Mon compte
    La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar
    Note moyenne
    3,6
    7 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Erwan Bargain

    Drôle, intelligent, inventif et brillant, ce moyen métrage est un petit chef-d’œuvre à découvrir de toute urgence.

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    La réussite de cette anthologie tient à la manière dont le récit dahlien permet de remettre au premier plan chez Anderson un goût du romanesque en même temps qu’une certaine obsession macabre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    C’est la totale Wes Anderson et pour une durée aussi courte, c’est presque trop. Mais on en prend plein les yeux : quelle virtuosité !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Joseph Boinay

    Dans ses contes pour enfants, le romancier britannique se faisait volontiers cruel et caustique, c’est ici plutôt la douceur qui l’emporte : on évite soigneusement tout retournement spectaculaire, la critique de la société de consommation est sans outrance (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Axelle Vacher

    Techniquement jouissif, La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar accuse un certain manque de sensibilité. Dans les faits, cela n'a rien de dramatique, tant la prouesse visuelle jette perpétuellement ses fleurs aux yeux du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette sobriété a sa raison d’être. Pour une fois, Roald Dahl se laisse aller à la confiance et à l’espoir. Empruntant aux disciplines spirituelles du sous-continent, ses personnages apprennent à voir l’essentiel, et c’est une version très adoucie de cet effort que le cinéaste demande aux abonnés de Netflix. Pour une fois qu’on fait appel à leurs bons sentiments…

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Wes Anderson transforme cette fable morale sur l’argent, adaptée de l’œuvre éponyme de Roald Dahl, en exercice de style aussi brillant formellement que décontenançant et épuisant à cause de son flot de dialogues ininterrompu.

    Back to Top