Les Gardiens de la Galaxie 2
    33334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 juin 2020
    Malgré une légère romance que je trouve inutile, et le fait qu'on devine très vite que les intentions du père de Lord ne sont pas toutes roses, tout le reste est absolument parfait. J'ai énormément ri grâce à Darx et son humour bien franc et misogyne, et grâce à Rocket qui se fout royalement de tout le monde. La relation de Gamora et sa sœur est intéressante à voir évoluer, et le film enchaîne parfaitement plusieurs situations, toutes intéressantes et souvent drôles. C'est dans une parfaite continuité du premier, tout en osant de nouvelles choses. Avec toujours des effets spéciaux canons, une bande son au top et des références pop que j'adore. Une grande réussite.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 juin 2020
    Bien qu'il y ait de l'humour, l'ensemble est un peu bancal à mon goût. Aussi, l'intrigue est plutôt plate.
    JPM.
    JPM.

Publiée le 17 mai 2020
    Les Gardiens de la Galaxie 2 est la suite du film Les Gardiens de la Galaxie sorti en 2014. Cette fois-ci, notre bande d’anti-héros sympathiques apparait désormais unie, telle une famille, avec des hauts et des bas. Le film se déroulant toujours dans un univers de science-fiction de type space opera, l’accent a été mis sur les décors, les costumes/maquillages et les effets spéciaux, qui sont tous de qualité. Pour le reste, on retrouve les éléments classiques d’un film de super-héros : une intrigue, des gentils, des méchants et de l’action. Au final, malgré moins de surprises que le premier volet, le film constitue un solide divertissement, grâce à un rythme assez soutenu, un bon équilibre humour/sérieux et un casting de qualité.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 28 avril 2020
    Un deuxième opus qui est un peu moins bien que le précédent. On retrouve toujours ce côté décalé, qui est la recette des Gardiens de la Galaxie. Cet opus se consacre sur les origines de Peter Quill alias Starlord. On y apprend qu'il est le fils d'Ego, un être céleste. Ce dernier cache quelque chose et menace d'anéantir le monde. Les ennemis d'hier deviennent alliés pour affronter cet être redoutable. Moins d'action que le premier, un peu plus centré sur Peter Quill. L'intrigue est peu longue, par moment. Pour le reste l'humour est fort présent, des passages nous font rire. Et le bébé Groot ajoute un charme. Servi toujours par une bande son des années 70/80.
    FraPh3r F
    FraPh3r F

Publiée le 26 avril 2020
    Vivement le 3 les gardiens de la galaxie c'est les meilleurs Marvel j'adore james gunn est un très bon réalisateur
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 avril 2020
    Les gardiens de la galaxie reviennent pour un très bon film ! Du bon spectacle, avec des personnages fortement attachants, de l'humour, du décalage, mais aussi un graphisme magnifique, de l'action, de l'aventure, une réalisation de qualité, une photo magnifique, des animations techniquement réussis et une durée généreuse. Ajoutons,bien sûr, la qualité de la bande sonore.
    Du divertissement de haut vol.
    Le risque c'est que le film perd parfois son identité, dans les quelques scènes où tout se prend soudainement au sérieux. Ce qui fait le film, n'est pas les états d'âmes individuels et le pathos psychologique, c'est la puissance de cet équipage facétieux, blagueur, borderline, no-limite, naïf, tendre, idiot et drôle.
    Nous verrons, si par la suite, la production choisit de renforcer le côté "foutraque" qui fait l'identité des Gardiens de la galaxie ou d'aller, vers de plus en plus de scènes pathos, ce que nous donne déjà assez souvent les Marvels habituels. J'espère y retrouver l'esprit unique des gardiens et retrouver la Fouine, Groot et les autres ... et leur univers intact, musiques comprises.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    Pas mal du tout ! Juste un peu trop d'humour dans certains moments censés être sérieux. Excellent acteurs et surtout effets spéciaux et décors magnifique !
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    Niveau visuel, ce film est beau là ceux qui vous diront le contraire sont des mauvaises langues. des couleurs vivent, des effets spéciaux très bien conçus, on entre dans l’univers dès les premières minutes…
    Par contre ce que je trouve dommage, c’est qu’il est moins attrayant que le premier volet. Il y a de l’humour, de l’action et de la bonne musique mais malgré cela en plus d’un sujet de fond tourné vers les liens familiaux, il est nettement inférieur au premier volet.

Comme je le disais, l’humour est toujours au rendez-vous, et la force des Gardiens de la Galaxie venait essentiellement du mélange entre l’action et l’humour, mais très vite rattrapé par le fil rouge du film, les liens familiaux, plus précisément la relation père/fils, qui, pour être original est vraiment du déjà vu, mais en plus d’être du déjà vu, c’est prévisible et ça c’est pas bon… Honnêtement entre nous, l’année 2017 est l’année famille ou quoi chez Disney ? car sur tout leurs films sortis cette année, pour le moment c’est le sujet principal qui ressort, il serait temps de passer à autre chose non ?

