Les Gardiens de la Galaxie 2
    33289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Publiée le 2 octobre 2017
    Franchement très déçu d'où la sale note.
    Je suis fan de marvel depuis tout petit comics et film jamais je n'ai trouvé un marvel aussi décevant.
    Vraiment du gachi le film n'a aucun sens, il interveti entre blague certe drôle mais vite lourde et moment de révélation a émotion avec musique de fond touchante qui s'enchaîne .. on ne voit pas la fin.
    Le film s'enfonce ensuite dans la parodie avec un "combat" final des plus grotesque.. vraiment déçu
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 29 avril 2017
    Comme je ne trouverai pas de mot assez durs pour qualifier cette chose,  je me contenterai de dire que j'ai tenu 1h15 et que j'ai craqué. Perdre 10€ est une chose, mais s'infliger pareille spoiler: torture indigente
    en est une autre. Je n'en ai pas été capable. Oh, my God !!! Mais certains enfants riaient beaucoup  spoiler: ( notamment quand un des personnages declare...je cite..."j'ai envie de faire pipi" ).
    C'est vrai que c'est irrésistible mais il est dommage que l'ensemble des dialogues soit du même niveau...Oh , my re-God !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 avril 2017
    On sent avec cette suite que James Gunn est plus à l'aise (ou plus guidé ?) dans les productions hollywoodiennes... En effet ici tout semble plus abouti que le premier, notamment au niveau de la mise en scène, beaucoup plus fluide et mieux pensée qui semble offrir aux personnages quelque chose qui s'approche plus du ballet que de la scène d'action traditionnelle. Le film comporte des plans beaucoup plus longs que les films traditionnels du genre et vu que les personnages n'ont pas de pouvoir, qu'il est plus orienté comédie qu'action pure, le film se permet de justement éluder les scènes d'action qui seraient forcément moins impressionnantes que pourraient être celles des autres films du MCU (si elles étaient bien filmées) pour en faire des scènes où on pourrait presque dire que ça danse.

Oui ça reste un film hollywoodien, où tout reste quand même bien calibré, avec sa dose de bons sentiments imbuvables "on est une famille" et autres idioties du genre... Et c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi mettre ces scènes là ? on comprend qu'ils s'apprécient malgré le fait qu'ils s'engueulent tout le temps, pas la peine de venir le surligner. Au contraire, on a la fille verte qui nous gave à nous dire "mmh cette planète ne me dit rien qui vaille" alors qu'en nous on n'a rien vu de bizarre... Montre-le, fais nous-le sentir, ne nous le dis pas comme ça...

Bon la musique ne me parle pas plus que ça, je la trouve quelconque, mais du coup les scènes qu'elles accompagnent fonctionnent malgré tout, même si la musique censée donner un côté jouissif ne rempli pas réellement son office.

Mais le vrai point positif du film c'est que le film se tient à lui tout seul, on est loin des délires idiots avec les pierres d'infinités ou je ne sais quoi. C'est une aventure assez simple, même si j'aurais préféré qu'elle le soit plus, sans grand opposant, ce qui la rend finalement assez rafraîchissante dans un univers Disney quand même bien calibré.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien, mais ça se regarde, contrairement au reste du MCU.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 juin 2017
    Après avoir crée la merveilleuse et totale surprise en 2014 avec Les Gardiens de la Galaxie, les studios Marvel et James Gunn rempilent pour nous offrir une nouvelle aventure spatiale délirante.
    Le plus dur a été fait pour ces derniers : créer une œuvre aussi plaisante qu'originale et surtout qui défie les lois du sérieux au cinéma, le succès était au rendez-vous... Mais il également difficile de proposer une suite tout aussi réussie, et même supérieure à un prédécesseur qui a littéralement cartonné en terme de qualité. Comme on pouvait s'y attendre Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ne surpasse pas le premier opus parce que la surprise n'est plus présente...tout simplement. Cependant, James Gunn s'en sort à merveille en nous offrant de nouvelles aventures particulièrement riches et spectaculaires.

