Les Gardiens de la Galaxie 2
    33289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Deli K.
    Deli K.

Publiée le 1 mai 2023
    Ce fllm est une comédie sans prise de tête. Avant tout faite pour les jeunes et très jeunes, il évolue sur un humour décalé omniprésent avec en fond, des effets spéciaux à gogo et une imagerie très colorée.Les références un peu rétro du personnage principal feront quand même écho au public un peu plus agé. Malgré un scénario peu crédible, une mise en scène douteuse et une trame des plus classiques, les gags à répétitions, en contraste avec la gravité des enjeux, donnent un semblant d'originalité à cet opus. Une question de dosage assez subtil plus ou moins réussi. Toujours est-il qu'on sort de la salle avec un sentiment positif surtout dû au final plutôt abouti. C'est parfois ridicule, parfois convenu, mais le staff parvient à retomber sur ses pattes. Nous serons donc à l'affût du prochain Gardiens de La Galaxie. Ce qui était l'objectif.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Alors là... Film culte en devenir !

James Gunn continue dans la lancée du premier film qu'il nous avait offert il y a quasiment 3 ans de cela mais passe en mode surenchère !

Tout est complètement fou dans ce film.

L'absurdité et la folie ambiante sont mis au premier plan et le pire, c'est que cela marche !

Rarement je n'ai vu un film qui s'assume autant dans ses délires et cela fait du bien.

