Les Gardiens de la Galaxie 2
    33334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Publiée le 2 mars 2020
    Très infèrieur au premier volet qui apparaissait comme une parenthèse rafraîchissante dans l'univers cinèmatographique Marvel, "Guardians of the Galaxy Vol. 2" n'en reste pas moins agrèable à regarder! On sait ce que l'on vient chercher dans cette suite et on l'obtient si on aime le second degrè, l'humour dècalè, les scènes de combat spectaculaires et les F / X à foison! James Gunn de retour à la mise en scène assure le spectacle sans se prendre au sèrieux! Certes tout est ultra convenu mais on n'en prend plein les yeux avec le petit dosage qu'il faut entre l'humour de cour de rècrèation et la gravitè! Kurt Russell, charismatique et mègalo, ètonne et Sylvester Stallone paraît sous-exploitè tandis que Michael Rooker nous touche dans le final! Quant à a la B.O, elle assure un max avec des tubes mythiques comme « My Sweet Lord » qui rend la planète Ego belle, fascinante et pleine de mystères! En attendant "Guardians of the Galaxy Vol. 3" qui sortira en fèvrier 2022! D'ici là...
    Publiée le 21 avril 2020
    Une excellente suite au premier volet. Des personnages attachants et hilarant dans un univers connecté. Vivement le 3
    Publiée le 24 février 2020
    Dans ce deuxième opus des Gardiens de la Galaxie, j'ai bien aimé le film. Il est très bon, les scene d'actions, l'humour mise en place pour un très bon divertissement. Bref, ce film est un très bon film. Et hype pour le troisième film qui va pas tarder à sortir...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 février 2020
    Un second volet qui confirme les bons choix du premier en développant et donnant des réponses que l'on voit bien préparées dans le premier. Le thème central est le coeur car il est bien question de bons sentiments et de ne pas se tromper sur qui est le gentil et qui est le méchant. Le personnage de Groot et celui de Rocket et plusieurs autres qui s'ajoutent un peu sulfureux mais toujours dans une logique implacable de déclinaison du coeur, ce qui contourne un manichéisme devenu ridicule avec le temps et là on voit clairement l'alternative "commerciale" à la Marvel qui a inventé le panachage entre série et film à grand spectacle. Le troisième est annoncé en fin avec des ennemis bien défini mais on craint un peu à un retour sur du convenu et impression de déjà vu avec cette race dorée arrogante et ridicule. D'autant qu'à la fin de ce film il y a un fort relent de militarisme détourné avec un Stallone bien dans son rôle de faux anticonformiste sympa. A voir pour le troisième décalé dans le temps mais celui ci n'a pas déçu aussi il conserve une fort bonne appréciation en tant que divertissement.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 février 2020
    Un mélange d'humour, d'action, et de solidarité entre les personnages. Des images grandioses, j'ai adoré ce deuxième volet! Vivement le troisième opus!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    spoiler: Surpassant le 1er volet,
    Gunn et ses acolytes poussent encore plus loin le bouchon pour nous offrir un mets de choix de l'industrie Marvel.
    Publiée le 27 février 2020
    C'est peu dire que les Gardiens de la Galaxie sont arrivés comme de vrais ovnis dans le Marvel Cinematic Universe. A l'exception de Thor, rares étaient les excursions en dehors de la Terre, alors une bande de dégénérés au coeur de batailles cosmiques, de lieux totalement exotiques... c'était forcément une grosse prise de risque de la part du MCU et ça avait clairement payé ( Au niveau du box-office et sur le plan critique à mes yeux )

Ce deuxième volet intervient au cours de la phase 3, alors que la quête des pierres d'infinité devient de plus en plus présente au sein des films. D'autant plus que l'ombre du super vilain Thanos commence à se faire ressentir, et on a justement au casting deux de ses filles. On aurait donc pu voir davantage d'allusions à l'univers étendu et aux pierres d'infinité, comme l'avait fait le premier film (Sans que ce ne soit une obligation forcément dans le scénario), car mine de rien le contact avec Thanos est frontal dans Infinity War, lui qu'on a dû voir environ 1 minutes à l'écran en une vingtaine de films.

