Les Gardiens de la Galaxie 2
    33409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Galactus
    Galactus

Publiée le 2 juin 2017
    Que vous ayez aimé le premier ou pas, ou simplement pas vu le premier, celui-ci est vraiment très drôle, notamment grâce à Groot, qui fera aussi rire et danser les enfants. Sinon pour les adultes, c'est bourré de clins d'œil. J'ai aussi adoré le scénario. Donc film très très bon. Et surtout restez jusqu'à la fin, le générique lui-même étant plein d'animations.
    Publiée le 2 juin 2017
    C'est un bon film voir un très bon film. L'univers du premier film est très bien respecté, on est face a une suite vraiment réussi à mon sens.

L'une des principales qualités du film (pour certains son défaut) est son humour, le film est à pleurer de rire et on y retrouve tout les personnages que l'on adorait dans le premier film. L'humour est omniprésent a tel point qu'on oublie des fois qu'on est devant un film "d'action" ce qui est bien en un certain sens pour un public jeune (15-25 ans) mais peut devenir indigeste a force de running gag (par exemple entre groot rocket et yondu sur le vaisseau la scène est extrêmement drôle mais assez longue). Tandis que d'autre blagues sont amenées plus subtilement comme la référence au premier film ou rocket rigole énormément lorsqu'il s'agit de voler la prothèse de quelqu'un.

L'univers musical est toujours très années 70 avec une scène d'introduction avec bébé groot mémorable, a ce niveau la rien a redire.

Viens le plus gros problème du film (ça ne m'a pas dérangé outre mesure mais il faut tout de même le souligner) : son scénario. En effet on s'attendait a un scénario reliant un peu plus cet univers a celui des avengers mais non a la place on a une histoire qui se détache totalement de l'univers spoiler: (pas de pierre d'infinis, pas de références aux avengers et un événement étrange sur terre qui ne semble pas faire intervenir le shield ou les avengers)
    . De plus le film est assez incohérent et utilise beaucoup d'aide scénaristique comme spoiler: rocket qui vole les batteries ou ego qui dit a peter qu'il a tué sa mère

Cependant ça ne gâche en rien l’expérience du film qui reste génial a voir. De plus il faut noté que le film aborde bien plus les relations entre les différents personnages (bien que la relation entre gamora et nebula soit un peu facile a mon gout car des années de rivalités réglé par un je suis ta sœur c'est un peu simple

En conclusion fan de l'univers de Marvel ou non, fan de super heros ou non, fan de SF ou non il faut aller voir ce film au pire vous rigolerai et au mieux vous trouverai le film génial. Un must-see
    Publiée le 1 juin 2017
    aussi bon que le premier avec autant d humour malgré que le film se réveille vraiment au bout de 1 h 14 voire 1 h 30 pour vraiment rentrer dans le vrai climax et pour que le film devienne vraiment epique et les personnage toujours aussi bon même si l humour est trop appuyé j ai pris mon pied
    Publiée le 1 juin 2017
    Très bon film, bien meilleur que le premier je trouve. De l'humour, de l'intensité et de l'amour, tout ce que j'aime.
    weezylaw
    weezylaw

Publiée le 31 mai 2017
    J'ai pas du tout accroché au scénario qui ne progresse pas. Mais j'ai bien aimé l'humour et les acteurs. Dommage.
    Yvan Moullec
    Yvan Moullec

Publiée le 30 mai 2017
    Plutôt sympa ! J'ai passé un bon moment et j'ai adoré les références à la pop culture. Pas aussi bon que le premier pour moi mais divertissant.
    Publiée le 30 mai 2017
    Très bon volet de la saga rebondissement régulier personnage scénario effets spéciaux jeu des acteur bande son surprenante bref un bon moment à voir
    Publiée le 11 janvier 2018
    Le premier opus avait mis la barre très haute, il était donc évident que le 2 allait être de plus faible niveau que le 1. Encore le 1 m'avait bien plu, le 2, je l'ai trouvé moyen mais dans le sens raté, c'est bien dommage! Trop de scènes sont centrées sur Bébé Groot et gâche les autres scènes d'action, bien dommage là aussi!
    spoiler: Le caméo de Stan Lee est mal placé, son caméo aurait pu se dérouler sur Terre puisqu'un passage se déroule sur Terre. De même, il y aurait pu avoir un caméo des autres Avengers de quelques secondes le temps de cette scène par exemple...

Evidemment, j'ai rigolé à certaines scènes; par contre, je me suis ennuyé sur pas mal d'autres. Je l'ai vu en qu'anglais pour l'instant (un peu normal puisque j'habite en Angleterre), mais j'ai entendu dire que la VF apporte réellement une chose en plus dans les voix, surtout pour Star Lord et Rocket. Donc n'hésitez pas à aller le voir en VF.