A ne surtout pas manquer et... Petit conseil... Restez bien jusqu'au bout du générique de fin qui a l'image du reste du film : Complètement fou et atypique au possible !
    Publiée le 26 avril 2017
    Du Grand Spectacle. Après un Premier Épisode mémorable,le réalisateur James Gunn nous régale totalement avec ce Second Épisode encore plus Épique et Émouvant des Gardiens de la Galaxie. Pour Commencer la Mise en Scéne est maitriser a la perfection en se permettant quelques ingéniosités aux niveau des plans séquences qui nous emmène dans l'espace ou dans de nouveaux environnements vaste et immersif qui sont un régal pour la rétine tout en étant seconder par une BO efficace de Tyler Bates ainsi que la fameuse cassette audio rempli de morceaux phares des tubes des années 70-80 qui apportent toujours autant de dynamisme. Ensuite le Scénario est encore plus étoffer que dans le précédant en parvenant a réserver quelques belles surprises scénaristiques ainsi que de nombreuses références aux comics dont le rythme est endiable pendant 2h16 sans aucune interruption. Ajouter a cela des Morceaux de bravoure encore plus Impressionnants qui nous en met plein la vue au service d'Effets Spéciaux monumentales ainsi que des séquences d'Actions démentiels qui sont complétement ahurissants et explosif sans oublier une bonne dose d'Humour bien savoureux ainsi qu'une note Dramatique qui va encore plus loin sans jamais trop verser dans le larmoyant. Enfin le Casting est quand a lui remarquable dont on retrouve en tête notre fameuse équipe de saveurs de la galaxie qui vont se retrouver confronté a de nouveaux challenges pleine de péripéties avec pour commencer le personnage emblématique de Star Lord camper merveilleusement par Chris Pratt qui voit son passé ressurgir malgré lui,a ses cotés la ravissante Gamora,Drax le colosse ainsi que les inséparables Rocket Racoon et Bebe Groot vont eux aussi devoir faire face a de nouveaux enjeux plus élevés dont on peut saluer les performances intacts de Zoe Saldana,Dave Batista,Bradley Cooper et Vin Diesel dont l'alchimie qui se forment entre ces cinq personnages fonctionne a merveille a l'écran,autour de notre équipe attachants et héroïque on retrouve également avec plaisir les personnages de Yondu le chef des Ravageurs et Nébula la demi-soeur de Gamora qui parviennent a gagner encore plus d'épaisseur en prenant des tournures inattendus dont l'interprétation de Michael Rooker et Karen Gillan sont irréprochables et pour combler le tout l'arrivée remarqué de nouveaux venus vient pimenter l'univers des Gardiens en la personne du personnage de Ego campe par un Kurt Russell charismatique et trés a l'aise dans le role de cet énigmatique personnage qui est rejoint par l'apparition remarqué de la douce et étrange Mantis dont l'actrice française Porm Klementiff arrive a tirer son épingle du jeu mais aussi la ravissante et talentueuse Elizabeth Debicki qui joue impeccablement la mystérieuse et redoutable Ayshea et en prime l'apparition de quelques invités surprises viennent enrichir cette fabuleuse distribution. En Conclusion,Les Gardiens de la Galaxie 2 est une superbe suite au premier volet qui avait deja mis la barre assez haute et qui confirme que l'association entre Marvel et le cinéaste James Gunn fait une fois encore des étincelles dont ce dernier parvient a nous livrer une suite a la fois plus Spectaculaire,Drole,Poignant et Réjouissant pour le plus grands bonheurs des fans de Space-Opéras ainsi que les inconditionnels de Marvels dont le générique de fin arrive a nous faire quelques surprises croustillantes avec de nombreuses scènes bonus inclus et dont ils nous tardent de retrouver notre équipe de choc pour leur apparition dans les deux volets trés attendu des Avengers ainsi que pour une Troisième Aventure dont ont peut espérer qu'elle soit a la hauteur de ces ainées.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 30 avril 2017
    Un film qui reprend les codes qui ont fait le succès du premier : humour décalé et scènes d'actions visuellement impressionnantes. Le problème : on a reprit les mêmes ingrédients mais en forçant trop sur les quantités. L'humour fonctionne toujours mais parfois, il va un cran trop loin et tombe du décalé au simplement lourdingue. Idem pour les scènes d'actions : trop d'action tue l'action. Peut-être que ce surdosage a pour objectif de distraire le spectateur du vide narratif qui caractérise le film. L'histoire est en effet des plus banales et sans aucun rebondissement. Au final, même si on a bien ri par moment, on reste sur notre faim, quittant la salle avec l'amère impression d'avoir visionné un film à sketch.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 1 mai 2017
    Après un premier volet de très haute voltige, James Gunn avait pour mission de nous sortie une suite d'aussi bonne qualité. La mission est réussi avec ce deuxième volet savoureux. En effet, le côté humoristique du premier film est renforcé pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cet élément complète parfaitement les scènes d'actions spectaculaires, sublimé par des effets spéciaux de très grande qualité. Le jeu des couleurs est encore plus impressionnant que dans le premier, pour le plus grand des yeux. Le casting est impeccable, avec le retour de Kurt Russell dans un blockbuster, qui pour le coup ne déçoit pas. La bande originale, quant à elle,
    est toujours autant nourri de nostalgie, ce qui fait le charme de ce divertissement réussi de la maison des héros de Stan Lee.
    Publiée le 1 mai 2017
    Je vais commencer par les points positifs car je ne veux pas détruire le film (pour l'instant):
    Les effets spéciaux sont magnifiques, le jeu d'acteur est super, Mantis est un peu ma chouchoute du film et les scènes de combat sont cool mais c'est surtout du vaisseau et du vaisseau. La scène finale spoiler: me tirait PRESQUE la larme à l’œil
    et la relation Gamora-Nebula est un peu touchante et les musiques sont vraiment cool.
    Mais il y a quand même pas mal de négatif dans ce film:
    Drax est insupportable à rire toutes les deux minutes pour on ne sait quoi, Rocket et ses "punchlines" à la c** de niveau enfant, Star-Lord un peu chiant tout-de-même, les phrases du genre "on est une famille, on doit s'aider..." et blabla... Mais c'est très cucu tout d'même! L'humour est très enfantin "je vais mettre du caca de Drax sous ton oreiller", "je fais des crottes colossales" (j'ai rien inventé). Ils essaient parfois de toucher un public plus âgé mais si moi, de mes 15 ans, je ne souris pas (alors que je suis quand même un public facile), c'est qu'il y a un problème. Bon ok le spoiler: Taser-Fesse
    est un peu drôle mais j'ai juste lâcher un petit sourire, rien de plus. Je pense sincèrement que Marvel baisse dans mon estime, mais DC a toujours été N1 dans mon cœur.
    Peut-être que le fait qu'il y est un enfant d'environ 6 ans derrière moi qui rigole haut et fort alors qu'il ne doit sûrement pas comprendre les blagues, qu'il rigole quand spoiler: des gens se font électrocuter
    (jvois pas ce qu'il y a de drôle) ou quand spoiler: leur visages se déforment
    , c'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment "bébénou" (bon le père rigolait aussi ce qui m'inquiète un peu beaucoup), tout ça a sans-doute gâcher mon film... J'aurai aimé ce film comme j'ai aimé le premier, mais non.
    En bref: regardable une fois dans ta vie, puis basta.
    Publiée le 8 mai 2017
    Autant le premier volet était surprenant, fun et avait un chouette scénario, autant ici la trame principale est d'un creux scénaristique déconcertant, et l'humour presque lourdingue puisque forcé. Baby groot ne peut malheureusement pas sauver la cine-galaxie. Dommage :(
    legend13
    legend13

