Les Gardiens de la Galaxie 2
    33289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

ghjughju
    ghjughju

Publiée le 26 avril 2017
    Un peu moins d'action que le premier, dommage qu'ils aient trop joué sur les bons sentiments, mais le film est plein d'humour. Très bon divertissement
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2017
    Un tres bon film, on garde les memes ingredients mais on change la recette. Il y a toujours de l'humour, de l'action, de l'emotion. C'est bien fait. Meme si on avait pas le premier volet on peut bien rentrer dans l'histoire et comprendre les elements manqués. A voir !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mai 2017
    James Gunn continue à bien nous divertir avec cette suite à la hauteur du 1er volet. Cela ne s’essouffle pas trop et l'humour est peut-être encore plus présent que précédemment. Pour autant ça n'en devient pas une auto-parodie; les acteurs restent bien dirigés et leur jeu reste juste dans les passages dramatiques, colériques etc. Bien sûr, on se doute un peu de la tournure générale du scénario, on ne peut pas dire le contraire. L'intérêt de cette suite ne réside pas tant dans les surprises du scénario que dans la qualité de sa réalisation. Par ailleurs, coup de chapeau aux scénaristes qui ont relevé le défi de présenter dans un film grand public l'un des personnages les plus kitsch voire grotesque sur le papier, à savoir spoiler: Ego la planète vivante
    . Fallait oser, ça a été fait.
    flemar
    flemar

Publiée le 15 mai 2017
    J'ai mis 3 car j'etais content de retrouver les héros du premier opus. Certainement un de mes marvels préférés. Le coté humour dejanté etc...Je suis fan. Par contre on va pas se mentir ce numero 2 comme souvent dans le cinéma est une deception, avec un scenario des plus limités et surtout je n'ai absolument pas retrouver le fun et l'humour du premier episode. Pour amateur du genre cela se regarde mais vraiment sans plus...
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 27 avril 2017
    Du pure bonheur! GROOT est tres attachant du debut à la fin. DRAX au top .

Seul bémol: un peu trop de blabla mais génial dans son ensemble.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 mai 2017
    Aussi déjanté et poilant que le premier opus, le film réussit en surprendre meme en étant une suite ! L'ambiance est toujours aussi fun avec des personnages haut en couleur. Un vrai plaisir sur les nombreux caméos et et clins d'oeil à l'univers Marvel.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 septembre 2017
    Bon, ok, j'ai vu, mouais... Je n'aurais pas vu le même la dernière fois?!? J'avais adoré le premier, mais là, c'est une redite sans surprise ni relief, le temps passe et plutôt lentement...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 mai 2017
    Largement aussi bien que le Numéro 1. C'est bourré d'humour, les effets spéciaux sont au RV et les personnages très attachants. Une mention spéciale pour Grout qui est impayable... On aurait pu attendre un peu plus de la 3D !
    Publiée le 24 janvier 2020
    " Les Gardiens de la galaxie" avait soufflé comme un vent nouveau, une ode aux années 70,80's et un coup de hachoir dans le dispositif de l'industrie Marvel qui tendait jusque la à concevoir ses films de la même façon, un pari risqué et audacieux mais qui s'était avéré payant, tant sur le plan commercial que sur les louanges faîtes au film. Il se plaçait sans coup férir (avec Iron Man, premier du nom) comme la plus belle réussite solo de nos futurs Avengers.
    Après avoir la mis la barre très haute, cette nouvelle aventure de la sympathique bande de dégénérés était donc attendu au tournant mais as t-elle réussi son pari ?

Même si on pouvait s'y attendre le record en hauteur ne sera pas dépassé, mais plus dommageable la barre actuelle ne sera jamais franchie la faute à un effet du surprise défragmenté et son manque de fraîcheur. Malgré tout, cette suite qui reste dans la lignée du précédent saura satisfaire les inconditionnels du premier épisode et n'est pas avare de quelques scènes déjà cultes

