Entre amis
    1,9
    1731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre amis ?

Publiée le 3 mai 2015
    J'ai passé un bon moment à regarder cette comédie. Les acteurs sont tous excellents et je donne un coup de chapeau à Zabou qui est géniale. J'ai beaucoup ri. Bref, je recommande cette comédie même si certaines scènes ne sont pas très réalistes en particulier celles lors des tempêtes sur le bateau.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 avril 2016
    Un huit-clos marin sous forme de comédie avec des actrices et acteurs confirmés et drôles.
    Le thème de l'Amitié y est encore une fois abordé. Des situations cocasses.
    Idéal pour se détendre.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mai 2015
    Entre amis est une comédie française qui navigue entre deux eaux: elle est comme les comédies actuelles, dans lesquelles des amis enchaînent les coups de gueules pour ensuite se réconcilier, un genre qu'on apprécie personnellement peu, qui nous stresse plus qu'il nous fait rire. Mais ce film est aussi à d'autres moments plus léger, simple et plein d'humour. Le tout est du coup en demi-teinte, tour à tour agaçant et drôle, lourd et plaisant. Heureusement il se termine avec plus de légèreté et nous a donc laissé avec un sentiment global plutôt positif!
    En résumé, un film tout de même sympathique mais loin d'être immanquable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 31 juillet 2015
    Après le mauvais On a marché sur Bangkok, notre pote Olivier Baroux ne pouvait que rebondir même si ce n’est pas pour aller bien haut. Il nous convie ainsi à une réunion Entre amis qui ne manque pas d’animation entre la gaffeuse Mélanie Doutey, une Isabelle Gélinas dévoreuse de Pépito et un Gérard Jugnot dont le visage semble avoir changé en cours de route. Qui dit vacances entre potes dit bonne bouffe (avec de la mayonnaise) mais aussi et surtout les inévitables engueulades qui vont progressivement transformer la croisière de rêve en galère. On ne peut pas dire qu’on s’étouffe de rires, on appréciera surtout le film pour la sympathie qu'on a pour les comédiens qui composent cette joyeuse bande.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 22 mai 2015
    Pas mal de bon acteurs une histoire simple mais qui tient la route mais on est loin d une comédie ! Et c est le but recherché ! A part quelques sourires aucun fou rire dommage !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 août 2015
    Olivier Baroux signe une sympathique comédie sur les retrouvailles d'une bande de vieux copains au scénario certes classique et léger, drôle par moment et moins drôle par d'autres mais réunissant un beau casting.
    Pas inoubliable mais divertissant.
    ticoeur2djibouti@yahoo.fr
    ticoeur2djibouti@yahoo.fr

Publiée le 27 avril 2015
    Décevant...le thème des copains de longue date qui se retrouvent et se disputent a été traité à multiples reprises, rien de nouveau, le film ne réserve aucune surprise la mayonnaise ne prend pas malgré quelques situations et répliques marrantes qui évitent le naufrage !
    Publiée le 8 mai 2015
    je note 1 parcequ il n y a pas de zero disponibles dans les notes. tres decu pourtant de bons acteurs mais histoire ennuyeuse et sans relief.on a l impression de voir une mauvaise serie b sur la tnt.des scenes ajoutees les unes aux autres sans interet c est brouillon . je regrette d avoir depense 5 euros pour ce genre de film. a eviter
    Publiée le 28 avril 2015
    Si je puis dire ainsi, un chef d'oeuvre de comédie française! Un film à mourir de rire, avec des acteurs hors normes, qui joue de façon extraordinaire! Un bon film : des rebondissements là ou on ne les attends pas, des exagérations (très bien joué) qui donne au film un aspect marrant! Ce film est à voir (pour tout les ages) spectaculairement bien.
    Publiée le 23 avril 2015
    le début parait bien mais après , une tempête qui n'en finie plus et on remarque trop que les scènes sont tournées en studio.
    Quand ils nagent , on voit bien qu'ils ont pied.
    Mr baroux , faite une pause dans la réalisation et retrouvez votre humour kadeo.
    Publiée le 24 juin 2015
    Belle comédie, des passages à mourir de rire ! Des personnages aux caractères bien distincts, d'où les différends qui les opposent au fur et à mesure du film.
    Michel Smurfy
    Michel Smurfy

Publiée le 14 août 2020
    EXECELLENT.
    Ce film ma transporté dans un univers que j'adore, les gros bateaux. Le scénario est très bon. Des anciens amis se retrouve sur un bateau et discute. Les acteurs, pour ne pas les cites, sont dans la quintessence et dans la fleur la plus pur de leur âge. Daniel Auteuil, nous montre une nouvelle facette, l'ayant adoré dans intouchable, je peux dire ici qu'il est encore meilleur notamment dans la scène (spoilers) où il crie '' BAPTISTOU !!! BAPTISTOU !!! fin de citation. De nombreuses péripéties à suspens viennent ponctuer les dialogues des acteurs, INCROYABLE.
    En gros, un mélange entre les petits mouchoirs et les bronzés mais en mieux. Je remercie la production pour ce film et notamment GARMIN un des sponsors apparent pour lequel j'ai acheté une montre magnifique pour faire mon jogging avec mon chien, un jackrusselcraw.
    Jean-baptiste Z
    Jean-baptiste Z

Publiée le 6 août 2015
    Très Bien
    Une jolie petite comédie familiale menée par un trio d’acteurs exceptionnels, Daniel Auteuil, Gérard Jugnot, & François Berléand et de jolies comédienne Mélanie Doutey, Isabelle Gelinas et en fin un prix spécial à Zabou Breitman. Le Jeu des acteurs est excellent. Le scénario est très plaisant.
    J'ai passé un excellent moment de détente et de rigolade devant ce film. A voir en famille.
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 29 avril 2015
    Mais comment ont-ils pu s'embarquer dans cette galère. Je n'ai pas ri, la salle ne riait pas, pendant les 2/3 du film on a juste l'impression de recevoir des seaux d'eau, c'est carrément désolant.
    Heureusement que je suis restée jusqu'à la fin, j'ai pu entendre la chandon du générique, celle de Renaud "c'est pas l'homme qui prend la mer", voila ce que j'aurai retenu de ce film.
    Marzin M.
    Marzin M.

Publiée le 4 mai 2015
    Un film bateau (si je peu me permettre) que l'on regarde chez soi un dimanche pluvieux...
    Long à démarrer, des dialogues pauvres, des blagues que l'on voit venir à des kilomètres et qui tombent à l'eau....
    Le casting donnait envie, des acteurs qui nous ont habitués à beaucoup mieux...
    Dommage!!