Publiée le 2 mai 2017
    "Les gardiens de la Galaxie Vol.2" confirme tout le talent de James Gunn derrière la caméra et au scénario. En effet, le cinéaste nous offre une nouvelle aventure mémorable en nous proposant les mêmes ingrédients que le premier volet : Des scènes d'actions spectaculaires, des répliques à mourir de rire, des acteurs géniaux et en bonus un scénario habile et surprenant. Dès l'introduction absolument géniale jusqu'au générique de fin... On se régale, on prends un pied absolu. Un torrent d'émotions qui finira (comme dans le premier opus) par vous tirer quelques larmes. En bref, ce second film est certainement meilleur que l'original (déjà d'un niveau excellent !). À voir absolument !
    Publiée le 26 avril 2017
    Alors comme d’habitude, les fans de Comics vont hurler à la transgression, au viol odieux des aventures de leurs héros favoris, mais force est de constater que ce deuxième volume des aventures de Star-Lord et ses amis n’est pas sans surprises, à commencer par celle de tenir la barre placée par le premier. Toujours dans un style radicalement à la marge des autres héros des « Avengers », ce deuxième volume entraine le spectateur dans un flot de feu, d’action et surtout d’humour qui ne perd jamais le rythme. Avec un sens de la dérision parfaitement affuté, et une intrigue ciselée au cordeau par le réalisateur lui-même, ce deuxième film est un bonheur pour les amateurs du genre et pour ceux qui ont découvert les « Gardiens de la galaxie », à travers de le premier film. Et c’est d’ailleurs suffisamment rare pour être souligné, mais James Gunn, qui avait déjà signé le scénario du premier, continue de s’amuser avec ses personnages et prend même le temps de développer ceux qui avaient été un peu trop survolé dans le premier volume, comme Drax ou Yundu et tisse donc une nouvelle trame, totalement cohérente avec l’univers du premier.

Et c’est d’ailleurs du côté de la mise en scène que les surprises sont les plus remarquables, car le réalisateur signe un Space Opera pétillant et drôle qui entraine le spectateur dans une aventure pleine de rebondissements. Alors bien sûr, on pourra toujours reprocher au film de ne pas faire l’impasse sur un discours moralisateur et prônant des valeurs familiales chères aux Américains, mais l’ensemble est suffisamment chargé en humour et en action pour que cela ne vienne pas plomber le film. Gunn signe une mise en scène inventive qui s’amuse des effets de ralentis chers aux Super-héros, mais également aux mouvements fluides qui viennent donner une texture si particulière au film, comme dans la scène d’ouverture qui donne l’impression de plonger dans une maquette. Autre grande surprise des « Gardiens de la Galaxie 2 », l’utilisation réelle et intégrée de la 3D.

Alors que bon nombre de films issus de la planète Marvel, bénéficie d’un transfert 3D un peu douteux, chaque plan des « Gardiens de la Galaxie 2 » semble avoir été pensé dans l’utilisation de cette technique cinématographique. On ne peut éviter, bien évidemment, les effets de foire, mais les décors offrent une plongée remarquable et immersive au spectateur. Une réelle bonne nouvelle, tant le studio de Burbank reste l’un des seuls, sinon le seul, à proposer la quasi-totalité de ses productions en 3D sans que cela ne soit pour autant Justifié.

En conclusion, « Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » est, une nouvelle fois, une très bonne surprise car le réalisateur James Gunn a su rendre cette suite cohérente et particulièrement réussit avec un humour débridé et une inventivité saisissante notamment dans l’utilisation de la 3D.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 26 avril 2017
    je l'ai vu en avant première et j'ai adoré il est plus drôle que le premier les effets speciaux sont magnifiques l'histoire est super les acteurs sont excellent
    Tristan M
    Tristan M

Publiée le 15 mai 2017
    Après docteur Strange, Marvel continue sa phase 3 avec la suite d'un des films les plus réussis du MCU,les gardiens de la galaxie. Star-Lord et sa bande continue leur traversée de l'espace.Après avoir accompli une mission pour récupérer Nebula,la soeur de Gamorra, Rocket va voler des "piles" et vont être pris en chasse. Heureusement,un mystérieux inconnu va les sauver in extremis de cette situation...

J'attendais la suite des gardiens de la galaxie,car ayant aimé le premier volet,je voulais savoir la suite de leurs aventures.Et malheureusement,cette suite m'a tout de même déçu.J'ai passé un bon moment,mais quelques points m'ont déçu.

Les costumes et les maquillages sont sublimes,vraiment.J'ai apprécié de voir cet univers haut en couleur,ainsi que ses personnages. Les effets spéciaux sont très bien réussis aussi,normal me direz vous. Les acteurs sont bons mais je reviendrais la-dessus plus tard.Pour le reste,je suis déçu.

