Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
Il est dommage que la réalisatrice n’ait pas davantage assumé cette exploration de l’organique (et notamment son appréhension des éléments, comme l’eau au centre de quelques scènes) pour libérer son personnage d’un discours parfois empesé et trop lisible dans ses intentions.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Eric Vernay
Jamais loin de la pose arty (sexe au ralenti, BO branchée...), ce portrait de femme transgenre distille néanmoins quelques troublantes fulgurances.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) Ester Martin Bergsmark met en scène un nouveau romantisme, un amour réinventé. Something must break révèle alors un talent prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Il faut saluer l’audace d’un premier long-métrage de fiction qui emprunte des chemins peu balisés (…) Malgré certains dialogues pesants, il serait dommage de négliger cette expérience cinématographique hors-normes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Portée par ses comédiens, la réalisation, axée sur la restitution d'une sensitivité, a les défauts de ses qualités.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Romain Le Vern
Sous couvert de s'affranchir des normes et de redéfinir l'amour des situations gonflées, ce premier film, assez fragile, propose une réflexion paradoxalement limitée sur ce que signifie être en marge aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
Il est dommage que la réalisatrice n’ait pas davantage assumé cette exploration de l’organique (et notamment son appréhension des éléments, comme l’eau au centre de quelques scènes) pour libérer son personnage d’un discours parfois empesé et trop lisible dans ses intentions.
Première
Jamais loin de la pose arty (sexe au ralenti, BO branchée...), ce portrait de femme transgenre distille néanmoins quelques troublantes fulgurances.
Télérama
(...) Ester Martin Bergsmark met en scène un nouveau romantisme, un amour réinventé. Something must break révèle alors un talent prometteur.
aVoir-aLire.com
Il faut saluer l’audace d’un premier long-métrage de fiction qui emprunte des chemins peu balisés (…) Malgré certains dialogues pesants, il serait dommage de négliger cette expérience cinématographique hors-normes.
Les Fiches du Cinéma
Portée par ses comédiens, la réalisation, axée sur la restitution d'une sensitivité, a les défauts de ses qualités.
TF1 News
Sous couvert de s'affranchir des normes et de redéfinir l'amour des situations gonflées, ce premier film, assez fragile, propose une réflexion paradoxalement limitée sur ce que signifie être en marge aujourd'hui.