Mise à part ça, le film reste dans la lignée du premier et s'inscrit dans la logique et la trame de Marvel. Contrairement à Spiderman et Thor, qui sont trop "marrant", ce film doit être marrant car ce sont les personnages qui veulent ça.
    Publiée le 29 mai 2017
    Il n’est pas toujours aisé de faire aussi bien quand on a cassé la baraque la première fois. Effectivement, cette suite peut paraître plus fade car l’effet de surprise n’agit plus. Cependant, cette nouvelle aventure réussi tout à fait son job. C’est dynamique, drôle et cette bande de copains fonctionnent à merveille.
    Impossible de résister à la bouille kawaii de bébé groot, ni aux réparties de Rocket. Drax semble moins renfermé que dans le premier, même si on comprend que rien n’est réglé pour lui.
    Les effets spéciaux sont à la hauteur (merci à la WETA !). Je ne l’ai pas vu en 3D, je ne pourrais donc pas dire si elle est bien intégré ou pas. En tous les cas elle ne m’a pas dérangée.
    Reste la BO, certains trouvent qu’elle est un cran en dessous du premier épisode, personnellement je l’ai trouvé sympa avec des titres incontournables. Mais comme c’est pas forcément mon style je ne suis pas totalement sous le charme.
    On ne le répète pas assez mais restez pendant le générique… Nous n’étions plus que quatre à la fin. Il y a quand même cinq scènes supplémentaires (certaines vraiment très drôles) et le générique est fait pour ne jamais s’ennuyer. Avec mon ami on cherchait les I AM GROOT et autres petits clin d’œil sympa. Non, franchement soyez patients !
    Ce deuxièmes opus Des gardiens de la galaxie est un très bon divertissement. L’action et l’humour sont omniprésents. Ne vous attendez pas à autre chose et savourez ce bon moment de ciné !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 mai 2017
    Beaucoup de bonnes critiques et quelques personnes sur Facebook qui crient au chef d'œuvre donc forcément on s'attend au film de l'année. Pourtant je vais paraître rabat joie mais je n'ai pas trouvé ce film pas exceptionnel à ce point. Oui les effets spéciaux sont grandiose et l'humour toujours présent. Cependant, le scénario n'est pas aussi percutant que son prédécesseur.

En effet, après une introduction bien alléchante tout en musique, on constatera que le film mettra bien du temps à se mettre réellement en place. Même si par ci par là, on se retrouve devant une petite dose d'humour ou une petite scène d'action, l'histoire est moins emballante que le premier. Il faudra attendre la vraie vérité sur les intentions d'Ego pour que le film devienne complètement prenant. Mais il faudra patienter un peu plus de la moitié de film. C'est sur ce scénario que je ne comprends pas ce grand enthousiasme sur ce deuxième volet : l'écriture est très basique et de montre quasiment déjà vu.

Mise à part l'écriture un peu décevante dans la première partie, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux (excellent dans la scène finale). L'humour est toujours aussi omniprésent (voir un peu plus dans ce volet) et il y a un peu plus d'émotions (c'est un volet très porté sur la famille). On appréciera les nouvelles arrivées : l'attachante Mantis et Nebula. La brève apparition de Stallone fera plaisir aux fans (comme moi). La belle surprise vient de Yondu (un peu vu comme légèrement méchant dans le premier film), qui est largement plus sympathique dans cet opus et nous offrira une scène émotion à la fin. Tous les membres des Gardiens de la Galaxie du premier opus sont de nouveau tous attachants (Rocket, mon favori, est mieux travaillé) avec en plus Baby grott qui est mignon et drôle.
    On notera une forte présence de la musique dans le film. Quasiment à chaque scène d'action, il y a une chanson sympathique derrière. Le résultat est surprenant car contrairement à beaucoup de films où ça en devient lourd, ici ça marche bien. L'affiche du film est révélateur et montre bien finalement l'ambiance fun de cette production.
    Puis attendez au générique de fin pour avoir de belles scènes en bonus.

