Expend4bles
    1,7
    1468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expend4bles ?

Publiée le 17 octobre 2023
    Apres l'immonde Hidden strike, Scott Waugh prouve qu'il est un très mauvais réalisateur. Pourtant affublé d'un budget de 100 millions de dollars, ce qui est tout de même confortable pour ce genre de production, l'on se demande ou est passé l'argent. Effets numériques aussi laid que son précédent film, scénario exécrable ne servant que de defouloir à Staham, et dans ce registre il a déjà donné et nettement mieux ailleurs, spoiler: Stallone allias Barney Ross méritais une fin plus glorieuse que ce qui nous est présenté.
    . Les dialogues sont ridicules et les acteurs ne font qu'actes de présences, tant ils paraissent peu investies, la nostalgie et sympathie que dégageait la bande des 2 premiers épisodes surtout est bien loin. Après un épisode 3 en demi-teinte, ce quatrième opus ce charge d'enterrer la saga avec brio.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 février 2024
    Heureusement que j'ai une carte ciné illimitée parce que là on touche le fond du gouffre et même à 1€; c'était trop cher !!
    Le film du fossoyage de la franchise ! RIP "Expendables" car celui là est de trop !!
    Stallone est juste là parce qu'il s'était engagé sur la franchise ; il n'est visible qu'un petit 1/4h , alors profitez en bien parce que Barney Ross ne reviendra plus dans ce naufrage cataclysmique! spoiler: Sauf pour le final

En fait le film n'est fait que pour nôtre exterminateur de Mégalodons préféré : Jason Statham ou Lee Christmas ....car là c'est Noel avant l'heure!!(oui, facile , je sais...)
    Le film n'assume jamais son statut de bouse pour décérébrés !
    Le budget de radin nous envoie du fond vert en permanence Et le choix des nanas , je vous en parle même pas, juste là pour faire les dindes !
    Plus rien à sauver les gars....N'ouvrez même pas un parachute pour Barney (vous comprendrez...) !!
    capirex
    capirex

Publiée le 15 octobre 2023
    Divertissant mais pour le reste , scénario affligeant , dialogues en VF affligeant , effet numérique beurk affligeant mais comme je l'ai dit en préambule c'est divertissant et c'est déjà pas mal ! ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 octobre 2023
    L’unité spéciale des "Expendables" est missionnée pour mettre la main sur des têtes nucléaires récemment volées en Libye…

Expend4bles (2023) est sans nul doute le pire film de la franchise, l’opus de trop bien que la saga n’ait jamais été une franche réussite (ils auraient dû s’arrêter dès le 1er volet). A la réalisation, on retrouve Scott Waugh (Need for Speed - 2014) qui accouche dans la douleur d’un actioner movie particulièrement abjecte et nauséeux (mais où sont passés les 100M$ de budget ?), il n’y a qu’à voir la scène d’ouverture censée se dérouler en Libye (mais qui transpire le fond vert déguǝulasse), sans parler de l’ahurissante, voir l’effroyable scène de l’avion intégralement reconstituée en CGI (l'atterrissage est ignoble, avec les Expendables qui sortent de l’avion en buggys). C’est pas croyable qu’en 2023, ils ne soient pas foutu de faire mieux qu’une prod’ The Asylum (les ¾ du film se déroulent sur un vraquier intégralement tourné sur fond vert, sur-éclairé où l’on y voit comme en plein jour et dont les décors puent le carton-pâte par manque de réalisme).

C’est bien simple, il n’y a rien qui va, il n’y a absolument rien à sauver de cette suite indigne d’une exploitation en salles (une sortie en catimini en DTV ou sur n’importe quelle plateforme de SVOD aurait amplement suffit). Le film semble ne même plus vouloir faire l’effort d’offrir quelque chose d’un tant soit peu original auprès de ses spectateurs (on doit se rabattre sur des dialogues archi convenu comme les blagues potaches sur l’oreille en chou fleur de Randy Couture (déjà évoquées dans le premier film) ou la coiffure “serpillère” de Dolph Lundgren).

