Tous en scène
    13749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 janvier 2017
    Un film qui donne la pêche grâce à un montage tonitruant et très rythmé. Cela aurait pu s'arrêter là mais le scénario réserve quelques surprises et arrive finalement à faire passer son message final à l'aide de personnages loufoques et de situations bien trouvées. Si le casting impressionne, on peut rester aussi bouche bée devant le défilé interminable de chansons ultra-connues offertes dans ce long-métrage. Très musical, le film n'en reste pas moins une aventure motivée mais surtout motivante qui fait plus rêver que réfléchir. La subtilité absente du match laisse place à la bonne humeur et à un humour ravageur, implacable et jouissif. Intéressant, divertissant et un bon moment!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film d’animation sympathique et bien fait, avec une galerie de personnages attachants. The Voice version dessin animé. Malgré un petit air de déjà vu, l'ensemble fonctionne plutôt bien.
    islander29
    islander29

Publiée le 25 janvier 2017
    parfait pour les petits bouts ce film dont le scénario est léger, et les personnages fort colorés et nombreux.
    bon, il faut être clair, ils n'auront pas le temps de s'attacher, car il y a trop de trombines et que le personnage central n'a pas beaucoup de charisme......
    mais cela fonctionne, chacun fait son cirque, son numéro, et surtout il y aune bande son très chatoyante, (Beatles, cat Stevens, Elton John, Beach boys, etc.....) en court extrait mais que les gens nés dans les années 60 sauront apprécier, dommage pour les bambins du coup, mais ne sont ils pas là pour se cultiver....
    En résumé, ça bouge, c'est sympa, et l'on n' a grand chose à comprendre......"agréable" pour tout âge pour se délasser.....
    Et puis pour les cinéphiles, on a presque un remake du film de Minnelli, tous en scène
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2023
    La comédie musicale est à l’honneur ce mercredi 25 janvier. Les adultes ayant déjà trouvé bonheur auprès de La La Land, ce Tous en scène est une sortie idéale en famille. Ce film d’animation présente un koala directeur d’un théâtre qui va tenter de constituer un casting pour la comédie musicale qui déterminera le devenir de l’organisation. C’est ainsi qu’une souris, un éléphant, une truie, un gorille et un porc épic vont travailler dur pour parfaire le spectacle tout en restant attentifs à leurs vies personnelles. C’est dans un rythme endiablé que des tubes multigénérationnels vont être repris, avec des chorégraphies et des couleurs vivifiantes. Si les problèmes financiers de l’histoire aurait pu être améliorés, voir supprimés, c’est presque un sans-faute pour Garth Jennings car Tous en scène déborde d’énergie.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 11 février 2017
    Tous en Scène surfe sur le succès de Zootopie pour recrée une ville remplie d'animaux, mais avec un petit truc en plus : ces animaux chantent. Les tubes sont distribués à grande vitesse dans cet excellent film d'animation aux personnages attachants. Du koala directeur de théâtre jusqu'a la souris joueuse de saxophone, le film distille habillement les références musicales tout en proposant une excellente histoire qui ne souffre d'aucune faiblesse scénaristique. Du pur bonheur.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 février 2017
    Nouvelle production de la société Illumination Entertainment, célèbre depuis peu avec des cartons comme "Moi, Moche et Méchant" (2010) et "Comme des bêtes" (2016). Le scénario s'inspire de la nouvelle mode télévisuelle des télé-crochets comme "The Voice" et consort avec la "crédibilité artistique" en plus en y ajoutant l'importance du théâtre. Dans un monde animalier façon "Zootopie" un producteur koala ruiné décide de monter un casting géant pour un nouveau spectacle. Il s'agit d'un film choral bien mené, maitrisé et rythmé.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 26 janvier 2017
    Malgré un très grand film, plein d'émotions, je dois avouer que je ressors de la salle un peu déçu... j'ai sûrement du placer trop d'espoir après toutes les nombreuses bandes annonces que j'ai visionné ...!
    Au final je crois savoir ce qui m'a déçu et même importuné.
