Entre amis
    1,9
    1731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

jouz
    jouz

Publiée le 1 mai 2015
    Humour lourd, vraiment des longueurs
    J'ai été attirée par le lot d'acteurs...
    Mais très déçue
    conversation
    conversation

Publiée le 24 juillet 2015
    Pas mal. Le film montre la vie sur un bateau, notamment des inconvénients auxquels on ne penserait pas. La personnalité de la professeure est un peu trop stéréotypée; à part cela l'ensemble est très correct.

25/04/2015
    Publiée le 25 avril 2015
    Décevant... Tous les moments sympas et drôles ont été mis dans la bande annonce, dommage! Pas vraiment d'histoire, on reste sur notre faim.
    Publiée le 4 mai 2015
    J'ai passé un très agréable moment où j'ai beaucoup ri aux éclats tout au long des péripéties de cette aventure en haute mer ! Un bon scénario, des dialogues bien ciselés, des acteurs crédibles dans leurs rôles... On se délecte et on s'identifie souvent avec tous ces petits travers des relations humaines croqués avec justesse. Bref, une excellente comédie que je recommande ! A voir en famille ou entre amis :-)
    Publiée le 26 avril 2015
    Un bon moment de distraction et quelques rires, mais on reste sur sa faim...Ob attendait un scénario plus consistant, en rapport avec le casting...
    Publiée le 28 septembre 2015
    Ce film mérite de loin l'oscars du meilleur scénario, de la mise en scène du premier et second rôle..... J'ai rarement vu un aussi grand navet..... Ça me fait penser à une catégorie en improvisation théâtrale "mauvais théâtre"... Que dire de plus: dommage!
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 16 mai 2015
    Belle promenade en mer avec une bande d'acteurs sympas J'aime bien cette histoire d'amitié où en même temps que la tempête, les griefs ressortent. C'est amusant même si certaines situations se répètent, on passe un bon moment et on sort avec le sourire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 septembre 2022
    LES SOUS DOUES. Ils sont heureux, je suis humilié. Qui sera me faire oublier les dégâts et les excès? Un massacre, une trahison.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 avril 2022
    Assassiné par la critique, il convient d'essayer de faire la part des choses. Techniquement le film n'est pas si mal, et est plutôt bien réalisé, le scénario est bien maîtrisé, les germes de la discorde sont posés dès le début sans que l'on se perde en palabres. Alors bien sûr que c'est prévisible ! Et alors ? Restait à savoir comment Baroux allait s'en sortir, et c'est là que les acteurs entrent en jeu, or force est de constater que ça se passe plutôt bien, ces dames dans des genres bien différents font très bien le boulot (et puis Mélanie Doutey, quel charme !) Ces messieurs cabotinent un peu et curieusement Berléand arrive à surclasser un Auteuil qui ne démérite pourtant pas. Alors tout va bien ? A peu près oui ! Mais c'est dans la dernière partie que tout se gâte et là où on aurait pu attendre de l'humour noir et du caustique on nous sert le sempiternel cliché bisounours de l'amitié qui se renforce dans l'épreuve avec auto-confession et blablabla, La moyenne quand même (de justesse)
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 18 août 2015
    Il faut de temps en temps mettre le nez dans d'aussi infâmes bouses que cet "Entre Amis" pour réhabiliter le savoir faire hollywoodien qu'il est si tentant de conspuer. Comme disait Godard : "il vaut toujours mieux un mauvais film américain qu'un mauvais film"... Français… dans le cas qui nous occupe. Car ici, on touche le degré zéro du cinéma : un scénario ringard qui enfile des clichés - sur le couple, sur les hommes et les femmes, sur l'amitié etc. - qui étaient déjà usés en 1940, des dialogues qui tombent à plat, une gestion désastreuse du huis clos, une incapacité totale à créer les ruptures de ton souhaitées entre comique de situation et "drame psychologique / maritime" au rabais, et pire encore, car c'est ce qui tire définitivement le film vers le fond (de l'océan), des acteurs constamment à la ramasse. Pour que des pointures comme Auteuil, Berléand et Jugnot soient aussi MAUVAIS, il faut vraiment qu'Olivier Baroux (du duo Kad et Olivier de très sinistre mémoire, il est vrai) soit un incompétent de première bourre. Tirons la chasse, c'est la seule tempête à la dimension du talent de l'équipe de "Entre Amis" !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 juin 2022
    Oliver Baroux se lance dans une production bien trop sérieuse pour lui visiblement et au-delà du côté étriqué de cette production qui ne trouve jamais son propre ton, c'est avant tout le regret des dialogues dans la bouche de ses acteurs qui nous chagrine.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    Ce n'est pas une croisière. Mais un calvaire. Un véritable naufrage orchestré par Olivier Baroux. Au fait, il a déjà réalisé un bon film celui-là ? Non, parce que je me demande. La seule à être au courant visiblement de tout ce marasme, c'est la pauvre Zabou qui tire une tronche d'enterrement durant toute la traversée. Ça la rend profondément désagréable mais comme je la comprends. Les autres préfèrent se prélasser au soleil d'autant que ces vacances sont payées par la production. Alors, pourquoi se priver ? Ils ont bien dû s'amuser. A leur place, j'aurais fait pareil. Il n'y a rien. Aucune complicité entre eux. Aucune réplique amusante. Aucun rythme. Aucun gag. J'ai même été gêné de voir Jugnot et sa moustache, Berléand et Auteuil se compromettre dans ce genre de navet censé marcher dans les pas du Cœur des hommes. Mais n'est pas Marc Esposito qui veut. Je me contrefiche de leurs blessures internes, à peine évoquées de toute façon sur le pont, de ce qui a bien pu les amener sur ce bateau et de savoir s'ils vont tous rentrer à bon port. J'espérais du rire et des larmes. Puis un sourire et un soupçon d'émotion. Il n'y aura eu ni l'un ni l'autre. Juste de la crispation. Affligeant !
    Vixare
    Vixare