Même l’apport de nouveaux acteurs ne parvient pas à sauver les meubles, Megan Fox est ridicule en cheffe de mission (elle a la gueule couverte de maquillage) et viendra nous rappeler le temps d’une scène la raison de sa présence (son apparition en débardeur sans soutif), Tony Jaa & Iko Uwais sont parfaitement insignifiants, 50 Cent doit jongler avec 3 pauvres répliques et Andy Garcia est parfaitement interchangeable. Mais ce sont surtout les fans de la première heure qui seront déçus, puisque papy Sylvester Stallone (77ans tout de même) n'apparaît pas plus de 15min en tout et pour tout (au début et à la fin du film, sans nul doute à cause d’une obligation contractuelle).

Prodigieusement mauvais et ignoble en tout point, c’est clairement une honte et surtout, une insulte envers les spectateurs (ou du moins, les rares qui pouvaient encore être attachés à la saga et qui en attendaient quelque chose).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 octobre 2023
    Une suite qui ne fait clairement pas dans la finesse, mais en même temps ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de production... Personnellement, ça m' a fait plaisir de retrouver toute l'équipe, surtout que les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires. Un bon blockbuster bien bourrin super efficace.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 octobre 2023
    « Expendables 4 » frôle l’indigestion. La franchise a perdu depuis longtemps son esprit old school et sa raison d’être. C’est un blockbuster très paresseux, sans envie, sans intelligence et sans fond. Le film se résume à 1h43 de vide où tous les éléments narratifs sont ratés et mal amenés. Le casting tend à se ridiculiser lui-même. Il convient vraiment de le voir sans aucune attente pour apprécier le spectacle un minimum.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 11 octobre 2023
    Film d'action bourin à grand spectacle dans la continuité de la franchise,
    inférieur aux deux premiers, supérieur au troisième,
    bon divertissement.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 septembre 2023
    Très mauvais , ce n'est pas pour un public de génies, les dialogues sont ridicules. Des acteurs dont on se contrefout qui n'ont aucun spontanéité et qui se regardent jouer.
    Musique, valeur , vulgarité, violence rien ne va.
    C'est médiocre.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 octobre 2023
    C'est mon premier "Expendables", ça se fête !
    Ou pas...
    Le scénario est basique mais plutôt efficace, l'action est omniprésente mais assez abusée côté réalisme (les balles ne touchent que les méchants !!), heureusement qu'il reste le charisme des acteurs (Jason Statham en tête), c'est bien le gros point positif de ce divertissement pop-corn bourré de testostérone !
    Un film qui défoule : débranchez le cerveau et c'est parti !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 12 octobre 2023
    "Les vétérans de la castagne et des courses-poursuites improbables rempilent dans ce qui ressemble à un chant du cygne. Si ça ne semble pas être dans les tuyaux de Stallone et de sa bande testostéronée, il est grand temps d’y songer car Expendables 4 arrive au point de non-retour. Paresseux, bruyant, exaspérant… les qualificatifs ne manquent pas pour définir ce flop à la hauteur de notre déception !"

"Les premières minutes confirment un défaut évident du projet, colmaté de toute part, afin d’éviter l’ennui mortel. C’est un échec. Les effets numériques, à peine suffisants, témoignent d’un manque de savoir-faire indéniable, sachant que son maigre budget de 100 millions de dollars fut le même que pour le second volet, qui lui ne manquait pas de déflagration. Cette nouvelle virée qui risque donc bien d’être la dernière. Fini les espaces ouverts, place aux décors réduits et à l’usage approximatif de fonds verts. Le montage alterné en exposition prouve également que ce cher Scott Waugh n’est pas une pièce maîtresse dans la mise en scène, trop sobre et peu alléchante. Il ne suffit pas de faire intervenir quelques plans drones douteux et de filmer tous les échanges en champ-contrechamp pour uniquement se concentrer sur le cœur de l’action. De ce côté-là, c’est également d’une pauvreté désarmante…"