    J'ai trouvé que l'histoire derrière chaque personnage était intéressante, quoique parfois un peu bâclées ... mais l'une d'elles m'a dérangé et je pense que le film serait mieux sans ! Un personnage pas attachant, juste la pour se montrer, bref cette histoire coûte une étoile au film.
    Le scénario est sinon très bien ficelé, il sait nous faire patienter jusqu'à la scène finale, tant attendue qui s'est avérée être ... décevante. Peut être par le choix des musiques, du décor (peu travaillé) enfin ça manqué d'un petit quelque chose ... encore une fois ça doit sûrement être du au fait que j'avais trop d'attente !
    Les personnages sont attachants, les dessins joyeux, vivants! C'est très agréable visuellement !
    Globalement, même si je reste sur ma faim, j'ai quand même apprécié, d'où ma note de 3,5/5 !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 décembre 2021
    Du rire, de l'émotion et surtout de magnifiques chansons chantées par de véritables interprètes. Un superbe film d'animation donnant la banane jusqu'au bout et en plus pas prévisible pour deux sous ! Et ce malgré les bandes-annonces à outrance, on ne sait alors qui va gagner le concours et ce qui est encore plus incroyable, c'est alors que le film avance, celui-ci change tout d'un coup de direction, si bien qu'au final on se moque de qui va gagner les 100 000 dollars !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 avril 2017
    Plutôt une belle surprise pour ma part! Je n'avais pas aimé "Comme des bêtes", le précèdent film de Illumination Entertainment, pour principalement son manque d'originalité. Dans "Tous en Scène", j'ai apprécié cette nouveauté du domaine musical venant s'introduire au film d'animation. L'histoire est plutôt basique au départ mais nous avons un développement de personnages très travaillé, et qui nous maintiendra sur scène jusqu'à la fermeture du rideau. C'est assez intéressant et cool à suivre. L'ensemble peut faire penser à "Zootopie". N'étant pas un intéressé du monde de la chanson, je pense que c'est surtout cette évolution des personnages aux personnalités bien différentes qui m'a plu. Également, il n'y a pas tellement d'humour mais le film propose d'autres choses pour plaire aux spectateurs et ça marche. Les musiques retransmises sont accrocheuses, bien choisies, d'actualité, et en même temps sans être trop envahissantes pendant le visionnage (en tout cas je m’attendais à pire). Concernant le doublage original de ces animaux attachants, c'est Matthew McConaughey qui s'occupe du koala dirigeant de son précieux théâtre, ou nous trouvons aussi Scarlett Johansson qui double Ash, un porc épik punk faisant partie des 5 candidats retenus pour faire le show sur scène. Côté français, Patrick Bruel, Jenifer ou encore Laurent Gerra se joignent à la partie. Bref, un divertissement sympathique et efficace à se mettre en famille. Après le succès du nouveau long métrage du studio, une suite est prévue pour 2020. En attendant, Illumination pourra compter sur le retour de sa franchise phare avec "Moi, Moche et Méchant 3" pour cet été.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 5 février 2017
    L’idée de cette animation est si simple qu’il est à se demander pourquoi est-ce que personne n’y avait pensé avant ! « Tous en scène » surfe sur les codes à succès des plus grands télé-crochets pour offrir une comédie musicale animée aux faux airs d’un « The Voice » animalier.
    Presqu’un copier / coller du véritable Cahier des Charges de ces émissions, les personnes répondent à des clichés sociétales américains volontairement exploités. Personnalités différentes, motivations de vie disparates et influences tranchées, ils ont pourtant ce but commun que de donner un sens à leur vie grâce à leur passion musicale. Ça ne vous rappelle rien ? Peu importe, on adhère puis on adore !
    Au rendez-vous, une souris aux allures de gangster, une jeune éléphant dévoré par sa timidité, une truie hispanique mère de famille, un jeune gorille délinquant qui souhaite s’en sortir et une porc-épic dominée par son petit ami. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux et parfois même mieux que nos chanteurs comme par exemple Miss Crawly, l’assistante caméléon de notre directeur koala, qui marque par son humour.
    Impossible de parler des personnages sans parler de la bande-originale. De Franck Sinatra à Taylor Swift en passant par Sam Smith, l’animation est un bijoux musical qui propose un panel auditif lui permettant de s’aligner face au colossal « La La Land ». Avec un large répertoire, chaque génération en aura pour ses oreilles.