Côté casting ça change pas, toujours le même et là rien à redire, juste sur quelques nouveaux personnages qui franchement ne casses pas trois pattes à un canard ! Prenons le rôle de Stallone par exemple : franchement il est inutile ! Quant à la voyante aux antennes vraiment neuneu c’est quasi limite…

Mais mis à part tout ça, le film se regarde, c’est un Marvel, comme je le disais il y a de l’action, de l’humour mais voilà, en lui-même ce film n’apporte pas grand chose de plus de ce que nous avais proposé le premier qui à mon humble avis était meilleur.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 16 octobre 2020
    On reprend les mêmes et on recommence. Cependant, ce second volet, inspiré comme du précédent d'un comics de Dan Abnett et Andy Lanning est supérieur au précédent. Ainsi, l'intrigue est plus vive, les décors, qui sont volontairement kitsch, sont néanmoins prenants et on commence à s'attacher aux personnages. Cependant, ce qui ne marche pas, c'est l'humour, qui est catastrophique, tandis que certains gags ne fonctionnent pas (le gag du tapis) et tombent à plat.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 avril 2020
    MARVEL, FILM 15. LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL 2(2017). Les justiciers de l'espace sont de retour dans un univers qui est pour ne pas changer, un vrai feu d'artifice de couleurs. Ce groupe d'ex-renégats composé de Peter Quill, Gamora, Drax, Rocket et Groot, va devoir affronter de nouveaux ennemis. Mais c'est surtout Peter qui sera mis face à ses origines. C'est avec grand plaisir, que nous retrouvons les ravageurs, les pirates de l'espace, les gros lourds de la franchise. Comment ne pas pouffer de rire en regardant Rocket le petit raton-laveur, mener le combat à cette bande d'imbéciles, accompagné d'une ambiance musicale fort sympathique. Cette playlist composée de tubes des années 70/80, croisera certaines stars bien connues du monde du cinéma. Une suite pleine d'idées, avec de brefs petits clins d'œil aux séries TV. Une aventure cosmique remplie d'émotions, d'humour, qui enchantera tous les spectateurs de notre planète. UN FILM DELIRANT.
    Publiée le 10 avril 2020
    Des personnages originaux, différents, de l'humour et de la science-fiction : voilà la recette qui a fait le succès du 1er volet en 2014.
    Dans le 2ème volet, de nouveaux personnages apparaissent tels que Ego, joué par l'excellent Kurt Russell ainsi que Mantis.
    Les décors sont toujours aussi grandioses et surréalistes.
    L'humour fait toujours aussi mouche et apporte toujours un petit plus au film.
    Les acteurs parfaits, leurs costumes aussi et la réalisation reste correcte.

En ayant même pas vu le 1er volet lorsque j'ai été voir le film, ceux qui avaient apprécier le précédent opus seront satisfaits de cette suite.

Bon film !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Tout comme le premier, cette suite est une véritable réussite. On reste dans l’état d’esprit décalé qui avait fait tout son charme. Cette fois-ci, les personnages seront encore mieux exploités. On va creuser leur côté émotionnel. L’histoire tournera autour du leader Chris Pratt. Cet acteur est vraiment excellent et arrive à donner du relief à Star-Lord. Sa relation avec son père, joué par Kurt Russell est assez intéressante. Tout comme celle entre Gamora et Nebula qui sera beaucoup plus poussée qu’avant. On apprend à connaitre qui sont au fond ces fameux Gardiens de la Galaxie. Même Yondu aura droit à son petit moment. C’est un personnage que j’apprécie vraiment, j’étais donc content qu’on lui donne de l’importance. Vous l’aurez compris, une grande place est laissée aux relations « humaines ». Mais ne vous inquiétez pas, les combats ne seront pas oubliés. Avec notamment un final à couper le souffle, ceux-ci restent mythiques et sont rythmés grâce à une bande originale du tonnerre. On reste sur une musique des années 80 qui donne dû pulse. En plus de cela, graphiquement cela reste magnifique. À l'image du premier, rien n’a été laissé au hasard même les doses d’humour toujours bien senties. C’est une digne continuité afin d’en apprendre un peu plus sur nos héros préférés.
    Publiée le 22 mai 2020
    Très bonne suite.
    On conserve tout ce qui fait le charme du premier film : des personnages attachants, de l'humour, une BO qui déchire et un univers très intéressant.
    Cette suite va encore plus loin en étant encore plus colorée et avec plus d'émotions.
    L'évolution de certains personnages est très intéressante et le film est très bien rythmé.
    Certaines scènes sont marquantes et les effets spéciaux impressionnants.
    Ce qui est vraiment sympa dans ce film c'est qu'il se suffit à lui-même, il n'est pas la pour introduire des choses dans le MCU.
    Publiée le 10 mars 2020
    Le deuxième film du nom, avec un vilain énorme, des gags meilleurs que ceux du premier et Yondu, juste Yondu. Ce personnage est incroyablement stylé et attachant. Si on oublie Endgame, c'est le seul film du MCU où j'ai pleuré, il m'a apporté énormément d'émotions, du rire, de la tristesse, du plaisir et du bonbon pour les yeux. Juste un film parfait.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Un poil moins bien que le dernier opus, qui avait l'avantage de nous faire découvrir les personnages principaux, ce qui est toujours agréable. Dans ce deuxième épisode, on approfondit les relations entre les héros et on découvre aussi un peu plus en profondeur la psychologie de chacun d'entre eux. Chris Pratt est toujours aussi à l'aise dans son rôle. Peter, qui avait appris dans le premier épisode que son père n'était pas terrien, va le rencontrer en chair et en os, sur sa planète. La planète d'Ego. Mais ces retrouvailles ne vont pas se révéler aussi belles que prévu. Quelle famille Peter va-t-il choisir ? On rigole encore pas mal, on assiste a de beaux combats et à de belles scènes d'amitié. Je ne suis pas déçu de ce deuxième opus, qui s'inscrit vraiment dans la continuité du premier.