"Seul Jason Statham sort du lot, dans une intrigue écrit sur-mesure. Ou bien est-ce par défaut ? En effet, il s’agit du seul mal alpha de la bande à pouvoir susciter un peu d’intérêt dans un projet aussi peu ambitieux. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’un film solo, avec les autres têtes d’affiche comme figurants. Et hormis une course-poursuite rapide à moto, rien d’extravagant à déclarer. Expendables 4 manque cruellement de générosité et de férocité pour espérer nous maintenir éveillés. Et quand bien même, cet opus ne se décide pas à fermer définitivement la porte de cet univers qui n’a vraiment plus rien à offrir et qui touche le fond."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 octobre 2023
    Jeu d'acteur aux fraises, effets spéciaux remplis d'incrustations sur fonds verts abominables, scénario pitoyable, mise en scène sans saveur, impossible de tenir jusqu'au bout devant un tel navet. Megan fox est méconnaissable. Et dire que des gens payent 20 balles pour voir de telles bouses intercosmiques. C'est fou.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 octobre 2023
    EXPEND4BLES (2023): Le scénario: une bombe devra être neutralisée. Oui… en quelques mots, on ne pourra pas faire plus simple (Pff! Du déjà vu). Pourquoi regarder ce film alors? Pour se divertir, revoir des gueules qu'on apprécie, être satisfait des nouvelles idées apportées aux combats… Et le négatif alors? Des dialogues toujours au ras des pâquerettes, une pin up aux yeux bleus se prenant pour Miss Monde (la grosse frime du film), une assurance face au danger beaucoup trop soulignée (et moi je… et toi tu… pas de soucis, c'est fastoche). Et le plus fort, c'est qui? Jason Stathan évidemment, jamais fatigué, jamais blessé, toujours très propre sur lui, le bonnet de laine toujours très bien vissé sur la tête, un charisme inébranlable, il gagne tous ses combats (Waouh!), un motard hors norme (il arrive même à voler en l'air avec sa bécane), un vrai kangourou, il saute partout, bref! Ce Jason c'est un homme à femmes. Et l'intrigue? Une très très grosse surprise vous attend (hum! Hum! Préparez vos mouchoirs). Et Monsieur Stallone? Euh!... Lui, il aura constamment les mots justes (comme d'habitude), un type qui analyse à la perfection et agira pour le bien de tous (comme d'habitude), un vrai meneur d'hommes ce Sylvester (mais j'ai tout de même pensé qu'il partait à la retraite). Un commentaire bourrin… pour un film bourrin.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 16 octobre 2023
    Dommage on ne peut pas mettre 0 !
    Je suis allé voir ce film un soir désoeuvré, avec une carte de cinéma.
    J'avais vu déjà le premier épisode et j'en avaiis gardé un souvenir amusé.
    Là, dès le départ tout est nullissime, avec que des actions improbables et invraisemblablest du genre.
    Les acteurs sont nuls, avec des physiques ridicules, la palme au personnage de Megan Fox.
    Ensuite, on passe d'un film d'équipe à un film de jason statam tout seul...
    Navrant
    Humphrey Biensucer
    Humphrey Biensucer

Publiée le 12 octobre 2023
    J'ai aimé :
    - le retour des effets sanglants qui avaient disparus du 3
    - la présence de Tony Jaa au casting
    - la fin épique du méchant

Je n'ai pas aimé :
    - l'absence de Terry Crews, qui jouait dans les 3 premiers, dûe au fait qu'il a dévoilé publiquement l'agression sexuelle par son agent et que ça n'a pas plu au producteur du film, qui est lui-même accusé de harcèlement et de discrimination. Aucune phrase ne mentionne son personnage dans le film
    - l'arrivée du rappeur 50 cents qui remplace Terry Crews mais n'a pas son charisme
    - l'arrivée de Megan Fox en Expendable, pas crédible, et aucune explication sur pourquoi Christmas a changé de femme
    - l'absence de Schwarzenegger qui était dans les 3 premiers
    - Stallone n'avait pas envie de travailler et ça se voit

Je regrette d'avoir donné de l'argent pour voir ce film produit par un producteur véreux.
    Expendables 2 reste le meilleur de la série.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 15 octobre 2023
    Expendables 4 où comment faire payer aux gens un film de série B au cinéma . Nous sentons que même les acteurs ne sont plus impliqués au projet( l'équipe des effets spéciaux aussi d'ailleurs)