
[...] Une comédie dramatique embourgeoisée où chacun reste sagement soumis à son stéréotype.