    Animation, comédie musicale… « Tous en scène » est une pépite cinématographique remplie de péripéties au sein d’une synergie collaborative où chacun y cherche sont compte. Beaucoup de rires, quelques instants de pures émotions, ce florilège pétillant de joies de vivre justifie sa nomination aux Golden Globes 2017.
    Bilan : 2016 signait « Zootopie »… 2017, se sera « Tous en Scène » !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 janvier 2017
    A l’image de Comme Des Bêtes, Tous En Scène est un long métrage très réussi graphiquement mais qui souffre d’un scénario particulièrement déceptif. Tous les bons passages du film ont en fait déjà été montré dans les différentes bandes annonces et l’histoire que l’on découvrira est bien loin de celle à laquelle on s’attendait. A mettre en scène des personnages pour la plupart malheureux, Tous En Scène prêtera plus souvent à sourire qu’à vraiment rire franchement. On ne pourra s’empêcher de trouver parfois le temps long face à cette histoire qui s’éparpille et s’éloigne de son sujet et dont les numéros musicaux seront loin d’être aussi réussis que ce qu’on aurait été en droit d’espérer. [lire la critique complète sur le site]
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 janvier 2018
    « Illumination »… Pour moi, ce seul nom de studio, c’est juste une blague. Parce que s’il y a bien un studio d’animation qui, aujourd’hui, n’a aucune imagination et se contente de fournir des produits formatés et standardisés sans aucune créativité, c’est bien eux. D’ailleurs, ce « Tous en scène » en est pour moi une dramatique illustration. On fout des animaux parce que les enfants aiment les animaux. On fout des chansons pop parce que les enfants aiment les chansons pop. On fait un concours de chant parce que les enfants ils aiment regarder « The Voice »… Et voilà ! Emballez, c’est pesé ! Et s’il en faut plus pour colmater les brèches, alors on va ressortir des tiroirs des situations basiques de chez basique, à base de gens timides, inconsidérés, qui vont se révéler par la chanson… C’est… plat. Tout un symbole d’ailleurs, ce film est quand même sorti à quelques moins d’intervalle de « Zootopie ». Bah pour le coup, la comparaison est assez riche d’enseignement. Dans le long-métrage de Disney, chaque plan regorgeait de détails amusants, où la déclinaison animale de la ville était sans cesse source de création. Dans « Tous en scène » balader son regard dans le cadre est tout simplement déprimant. Il n’y a rien. C’est vide… Bref, vous l’aurez compris, pour moi ce film n’est vraiment que le McDo du film d’animation pour enfants. Du gras avec des rehausseurs de goût et puis basta. Franchement, c’est un peu triste… Et c’est français madame… Après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 janvier 2017
    un film d'animation très bien rythmé avec des personnages
    bien sympathiques qui ont tous une histoire et tente par le chant
    à se sortir de leur quotidien.
    de belles chansons de belles couleurs et de jolis animaux mais
    ça reste classique sans frisson ni émotion.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 février 2017
    Quand un film d'animation met en scène, avec des animaux, une émission de télé-réalité type la "Nouvelle Star", on est forcément curieux du résultat.
    Le propriétaire d'un théâtre en faillite (Buster Moon, un koala) tente, dans un élan ultime, de monter un spectacle avec des talents totalement amateurs : les auditions s'annoncent pittoresques ! Et les répétitions croustillantes !
    Les différents personnages sont vraiment attachants, leurs histoires personnelles respectives apportent un vrai plus à l'oeuvre.
    Le rythme est enlevé, et il faut reconnaître que la bande son donne un peps indéniable à l'ensemble.
    Un bon divertissement pour petits et grands !
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 janvier 2017
    Je m'attendais à un simple show musical, Tous en Scène fait bien mieux que cela avec les mésaventures d'un gérant de cabaret et sa quête des meilleurs chanteurs pour sauver ses locaux. On se marre des pitreries de cette animalerie façon Nouvelle Star, la musique y servant réellement l'histoire, avec une bonne dose d'émotion et des persos craquants. Pour les petits mais aussi les grands.