Les Gardiens de la Galaxie volume 2 est donc un très bon film mais n'est en aucun cas l'ultime chef d'œuvre comme décrié un peu partout. L'histoire est moins convaincante que celle du premier (hormis l'écriture des personnages) à cause d'une première partie de film un peu longue (le premier opus bougeait plus). Je suis cependant d'accord qu'il y a un effort de réaliser sur l'aspect visuel et sensationnel (plus d'émotions et un peu plus d'humour). Pour ma part, ce sera un très bon film fun mais pas le meilleur de 2017.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Excès ! C’est ce que l’on retiendra de cet épisode dit de « transition » chez le Marvel Cinematic Universe. Bien que James Gunn ait acquis une certaine liberté sur la forme de son bijou, l’ensemble du projet est d’un superflu laborieux. Exit la surprise et l’action dynamique, on mise tout sur la dimension humaine des personnages et l’humour qui les accompagne.
    Et en parlant d’accompagnement, voici un point qu’on aura le droit de reprocher. Bien évidemment, la campagne vise à étendre la vision de Marvel, notamment chez les jeunes à présent avides de divertissements bruts. Le premier volet a joué sur cette formule, d’un épisode décomplexé et ouvert à la surprise, aux situations comiques et flexibles. Ici, on ne constate que l’opposé. La narration est baby-sittée de bout en bout, pour tout et n’importe quoi. Que ce soit d’un humour insistant, paraphrasé ou d’une intrigue vide de sens, le spectateur ne devra pas s’attendre à être pris au sérieux.
    De plus, la crédibilité de l’intrigue prend un grand coup. Cela vient évidemment du choix de se centrer exclusivement sur les Gardiens de la Galaxie. Il ne s’agit pas d’un mal de dénuer le film de ponts se connectant aux précédentes œuvres. Nous aurons bien compris que tout convergera sur un Infinity War, très attendu. Beaucoup d’éléments sont mis en place mais ne restent peu accessibles au grand public.
    Le réalisateur a privilégié le développement personnel de ses personnages, jusqu’à rester cloisonné dans cet esprit. De ce fait, Rocket hérite, tout comme Gamora, d’un traitement bien trop facile. La linéarité et son l’anticipation empestent chaque étape de la construction. D’autres personnages se révèlent « cartoonesques » sans raison apparente. Il est vrai que la justification peut se substituer par l’absurde, or il n’y a juste plus de sens, ni de conviction. Drax et Quill restent encore dans leur cocon humoristique. Mais pour le chef de bande, il y a une certaine empathie que l’on acceptera. Cependant, toute émotion est éphémère… Et pour Baby Groot, il aura évité le désastre de la mascotte type Jar Jar Binks. Bien que sa présence ne domine que quelques scènes, certaines trainent sur des longueurs affligeantes en running gags. Encore une fois, le dosage est peu habile sur les bords et trébuchera plusieurs fois, saccadant le rythme d’un bon visionnage. Les 5 scènes post-générique en témoignent.
    Autant dire que le plus intéressant à suivre intervient en arrière-plan, là où tout le mystère réside et où les réponses seront fournies que tardivement sur grand écran. On aurait pu compter sur de multiples références aux années 80, sauf que là encore, tout est dans l’abus. On est récompensé par un visuel implacable, mais dans quel but ? L’enjeux principal arrive très, voire trop tard. Et c’est de nouveau à partir de la mise en scène et d’un script malmené que l’on avance. On enchaine ainsi, dans la lourdeur, des musiques rétro qui créent encore un certain charme. Rien de plus marquant que dans le premier opus, mais il est vrai que le choix du mixage est souvent raccord avec la narration du moment.
    Un retour que l’on qualifiera donc de décevante dans sa globalité, car « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » n’assume pas la perspective d’évolution et nous ressert les mêmes propos comiques, au détriment d’un scénario instructif dans l’âme des Marvel. La forme est donc à prendre avec recul, sans pour autant se gâcher le visionnage, laissant traîner quelques bons moments sincères et touchants.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 29 mai 2017
    Un film dans la veine du (très bon) premier volet, mais au scénario moins tordu.
    Un humour absurde du meilleur effet et une bande-son toujours aussi appréciable pour un bon moment de pop culture.
    klemen d.
    klemen d.

Publiée le 29 mai 2017
    J'ai accrocher du début a la fin , mal grès les blagues parfois un peut lourde, mais c'est se qui fait aussi le charme des gardiens de la galaxie
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 28 mai 2017
    Quelle misère, le 1er était touchant et prenant, mais cette suite est vide, nulle, j'ai failli partir tellement il n'y avait pas d'enjeu, tout était prévisible et surtout les personnages n'étaient pas très cohérents avec la personnalité qu'ils avaient dans le 1er film. Le raton est archi désagréable et pitoyable cette fois. L'humour reste globalement efficace, mais la musique n'est pas adaptée ni dynamique et le ton du film ne m'a pas plu, c'est guimauve et très pauvre en aventure. Très déçue.
    Publiée le 28 mai 2017
    Alors oui, l a sempiternelle lutte du Bien contre le Mal, un classique. Reste ce plaisir incomparable de retrouver cette équipe savamment étrange mais où l'humour et les confrontations ne manque pas de piquant.
    La psychologie des personnages est ici , dans ce deuxième opus, encore un peu plus travaillée et les relations entre les protagonistes gagnent en intensité.
    Le scénario n'est peut-être pas des plus originales mais la trame, baigant dans des effets spéciaux de qualité, se suit ou plutôt, se savoure avec plaisir.
    En bref, Les Gardiens de la Galaxie étant mes Marvel préférés pour son atmosphère SF léchée à souhait, j'ai été ravi par ce second volet. Hâte de voir la suite !!!