Publiée le 11 mai 2015
    L'affiche d'entre amis ça sent la comédie bon enfant, à l'ambiance "entre copains" où l'on prend plaisir à voir évoluer ensemble des acteurs chevronnés dans des situations déjà éprouvées, sans surprise mais plaisant. Les premiers moments s'inscrivent exactement dans cet optique, et le trio Berléand-Auteuil-Jugnot fonctionne à plein régime, opposé à une jolie brochette de compagnes gratinées. Pas transcendant certes mais divertissant, le tout se complique lorsque Olivier Baroux barre vers la comédie dramatique, de bas étage, et là le film chavire, l'intrigue prend l'eau et l'humour sombre vers un semblant de tragédie, prise de conscience de la fragilité de l'existence et des liens amicaux, du gnan-gnan sans grand intérêt, mal ficelé. Dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2015
    Entre amis est avant tout le film d’un casting bien reconnu en France. On aime ou on aime pas, mais Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand, Zabou Breitmnan et même Mélanie Doutey font partis de notre patrimoine. Malheureusement, on constate dès les premières minutes que le film va tomber dans le navet. Les couples n’ont aucune crédibilité, les personnages sont jusqu’au-boutiste stéréotypés, l’histoire n’est pas surprenante et la logique est trop prévisible. Même la scène d’action version sénior avec la musique de suspense, tombe dans le ridicule et on ne sait plus si on doit rire ou être aux aguets. Olivier Baroux emprunte trop le schéma classique de ces couples qui se prennent la tête et qui finissent dans l’hystérie. Conclusion, Entre amis devient minable et agace.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 mai 2022
    Qu’il est loin le temps où l’humoriste Olivier Baroux associé à Kad Merad nous faisait rire. Après s’être fourvoyé dans la saga des « Tuche », il nous propose en 2015 une énième comédie franchouillarde sans ambition. Le problème est qu’il réunit dans son aventure un casting de qualité (Zabou Breitman, Isabelle Gélinas, Mélanie Doutey pour les femmes et Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, François Berléand pour les hommes). Si l’histoire de ces trois amis d’enfance embarqués sur un voilier avec leurs épouses pour passer des vacances était censé provoquer une franche rigolade, c’est loupé. Si les règlements de compte mesquins entre ces individus étaient censés nous faire réfléchir sur le sens de l’amitié, c’est encore loupé. Bref, un naufrage complet.