Les Gardiens de la Galaxie 2
    33285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Publiée le 26 avril 2017
    Sans doute un peu sévère au regard des moyens employés pour ce blockbuster de la licence Marvel.. peut être que le film plaira beaucoup à un public de teens (blagues potaches, clashs à tout va), mais pour le reste.. ça sent le réchauffé.. voire même à s'employer d'essayer de reprendre (mal) une recette qui avait pourtant eu un charme particulier pour le vol1..
    Là.. on s'ennuie.. et la musique hyper marketing (ou est passée la soul music du vol1 ??) n'est même pas de la partie pour sauver un peu ce naufrage..
    Publiée le 26 avril 2017
    une bande son encore géniale, un melange d'action et d'humour, on ne voit pas le temps passer, on en prend plein les yeux... on attend la suite avec impatience !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 1 mai 2017
    Je n'ai pas vus le tout premier opus et je connais pas trop le monde des gardiens de la Galaxie qui semble assez large avec beaucoup de personnages et d'idées made in Stan lee.
    Alors pour faire simple j'ai vus un film pop corn, on est loin des scénarios plus consistant et sérieux du DC-Verse car Le Marvel-Verse ( l'univers de Marvel ) est surtout sensé attiré les enfants, pour faire de grosse recette au Box office.. Ici on subit beaucoup d'humour extra décalé qui sont parfait pour faire rire des bambins ( et encore parfois c'est limite) mais pour ceux qui veulent quelque chose de sérieux avec une pellicule et un ton plus sombre seront tout comme moi assez déçus et devront passer leur chemin ..Avec Marvel j'ai souvent du mal a rentrer dans leur monde ... ils ont choisit de faire leur films Marvel avec un ton " tout public " donc les films sont du genre Pop-Corn - Flashy mais il n'y a pas de profondeur et c'est normal on vas pas faire réfléchir le cerveau des enfants pour quelque chose qui a la base doit etre divertissant pour attirer la foule...( Marvel= Disney ) Les héros comme ici les Gardiens sont censé sauver et protéger la Galaxie, mais le faire constamment dans l'humour sa ne rend au-qu'une crédibilité a l'histoire et dénature le moindre semblant de sèrieux aux acteurs- personnages. Ceci dit la deuxième partie du film change de ton avec un air un peu plus relevé avec des acteurs qui essayent de donner une émotion ... sa brule mais sa flambe pas.. pire...la première partie du film on est sensé rire.. pas tout le monde n'y arrive car je savais que j'irais pas voir un film comme l'excellent Batman the Dark knight.. qui avec son sèrieux légitime essayait tant bien que mal de sauver sa petite ville de Gotham alors qu'ici on parle de la Galaxie et bien sa part dans tout les sens en terme d'humour et a la longue sa devient gonflant même. Les enfants aimeront.. les plus âgées se divertiront tout au plus...pour finalement s'ennuiyer comme une étoile perdus au fin fond de l'outre espace .. Bon.... Galaxie suivante...
    tuppence
    tuppence

Publiée le 29 avril 2017
    tous les ingrédients sont réunis pour en faire un très bon film: mise en scène, effets spéciaux, jeux des acteurs, humour, esthétisme, exploitation équitable des personnages etc
    Pascal Garrel
    Pascal Garrel

Publiée le 26 avril 2017
    Encore une fois Marvel frappe fort et très fort.... Une claque visuelle, émotionnelle , où chaque personnage trouve sa place, son histoire, des répliques et un humour qui font mouche, une 3d qui trouve son utilité, des scènes post génériques justes géniales et dont certaines donnent furieusement
    envie.... vivement la suite et le bluray . MCU a son top.
    Publiée le 26 avril 2017
    De l'action, beaucoup d'humour, des effets speciaux déjantés : combinaison gagnante pour le nouveau gdlg vol 2 vu en avant première hier soir.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais désormais je le conseille vraiment a tout ceux ayant aimé le premier !
    Publiée le 1 mai 2017
    Déçue... Autant j'ai adoré le 1er et attendais le 2ème avec impatience mais il ne se passe strictement rien... Ils ont tout misé sur bébé Groot qui est extrêmement mignon mais ça ne suffit pas pour porter le film. Juste une étoile pour la qualité des images.
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 25 avril 2017
    Impossible de ne pas passer un excellent moment avec cette bande de joyeux lurons !!! Et puis surtout, le film était centré sur leur histoire même si les easter eggs ne manquaient pas... rdv l'année prochaine pour infinity wars
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mai 2017
    vu en 3 D pour le fun j'aime bien.
    de bons effets spéciaux et beaucoup de drôleries.
    des surprises aussi et des scènes post générique; ne manquez rien.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 8 mai 2017
    Une deuxième incursion des Gardiens de la galaxie qui satisfait pleinement avec 2h20 d'humour et d'aventures hautes en couleurs sur un ton résolument décalé. L'univers Marvel assume son statut fun et acidulé.
