Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cosette2010
52 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 décembre 2016
Mais quel ennui mortel ! il ne se passe rien ! Je suis furieuse d'avoir été ainsi trompée par la critique. Jim Jarmusch n'est pas une garantie de qualité. Paterson à une vie totalement sans intérêt, conduit un bus, écrit de pseudo poèmes, vit avec une niaise exasperante qui se prend pour une artiste, sans aucun sens des réalités et il faut s'émerveiller ? Je ne comprends pas ces critiques dithyrambiques... Comment perdre son temps. Je ne suis pas du tout touchée, et pourtant je connais Adam Driver pour l'avoir vu dans Girls. Sans parler des gros plans incessants sur le chien sûrement plus expressif que ses maîtres.... Juste nul.
Je ne suis pas rentré dedans. Regardez la bande-annonce et vous aurez économisé 2h de votre vie et 10€. Alors certes, il y a de superbes plans-séquences et une mise en scène sûrement brillante, mais il y avait tellement mieux à faire côté scénario. Et puis franchement, de la poésie ? Même en VO ça sonne creux, des vers libres à foison, à peine dignes d'un collégien. Alors quoi, le poète a une âme d'enfant ? Mais qu'avons-nous fait pour mériter pendant ces 2 longues heures le regard pseudo-contemplatif d'Adam Driver, aussi vide que celui d'un poisson au rayon marée... La Palme de l'ennui.
Alors la, je ne comprend vraiment pas la critique... Sous couvert de cinéma d'auteur, on crée un objet cinématographique insignifiant et ennuyeux au possible. Ce film ne dit rien, n'analyse rien, il sonne creux. J'ai regardé ma montre toutes les dix minutes pendant 2heures, je me suis forcée à rester espérant un rebondissement qui ne vint jamais. On me dira que je ne pas su percevoir la sensibilité du film, seuls les pseudos intellectuels disposant d'une culture cinématographique avancée le pouvant... Force est à contester alors que ces "intellectuels cultivés" n'ont pas grand chose à dire et aiment passer deux heures à se regarder le nombril, bercés par une ambiance poétique qui sonne plus faux que jamais. Le cinéma élitiste dans toute sa splendeur.
Paterson se prend pour un poète alors que ce qu'il écrit ne rime pas et n'est pas envers. Ce film est ennuyeux comme la pluie, comme les critiques étaient plutôt bonnes je me suis forcé à rester jusqu'à la fin du film espérant en vain qu'un trait de génie vienne éclairer cette oeuvre d'une grande nullité.
Début intéressant mais très vite on s'ennuie car il ne se passe rien. Répétition sur les 7 jours de la semaine du réveil du "Héros"...Puis sa journée se passe morne et endormante. Sa compagne n'apporte rien au film et il en est de même des autres personnages. Film à voir si vous êtes fatigué et que vous voulez faire une sieste..............
d'une grande lenteur, un récit routinier, répétitif, des situations et dialogues banals, des personnages froids... que ce Paterson est bien pâle, on attend désespérément que quelque chose se passe enfin, en vain... quel ennui!
Copier-coller de la critique de Cosette à laquelle j'adhère. Mais je confirme : le chien était bon. Mais quel ennui mortel ! il ne se passe rien ! Je suis furieuse d'avoir été ainsi trompée par la critique. Jim Jarmusch n'est pas une garantie de qualité. Paterson à une vie totalement sans intérêt, conduit un bus, écrit de pseudo poèmes, vit avec une niaise exasperante qui se prend pour une artiste, sans aucun sens des réalités et il faut s'émerveiller ? Je ne comprends pas ces critiques dithyrambiques... Comment perdre son temps. Je ne suis pas du tout touchée, et pourtant je connais Adam Driver pour l'avoir vu dans Girls. Sans parler des gros plans incessants sur le chien sûrement plus expressif que ses maîtres.... Juste nul.
paterson , chauffeur de bus qui ecrit des "poemes" avec ses deux pieds gauches est en couple avec une jeune ecervelée qui se croit decoratrice et qui fait cuire des pancakes le film decrit une semaine de leurs vie parfaitement insipide :voilà pour l'histoire
le film quant a lui n'a sur la forme aucun intérêt particulier
Grande déception après Only Lovers... Manifestement il avait la tête ailleurs en faisant ce récit lourdaud et répétitif (ah le chien qui fait du bruit!) Adam Driver fait sa composition habituel de Pierrot lunaire pour adolescentes trop indulgentes. Il ne sait pas jouer. Jarmush ne sait plus nous enchanter. Adieu donc.
Film extrêmement ennuyeux ou l’on suis le quotidien d’un homme banal qui semble t'il est un poète (j’ai frôlé le fou rire à plusieurs reprise tellement la « poésie » est mauvaise). Le problème c’est qu’il ne se passe absolument rien, tant en terme d’histoire, de dialogue que d’ambiance. J'ai passé 1h30 à attendre un intrigue qui n'est jamais arrivée . C’est donc pour moi un film très fade et sans intérêt.
terriblement ennuyeux, au bout d'une heure et demi on n'a pas plus avancé que dans les 5 premieres minutes du film.... malgré de belles images ce film reste plat.
Pire film de ma vie pour l'instant ! C'est un film sur un loser et sa femme dans une ville de loser. Il a un métier de loser et ne fait absolument rien de sa journée à part conduire un bus. Dans le film, Il ne se passe absolument rien, niveau poésie, rien du tout. Le textes n'ont aucun sens...et ça dure deux heures !
On attend pendant tout le film qu'il se passe quelque chose, mais non, toujours rien... C'est la vie morne et insipide d'un chauffeur de bus d'une ville de l’Amérique profonde. C'est à mourir d'ennui ! spoiler: Le seul moment "dramatique", c'est quand le chien bouffe le cahier de poésie du héro.
On me dira bien sûr que je n'ai pas compris toute la profondeur et que je n'ai pas saisi les subtilités de ce film, mais franchement, je ne comprends pas les critiques qui encensent Paterson. Film à conseiller à votre ex.
Formidable, c'est la première fois que je dors au cinéma... c'est honteux de produire une M.... pareille. Caricature de film pour Bobo qui s'emmerde. Bel emballage pour un contenu faible et brouillon.