Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Tous ses personnages sont (...) ciselés, peaufinés, avec délicatesse et sensibilité. Jaoui tisse sa toile sans rien laisser au hasard. Du travail d'orfèvre. Du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Florence Assouline
Nous rions parce que Le Goût des autres est drôle, mais sa férocité nous fait aussi prendre conscience que c'est de nous-mêmes que nous rions. A peine un malaise, une gêne, et le rire les noie, heureusement.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) ce qui est extraordinaire, c'est que le film de Jaoui (et Bacri) est dans le même ton, qu'il est, donc, d'une justesse sidérante, d'un esprit inimitable, qu'il transpire l'amour de l'autre, que les acteurs sont prodigieux (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
C'est aussi drôle que Cuisine et dépendances ou Un air de famille, mais plus dense et plus profond, et merveilleusement servi par des comédiens tous plus savoureux les uns que les autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
« Le Goût des autres » (...), si plein de qualités, de vérités et d'espoir en trame, apporte une vraie saveur nouvelle au cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Remarquablement écrit, porté par des acteurs en état de grâce, "le Goût des autres" met du baume au coeur et donne envie d'embrasser son voisin, d'étreindre son pire ennemi. Drôle en surface, bouleversant dans le fond. Du concentré de bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Télérama
par Vincent Remy
Prenez six personnages, une brassée de codes sociaux et une pincée d'humour : vous avez le premier film d'Agnès Jaoui. Savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
Comme dans les précédents films écrits par le couple de scénaristes, la circulation des personnages et des thèmes dont ils sont porteurs fonctionne à merveille, mécanique parfaitement huilée, au point que l'on aimerait la voir s'emballer
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
Le Goût Des Autres a donc le goût de ses auteurs, en l'occurrence c'est un réel bonheur.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Echos
par Annie Coppermann
Inutile de le préciser, ce n'est pas un film à message. Mais une comédie, vacharde et enlevée, finalement émouvante. Pleine de notules très justes, et drôles. Goûteuse, en somme !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Le film est un éloge de la curiosité, une invite à échanger ses lunettes de vue avec son voisin afin de le regarder autrement (...). Sa limite est de probablement trop jouer avec le feu des stéréotypes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
(...) la preuve qu'Agnès Jaoui, qu'on savait excellente scénariste et comédienne douée, n'en est pas moins metteur en scène...
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Carrière
(...) les gens normaux de Bacri et Jaoui ne sont pas seulement exceptionnels, c'est leur exactitude à retranscrire leur normalité qui est extraordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Prisonnier de son sujet, le film refuse l'aléatoire, leurs auteurs tenant farouchement à leur côté observateur de la société (...)
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) on ira surtout voir Le Goût des Autres parce qu'il est fait par une bande d'amis sympathiques, parce qu'il y a de l'amour dans ce film et, même si c'est hors de propos, parce que c'est agréable à voir.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout cela aurait été évidemment bel et bon si la réalisatrice était parvenue à nuancer davantage (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Bien joué et bien écrit, le premier film d'Agnès Jaoui manque de folie et déçoit par son côté consensuel, son savoir-faire prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cplanet.com
Tous ses personnages sont (...) ciselés, peaufinés, avec délicatesse et sensibilité. Jaoui tisse sa toile sans rien laisser au hasard. Du travail d'orfèvre. Du grand art.
L'Evénement
Nous rions parce que Le Goût des autres est drôle, mais sa férocité nous fait aussi prendre conscience que c'est de nous-mêmes que nous rions. A peine un malaise, une gêne, et le rire les noie, heureusement.
L'Obs
(...) ce qui est extraordinaire, c'est que le film de Jaoui (et Bacri) est dans le même ton, qu'il est, donc, d'une justesse sidérante, d'un esprit inimitable, qu'il transpire l'amour de l'autre, que les acteurs sont prodigieux (...)
Le Figaro
C'est aussi drôle que Cuisine et dépendances ou Un air de famille, mais plus dense et plus profond, et merveilleusement servi par des comédiens tous plus savoureux les uns que les autres.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
« Le Goût des autres » (...), si plein de qualités, de vérités et d'espoir en trame, apporte une vraie saveur nouvelle au cinéma français.
Lenouveaucinema.com
Remarquablement écrit, porté par des acteurs en état de grâce, "le Goût des autres" met du baume au coeur et donne envie d'embrasser son voisin, d'étreindre son pire ennemi. Drôle en surface, bouleversant dans le fond. Du concentré de bonheur.
Télérama
Prenez six personnages, une brassée de codes sociaux et une pincée d'humour : vous avez le premier film d'Agnès Jaoui. Savoureux.
Chronic'art.com
Comme dans les précédents films écrits par le couple de scénaristes, la circulation des personnages et des thèmes dont ils sont porteurs fonctionne à merveille, mécanique parfaitement huilée, au point que l'on aimerait la voir s'emballer
Cinopsis.com
Le Goût Des Autres a donc le goût de ses auteurs, en l'occurrence c'est un réel bonheur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Echos
Inutile de le préciser, ce n'est pas un film à message. Mais une comédie, vacharde et enlevée, finalement émouvante. Pleine de notules très justes, et drôles. Goûteuse, en somme !
Libération
Le film est un éloge de la curiosité, une invite à échanger ses lunettes de vue avec son voisin afin de le regarder autrement (...). Sa limite est de probablement trop jouer avec le feu des stéréotypes.
Positif
(...) la preuve qu'Agnès Jaoui, qu'on savait excellente scénariste et comédienne douée, n'en est pas moins metteur en scène...
Première
(...) les gens normaux de Bacri et Jaoui ne sont pas seulement exceptionnels, c'est leur exactitude à retranscrire leur normalité qui est extraordinaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Prisonnier de son sujet, le film refuse l'aléatoire, leurs auteurs tenant farouchement à leur côté observateur de la société (...)
Fluctuat.net
(...) on ira surtout voir Le Goût des Autres parce qu'il est fait par une bande d'amis sympathiques, parce qu'il y a de l'amour dans ce film et, même si c'est hors de propos, parce que c'est agréable à voir.
Le Monde
Tout cela aurait été évidemment bel et bon si la réalisatrice était parvenue à nuancer davantage (...)
Les Inrockuptibles
Bien joué et bien écrit, le premier film d'Agnès Jaoui manque de folie et déçoit par son côté consensuel, son savoir-faire prévisible.