Les Rois du désert
    3,1
    9351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du désert ?

remyohama
    remyohama

Publiée le 7 juillet 2016
    Sympa, petite ballade en Irak avec des acteurs convaincants. De l'action mais pas que ;) bref un film qui se regarde tout seul, certes un de plus sur la 1iere guerre en Irak mais il sort des gonds et montre l'envers du décor après la signature de la paix
    didbail
    didbail

Publiée le 15 novembre 2012
    Un film étonnant. Une sorte de Mash sur la première guerre d'Irak. Si la situation évite tout réalisme pour privilégier l'action et l'humour (souvent noir), David Russell n'en signe pas moins un terrible pamphlet contre l'intervention américaine.
    Bien vu.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 31 mars 2010
    George Clooney et Mark Wahlberg mènent tambourt battant et fusil tonnant cette aventure dans le désert irakien... Le film ne manque pas d'humour, parfois pur, parfois (très) noir, mais qui si'nscrit bien dans l'histoire. Je ne regrette pas l'ajout du DVD à ma vidéothèque!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    David O.Russell livre un film de guerre deux en un,autant subversif qu'humaniste.Il prend pour cadre la fin de la première guerre du Golfe(1991),et la fameuse Opération Tempête du désert.4 soldats américains,las d'être inutiles en Irak s'embarquent dans une chasse au lingot d'or dans un désert irakien,truffé de pièges et d'ennemis.Dans "Les rois du désert",le cynisme domine tout le reste.L'appât du gain motive les troupes,les médias comme CNN falsifie les informations,les civils du Koweit ne sont qu'une vulgaire monnaie d'échange,et Saddam Hussein peut continuer à diriger sa dictature.Russell emballe ce brûlot antimilitariste d'une mise en scène nerveuse,tendance,plus pour attirer le public avide d'action,que pour servir son propos.On a d'ailleurs du mal à s'y retrouver,car narrativement,c'est très décousu,et foutraque.Bien sûr,certaines images chocs sont assez marquantes,mais le fait de ne jamais choisir entre une comédie noire et un film de guerre pur,est néfaste au pouvoir d'attraction du film.George Clooney,Mark Wahlberg et Ice Cube s'amusent beaucoup en soldats dissidents,finalement magnanimes.Inégal.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 avril 2011
    Certes, le pitch narrant les aventures de ces soldats américains en mêlant facilement les bons sentiments et à l'antimilitarisme n'avait rien original mais le travail sur les dialogues fait de cette histoire une source d'humour noir mais également d'un discours politique engagé. Mais là où ce long-métrage est réellement différent de tous ces films de guerre, outre son casting alléchant, c'est dans sa mise en scène qui nous offre des images, aussi jolies, drôles que violentes ainsi que dans l'accent qui est mis sur la place des journalistes au cœur de ce "conflit médiatique".
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Une histoire basique de soldats profitant de la guerre pour piller l'or et une fin encore plus banale de soldats repenti pour sauver un groupe de civile, mais le milieu est un savoureux mélange de prise de conscience, d'aventure, de bravoure et permet surtout de placé la guerre en irak sous un autre jour. Et pour une fois qu'un film américain met à mal sa propre armée, on ne regrettera pas cette nouvelle vision des choses.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un film de guerre ironiquement pro-américain mais qui est en fait une satyre de la guerre, l'armée américaine, du capitalisme et des iraquiens pro-saddam. Les acteurs sont plus qu'à l'aise, tout comme le réalisateur qui a fait un super boulot. Un bon scénario qui donne un très bon film.
    Publiée le 13 mars 2011
    Parfait !
    David O. Russell, valeur montante d'Hollywood à l'aube des années 2000, décide de nous montrer une autre visage de la guerre (pré-Irak). Les protagonistes (Clooney, Wahlberg, Cube) sont d'abord déçus, et ensuite terrifiés : ils font face au régime de Sadam Hussein (Taghmaoui)... .
    Cette orchestration, inhabituelle, a le don de jouer avec nos nerfs. David nous plonge dans cet enfer (donne une consistance amère de par des plans-séquences caméra au poing alternés d'une dose d'humour noir) et le casting fait la fête.
    David, c'est dans la poche, je te demande de me surprendre encore la prochaine fois !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 juin 2009
    Bien joué et les scènes de "guerre" sont bien faites et efficaces. La petite touche d'humour présente tout au long du film est la bienvenue.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Comedie d'apparence normale qui se revele finalement bien plus triste et corrosive que ce a quoi l'on s'attandais .Les 4 acteurs (hé oui pas 3) sont tous exceptionnels .Clooney sort d'urgences , whalberg prouve encore une fois qu'il est un excellent acteur et spike jonze montre qu'il est aussi bon acteur que realisateur .Un chef d'oeuvre d'humour noir qui se revele beaucoup plus riche que ce que l'on pensait au debut.Un film que je conseille vivement a tous .
    Publiée le 2 avril 2007
    Un bon film sur la première guerre du Golf
    Prenant, drole et parfois Choc
    Un bon divertissement sans aucun doute !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Un spectacle fort sympa et bien mené. L’équilibrage entre légereté des personnages et sérieux de la situation est vraiment pas mal calibré, si bien qu’à certains moments, j’ai repensé à « MASH »… Un film qui se voit…
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    film comique en pleine guerre , fallait le faire.Mais c'est assez sympa sauf que tout est mélangé.
    Parfois on ce croit en plein film de guerre dramatique et tout d'un coup ca part en plein délire.On ce fera notre propre idée sur le film en le voyant.Difficile de noté un film comme celui là.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mai 2009
    Un film efficace qui sait traiter comme a su le faire Sam Mendes avec Jarhead l'innocence perdue, une guerre plus ou moins inutile et sans réel combat. Là, il nous est montré l'intérêt pour un trésor caché dans le désert. Avec un casting alléchant, George Clooney en vedette, ce film de guerre et de comédie saura ravir les fans de la gâchette, un bon moment donc mais qui aurait mérité un traitement plus original, en évitant des clichés plutôt faciles en fin de compte.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 3 février 2013
    Un film de " guerre " d'un genre plutôt nouveau, et réussi ! Dans un contexte historique réel, prenant et parfois assez réaliste, avec quand même une certaine touche d'humour, comme pour prouver l'absurdité même de cette guerre !