Voilà le seul point négatif du titre à mon sens. Pour le reste, quelle magnifique symphonie d'action, de musique, d'humour et de plaisir! La réalisation déjà géniale du premier volet est confirmée dans cette suite grâce à des lieux exotiques, hauts en couleurs ( La planète Ego en premier lieu mais la plupart des images proposent une belle alternance entre nature vierge, innocente, presque trompeuse, et le froid cosmique, impitoyable et futuriste mais vrai. Une métaphore pensée après avoir passé un peu trop d'anneaux par seconde je pense). La réalisation permet de rapidement comprendre les éléments essentiels, de ne pas trop se perdre dans l'intrigue, et surtout, elle arrive toujours à mettre en valeur les personnalités de chacun (Gamora dans le champ par exemple). Et puis, forcément, la musique est tout simplement géniale. De Fleetwood Mac à Cat Stevens, la bande-son rythme parfaitement l'aventure de nos héros dans un univers qui ne s'arrête jamais de les surprendre. A tel point qu'on se surprend à réécouter cette tracklist en dehors du film sans problème (Le fameux Awesome Mix)

Au rayon des personnages, les acteurs rempilent pour des protagonistes principaux déjantés mais totalement attachants. On part quand même de personnages de comics pas forcément simples à adapter, il serait désormais concevable d'imaginer un Star-Lord campé par quelqu'un d'autre que le charismatique Chris Pratt, de même avec Zoe Saldane pour Gamora. Et les prestations géniales de personnages "secondaires" comme Jongdu ou Nebula proposent une excellente réplique aux héros, montrant leurs bons et mauvais points et ne se contentant pas d'être manichéens. Le final est d'ailleurs particulièrement déchirant et illustre bien cette idée. Avant cela, le scénario est des plus intéressants, et même si l'on a rapidement une petite idée de la finalité, les péripéties rencontrées par les Gardiens sont si incroyables que l'on est scotchés au film. On arrive même à avoir une planète en méchant tout de même, une planète jouée par un incroyable Kurt Russell bordel! Et Mr Sylvester Stallone joue le rôle d'un bandit intergalactique! Dommage qu'on ne le voie pas un peu plus d'ailleurs, son rôle restant très anecdotique alors qu'il avait un certain charisme affiché dans un style qu'on ne lui aurait pas imaginé.

Bref, on a là un excellent blockbuster qui, s'il ne prend pas énormément de risques vis-à-vis du premier opus, magnifique la partition de base pour en ressortir un film génial plaçant très très haut les Gardiens de la Galaxie dans le MCU. Plus jamais les mêmes...
    Publiée le 24 janvier 2020
    " Les Gardiens de la galaxie" avait soufflé comme un vent nouveau, une ode aux années 70,80's et un coup de hachoir dans le dispositif de l'industrie Marvel qui tendait jusque la à concevoir ses films de la même façon, un pari risqué et audacieux mais qui s'était avéré payant, tant sur le plan commercial que sur les louanges faîtes au film. Il se plaçait sans coup férir (avec Iron Man, premier du nom) comme la plus belle réussite solo de nos futurs Avengers.
    Après avoir la mis la barre très haute, cette nouvelle aventure de la sympathique bande de dégénérés était donc attendu au tournant mais as t-elle réussi son pari ?

