Pride
    4,2
    4594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pride ?

Publiée le 30 septembre 2014
    Malgré les meilleures intentions,une BO qui rappellera de très bons souvenirs à certains(dont je suis-Ah,mes plus belles années!)le film dégouline de bons sentiments.La cause défendue ici mérite mieux,dommage.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Comédie anglaise vraiment très réussie. Légère, drôle et en même temps grave. Un véritable petit bijoux cinématographique. Un film à ne pas manquer. Courrez-y :).
    Vanne C
    Vanne C

Publiée le 22 septembre 2014
    Un film parfait ! Des acteurs aux musiques, en passant par le scénario, les dialogues, le générique de fin...un film juste par-fait...
    dimah
    dimah

Publiée le 20 septembre 2014
    excellent, donne vraiment à réfléchir aux français qui ne savent que parler de tolérance et de solidarité mais qui sont bien loin de les mettre en pratique ou avec tant de retard ....
    Publiée le 10 septembre 2014
    STOP! appel à tous les homos! De la tres tres bonne culture gay (histoire vrai).
    Beaucoup d'histoires, des émotions fortes.
    Combattre pour d autres, affirmation de soi, soutien, un mélange de génération, hélas un peu de maladie, la fête, l insouciance.
    Une bataille contre le gouvernement qui donne le sourire en permanence.

Des personnages puissants, avec des caractères différents.

Une mise en scene parfaite, un scénario varié, des acteurs parfaits.
    L'acteur Joseph Gilgun, pour les fans de MISFITS.
    L'acteur Bill Nighy, qui fait le guide dans le GUIDE DU VOYAGEUR INTERGALATIQUE.

Et ils ont remis au gout du jour l original de "you spin me round" !
    pas la mauvaise reprise de Flo Rida ft Ke$ha!

Beaucoup d'humour, Mais dans votre couple d'hommes, j'ai une question "Qui fait ... le ménage?"

Je retournerai le voir. Et j ai retrouvé le véritable visage de Mark Ashton sur le web.
    J'ai même envie d aller faire la marche des fiertes à Londres l annee prochaine!
    En VO offcourse! Pour garder tout le charme du son d origine.

Pits pervers à camden)

Publiée le 11 septembre 2018
    Histoire ètonnement vraie qui prèsente avec beaucoup d'humour un groupe d'activistes gays qui s'investit dans le sauvetage d'un petit village minier! Leur tradition d'hospitalitè a tout de même des exceptions : on ne parle pas pendant le bingo [...] Même s'il n'a tournè que deux longs-mètrages, Matthew Warchus est un bon rèalisateur, connaissant bien son mètier! Comprendre ce qu'on est et ce qu'on veut être, accepter ce qu'on ètait et ce qu'on pourrait devenir! C'ètait dèjà le thème central de son prècèdent film, "Simpatico". Ici quand des activistes gays dècident de soutenir des miniers gallois contre Margaret Thatcher, ça dèmènage! Côte à côte, main dans la main! La tradition galloise, c'est d'honorer ses hôtes avec du respect et de la gènèrositè! Gays et hètèros, voyez ce que Mark Ashton, Jonathan Blake, Gethin Roberts ou Joe Cooper ont accompli en affirmant leur homosexualitè, leur solidaritè et leur amitiè! ils ont ècrit l'histoire et ça personne ne pourra leur enlever. "Pride" est un film très sympa qui contient ègalement quelques belles sèquences d'une pudeur rare spoiler: comme ce baiser entre deux jeunes gays lors du bal caritatif « Mines et Pervers » .
    Ne pas rater la danse disco de Dominic West...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 juillet 2015
    Il y a des films qui font dire que la fiction dépasse parfois la réalité. En effet, si l'on ne savait pas que ces événements se sont réellement déroulés dans les années 80, on serait tenté de dire que les scénaristes nous ont pondu un scénario un peu trop angélique, voire bien peu crédible. Mais aussi incroyable que cela paraisse cette alliance de la carpe et du lapin que constitue la lutte commune de ces mineurs gallois avec cette association de gays et de lesbiennes a bien eu lieu et constitue une belle ode à la tolérance et à la solidarité. Le film raconte avec humour et beaucoup d'humanité le rapprochement de deux mondes qui s'ignoraient jusque-là. Il ne fait pas non plus l'impasse sur les difficultés rencontrées : homophobie du côté des mineurs, rancœur des gays et lesbiennes qui voient en ces hommes des persécuteurs. On est immédiatement mis dans l'ambiance de ce Royaume-Uni des années 1984-1985 où les grèves de mineurs font la une des médias et où le SIDA devient de plus en plus un danger qui effraye la population et dont les nombreux morts dans la communauté LGBT forcent la naissance d'une nouvelle solidarité ainsi que la naissance de la lutte pour les droits. Alors, dans le film rien de tout cela ou du moins sous forme didactique, mais sous la forme de la rencontre de deux mondes qui sont en butte la même intransigeance d'un gouvernement brutal et qui trouvent dans la solidarité de leurs combats, si éloignés a priori, les moyens et les ressources morales pour mener la lutte. Une fable pleine d'humanité dont la réalité des péripéties rend le message qu'elle délivre encore plus beau et courageux. Un film qu'il faut absolument voir !
    Publiée le 15 janvier 2015
    Coup de cœur ?