Si on pouvait craindre du réalisateur le désir d'accentuer l'humour qui a fait le charme du premier opus, nous pouvons voir ici que James Gunn n'en fait pas trop, il fait ça justement et cela permet au film de ne pas s'essouffler. Nous avons donc affaire ici à un blockbuster familiale particulièrement drôle et intense. La simplicité est agréable, et si les scénaristes ne nous ont pas dégoté une histoire extraordinaire, la qualité et la justesse du film permet de faire impasse sur ce défaut et d'apprécier et de profiter pleinement de l'aventure phénoménale qui nous est offerte. Une aventure qui nous replonge dans l'incroyable immensité et dans l'incroyable beauté d'un univers fictif où nos héros feront face à des situations complètement délirantes et dangereuses. Nos gardiens de la galaxie forment alors une équipe uni qui n'empêche pas des répliques et des dialogues sarcastiques entre eux, ce qui renforcent l'humour et la personnalité des personnages. Des personnages toujours aussi drôles et attachants mais qui évoluent. Les acteurs sont tout simplement excellents dans leur rôle. Tandis que Gamora semble moins froide, Drax, le Destructeur semble, quand à lui, toujours aussi attardé, mais cela renforce également son humour et aura sans doute droit aux meilleurs répliques du film. Bébé Groot, lui, est terriblement mignon et toujours aussi drôle, comme son acolyte Rocket. Tandis que Peter Quill alias Star-Lord découvre enfin, l'origine de son existence...Une origine mystique et céleste. On découvre alors un protagoniste plus extra-terrestre que jamais mais aussi plus humain que jamais...Étrange, mais c'est là l'un des points étonnant du film...Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est plus profond, plus sentimental. Il permet également la venue de nouveaux personnages tels que Mantis et Égo, deux personnages clés de cette nouvelle aventure, ils sont charismatiques et même drôles. Il est toutefois difficile de définir si le méchant est bon ou mauvais sans révéler la moindre information susceptible de spoiler. Ce n'est pas le méchant que l'on peut rêver, mais au moins ce n'est pas un méchant qui tient des propos de destruction à longueur de temps et qui vante sa puissance pour intimider quiconque s'en prendra à lui. Ici, c'est un poil plus subtile, mais encore loin d'être étonnant. À travers leurs aventures, leur désir de justice et de sauver la galaxie, mais aussi en quête de réponses, nos héros voyagent sous un décor à couper le souffle. En effet, nous sommes impressionnés par la beauté et le jeu de lumière de chaque plan, de chaque décor. C'est coloré, c'est particulièrement beau et nos yeux se régalent devant une telle splendeur. La qualité visuelle ne déçoit pas, même si certains fonds et certains effets sont encore à améliorer. Les effets spéciaux renforcent le côté spatial du film durant les séquences d'actions de fortes intensités... Le spectacle est bien évidemment au rendez-vous. Et que serait-ce un spectacle sans le magnifique fond sonore de Peter Quill à travers son Walkman. Nouveaux thèmes musicaux pour une nouvelle aventure, au niveau de l'ambiance il n'y a pas à dire...ça en jette !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 ne déçoit pas, c'est la nouvelle pépite de James Gunn et des studios Marvel. Une aventure complètement barrée dans le cosmos où nos personnages sont au cœur de l'attention. Complet, efficace et amusant, voilà ce qui définit cette saga. La richesse de ce film est à l'image de sa qualité et de son originalité. Un film propre et personnel qui nous fera passer un merveilleux moment de cinéma.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 mai 2017
    visuellement dans la derniere partie du film , les SFX sont affreux a trop vouloir joué dans la surenchere et le grandguignolesque et l humour tombe vraiment a plat .... du pure marvel / Disney pour les gosses de 12 ans...............
    Publiée le 7 juin 2017
    Avec une bande originale et une direction artistique hors du commun, qui ont su susciter l’attention et l’engouement des spectateurs dès sa sortie en salle, Les gardiens de la galaxie, premier du nom, a mis tous les fans de l’univers Marvel d’accord. Avec la sortie de son deuxième volet cette année, James Gunn, le réalisateur, n’avait pas le droit de décevoir, et était très attendu du public !

