Mon compte
    Sx Tape
    Note moyenne
    1,4
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sx Tape ?

    33 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Terreurvision
    Terreurvision

    210 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2014
    SX TAPE est une histoire de sexe et de sang à la sauce found footage. Malheureusement, on attend beaucoup plus de rigueur et une copie moins paresseuse de la part du réalisateur de Candyman... Notre critique est en ligne sur le site Terreurvsion.
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2014
    Réalisé par Bernard Rose à qui l'on doit le premier Candyman, Sxtape est un film du genre found footage assez inégal. L'idée de départ est assez simple un couple décide d'explorer un genre d’hôpital spécialisé dans les avortements qui est maintenant à l'abandon et délabré. Après s'être débarrassé des scènes en rapport avec le titre on a enfin droit à quelque chose de plus intéressant avec 15/20 minutes assez bonnes durant la 1ere exploration avec une bonne ambiance je vais pas dire que c'est flippant mais c'est pas mal par contre tout le reste du film est décevant entre les moments incohérents et les scènes sans intérêts voir ridicules surtout vers la fin. Dans l'ensemble c'est un film qui se laisse regarder parce que j'aime ce genre de film mais celui la est sans plus.
    Philippe A.
    Philippe A.

    9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juillet 2014
    Vous avez aimé The Baby, vous allez adorer SX TAPE, on prend les même et on recommence ,2 inconnus , un camescope, et un hangard désaffecté et un scénario qui tient du débile, filmé camera à l'épaule , il ne se passe rien , si ce n'est un mal de crane pour le téléspectateur qui ira jusqu'au bout, vous l'avez compris UN PUR DECHET CINEMATOGRAPHIQUE
    Emy S.
    Emy S.

    1 abonné 46 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un film vide. Malheureusement vide.
    Aucune intrigue, pas de frisson, un peu de cul (et oui, ça fait vendre).
    Et une fin.... Génialissime (sarcasme).
    Le film ne tien pas ses promesses de sursaut. Aventuriers de l'épouvante passez votre chemin
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2014
    Mouais...la lourdeur se fait sentir. Une bande de jeunes adultes demeurés (jusque là rien d'anormal) décident d'explorer un bâtiment désaffecté qui ne manquera pas de les prendre en otages...
    Oh oui baladons-nous dans ces recoins et séparons-nous. Oh mon Dieu mais où est la sortie ? On a envie de lui dire pose ta caméra et casse une vitre CONNARD !!! spoiler: Même s'il essaye de le faire tardivement sur l'unique fenêtre à barreaux...
    pas de chance. Aucune crédibilité dans les comportements, on assiste à rien d'autre qu'une balade dans un couloir, un titre à allure commerciale qui ne trouve pas réellement de rapport, une fin minable, bref...si vous cherchez une frayeur, tentez votre chance ailleurs.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

    4 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2014
    Malgré une bonne première moitié, les défauts inhérents depuis le début (incohérence scénaristiques et des comportements, plans filmiques fatigants, frissons timides, unité de lieu et de temps....) plombent définitivement cette production cheap et mercantile. Reste une interprète principale (la seule !) plutôt touchante.
    boscopax
    boscopax