Même si on pouvait s'y attendre le record en hauteur ne sera pas dépassé, mais plus dommageable la barre actuelle ne sera jamais franchie la faute à un effet du surprise défragmenté et son manque de fraîcheur. Malgré tout, cette suite qui reste dans la lignée du précédent saura satisfaire les inconditionnels du premier épisode et n'est pas avare de quelques scènes déjà cultes

spoiler: La scène d'introduction est indéniablement l'une d'entre elles, par analogie avec celle du premier volume ou l'on voit Peter Quill se déhancher en musique le tout en dézinguant les espèces extraterrestres avoisinante, cette fois c'est Baby Groot qui se dandine sur un morceau entêtant de Electric High Orchestra "Mr Blue Sky", une manière cocasse de présenter sa jolie frimousse ( ou sa jolie écorce, au choix ... ) aux spectateurs, alors qu'en arrière-plan la bande à Star-Lord arrive cahin-caha à se dépêtrer d'un tentaculaire monstre de l'espace. Le ton est donné, et Gunn frappe fort d'entrée de jeu. Après une course-poursuite spatiale nerveuse entre les astéroïdes, l'action se met en retrait dans le deuxième tiers du film laissant place au mélodrame familiale, le passé des personnages est exhumé et l'on comprends ainsi mieux leurs agissements. L'occasion pour Quill d'être confronté à un homme, se présentant comme son père et modestement sous le nom de Ego. Malgré l'aspect plus introspectif, le film n'en oublie pas sa marque de fabrique principale, l'humour. L'occasion d'apprécier quelques jolies punchlines et des scènes savoureusement drôle. Entre autre celle ou Mantis, un être doté d'un pouvoir d'empathie met au grand jour les émotions intérieures de Peter à l'égard de Gamora et celle (encore plus fun) ou Rocket se moque royalement du blaze de Taserface. Hilarant. Cependant l'ensemble de l'oeuvre n'égale pas son prédécesseur dans ce domaine.

La Direction artistique s'est une nouvelle fois fait plaisir en nous faisant voyager dans des nouvelles planètes pittoresques, opalescentes, avec des décors somptueux et un rendu très chatoyant. C'est aussi ce qu'on aime découvrir en regardant un nouvel opus des gardiens de la galaxie, une ribambelle de couleurs féeriques et un dépaysement intergalactique total.

spoiler: Le dernier tiers offre quant à lui son lot d'action de surprise et de révélations et parfois de façon maladroite, à l'image d'Ego (Kurt Russel) qui a cette faculté d'endoctriner Peter par son charisme magnétique et sa verve impeccable dans un discours rodé au millimètre près pour le convaincre du bien fondé de sa cause mais se fait trahir par une erreur grotesque qui peine à convaincre. Cela n’entache en rien la bonne performance de Kurt Russel et au soin apporté à son personnage qui ne se contente pas d'être le méchant de service, s'il ne sera pas mémorable il aura au moins le mérite de s'affranchir des méchants ridicules qui pullulent dans le MCU.

Bien qu'un cran en dessous de son illustre grand frère, ce film se classe tout de même dans la catégorie des "bons Marvel", et s'il ne se révolutionne pas il n'en perd rien de son essence qui a conspiré a son succès populaire. On attends donc impatiemment le troisième épisode, le plus dur sera de se réinventer, James Gunn peut-il le faire ? la Réponse en 2022
    Pandozar
    Pandozar

