Les Gardiens de la Galaxie 2
    33409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Publiée le 25 mai 2017
    Excellent film, du rire, de l'émotion, de l'action pour moi un des meilleurs marvel.
    Je le recommande
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 juin 2023
    Le premier Gardiens de la galaxie m'avait semblé surnoté sur Allociné, et voilà que l'histoire se répète avec cette suite. A croire que les spectateurs lui ont pardonné ses erreurs parce qu'après leurs 3 années d'attente, ils étaient prêts à tout accepter (repensez à Star Wars 7 sorti plus de 10 ans après La revanche des Sith, où les spectateurs ont majoritairement accueilli à bras ouverts une triste copie du monde de Star wars...).
    Sauf que, dans un sens, je trouve que les hautes notes sont encore moins justifiées dans les Gardiens de la galaxie 2 que dans le 1. En effet, les premières choses qui me viennent à l'esprit lorsque je repense à cette suite sont ce que j'imagine que les membres de l'équipe qui l'ont réalisé se sont dits : "allez, cette fois-ci, on mise tout sur l'esthétisme et le côté sentimental".
    Car oui, on perd le côté aventurier des gardiens, ce qui est tout de même un volte-face par rapport au premier film, d'autant que les ennemis étaient clairement plus redoutables que ceux présents ici (des clowns de l'espace dorés et ridicules), aussi menaçants que Groot, réduit à l'état de mascotte mignonne pour enfant. spoiler: Je parlais de volte-face, mais le terme est encore plus approprié lorsqu'on songe au traitement fait à Yondu et à Nebula, passant du statut d'adversaires implacables à celui de gentils au grand cœur. Quand je parlais de "côté sentimental", je pensais évidemment à la romance entre Peter et Gamora, ainsi qu'à la mort de Yondu, personnage annexe qui par un sprint final a droit à une mort digne d'un personnage principal

Cela dit, j'ai été content de retrouver cette petite équipe : on a plus que notre dose d'action, il y a toujours de l'humour (il fait bel et bien partie de la recette des Gardiens), les effets spéciaux sont magnifiques (ce qui est normal, pour environ 250 millions de dollars de budget, ainsi qu'heureux, vu que quasiment tout relève des effets spéciaux, y compris les belles couleurs de la planète du père de Peter), spoiler: j'ai été malgré tout un peu touché à la mort de Yondu, comme quoi ils ont réussi leur coup, à la fois scénaristique et de mise en scène
    , j'ai été agréablement surpris de voir Kurt Russell - qui plus est dans un des premiers rôles - ainsi que Sylvester Stallone, dont je ne savais même pas qu'ils jouaient ici. Pour finir, je n'avais pas vu venir du tout qui était le père de Peter spoiler: et je ne parle pas du fait que Yondu était ce qui se rapprochait le plus d'un père pour lui, je parle bien évidemment d'Ego, la redoutable planète, finalement trop facilement défaite ici

Aussi, malgré les points faibles que j'évoquais en début de critique, je considère que ce que je viens d'écrire justifie une note équivalente au premier film.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 25 mai 2017
    Plein d'humour et de tendresse Groot, on aime toujours ce deuxième opus qui assume complémentent son style 90´s. Le scénario n'est pas pour autant révolutionnaire et ne mérite donc pas davantage de louange.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 25 mai 2017
    Tout simplement un excellent moment passé devant ce film !
    Marvel après m'avoir decu avec Civil war commence fortement l'année avec Logan puis ce GG2 !
    Le film ne nous laisse pas respirer du début a la fin, il y a très peu de temps mort et tout s'enchaîne très vite.
    Publiée le 25 mai 2017
    J'avais déjà mis la note maximum au premier opus. Et quand une suite ne vous fait pas regretter le premier et est même peut-être encore meilleure, alors on remet une note maximum!!! Scénario peut-être plus wtf mais encore plus inattendu que dans le premier, la réalisation est encore une fois magnifique. Mais comme dans le premier épisode, c'est vraiment l'humour qui rythme le film! "Les gardiens de la galaxie 2" vous fera bien plus rire que n'importe quelle comédie dernièrement sorti!e Et malgré cette drôlerie parfois très décalée qui nous ferait presque parfois sortir du récit, on se replonge toujours dedans jusqu'à en être ému, triste, attentif. La force des personnages, toujours plus attachants, n'y est pas pour rien. Encore mieux que le premier, courrez vite en salle [5/5]
    Publiée le 24 mai 2017
    Le premier film eétait super, je l'ai revu 10 fois mais le 2 est d'un ennui mortel...Les Américains doivent innover d'urgence car les films Russes et Espagnols commence à déployer leurs ailes et franchement c'est vraiment bien ! Tant en Science-Fiction qu'en film d'horreur et je n'oublie pas les chinois car ils commencent à sortir du lot...
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Gardiens de la galaxie Vol.2 réalisé par James Gunn en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'univers des gardiens qui est toujours là
    • Les relations entre les personnages qui prennent de la profondeur
    • L'humour décalé

