Tous en scène
    13716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène ?

floramon
    floramon

Publiée le 6 février 2017
    J'ai adoré c'était hyper bien fait, au niveau des chansons, de l'humour de l'histoire, je le recommande.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 janvier 2017
    C'est une très bonne comédie bien divertissante, sympathique, émouvante et amusante.
    Je mets comme note : 4/5.
    J'aurais bien aimé mettre la note maximale mais il manque un petit quelquechose qui en aurait fait un chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 février 2017
    Je me suis régalée - drôle & mignon ce qu'on attend d'un dessin animé.
    À voir et à revoir.
    Vue au canada donc pas profité des voix de Jennyfer & Patrick Bruel.
    Mais j'ai adorée.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 janvier 2017
    Un film d'animation esthétiquement réussi, plein d'énergie et de bonne musique.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 avril 2017
    Un film d'animation dont l'histoire est très conventionnelle mais la réalisation ne manque pas de rythme.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 8 février 2017
    Dans un monde d’animaux. Un koala, Mr Moon est directeur d’un théâtre en faillite. Pour tenter de sauver les meubles il organise un concours de chant. Un malentendu fait croire aux concurrents que le prix est énorme. Commencent les auditions.

Même si on ne s’ennuie pas, la qualité de l’animation est assez terne, disons banale. Le scénario, la BO sont à l’image de la réalisation, c’est bien mais sans plus.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 28 janvier 2017
    Les créateurs de Moi, moche et méchant proposent une nouvelle histoire sur les animaux qui rêvent de réussir dans la musique. A travers des personnages attachants et une bande-son impeccable, Illumination Entertainment offre une bonne dose de bonheur qui plaira aux enfants comme aux parents ! L’histoire, les personnages et les chansons choisies sont en parfaites symbioses afin de nous faire passer un très bon moment, mais on aurait peut-être aimé voir un film d’animation plus innovant. La suite est prévue pour 2020. On ne peut qu’espérer découvrir des idées plus abouties, sans risquer de tomber dans la répétition.
    David B.
    David B.

Publiée le 6 février 2017
    Un spectacle familial plaisant rythmé par une bande son qui emprunte aux standards internationaux et avec une chorégraphie animalière. Les personnages sont bien sentis et créatifs à l'image de mademoiselle Porc-épic à la coiffure naturelle.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 février 2017
    De la superbe animation et de la chanson Top.... De nombreux tubes, je ne citerai que "Hallelujah" (Leonard Cohen), clin d'oeil ** De tous les styles pour tous les ages. Toute la salle était sous le charme, tant par le talent que la palette des artistes et des genres. Un petit bijou donc, très sympa. !! **
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 30 janvier 2017
    Sorte de mix entre « Zootopie » et The Voice, « Tous en scène » a la bonne idée de ne pas enchaîner bêtement les auditions gag ou les scènes musicales juste pour nous donner envie de bouger (c’est d’ailleurs réussi de ce côté). Non « Tous en scène » c’est un véritable scénario bien travaillé, où à travers le parcours de 7 personnages (les 6 sélectionnés et le propriétaire du théâtre) le spectateur suit 7 histoires différentes qui viennent habilement alimenter le scénario principal.

Car l’atout principal de « Tous en scène » c’est bien ces 7 principaux protagonistes, attachants et ayant tous leur propre scénario ce qui permet de soulever diverses questions et divers enjeux (la relation père fils et l’émancipation, vaincre ses peurs, la relation à l’argent, etc…) et donner une lecture plus profonde au film. Car le scénario principal, lui est un peu trop attendu, on le devine trop facilement et il ne prend pas assez de risque. Alors oui il est chargé d’ondes positives (en gros c’est vis ton rêve au lieu de rêver ta vie) mais il est en revanche un peu trop gentillet (là ou Zootopie avait réellement su créer des enjeux bien plus profonds et une réelle réflexion sur la société) c’est d’ailleurs là le défaut majeur de ce film et ce qui rend les 7 histoires secondaires d'autant plus appréciables.

Car pour le reste c’est du bon, visuellement particulièrement réussi, des personnages travaillés, des chansons pour tous les goûts (des crooners années 60 à du Beyonce en passant par George Michael) « Tous en scène » est un véritable feu d’artifice musical qui nous donne envie de danser. En particulier le final, certes attendu mais franchement sympa.

