Les Rois du désert
    3,1
    9359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

Publiée le 30 juillet 2013
    Gemiale!!! Trés drole, emouvant, de bonne scene d'action pour un film pas comme les autres.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Excellent film sur la première guerre du golfe avec un quatuor d'acteurs impeccables (Clooney, wahlberg, Ice Cube et Jonze, ce dernier étant injustement absent de l'affiche), une mise en scène nerveuse, un scénario rythmé (pas de temps morts) et plusieurs niveaux de lecture: au premier niveau un film d'action/guerre classique, au second une comédie d'action désopilante avec un humour corrosif très efficace (la vache et la mine, tordant), au troisième un pamphlet féroce contre une guerre inachevée et le rôle des médias. Au final "Les rois du désert" permettra de passer un bon moment de rigolade tout en ouvrant la porte à une réflexion sur des sujets plus graves. A voir.
    Publiée le 4 octobre 2008
    Georges Clooney, Mark Walhberg, Ice Cube et Spike Jonze en voleurs d'or pendant la guerre du golfe ?
    Je m'attendait à une énième comédie d'action américaine: quelle erreur, le film démonte l'armée américaine et le journalisme de guerre avec un humour dévastateur et des scènes ahurissante (la vache sur la mine !!!). Des acteurs extraordinaires (Clooney en tête), des personnages intéressants, il mérite sa place dans ma Dvdthèque. Dommage que David O. Russell n'ai pas fait aussi bien dans son dernier film (le très moyen "J'adore Huckabee").
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 1 octobre 2014
    Entre humour noir, satire, et pleurs d'enfants pour cause de guerre on ne sait où se situer, du coup, le film perd de son attrait, et les scènes trop réalistes deviennent malsaines dans un film que l'on croyait
    voué à une certaine forme d'humour.
    Publiée le 22 février 2012
    J'ai été agreablement surpris par ce film melangeant action, aventure et ou le realisateur David O russel ose ( et on aime ca ) emettre une critique negative du gouvernement Bush et nous montre la vraie nature de la guerre en Irak avec l'abandon des populations civils par les soldats américains. Une mise en scène de bonne facture et une trés bonne interprétation de Clooney et Whalberg. A voir !
    Publiée le 11 avril 2012
    C'est globalement un assez bon film, mais même quand on apprécie le second degré, l'humour et la morale y sont parfois limites...
    Publiée le 15 décembre 2008
    Cow-boy fringant sous soleil tampant , plus guerre inutile et violence gratuite un seul mot : CULTE
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 2 janvier 2007
    Très bon pamphlet de l’armée américaine !Film très critique contre la mentalité des soldat.
    Le trio nous ravit par son talent, les paysages sont beaux, l’histoire bien pensée. Sans être violent, le film peut choquer par certaines scènes.
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film génial, un de mes préférés d'ailleur! C'est légé, pétillant, assez drôle, et pourtant c'est un film "de guerre"! Un casting tout simple, Clooney, Wahlberg et même Ice Cube! Sans eux, ce ne serait pas pareil, même Mr Nespresso est important!
    Plutôt agréable de regarder un film qui aborde ce sujet aussi simplement, sans que les balles fusent de partout, toute les cinq secondes! Que des morts gisent de partout même si, bien sur il y en a!
    J'ais même bien aimé la présence de notre français Saïd Tagmaouï, une des scènes que je préfère, la scène de torture, il n'arrète pas de d'appeler Mark Wahlberg "mon ami", et pourtant il se fait carrément electrocuter! Non, un film à voir au moins une, histoire de se faire une idée!
    Publiée le 2 juin 2015
    Avant les succès publiques et critique de "Fighter" et "Happiness Therapy", David O.Russell sortait un film de guerre très différent de l’accoutumé. D'abord, le film s'amuse à voyager entre les genres, le film de guerre mais aussi celui d'aventure et la comédie pure. Et il y arrive de très belle manière, aucune scène n'arrive comme un cheveux sur la soupe et "Les Rois du désert" arrive à rester dynamique et fluide même dans les moments dramatiques. La réalisation est bonne avec pas mal d'astuces de mise en scène qui donnent du punch au film. Cependant, la photographie gâche l’esthétique avec un filtre trop terne. Bref, un très bon film porté par Clooney, Wahlberg et Ice Cube en grande forme.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 4 novembre 2012
    Mise en scène impeccable pour un film décapant, bien plus profond dans sa critique de la Guerre du golfe et des États-Unis qu'il n'y parait. Jouissif et subversif.
    Publiée le 16 août 2008
    Ce film est tout simplement un chef d oeuvre en voyant la bande annonce on s attend a voir une banal comedie d action mai c tout le contraire c un film qui prend au tripes avec de super acteurs en particulier Mark Walhberg,ce film montre la dure realité de la guerre et la mentalité des soldat qui combattent a voir d urgence.
    Publiée le 14 septembre 2010
    georges clooney comme vous ne l'avais jamais vue avec des acteur qui si mettent a fonds.....
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 septembre 2012
    Un très bon film de guerre,avec un coté satyrique qui ne se prend pas aux sérieux,le trio d’acteurs principal est efficace.Drole et émouvant a la fois un film sympathique avoir.
    AliceL
    AliceL

Publiée le 25 mars 2013
    « les Rois du désert » est à la fois une comédie décalée, une jubilatoire satire politique (l’armée américaine et la politique extérieure US y sont violemment critiquées) et un ébouriffant film d’action. David O. Russell est un talentueux iconoclaste, à l’aise sur tous les registres (les scènes d’action sont vraiment impressionnantes), et capable de grande finesse dans la tenue de son récit (la géostratégie des différentes forces irakiennes et koweitiennes est très bien rendue dans le cadre d’un film de guerre hollywoodien). Ses personnages son attachants et son sens du rythme implacable. Un film aussi virevoltant qu’intelligent.