spoiler: La scène d'introduction est indéniablement l'une d'entre elles, par analogie avec celle du premier volume ou l'on voit Peter Quill se déhancher en musique le tout en dézinguant les espèces extraterrestres avoisinante, cette fois c'est Baby Groot qui se dandine sur un morceau entêtant de Electric High Orchestra "Mr Blue Sky", une manière cocasse de présenter sa jolie frimousse ( ou sa jolie écorce, au choix ... ) aux spectateurs, alors qu'en arrière-plan la bande à Star-Lord arrive cahin-caha à se dépêtrer d'un tentaculaire monstre de l'espace. Le ton est donné, et Gunn frappe fort d'entrée de jeu. Après une course-poursuite spatiale nerveuse entre les astéroïdes, l'action se met en retrait dans le deuxième tiers du film laissant place au mélodrame familiale, le passé des personnages est exhumé et l'on comprends ainsi mieux leurs agissements. L'occasion pour Quill d'être confronté à un homme, se présentant comme son père et modestement sous le nom de Ego. Malgré l'aspect plus introspectif, le film n'en oublie pas sa marque de fabrique principale, l'humour. L'occasion d'apprécier quelques jolies punchlines et des scènes savoureusement drôle. Entre autre celle ou Mantis, un être doté d'un pouvoir d'empathie met au grand jour les émotions intérieures de Peter à l'égard de Gamora et celle (encore plus fun) ou Rocket se moque royalement du blaze de Taserface. Hilarant. Cependant l'ensemble de l'oeuvre n'égale pas son prédécesseur dans ce domaine.

La Direction artistique s'est une nouvelle fois fait plaisir en nous faisant voyager dans des nouvelles planètes pittoresques, opalescentes, avec des décors somptueux et un rendu très chatoyant. C'est aussi ce qu'on aime découvrir en regardant un nouvel opus des gardiens de la galaxie, une ribambelle de couleurs féeriques et un dépaysement intergalactique total.

spoiler: Le dernier tiers offre quant à lui son lot d'action de surprise et de révélations et parfois de façon maladroite, à l'image d'Ego (Kurt Russel) qui a cette faculté d'endoctriner Peter par son charisme magnétique et sa verve impeccable dans un discours rodé au millimètre près pour le convaincre du bien fondé de sa cause mais se fait trahir par une erreur grotesque qui peine à convaincre. Cela n’entache en rien la bonne performance de Kurt Russel et au soin apporté à son personnage qui ne se contente pas d'être le méchant de service, s'il ne sera pas mémorable il aura au moins le mérite de s'affranchir des méchants ridicules qui pullulent dans le MCU.