    79 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Si juste montrer du sexe caméra à l'épaule suffit à vous exciter et vous faire aimer, continuez de regarder ce mauvais film! Il faut attendre un bon moment avant de voir un phénomène "surnaturel", mais on devra décrocher bien avant...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2014
    Oulà, et ben on peut dire que Bernard Rose est très très loin du niveau qu’il proposait dans Candyman ou Paperhouse. Le voilà réduit à devoir filmer des séries B sans intérêt. C’est triste.
    Sx Tape avait un concept sympathique, mais c’est la loose à presque tous les étages. Pour moi le seul bon point vient des acteurs. Caker Folley surtout livre une prestation très solide, incarnant avec une réelle maitrise la dérive progressive de son personnage vers la folie totale. C’est franchement très efficace, et à vrai dire c’est peut-être la seule chose, à condition d’adhérer au personnage en question qui est assez rebutant, qui vaille le coup dans Sx Tape.
    Le reste en effet n’est pas du tout à la hauteur. Coté scénario il n’y a rien, c’est du vent. J’ai calculé, sur un film de 80 minutes environ, il y a 50 minutes d’exposition, c’est-à-dire pendant lesquelles on découvre un couple qui pense qu’à faire l’amour et à faire c*** les gens, et pendant lesquelles on les découvre se baladant dans une vieille clinique. On aura même droit à une deuxième balade avec des potes cette fois. Reste les trente dernières minutes me direz-vous. Et bien outre l’hystérie du personnage de Folley, il y a un peu plus d’action et un peu plus de sexe. Cela n’enlève rien au ridicule et à l’incohérence de cette dernière partie, qui vire franchement au n’importe quoi. C’était quoi alors cette scène au début ? La toute dernière scène est aussi débile que gratuite, elle arrive tellement n’importe comment qu’elle laisse complétement pantois. Bref, aucun rythme, un scénario sans queue ni tête, une fin qui ne ressemble à rien, sans parler des dialogues bêta, Sx Tape ne convainc pas.
    Visuellement Rose se met au found-footage pour le pire. Si on échappe aux soubresauts courant de la caméra dans ce type de procédé qui rend vite les scènes illisibles, malheureusement Rose se limite franchement avec cette orientation, qui le pénalise vite pour installer une ambiance franchement oppressante car il n’exploite simplement pas les décors. La caméra est presque constamment figée sur le personnage de Folley, on a l’impression de suivre une quasi-interview pour l’essentiel du métrage, et ça devient vite redondant, ça évidemment impossible de créer des plans surprenants ou audacieux. La caméra est rivée à l’épaule, et puis c’est tout. Quant aux décors et à la photographie c’est très mauvais. La clinique en question ressemble à une espèce d’hangar ou d’entrepôt des plus bêtes, les lieux n’ont aucune personnalité, et c’est très dommage. Il y a un hôpital désaffecté près de chez moi, et je peux vous dire qu’il aurait eu dix fois plus d’allure que cet endroit finalement peu convaincant, se limitant à des couloirs et des pièces avec deux ou trois accessoires glauques. Il n’y a même pas une toile d’araignée ! Sinon la photographie est toute grise, bien moche, comme trop souvent dans le found-footage. Enfin, pas de scènes horrifiques, rien de rien, sauf sur la fin, avec deux scènes plus violentes, dont la scène finale qui comme dit plus haut tombe comme un cheveu sur la soupe. Là pour le coup si vous regardez le film avec un gamin il vaudra mieux couper. Sinon côté musique il n’y a absolument rien.
    En clair Sx Tape est un métrage franchement raté qui mérite sa mauvaise critique. Pas digeste pour un sou, il n’a que le mérite de bénéficier de bons acteurs et surtout d’une Caker Folley surprenante. Pour le reste Bernard Rose se vautre bien dans la mouise, et j’espère pour lui qu’il saura rebondir sinon il va bien finir sur Syfy comme sa copine Mary Lambert. 1.
    Gordon S.
    Gordon S.

    29 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juillet 2014
    li cinévore, si comme beaucoup de tes semblables tu es à la recherches du nanard ultime, sache qu'en t'attaquant à cette ... à ce truc, tu entres de plein pied sur le podium du nanard, catégorie "found-footage", peut-être même est on sur la première marche !
    Tout y est : le scénario bidon, le jeu d'acteur médiocre pour ne pas dire exécrable (avec mention pour le gangsta de quartier qui débarque avec son flingue en milieu de film, on se demande encore pourquoi), des effets spéciaux pas franchement ratés parce qu'inexistants, etc ...
    Alors se pose la question : mais pourquoi avoir fait ce film ?
    Le(s) réalisateur(s) a tout d'abord eu une idée de génie : on va ajouter un élément social à la mode : les sexe-tape ! Du cul quoi ... Alors ça reste très soft, n'espérez pas voir mieux qu'un léger bout de téton féminin qui dépasse. Même la scène supposée "hard" du film est foirée puisque l'acteur masculin n'a même pas pris la peine de faire semblant de baisser son slip/boxer.
    Et deuxième chose : ils ont trouvé un vieil hopital abandonnée, ça va être trop classe de tourner là dedans !!
    J'imagine qu'ils se sont fait plus peur entre eux pendant le tournage à se faire des blagues de potache qu’aux spectateurs en leur infligeant leur bouse.