Les lumières s’éteignent, l’écran s’allume, la séance commence enfin. Le traditionnel logo Marvel rouge apparaît, et on sent l'excitation monter dans les yeux des spectateurs. Petite scène d’introduction et générique de début ! Un Baby Groot se dandine sur un fond de Mr. Blue Sky de l’Electric Light Orchestra. Ca y est, on est dans l’univers des gardiens.

Le scénario se concentre sur le personnage de StarLord, et nous permet d’explorer un peu plus ses origines et sa famille. D’un autre côté, le personnage de Gamora passe plus de temps avec sa soeur et permet d’expliquer les différents points de vue qui les confrontaient dans le premier opus. Vous l’aurez compris, c’est donc un épisode beaucoup plus axé sur les liens familiaux que nous propose ce deuxième volet. Toutefois, on ne s’ennuie pas, l’histoire reste intéressante, et les touches d’humour fines et répétitives ne viennent pas lasser le spectateur.

La bande originale est fidèle au premier épisode. On continue avec la awesome mixtape vol. 2, qui nous permet de regarder des scènes de combats sur un fond sonor jouissif ! La direction artistique est elle aussi grandiose, les effets spéciaux à couper le souffle et les costumes très travaillés.

Le jeu d’acteur est appréciable et on a vraiment l’impression que les acteurs ont pris plaisir à revenir dans leurs rôles. Aucun personnage n’est laissé à la traîne. Même Baby Groot et son fameux “I’m Groot” trouve parfaitement sa place au sein des gardiens. Le rythme et le découpage par plan sont dignes d’un Marvel, c’est donc une réussite pour le studio !