Bien qu'un cran en dessous de son illustre grand frère, ce film se classe tout de même dans la catégorie des "bons Marvel", et s'il ne se révolutionne pas il n'en perd rien de son essence qui a conspiré a son succès populaire. On attends donc impatiemment le troisième épisode, le plus dur sera de se réinventer, James Gunn peut-il le faire ? la Réponse en 2022
    Publiée le 5 mai 2017
    Aussi mauvais que le premier voir pire, TROP de clichés, prévisible, l'humour à la façon Marvel n'est pas beaucoup présent, les rires dans la salle se faisait rare. Fan de marvel depuis toujours j'ai été très déçue car pour ma part il est très très loin du niveau du premier gardien de la galaxie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 avril 2017
    A sa sortie, "Les Gardiens de la galaxie", premier du nom, était une véritable bouchée d'air frais dans un paysage Marvel saturé par les super-héros. Le scénario n'avait rien de révolutionnaire mais avait de quoi séduire et le film était diablement divertissant.
    Dans ce second volet, la surprise est passée mais l'effet "fun" est resté. C'est avec plaisir que l'on se replonge dans cette nouvelle aventure spatiale pleins de personnages attachants, d'humour et d'action sans oublier l'excellente B.O.. On peut même avancer que la première partie du film dépassait l'opus précédent et promettait un blockbuster de grande classe. Malheureusement, le formatage "type Marvel" de l'intrigue implique une direction plus classique dans la seconde partie (retrouvaille avec le père boss et combat final), réduisant de facto mon enthousiasme. Un univers attrayant une belle brochette de personnages... il manque juste aux scénaristes et aux producteurs l'audace de nous pondre une histoire à la hauteur. "Les Gardiens de la galaxie, VOL.2" reste tout de même un divertissement de bonne facture et j'irai voir le troisième sans hésiter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mai 2017
    Trois ans après l'excellente surprise "Les Gardiens de la Galaxie" James Gunn remet sans surprise le couvert en donnant une suite tonitruante à l'un des blockbuster Marvel les plus marquant. On prend les mêmes et on recommence avec notre joyeuse troupe hétéroclite et décalée évoluant toujours sur des sons 80's du plus bel effet, et comme pour la bande son, ça envoie toujours autant en terme d'action, quand il y en a ... Car oui, le rythme prend un sacré coup de grisou ici, on trouve bien souvent le temps long à la faveur de scènes qui s'étirent à n'en plus finir et d'autres qui jouent maladroitement sur la corde sensible. Malgré tout, le spectacle reste au rendez-vous et l'humour omniprésent combiné à l'atmosphère délicieusement kitsch font largement le job, d'autant plus que la fine équipe apparait de plus en plus attachante, espérons simplement que l'ensemble ne s'essouffle pas de trop lors du prochain opus prévu pour 2020 ...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 mai 2017
    Quinzième film de l’univers cinématographique Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 fait partie des meilleurs films de celui-ci. En effet, même si le scénario présente de grosses faiblesses (beaucoup d’aspects sont traités trop rapidement empêchant une réelle compréhension de ceux-ci et une réelle continuité de l'histoire), le film est visuellement extrêmement beau et possède des scènes d’actions spectaculaires, des effets spéciaux magnifiques (encore heureux vu que quasiment chaque plan du film en possède) et un humour toujours très présent. Ce second volet des Gardiens de la Galaxie est en effet parfaitement divertissant et jubilatoire, ce qui n’est pas le cas de tous les films de cet univers (surtout depuis la Phase 2), notamment par l’apparition Kurt Russell et d’autres caméos plaisantes (Stan Lee bien sûr, Sylvester Stallone comme l’a annoncé la promotion mais également des caméos surprises tels que David Hasselhoff, Ving Rhames, Michelle Yeoh ou un Jeff Goldblum non crédité au générique). Dommage que les faiblesses de scénario empêchent le film d’être complètement marquant car Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est une réussite sur tous les autres points.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2017
    Clairement, on a vraiment l'impression d'être dans un comics tellement il y a à l'écran une profusion de couleurs. Et même si tout est numérique, certains paysages sont magnifiques. Les Gardiens de la Galaxie est mon Marvel préféré. Il y a ce côté space-opera que j'aime beaucoup. Énormément de références aux années 80 via ses chansons, certains objets et tout bonnement au niveau cinématographique. Difficile de ne pas avoir à l'esprit les Star Wars, les Star Trek. Et que dire du petit rôle de Stallone gadget mais qui rappelle cette période, son âge d'or ? Chaque personnage est attachant. Impossible de ne pas être attiré par la froide Gamora, de ne pas être touché par le mignon Groot ou de pouvoir compter sur Rocket le raton-laveur comme meilleur ami. Sinon à part ça, il y a tout l'attirail classique d'un film Marvel et d'un film de science-fiction : de l'action, des combats spatiaux, des effets spéciaux incroyables, un méchant et une bonne dose d'humour y compris au beau milieu d'une scène d'action. On s'esclaffe vraiment devant Les Gardiens de la Galaxie. Ce n'est pas un humour pour faire genre comme dans Transformers où on voit que c'est forcé. Malgré une petite baisse de rythme sur la planète d'Ego, j'en ai pris plein les yeux. Un très bon moment de cinéma. Un très bon moment tout court. J'aurais à nouveau dix ans, ça m'aurait donné en vitesse envie d'aller reproduire avec mes figurines les aventures de Star-Lord et sa bande.
    Publiée le 13 mai 2017
    Après un premier film qui avait su surprendre et apporter un vent de fraicheur dans la catégorie "super-héros", la saga Guardians of the Galaxy revient avec une aventure toujours aussi plaisante, bien que, comme souvent, l'effet de surprise se soit quelque peu estompé. On y retrouve les memes ingrédients, un space-opéra pop et survitaminé avec des personnages loufoques que l'on a plaisir à retrouver, et un humour potache omniprésent. Un bon moment !