    Bref, ami du "found-footage", si tu aimes frissonner même sans être très difficile, si les Grave Encounters ont su trouver ton coeur, passe ton chemin.
    Ceci est une bouse, une vraie, une authentique, confirmée par l'ADN.
    Vous étiez prévenus ....
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 juillet 2014
    Aurait pu être mieux... Assez déçue de la fin que je trouve bâclée. L'histoire se répète c'est dommage. 2.5/5 (et je suis gentille^^)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 juillet 2014
    Ce film est très bien mais je trouve qu'il est un peu mal formé et parfois mal fait avec beaucoup d'incohérences spoiler: du genre on voit des objets pour bébés alors que l'endroit est un lieu où les femmes avortent...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

    86 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2017
    J'aime le found footage, pour son côté réaliste comme La plupart des gens qui aime comme moi ce style, mais ici ça marche pas, car c'est invraisemblable et incohérent et mal écrit, je suis désolé mais il y a une scène ou ils retournent dans l'hôpital abandonné alors que Jill est malade et qu'Adam ne veut pas y retourner. Pourquoi vous y retourner ? Parce que Bobby le con de service à envie d'y aller, très bien, suivons le dans l'hôpital ultra glauque et ou ta meuf à commencé à pisser le sang. La moitié des personnages sont insupportables (Jill et Bobby) les deux autres sont les seuls personnages plutôt censés et les dialogues sont nazes, et ça ne Fait pas peur, un screamer plutôt réussi, et la présence de Damien Boisseau dans La VF ce qui est cool car c'est un très bon doubleur (Matt Damon, Edward Norton, Nikolaj Coster-Waldau etc...). Donc vraiment pas gros intérêt. 5/20
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    323 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juillet 2014
    Soit je suis très con, soit je suis un foutu masochiste : comment puis-je encore regarder des food fountages alors que je sais pertinemment que : 01) Paranormal Activity a totalement discrédité le genre et 02) après avoir vu les incroyables [REC], [REC] 2, Cloverfield et Chronicle, je ne pourrais plus jamais être surpris par ce genre de films ?? Est-ce ma fibre cinéphile qui m’a poussé à visionner cette « chose » ? Pourtant j’aurais dû me douter que l’accroche scabreuse de ce "Sx Tape" ne pouvait être qu’une pauvre et vaine tentative de détournement d’attention au vue de la piètre qualité du métrage…et malgré tout, j’ai craqué et regardé ce nanar qui ne se gêne absolument pas pour reprendre l’introduction du récent "The Baby" et dans lequel il ne se passe pas grand-chose puisque sa principale attraction est une course-poursuite dans les couloirs désaffectés d’un ancien hôpital. C’est vide, sans intérêt, sans jamais parvenir à provoquer de frissons (et même pas les soi-disantes scènes de sexe, c'est pour dire !). Plus ça avance et moins on a envie de voir la suite, d’autant plus qu’on finit sur un final totalement incompréhensible vis-à-vis du reste du film et doublé de la seule scène gore du métrage mais d’un mauvais goût A-B-S-O-L-U !! Bref, c’est à chier et il vaut mieux aller faire une partie de bowling entre potes que de s’infliger le visionnage de cette insulte au cinéma de genre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    nul de chez nul, rien a voir, film plat, un pur navet, je ne vous le conseil pas. c'est désolant de voir des gens qui mettent autant de millions pour faire un tel navet. c pas un film, c une grosse daube. Y a tant d'acteurs qui ne sont pas reconnue un coucou a jeanne moreau!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 juillet 2014
    Sympa le concept du film à la "Blair Witch" (tout filmé à la main, sans montage ni musique, on a l'impression de vraiment y être), dommage que le scénario soit finalement un peu vide...

    Et perso, par trop compris le sens de la fin du film, un peu hard :/
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top