Les gardiens de la galaxie 2, ou la bouffée d’air frais dont avait besoin Marvel pour son lancement de la phase 3 !
    Publiée le 26 avril 2017
    Il est rare qu'une suite dépasse un premier film... C'est le cas pour les gardiens de la galaxie 2! Humour, références, tout y est et on ne voit pas le temps passer. un bijou de Marvel!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 27 avril 2017
    Décidément Marvel a de la suite dans les idées! Ce deuxième volet est encore plus barré que le premier opus. Le scénario est à la fois drôle et dramatique, tout est mixé dans une explosion galactique de couleurs fluo avec une bande son parfaite des 80's! Avec le son Dolby Atmos des cinemas les plus récents, on est vraiment immergé dans cette nouvelle aventure spatiale. Mention spéciale au bébé Groot: trop attendrissant, surtout avec ses pas de danse au début du film. Restez bien jusqu'au bout pour voir les cinq scènes post-générique.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 3 juin 2017
    Quelle déception !
    Après les excellentes 10 premières minutes on se perd dans des palabres à tout va.
    3 étoiles c'est pour les effets spéciaux très réussis et la brindille qui sauve le film.
    Tout juste revu l'excellent 1 et vraiment le 2 n'est pas à la hauteur.
    L'humour du 2 plat, le déjanté ne l'est plus vraiment ou alors trop, bref une salle endormie faute d'action; personnellement la séance de 22h15- a été une souffrance.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 28 avril 2017
    Dans ce deuxième volet, on retrouve avec plaisir toute la bande de héros déjantés qui a fait la réussite du premier opus. Cependant, le scénario est tiré par les cheveux, le film est long et trop souvent bavard, chacun essayant de régler ses problèmes familiaux. On a l'impression que ce deuxième épisode est là pour préparer le prochain, Disney oblige ! Pas mal tout de même...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 mai 2017
    Fleetwood Mac - The Chain, ils ont osés... A l'instar du premier opus, les Gardiens deuxième épisode se révèle très fun et pop, avec un univers pléthorique, mais qui demeure attirant malgré toutes les similitudes que l'on peut trouver ailleurs. Le secret de cet énième franchise Marvel est l'humour, le décalé, ce côté bien ancré qui ne se prend pas au sérieux. Étonnamment, car c'est aussi ce côté là qui fait le plus grincer des dents (avec l'humour pipi-caca qui n'est pas du tout à saluer, grossière erreur), c'est cette recette qui fait fonctionner l'ensemble. Les personnages ne sont pas tous logés à la même enseigne en matière de V.A. à ce deuxième épisode concrétisant l'équipe qui s'est formé lors du film éponyme. Les personnages féminins sont les plus intéressants, les gars déso mais la lourdeur prime de l'autre côté. Entre Dax et son rire forcé, Star-Loyd et son incrédulité abrutissante, Rocket et ses vannes qui se font par toujours mouche... aie aie aie. Heureusement il y a bébé Groot pour relevé tout ça et permettre à Vin Diesel d'être crédité.. alors qu'il parle comment là ? Dans un ballon d'hélium? Useless. Bon je reviens sur bébé Groot, Marvel tient là une belle machine à produit dérivé, le personnage est attendrissant et drôle, on en veut tous un! Marrant de le faire évoluer de cette façon (machine à tuer dans le premier, petite créature trop mignonne dans le second), et ça fonctionne. Le scénario est suffisamment structuré et riche pour que l'ensemble apporte un vrai divertissement basé cette fois-ci sur la généalogie dévoilée de Star-Loyd. Et je pense que l'absence de surcharge en terme de super-pouvoir et tutti cuanti font aussi de ces Gardiens de la Galaxie une bande tout à fait attachante.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 avril 2017
    On prend les mêmes et on recommence. Suite millimétrée du premier "Gardiens", cette suite est la parfaite continuité de l'opus précédent sans que rien ne semble pouvoir arrêter cette bande de joyeux lurons toujours aussi déjantés. Si cette fois l'accent est mis un peu plus du coté de l'émotion, le film n'en demeure pas moins un spectacle haut en couleur (dans tous les sens du terme) pour tous les fans des aventures de Starlord et sa clique. Pas ce que je préfère le plus dans l'univers Marvel mais du bon film popcorn quand même!
    bolt
    bolt

Publiée le 1 mai 2017
    Les gardiens de la galaxie 2 est vraiment un exellent film. Aussi bien voir mieux que le premier. Très drôle, bien scénarisé. Bref marvel au meilleur de sa forme
    Wylan
    Wylan

Publiée le 28 avril 2017
    Au début on se demande où on va tellement c'est vide. Mais bon au fur et à mesure le film nous rassure. Toujours aussi délirant, absurde et tellement drôle. Du Marvel comme on aime avec du bon spectacle, de l'action, des effets spéciaux et une bonne dose d'humour qui en fait sa marque de fabrique.Bon divertissement qui se regarde tranquillement
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 30 avril 2017
    Un peu déçu je dois l'avouer.
    Est-ce que remettre la même équipe, les mêmes effets visuels et une BO similaire suffit ?
    Je dirais non.......de plus que la BO est moins bonne.
    L'histoire ne m'a pas accrochée. Star Lord trouve son papa, qui s'avère être trèèèèès méchant et notre râton-laveur vole des batteries.....on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Ca se bastonne de tous les côtés. Visuellement c'est beau, il y a du travail artistique, mais je ne sais pas......il manque le petit truc qui m'a embarqué dans le Volume 1 ! Niveau humour, on a tout vu dans les bandes annonces, et c'est dommage car c'était prometteur. Même la scêne post générique est décevante.
    Peut être un travail plus approfondie du scénario aurait été nécessaire, mais vu le succés financier du premier volume, il fallait vite se dépêcher à faire une suite.....dommage.