Le scénario est inexistant : spoiler: le père de Star-Lord débarque et c'est tout
    . L'humour du film est lourd !!!!! Dans le premier film,l'humour passait très bien,car il y en avait peu et c'était bien dosé. Dans cette suite,l'humour est omniprésent,la salle rigolait toutes les 5 minutes !! En plus si on retire le personnage de Drax,il n'y aurait plus d'humour. En effet, toutes les blagues et les punchlines du film,c'est Drax qui les fait. Les autres personnages essaient aussi,mais soit ils se vautrent,soit elles mettent mal à l'aise. Et concernant Groot,oui il est mignon mais,il n'a plus rien à voir avec le Groot des comics. spoiler: Le personnage du père est plutôt intéressant ainsi que ses motivations, sauf quand il est en dieu,Marvel a décidé de mettre à la mode les méchants en forme de planète,ça en devient ridicule !! [/spoiler. La déception est de mise aussi quand on ne voit pas Thanos à l'écran !! C'est le gros point noir de ce film selon moi : les gardiens de la galaxie 2 ne sert à rien et n'apporte rien à la saga marvel,tout le contraire de son prédécesseur !! Le premier film,lui,nous montrait Thanos,autre que dans une scène post générique et nous présentait une nouvelle pierre d'infinité.D'ailleurs,il y a 5 scènes post génériques !! Inutile de dire que connaissant le réalisateur,il n'y a que 2 scènes vraiment importantes : la première nous tease l'arrivée d'un personnage important dans l'univers Marvel et la deuxième nous montre[spoiler] les gardiens : une race extraterrestre qui veille sur les différents événements qui se déroulent dans le monde de Marvel sans intervenir,j'avoue ne pas avoir compris l'utilité de cette scène,mais je note cette info.

Conclusion: Les gardiens de la galaxie 2 m'a déçu,à cause d'un humour omniprésent et très lourd,Dave Bautista n'est plus le bon acteur qu'il était dans le premier film,il ne joue qu'au guignol pendant tout le film !! Le scénario n'est pas intéressant non plus,même si il apporte plus de background au personnage de Star-Lord, et règle le confilt entre Gamora et Nébula en une phrase mais bref..Et je regrette beaucoup le fait que le film ne nous présente rien de nouveau concernant Thanos et les pierres d'infinité,on arrive bientôt à l'affrontement final entre les avengers et Thanos quand même !! Je vous encourage à aller le voir tout de même,ça reste un bon blockbuster,qui divertit malgré tout. Bonne séance à tous.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Après un premier film très réussi, ce 2ème volet était forcément extrêmement attendu et le pari est (presque) réussi ! Encore une fois le film jouit d'une bande son incroyable permettant d'accompagner de la meilleure des manières les scènes qui composent ce film spoiler: (comme Father and Son de Cat Stevens au moment des obsèques de Yondu qui m'a presque fait lâcher une larme)
    Une nouvelle fois l'humour fonctionne parfaitement bien, je pense à Bébé Groot qui nous fait rire plusieurs fois. Au niveau des FX pas grand chose à dire, c'est encore plus coloré que le 1er volet et les scènes d'action sont très efficaces. Cependant je retire une étoile car l'effet de surprise du premier film n'est plus là, le méchant bien qu'un peu meilleur que Ronan dans le 1 n'est pas extrêmement marquant et contrairement au 1er film qui était très bien rythmé, quelques scènes de ce second volet coupe la dynamique installée...ce film est malgré tout une réussite et un très bon divertissement !
    Kns
    Kns

Publiée le 28 avril 2017
    Les gardiens ont raté la galaxie du bon goût.. humour de maternelle, FX fluos particulièrement agaçants et cascades improbables tournées devant des écrans verts... Alors Ok, c'est sympa de retrouver les personnages qu'on avait adoré dans le 1er, mais malheureusement ils n'évoluent pas et restent coincés entres des scènes trop bavardes et inutiles et des séquences d'actions invraisemblables qui perdent toute crédibilité. Du coup ça se regarde comme un spectacle de foire, ça s'agite dans tous les sens, c'est parfois drôle et puis c'est tout. Une fois sorti de la salle que reste t'il? et bien un grand vide en fin de compte. Ne bougez pas, le 3 arrive bientot? et bien pour moi ce sera à la TV.
    Publiée le 28 avril 2017
    A éviter à tout prix. Le scénario est vide, les dialogues affligeants et vulgaires et les longueurs à n'en plus finir. Un trait d'humour toutes les 45 minutes parvient difficilement à vous tirez d'un ennui mortel. Marvel qui s'était bien rattrapé avec docteur Strange s'enfonce à nouveau dans le marasme. Désolant.
    Publiée le 2 mai 2017
    Une merveille de Marvel ! Plus drôle et plus rythme que le 1er volume, ce film est un pur divertissement dont les details enchantent, de la musique au generique.