Les Rois du désert
    3,1
    9351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Je suis assez mitigé au sortir de ce film : d'une part un beau documentaire antimilitariste et parfois même anti-américain, d'autre part, un film à grand spectacle qui est un peu bancal. Et, à trop naviguer entre deux eaux, on coule ! Néanmoins, on croit à fond à cette "drôle de guerre"...
    En tout cas, que c'est bien filmé, que c'est inventif ! Un régal visuel...
    keating
    keating

Publiée le 28 décembre 2007
    "les rois du désert" est , disons , un film intéressant mais qui jamais ne prend des allures de réelle réussite . Il a le mérite de s'attaquer à un conflit peu abordépar le cinéma jusqu'ici , la guerre du golfe . Même si on est loin d'un "jarhead" de Sam Mendes (qui pourtant n'est pas exempt de tout défaut) le film se laisse regarder et est rarement très mauvais . Niveau réalisation , le metteur en scène a prius le parti de jouer avec les effets de style à la mode , pourquoi pas ? Par moment le montage rapide et le style clippesque focntionnent assez bien , mais l'on se lasse assez vite . On est loin d'un Oliver Stone voire d'un Martin Scorsese . L'histoire fonctionne très bien sur le début , pose des questions intéressantes : faut il intervenir dans les conflits une fois la guerre finie , risquer la vie des soldats et civils ? Mais cela retombe très vite et tombe dans la banalité voir l'ennui dès le milieu du long métrage . L'interprétation est correcte, notamment chez Mark Whalberg dans un rôle qui lui colle à la peau , et puis Georges Clooney en soldat héroïque un peu en manque de crédibilité . "les rois du désert" ne rentrera pas dans les classiques de film de guerre malgré quelques bonnes idées , même si il reste un film intéressant qui n'est pas raté .
    14caen
    14caen

Publiée le 9 mars 2009
    C'est super bien. Je ne me lasse pas de le revoir.

Publiée le 19 avril 2021
    A quoi pensait donc le réalisateur David O. Russel. Il a essayé de combiner les styles d'Oliver Stone et Steven Spielberg mais il a échoué lamentablement. L'ensemble du film est beaucoup trop contrasté sans produire l'effet désiré de chaleur du désert. Sans parler de son contenu. Les Rois du désert se présente comme une comédie d'autant plus qu'il met en scène George Clooney et tente d'être drôle mais traite en même temps de sujets bien trop sérieux pour être pris à la légère. Il donne l'impression de se moquer des morts innocentes. Il combine réalisme et fantaisie dans des flashbacks et des gros plans sur les blessures. Mais ce film ne fonctionne tout simplement pas...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 janvier 2014
    Un film qui partait d'une bonne base mais c'est un peu trop ambiguë. Le scénario aurait pu être déchirant au niveau de la différence entre un jeu vidéo et la réalité mais cela manque quelques ponts techniques. Un casting assez solide mais pas efficace pour compenser les défauts du film. Le fait que le film se passe pratiquement en plein milieu du désert est une façon de donner une vraie image de la vie d'un militaire mais cela se montre lourd avec les scènes de dialogues et les images qui ne sont pas très jolies à voir. Des décors pauvres. Les costumes peuvent aller. Pas beaucoup de scènes de combat pour bien nous divertir. Un film gâché par la réalisation alors qu'il se présentait avec une bonne intrigue.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 décembre 2012
    Si David O. Russell s'attaque à un sujet déjà largement traité au cinéma, il a le mérite de développer une histoire peu banale et sous un angle qui tranche sensiblement avec ce à quoi on peut s'attendre, à la manière du plus récent Jarhead. Le style visuel tranche lui aussi, à base de surexposition, stylisé façon clip (la bande originale aidant), et la réalisation s'avère au final dynamique et plutôt réussie dans l'ensemble.
    Three Kings associe plus ou moins habilement un côté cynique et un ton plus grave et sérieux. L'intention est louable mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur et ce mélange des genres s'avère plutôt contre-productif, le spectateur ne sachant pas vraiment sur quel pied danser.
    Le film souffre également d'un gros problème de dynamisme; s'il démarre sur de bonnes bases, une fois l'heure passée, le scénario s'embourbe et s'installe dans un faux-rythme pour finalement remonter péniblement dans les 15-20 dernières minutes.
    tony_pam
    tony_pam

Un excellent film qui démarre sur une base d'humour pour progressivement se diriger vers la réalité de la situation en iraq durant la guerre du golf. George Clooney et Mark Wahlberg sont remarquables. A voir
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 12 mars 2009
    Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre. " Les Rois du désert " est à voir sous trois aspect. Un premier approche permet d'apprécier ce long-métrage comme un excellent film de guerre ; les scènes d'action y sont nerveuses, et de grande qualités. Dans un second temps, il s'offre à nous une dimension humoristique ; tout en étant un film de guerre, " Les Rois du désert " se regarde avec jubilation, telle une comédie poilante. Derrière l'humour et la débauche de violence stylisée, David O. Russell brode tout au long de sa production, un pamphlet politique féroce quant à cette guerre contradictoire et hypocrite. Un film en apparence, plus divertissant que cérébral, mais à vrai dire, très riche et remarquablement bien interprété et orchestré.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film de guerre assez intéressant , qui aborde la guerre du Golfe de manière plutôt originale . On est bien bernés par David O.Russell , au début du film , on croit qu'on va voir un film d'aventure et finalement , c'est un vrai message sur la paix (et une énième critique de la guerre facon USA) . J'ai vraiment pas accroché au style de Russell , au niveau mise en scène et image .
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 février 2009
    un bon film avec beaucoup d'humour l'histoire et les dialogues ressemble beaucoup au jeu video battlefield bad company sortie sur console les acteurs jouent juste et il n'y a pas beaucoup de temps morts .neamoins il y avait un peu mieux a faire car l'humour est omnipresent au debut du film et je trouve sa dommage qu'il n'y en est plus beaucoup au fur et a mesure car on se marre vraiment bien au debut voila
    Publiée le 8 février 2010
    Un film de guerre bien réalisé qui aborde des thèmes intéressants. Bonne performance des acteurs.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 novembre 2009
    Un bon film, à voir.
    Clooney joue bien, et ice cube s'en tire honorablement.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Peut-on vraiment dire que c'est un film de guerre, personnellement je dirai que non, c'est plutôt un film critiquant Bush et demandant pourquoi l'Amérique est allé faire la guerre dans le désert, et que lorsque l'on a une raison, on ne la fait parce que cela ne nous concerne pas. L'interprétation des acteurs qui sont George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube est magnifique. Les scènes d'action sont très réaliste, bref c'est un film à voir.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 14 mars 2010
    Film injustement méconnu, "Les Rois du désert" nous montre avec stupeur les atrocités de la guerre du Golfe. Tout en restant drôle. Le casting est 5 étoiles (les "charismatiques" Mark Wahlberg et George Clooney, le "bad boy" Ice Cube et le "sympa" Spike Jonze). La musique du film est stupéfiante: on passe de la musique arabe à Bach, en passant par les Beach Boys, U2, Public Ennemy ou même Plastic Bertrand.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 6 décembre 2008
    Un très bon film non pas "de guerre", mais sur la guerre et ses conséquences, nuances. Aucune fausse note et même de grands moments grâce à des acteurs inspirés, à commencer par un ice cube fantastique ce qui est , avouons le , franchement très rare.