Publiée le 20 décembre 2019
    Un suite fidèle au 1er film, dans la lignée des Avengers. Des personnages toujours aussi attachants, une intrigue qui tient la route, merci Marvel !
    Publiée le 10 octobre 2019
    Énormément déçu, j'avais adoré le premier et je rêvait que d'une seul chose, c'était de regarder la suite, et un jour je l'ai vu et j'ai été très déçu par ce film, pour commencer il part dans de l'humour assez hors sujet qui fait plus penser que c'est une parodie qu'une suite un peux comme Harry Potter 6, ensuite le lieux de l'action est le même on s’ennuie à mort pendant 2h10 ! Serte les acteurs jouent toujours aussi bien, mais je trouve aussi que les effets spéciaux on baissé en qualité, à des moment on s'en que c'est très moyen comme effet spoiler: la bataille final avec le Pac Man qui lui aussi est un gag que je trouve limite
    Et je vous parle même pas de l'intrigue principale ! spoiler: Star-Lord va retrouver son père sauf qu'à un moment on découvre qu'il est le méchant, déjà le coup du il devient méchant on dirait un film Disney et de ce fait on reste sur la même planète
    avec aussi la sous-intrigue avec Rocket et Baby Groot qui doivent se libérer, je trouve cette sous-intrigue pas intéressante et surtout inutile ! Comme nouveau personnage on a aussi une alien qui a des pouvoirs de télépathie déjà c'est juste une love interest et ses pouvoirs c'est juste pour serte des scènes d'émotions qui sont bien gérées, mais c'est aussi pour nous donner un autre gag qui laisse suggérer une nouvelle fois que c'est une parodie. Et enfin parlons de la fin spoiler: Avec ce mec bleu qui meurt et en nous faisant une scène apparemment émotionnel sauf que dans la scène où il meurt c'est quasiment du suicide ! Je veux dire il donne une sorte de bouclier pour sauver Star Lord alors serte il se sacrifie mais j'ai trouvé ça un peux bizarre
    Bref je n’ai pas eu le film que j’attendais et je suis déçu par ce film qui ressemble à tout sauf le premier film, car avec une intrigue cliché, la même planète en boucle est une sous intrigue de servant à rien et en plus dans ce film il n'y a pas vraiment de grand voyage spoiler: Il y a juste un gag sur le fait qu'ils vont trop vite dans le vaisseau et du coup ils ont le visage déformé
    Je ne sais pas encore à quoi va ressembler le 3 mais j’espère qu'il va être meilleur.
    Publiée le 24 septembre 2019
    une bonne suite après la bonne surprise du 1er film, cette fois-ci le film parle des émotions tout en misant moins sur l'action mais on passe un bon moment. il est vraiment indépendant de la trame principale du MCU
    Damianous
    Damianous

Publiée le 1 août 2021
    Encore une fois James Gunn d'en sort très bien en parvenant à apposer sa patte sur l'univers développé. On peut reprocher à ce film son manque d'enjeu par rapport au MCU et une histoire sans réel surprise. Mais l'équilibre entre action, humour et scènes plus intimistes est quasi parfait, rythmé par une OST une fois de plus très bien choisie. Mention spéciale à la photographie très colorée qui donne lieu à des panoramas à couper le souffle. En conclusion GOTG vol.2 n'égale peut être pas son prédécesseur, toutefois la recette est toujours diablement efficace et convient à tout les publics.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 30 août 2019
    Un deuxième volet ultra coloré avec des acteurs épatants et une réalisation superbes. Les effets spéciaux sont splendides, l'histoire est un peu basique mais reste prenante et divertissante et les paysages sont magnifiques. La bande-son est toujours entraînante et le scénario est magnifiquement écrit avec des révélations et des rebondissements, même si certains passages ressemble trop à du "Star Wars" et au premier film des gardiens. Heureusement, le final est terriblement beau et émouvant, une véritable merveille. L'une des meilleurs de tout le MCU. Bravo une nouvelle fois à James Gunn pour son écriture et sa réalisation, un grand merci à ses acteurs parfaits de faire vivre ses personnages loufoques et tendres et on souhaite la bienvenue à Sylvester Stallone pour un petit rôle , même de cinq minutes. Un volet un peu plus classique mais éblouissant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2019
    Ce film laisse beaucoup de place aux gags, même si beaucoup nous donnent le sourire, l'histoire se place en second plan.
    Malgré ça, les personnages sont toujours aussi chouettes à suivre.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 22 juillet 2019
    Ah la la ce second volet des Gardiens de la galaxie est un bon divertissement avec de beaux effets spéciaux.
    Stallone ne fait pas qu'un simple caméo mais il méritait d'avantage de scènes. Howard The Duck a le droit à sa scène, et c'est tout à son honneur.
    Un générique de fin marvel ne nous aura jamais aussi comblé de scènes post crédit.