Les Saisons
    1276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Saisons ?

Publiée le 4 février 2016
    Film très apaisant et écologique ... Où va-t-on avec l'animal ... Laissons la nature où elle est bon sang !!!!
    Publiée le 10 février 2016
    De très belles images, des animaux très bien filmés. beau film détente un peu moralisateur mais pas trop.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Des images magnifiques, un son sublime (merci Atmos) et des moments de vie sympathiques bien que la mise en scène trop prononcée fasse douter de la véracité de certaines scènes.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Ayant adoré Océans (2010) en aucun cas je me serais privé d'aller voir ce qui allait très certainement être l'un des plus beaux documentaires de 2016 !
    Eh bien... en fait, oui, deux raisons à cela,
    Déjà le film n'est pas aussi extraordinairement beau comme je pouvais l'espérer, la faute étant directement liée à la deuxième raison: l'homme (cette sale rac* !), en milieu de partie, Jacques Perrin (le narrateur) décide d'adopter un ton assez dénonciateur sur l'homme et son activité avec la forêt et ce au fil des âges (de la préhistoire à maintenant), forcément la qualité visuelle n'est plus du tout la même qu'en première partie !
    Certes dans Océans c'était aussi le cas mais sans que je me l'explique comment la pilule passait bien, là non. Au final je retiendrai un énième discours moralisateur sur les conner** de l'humanité et au lieu d'en ressortir tout émerveillé, j'en suis sorti blasé !
    Jean-Louis J
    Jean-Louis J

Publiée le 4 février 2016
    C'est un vrai bonheur de voir de telles images et en même temps faire voir qu'il y a encore tellement de belles choses sur notre terre Merci à Monsieur Perrin de nous offrir de si beaux moments
    Publiée le 2 février 2016
    En toute simplicité, on se laisse porter au gré de la musique qui rythme et valorise (fan de Bruno COULAIS) des images emplies d'émotion, d'émerveillement, d'humour, de gravité parfois.... pour qui sait contempler, ce film est un petit bijou.
    C'est frissonnant de beauté, un magnifique tableau vivant, de notre environnement qui nous rappelle combien notre équilibre est précaire et où la notion de partage entre humains et animaux est somme toute bien relative. Sans nul doute je vais me l'acheter en DVD afin d'en profiter à l'envie, sans modération avec petits et grands ;-)
    Joël S.
    Joël S.

Publiée le 8 février 2016
    A voir sans modération
    Le film est tellement réaliste que l'on est plongé dans la nature sans aucun artifice
    Publiée le 17 février 2016
    Une merveille de bout en bout.... Paysages sublimes, film bien mené, éveil de la conscience écologique assurée!
    Publiée le 5 février 2016
    Magnifique. Des images à couper le souffle. Du suspens à trembler dans son fauteuil. Un constat sans colère et qui reste optimiste. Du très beau cinéma.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Un beau moment. Je ne me lasse pas de voir ces immenses paysages et je ne me lasse pas de redécouvrir ces animaux. De belles scènes comme si on y était. La poursuite des loups est magnifique.
    Le message est clair sans être martelant : on vit dans la beauté et il est encore temps d'en prendre soin.
    Mais le fil des saisons m'a un tantinet ennuyée car je l'ai trouvé redondant alors que l'on est sensé traverser des siècles, voire des millénaires...
    Il s'agit toutefois d'une très belle réalisation.
    olivier A.
    olivier A.

Publiée le 1 février 2016
    Bon film. Mélange entre le documentaire animalier et le documentaire écolo. Les images sont magnifiques. La nature est sublimée. La réalisation est superbe avec une mise en scène bien structurée. Il n'y a pratiquement aucune parole, presque pas de musique. Le seul son des animaux et le bruit de la forêt. On s'ennuie parfois,mais c'est beau. Certes, le discours final est quelque peu moralisateur, mais force est de constater que l'homme a détruit petit à petit ces grandes forêts et que des animaux ont bien disparu.
    dab
    dab

Publiée le 7 février 2016
    un très beau film/documentaire, qui sait alterner magnifiques images contemplatives et action stupéfiante de réalisme, avec des travellings et points de vue incroyables.
    Un pitch intéressant, une vraie épopée historique avec pour la première fois quelques touches humaines, au message plus écologique et politique que les films précédents de Jacques Perrin. la 3D pour une fois aurait tout son intérêt dans ce genre de production à l'image si léchée.
    Publiée le 1 février 2016
    Très beau film qui donne largement à réfléchir sur l'évolution de la Terre et de ses habitants, si l'on veut se donner la peine d'aller un tout petit peu plus loin que l'idée d'un simple documentaire animalier.
    Les images sont magnifiques, et l'ensemble m'a fait prendre conscience de notre empreinte indélébile...
    Publiée le 1 février 2016
    Très bon documentaire, sur l'impact de l'homme, et de son évolution en matière de type de civilisations, sur son environnement et la nature. Quelques petites maladresses, mais secondaires au regard de la très belle qualité d'ensemble du film.
    Publiée le 20 février 2016
    Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, une fois de plus nous offrent un grand cru. Pour les vins on les dit longs en bouche, leurs films sont sont longs en émotion. Perfection technique, esthétique et sensibilité au vivant.
    On en sort enchanté et la gorge serrée d'espoir ou de désespoir.