    Publiée le 27 avril 2017
    Ce volume 2 est comme le premier opus un très bon divertissement... Les dialogues ont été particulièrement bien travaillés et très drôles... Attention, il y a de très nombreuses séquences dans le générique de fin
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 mai 2017
    Suite de l'énorme surprise au ton décalé et original que fut "Les Gardiens de la Galaxie", le très sobrement intitulé "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2" permet de remettre le couvert. Basé sur les mêmes ingrédients séduisants du premier opus à l'identité forte qu'avait réalisé James Gunn, à savoir, humour, bande originale vintage, univers sublime, action et personnages délirants, on est ici devant la copie conforme du premier en terme de mise en scène. Du côté purement pop-corn, les attentes sont donc comblées. Drax et son premier degré assurent l'intérim et on ne cache pas son plaisir à retrouver la petite bande dans une introduction calibrée pour séduire. Malheureusement, de là va se dérouler un scénario proche du trou noir qui vient mettre en avant les états d'âmes de certains des personnages et les relations qu'ils entretiennent. Certes on apprend des choses sur nos héros mais cela nous donne une deuxième partie longue, inintéressante et propice à des scènes ringardes. En fait, il ne faut pas se le cacher, j'étais là pour le côté fun et détente et, l'introduction de certains personnages nécessaires au récit vient littéralement plomber le plaisir purement divertissant. Malgré un Kurt Russel délectable et le retour de l'action suite aux révélations attendues, voilà une suite en demi-teinte. On surfe sur ce qui a fait le succès du premier en essayant d'y incorporer une profondeur qui ressemble au simple prétexte nécessaire à la production d'une suite. Dommage car évidemment, l'intention est bonne mais approfondir avec du néant ne pouvait pas vraiment donner un résultat probant. Une suite qui aurait pu s'appeler : "Les états d'âmes des Gardiens de la Galaxie".
    Publiée le 28 avril 2017
    L'équipe de bras cassés intergalactique est de retour pour une nouvelle variation sur le même thème de la tragi-comédie familiale. Le spectacle, poussif par endroit, tangue légèrement sur ses fondations mais parvient tout de même à honorer le cahier des charges. Il y a de l'action, du grand spectacle, une profusion de couleurs, de l'amour et des valeurs. James Gunn parvient ainsi à attirer à lui tout ce qui faisait autrefois le charme de Star Wars, un autre Space Opera qui n'est plus désormais que l'ombre de lui-même. Pourtant grand amoureux des 70's, James Gunn ne juge personne mais rassemble les générations au travers d'un festival de générosité et d'humour bon enfant. Que demander de plus à ce fier rejeton de l'industrie culturelle ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 mai 2017
    On passe un bon moment devant ce film qui est assez marrant. Malgré tout l'histoire autour du père de Peter ne m'a pas trop emballé. J'ai finalement préféré voir le développement des relations entre les personnages que l'histoire en elle même, c'est dommage. Le petit Groot est trop mignon, c'est lui la star du film ça ne fait aucun doute.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 27 avril 2017
    Près de trois ans après le premier film, les Gardiens de la Galaxie reviennent dans un second épisode toujours réalisé par James Gunn, composé du même casting avec des petits nouveaux tel de Kurt Russell et Pom Klementieff. J’avais adoré le premier volet, qui était à sa sortie (et encore aujourd’hui) une immense surprise pour moi ; ce qui m’avais étonné car, de base, je ne suis absolument pas fan des films Marvel. « Les Gardiens de la Galaxie » était donc l’exception qui confirmait la règle. J’ai par conséquent tout naturellement attendu la suite, sans grande impatience non plus, car je ne souhaitais que retrouver cette équipe comique et attachante que sont les gardiens. Malheureusement, « Les Gardiens de la Galaxie 2 » se révèle être… une petite déception pour moi. Alors je préviens tout de suite, je ne vais en aucun cas cracher sur le film, globalement, il est quand même pas mal, correct. Et je pense qu’il mérite les (bonnes) critiques qu’il reçoit. Le vrai problème de cette suite selon moi, c’est qu’elle souffre de la comparaison avec son prédécesseur, qui était, pour ma part, une oeuvre bien plus aboutie et créative. Je ne vais donc pas me priver pour citer différents points techniques venant des deux films, principalement les défauts dans celui-ci qui étaient des qualités dans le premier. Mais je rassure encore, il y a également des bonnes choses dans ce long-métrage, j’y viendrai ensuite. Les principaux défauts des Gardiens de la Galaxie 2 viendraient tout d’abord du scénario. L’histoire du premier était, certes, plutôt simple et linéaire, mais elle tenait la route et les évènements s’enchaînaient de manière à ne ce qu’on ne s’ennuie jamais. Dans celui-ci, elle semble quelque peu à la traîne. spoiler: Il y a trois intrigues : celle des « peaux dorées » (désolé, je ne me rappelle plus du nom de la planète ni des extraterrestres qui y habitent), peu intéressante et qui ne sert que de "toile de fond" à l’intrigue principal, à savoir celle sur le père de Peter Quill, qui, une fois arrivée, mets du temps avant de se lancer véritablement ; et puis celles des ravageurs, plutôt secondaire.