Bref « Tous en scène » remplit très largement son cahier des charges, on en ressort avec la patate et l’envie de danser. Quel dommage que le scénario principal soit si sage et ne prenne aucun risque car on est proche de tenir une petit pépite.
    Mais il serait dommage de bouder son plaisir, « Tous en scène » vous fera passer un bon moment, grands ou petits.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 février 2017
    Réticent à l'idée d'aller voir ce film et traîné par ma copine, j'ai trouvé cette animation familiale sympathique et très gaie. Elle nous donne le smile et l'envie de bouger avec une succession de musiques aussi différentes les unes que les autres mais aussi entraînantes, voire nostalgiques. Les personnages sont hyper attachants et le scénario est original.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 9 février 2017
    Et bien oui! On peut être adulte et se faire plaisir avec un film d'animation. Surtout quand c'est drôle, bien fait, sympa et parfois même sensible. J'y suis allé sur la pointe des pieds mais j'en suis ressorti ravi. Et pas au sens: idiot du village...
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 6 février 2017
    Sans revolutionner le genre, tous en scene raconte une belle histoire imprégner de pop culture actuelle. Il y en aura pour tout les gouts, sans jamais se prendre la tete , et dotter d'un graphisme hyper leché , ce film vous fera passer une excellent moment . Je l'ai vu en vf mais vu le casting la vo est absolument a voir une fois !
    camille504
    camille504

Publiée le 5 février 2017
    Juste Magnifique !! Merci aux animateurs ( français !! ) pour ce travail insensé et superbe qui rend la vie si belle.. Salle comble, le public tapaient des mains en cadence sur la musique du générique final et des enfants dansaient devant l'écran ( c'est dire l'ambiance !) Attention : peut être un peu trop long pour les touts petits .. Je le conseille à partir de 5 ou 6 ans .. Bravissimo Illumination !!
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 27 janvier 2017
    Décidément les films d’animation à tendance animalière ont la côté cette année ! Après les excellents « Zootopie » et « Comme des bêtes » qui frôlaient la perfection dans le genre, voici donc « Tous en scène ». Le principe est le même que dans le premier film cité, on nous plonge dans un monde où les humains n’existent pas et où ce sont les animaux qui les remplacent faisant fonctionner l’anthropomorphisme à plein régime. Sauf qu’à la place d’une intrigue policière, on est ici dans le contexte d’une compétition de chant. Et ce film est tout aussi réussi que ceux suscités mais souffre d’une comparaison qu’on ne peut lui imputer. « Tous en scène » a surtout le tort de passer après « Zootopie » dont il n’atteint pas le degré de perfection visuelle, d’innovation et d’écriture.

En effet, on retrouve même quelques personnages similaires en l’occurrence les ours faisant partie de la mafia. Ce n’est pas la première fois que deux films d’animation sortant la même année possèdent de telles similitudes, on se souvient notamment de « 1001 pattes » et « Fourmiz » ou encore de « Les Rebelles de la forêt » et « Nos voisins les animaux ». Heureusement ici, l’intrigue divergeant totalement, on n’a pas l’impression d’être dans une pâle copie, juste dans un univers et un contexte identique mais toujours aussi amusant et bourré d’idées. Et la caractérisation de chaque animal selon leur morphologie est encore une fois source d’émerveillement et de rires en chaine. Les faire chanter dans des styles musicaux bien définis est la promesse réussie de nombreux gags. Et encore une fois, on rit bien plus dans ce film d’animation que dans les trois-quarts des comédies en prises de vues réelles sortant sur nos écrans.

L’intrigue en vaut une autre mais ne souffre d’aucune relâchement et on suit les pérégrinations des sélectionnés pour le concours d’un sourire constant qui ne faiblira jamais avec une petite préférence pour Johnny le gorille voulant devenir star de la pop plutôt que gangster comme son paternel. Les tubes plus ou moins connus s’enchainent et plairont selon les goûts de chacun. Effectivement il y en a pour tout le monde, le répertoire va de vieux standards devenus des classiques à de la soupe (pop)ulaire beaucoup moins flatteuse pour les oreilles. « Tous en scène » montre encore une fois à quel point le studio Illumination est devenu grâce à « Moi, moche et méchant » et ses suites et après « Comme des bêtes » cet été qu’il est désormais l’égal indiscutable de Pixar, Disney ou Dreamworks. Un excellent moment pour toute la famille et un big up pour le meilleur personnage du film, l’inénarrable et à mourir de rire vieille secrétaire du théâtre, Mrs. Crowly (un lézard).