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'action

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un volume qui change du premier mais qui est également réussi. 8/10.
    Publiée le 24 mai 2017
    Super film, drôle et saisissant qui suit bien le premier titre. Digne d'un Marvel comme d'habitude !
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 24 mai 2017
    Excellent , aussi bien que le premier , même encore mieux tellement l'histoire coule toute seule :-) on a passé un super moment , beaucoup d'humour , enfin un film où on peut rire ! Pour les accros des Marvels je vous le conseille ! J'attends la suite ! Ne partez pas avant la fin du générique !
    Publiée le 24 mai 2017
    J'ai vraiment été déçu par cette suite. Autant le 1er m'avait conquis avec cet humour décalé mais trop c'est trop. Il n'y a plus vraiment de "crédibilité" (il me semble que la SF n'autorise pas toutes les loufoqueries). Bref, on ne rentre pas vraiment dans le film et on attend, en vain, la petite étincelle. Ça sent la suite pour remplir grassement les tiroirs caisses. C'est bien dommage. Si on a pas un scenario à la hauteur, pas la peine de faire un film.
    David H.
    David H.

Publiée le 24 mai 2017
    alors là nous avons affaire à une référence absolue de space opera.

tous les éléments sont en place...

ajoutez-y une ambiance musicale délurée​,des effets spéciaux numériques hallucinants​, une mise en situation temporelle qui exploite parfaitement les années 70-80, des​ decalages technologiques amusants et un humour décapant...

je n'ai pas autant rit devant un film depuis longtemps...

Éteignez la lumière, mettez le son à fond et c'est parti pour 1h30 de plaisir.

aucune excuse ne sera tolérée pour échapper à ce petit bijou de bonne humeur.

foncez !
    Publiée le 24 mai 2017
    Le meilleur Marvel depuis un sacré bout de temps. Ça fait un petit moment que tous les autres héros tombe dans un fouillis incompréhensible mais Les Gardiens de la Galaxie tiennent leur ligne jusqu'au bout. Un film drôle et cool qui ne prend pas la tête, un rendu visuel magnifique. La seule chose pour moi qui m'empêche de mettre 5 c'est que les auteurs ont peut être voulu rajouter un peu trop de mélo à mon goût
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 24 mai 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Sans surprise mais efficace. Humour et action, l'émotion en plus.
    Marvel ne prend pas trop de risques avec une formule toujours aussi efficace qui mixe allègrement humour et action. Les gardiens de la galaxie Vol.2 reprend ces ingrédients, surdose en humour pour notre plus grand plaisir, ajoute une pincée d'émotion plus que bienvenue, et mélange le tout dans une débauche d'action et d'effets spéciaux colorés. Les personnages sont mis en relief et aucun n'est laissé de coté. Si le début manque un peu de rythme, et qu'on voit arriver le twist à des kilomètres, l'ensemble est plus que satisfaisant notamment cet humour qui se place partout, même aux moments les plus improbables.
    Publiée le 23 mai 2017
    Pas mal du tout ! Juste un peu trop d'humour dans certains moments censés etre serieux. Exellent acteurs et surtout effets speciaux et décors magnifique !
    Publiée le 23 mai 2017
    Un second opus qui réussi l’exploit d’être encore meilleur, bourré d’action et d’humour, il nous fera partager une aventure explosive sur fond d’une bande originale toujours aussi géniale !