Gros coup de coeur de l’année, “Pride” un film typiquement british qui mêle habilement faits réels, humour, émotion et bande son géniale. La bande annonce avait éveillé ma curiosité et j’étais plutôt impatiente de découvrir ce film qui retrace un évènement réel passé plutôt inaperçu malheureusement. Lors de la grève des mineurs de 1984, une association LGBT s’est formé pour leur venir en aide, en les soutenant et aussi en récoltant des fonds monétaires. Mais quand ces drôles de personnages londoniens, hauts en couleurs débarquent au Pays de Galles le choc des cultures est plutôt saugrenu. “Pride” c’est une histoire de solidarité, d’amitié, d’entraide, d’acceptation de l’autre. Les acteurs sont tous excellents, car ils n’en font jamais trop, là où certaines productions auraient pu rendre les personnages trop caricaturaux, ici ils sont justes et sincères, on reconnaîtra beaucoup de têtes connues (plusieurs acteurs de la saga “Harry Potter”, des acteurs des séries “Misfits” et “Sherlock”). Cette belle histoire est rythmée par une bande son typique des années 80 avec beaucoup de titres des icônes LGBT comme Queen, Pet Shop Boys ou encore Frankie goes to Hollywood. Le film est une véritable ode à la joie et l’amitié, qui donne envie d’appaludir la performance des acteurs, mais aussi les vrais personnages, héros du quotidien. Si vous n’avez pas encore vu ce film, je vous conseille vivement de chercher les dernières séances restantes dans vos cinémas ou d’attendre avec impatience le DVD, car c’est un combat qui mérite d’être connu et un film qui mérite largement d’être vu et reconnu.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 27 janvier 2015
    Un récit incroyable, mais formidable, entre rires et larmes, on y ressent une vraie fierté. On a pourtant là une vraie preuve de solidarité : les communautés des grévistes des mineurs et des LGBT, on aurait encore du mal à croire si ce fait n'avait pas eu lieu.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 1 octobre 2020
    Si vous êtes fan de l'humour anglais, mais avec un bon côté dramatique ( exagéré volontairement pour les besoin du film) alors Pride est fait pour vous !

Pride est un véritable chef d'oeuvre ! Avec une belle brochettes d'acteur ( mention spécial à Imelda Staunton et Dominic West ) et un jolie message d'espoir sur le thème du choc des cultures ( L'ennemi de mon ennemi est mon ami, résume assez bien l'accroche du film).

Ce qui fait la force de Pride, c'est de trouver le juste milieu entre un film à la fois dramatique, mais aussi avec une bonne dose d'humour. A tel point qu'on ne peut s'empêcher de se sentir proche de ses mineurs gallois.