    Selon moi, le script pèche par son manque d’originalité ; elle manque de surprise et d’inattendu. Pourtant l’idée que cet opus se concentre davantage sur les histoires de famille n’est pas une mauvaise chose.. Le film reprend les codes de la quête paternelle mais traite aussi les liens entre deux soeurs. Ce qui aurait pu être intéressant, mais voilà, l’histoire en général m’a paru peu passionnante au final. Un autre problème avec ce film, c’est son humour (oui oui, je vous assure). Parfois, ça fait mouche, mais souvent, ça ne fonctionne pas. Dans le premier, c’était une de ses grandes forces. C’était drôle, léger et agréable. Ici, j’ai trouvé les blagues souvent lourdes, répétitives, du fait que certaines reprennent celles du premier, notamment pour les moqueries sur le physique de Rocket. D’ailleurs, en parlant de Rocket, bien que j’adore le personnage à la base, c’était surtout de lui que venait la lourdeur des blagues. Le film se voit limité à quelques réflexions poussives ou à des propos scatos pas agréables et selon moi inapproprié à l’univers des Gardiens de la Galaxie. J’ai aussi trouvé qu’il n’y avait pas un très bon dosage entre les scènes d’action et les passages plus émouvants. Ce que j’avais aimé dans le premier opus, c’est qu’elles étaient bien plus nuancées et elles n'étouffaient jamais le récit. Tandis que là, le long-métrage laisse s’éterniser des séquences larmoyantes. Ce qui donne vers le milieu de l’histoire un enchainement de plusieurs passages dramatiques (entre Star-Lord et son père ; entre Gamora et Nebula ; avec Drax…) mal dosé par rapport aux scènes plus dynamiques. Cela a, encore une fois selon moi, plombé un peu le rythme du film. Pour dire clairement le véritable problème de cette suite, c’est que de manière générale, elle manque de fraîcheur, de poésie et d’originalité, c’est-à-dire tout ce qu’avait le premier épisode, et ce qui m’avait principalement séduite. Ce qui faisait le charme du premier était sa manière de traiter les films de super-héros/de space opéra avec un ton plus décalé, et qui, de toute évidence, ne fonctionne plus aussi efficacement dans celui-ci. Bref, la surprise est passée. Malgré tout, je reconnais que « Les Gardiens de la Galaxie 2 » possèdent de nombreuses qualités. Déjà, le visuel global du long-métrage est réussi, il respecte l’univers graphique qu’il y avait dans le premier, et les effets-spéciaux sont de grande qualité. Ce film est vraiment très beau, notamment les nouvelles planètes qu’on découvre pour la première fois. James Gunn a vraiment bien travaillé leurs designs (je pense notamment à la ville avec un style cyberpunk sous la neige, ainsi que la planète d’Ego), il utilise toujours des tons très pops et colorés, et ça fait plaisir. Les scènes d’action sont efficaces dans l’ensemble. Concernant la musique (qui était également une des grandes forces du premier, j’aime d’ailleurs toujours autant la B.O et je l’écoute encore aujourd’hui), les chansons choisies pour ce film sont globalement très sympathiques et agréables à écouter, bien qu’elles sont moins bien utilisées et pas aussi marquantes que celles du premier volet. Je retiendrais principalement « Mr. Blue Sky » d’Electric Light Orchestra ; « Fox on the Run » de The Sweet et « Father and Son » de Cat Stevens. Pour ce qui est des acteurs, ils sont toujours aussi bons, tous sans exemptions. J’ai pris plaisir à retrouver cette bande d'amis encore une fois composés de Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et de l’adorable Baby Groot ; ce dernier est vraiment attendrissant, il a les meilleures scènes du film et occasionne de bien jolis gags. Malgré ce que j’ai reproché à Rocket, il reste fort sympathique. J’ai également bien aimé le développement psychologique de certains personnages (notamment Star-Lord, Yondu et Nebula). De plus, et bien qu’il n’y est pas de scène (ni de réplique) vraiment marquante dans ce nouvel opus, je retiens tout de même quelques scènes, dont notamment le générique d’ouverture (et donc la première séquence du groupe) qui est, là pour le coup, assez original ; spoiler: le "voyage" de Yondu et Rocket de par 700 bonds ; la scène d’évasion de Rocket, de Groot et de Yondu (mais moins prenante que celle de la prison dans le premier volet), et le coup du Pac Man qui m’a bien fait rire.
    Je terminerai par la fin. La dernière scène est réussie ; elle est vraiment émouvante et conclu bien le récit. Par contre, les nombreuses scènes post-générique sont largement dispensables.
    Pour conclure, James Gunn signe un second volet honnête. « Les Gardiens de la Galaxie 2 » est un blockbuster correct et regardable dans l’ensemble, mais qui peine malheureusement à retrouver le charme de son prédécesseur. Le long-métrage ne bénéficie que trop peu des ingrédients qui faisait du premier film une oeuvre originale, passionnante et forte en émotion. Néanmoins, la qualité des effets-spéciaux est toujours d’actualité et la bande-son reste entrainante bien que moins marquante. 3/5