Alors oui, courez voir Pride, c'est un très très bon film, plein de message d'espoir et d'une beauté incroyable ! Vous passerez du rire aux larmes, c'est garanti !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Au Royaume-Uni. Dans les années 80. Sous le gouvernement de la Dame de Fer (époque noire pour les Britanniques quoi qu'on en dise). Un groupe d'activistes gays londoniens s'en vient soutenir dans leur lutte des mineurs du pays de Galles. Partant d'un sujet extrêmement audacieux car se basant sur des faits réels et peu connus, voire pas connus du grand public, « Pride » est néanmoins un film qui a bien du mal à captiver. En effet, l'histoire est déroulée d'une façon très linéaire ce qui provoque un manque flagrant de tension, alors que le matériau de base était tout indiqué pour faire éclater une certaine forme de violence. Les personnages manquent vraiment de profondeur et aucune identification à eux n'est possible. Et le principal problème, étonnant d'ailleurs venant d'un film anglais, c'est que c'est trop bien pensant, trop de bons sentiments. L'idée de départ est édulcorée au maxi. Alors qu'avouons le, la plupart du temps, les films anglais sont très corrosifs. Si « Pride » n'est pas un film honteux, il n'en ressort finalement pas grand chose. On ne se souviendra que des faits qu'il énonce.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 5 octobre 2014
    Quel bonheur que ce film!!!

Il manquait une comédie type "british" cette année. Pride offre ce dont elles se composent habituellement soit de l'humour (en permanence), de la tendresse (à effusion) et des instants magiques ( spoiler: pour ma part le "chœur féminin" somptueux

Un hymne au respect du droit de vie d'autrui auréolé d'un casting impeccable (Imelda Staunton en tête) et de prises de vues galloises magnifiques. Un véritable cadeau a recommander vivement...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 janvier 2015
    Nul besoin de faire partie de la communauté Gays pour apprécier et se sentir concerné des causes qui font avancer l'humanité et reculer la bêtise humaine. Attachants , ce petit groupe anglais gays et lesbiennes sont remplie d'espoir malgré les agressions répétés des homophobes, tous se sente concerné du blockout décidé par Miss Tatcher sur les mineurs de fond du Pays de Galles. Le premier ministre a décidé de laisser crever de faim ces gens puisqu'ils font gréve. De bonne facture, ce film dont l'histoire est vraie (1984) nous montre comment ce petit groupe gays soutient , en récoltant des fonds, les mineurs tout en affrontant une nouvelle fois l'homophobie , le rejet de ceux pour qui ils s'investissent. Bien sur c'est une leçon de courage et d'humanité pour tous ,que nous voyons à l'ecran, un beau film.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 1 juin 2015
    Un beau film : des images colorées et claires qui traduisent parfaitement les ambiances des différentes scènes. Une bande son originale. Un film distrayant et volontariste : la cause est défendue.
    Publiée le 7 octobre 2015
    Voilà un film qui met du baume au coeur !! Une superbe comédie britannique comme je les aime, pleine d'humour et de tendresse. Le jeu et la réalisation sont justes, les dialogues tout en finesse, et les personnages tous plus attachants les uns que les autres ...

Dans les années 80, une bande de gay londoniens décide de porter main forte aux mineurs en détresse d'un petit village du pays de Galles. Tout oppose ces deux communautés, mais faisant fi des préjugés, ils parviennent à s'unir et à lutter ensemble pour faire bouger les choses dans un pays qui étrique les droits des plus faibles ...
    Au coeur de ce contexte politique revendicatif, chacun va se découvrir progressivement, comme si une quête intérieure prenait racine dans leur engagement public ...
    En s'interrogeant sur leurs convictions profondes, sur leur place dans la société, ils s'affirment et se trouvent eux-mêmes.
    Basée sur des faits réels, cette histoire apparait d'autant plus touchante.
    Pride nous donne une belle leçon de tolérance et de solidarité ... et nous donne des ailes pour avancer dans la fraternité !