La Planète des Singes - Suprématie
    25628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Planète des Singes - Suprématie ?

Publiée le 10 août 2017
    Film tout simplement mauvais pendant lequel les minutes sont longues.... très longues. De nombreuses scènes cuculs qui sont d'un ennui à mourir.
    Publiée le 7 août 2017
    Le premier la planète des singes était plutôt réussi, mais voici que le troisième volet nous paraît plus ennuyant et long que le deuxième...
    Aucun scénario, des dialogues idiots ou inexistants, plus d' images ordinateur que d' acteurs.
    Déplorable, je ne vous le conseille pas du tout.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 13 octobre 2017
    5 pour les effets spéciaux, inégalés. 0 pour le scénario ni fait ni à faire. 2.5, en moyenne, pour tout le reste.
    Je passe sur les "niaiseries" abondamment commentées ailleurs : Je ne recherche pas spécialement des œuvres amorales ou immorales, et le thème de l'auto-destruction de l'humanité ou encore de son remplacement par une autre espèce qui serait "meilleure" puisque moins auto-destructrice recèle un minimum de profondeur. Le fait d'illustrer tout ça d'une manière pouvant plaire avant tout à des gosses, pourquoi pas. Franchement, je ne pourrais pas voir que des films comme ça, mais un de temps en temps, c'est ok pour moi. Non, ce qui pose vraiment problème à mes yeux, c'est LA grosse invraisemblance majeure au cœur du film : Les singes qui parlent.
    Non, je déc#nne. Il y a beaucoup d’invraisemblances "mineures" dans ce film, spoiler: la gamine qui arrive à rentrer dans une base en alerte, les soldats qui ne s'enfoncent pas dans 20 cm de terre friable, etc...
    MAIS l'évidente invraisemblance, invraisemblable en soi pour un film avec un tel budget, qui m’oblige à mettre carrément zéro au scénario, c'est que spoiler: des exterminateurs de singes - et même d'Hommes contaminés à leur contact - décident de laisser en vie ceux-là même qui refilent le plus évidemment l'agent pathogène et de vivre avec eux quotidiennement... Que ce soit les "mulets" dès le début du film, et à fortiori tout "la harde" capturée au milieu, qu'est-ce que ces soldats "purgateurs" ont dans la tête en prenant ainsi le risque maximum de propager la contamination, à commencer par eux-même, alors que leur mobile obsessionnel, celui de leur colonel qu'ils adorent en bons fachos, est justement d'éradiquer le pathogène et ceux qui le véhiculent ? C'est tellement GROS et CENTRAL comme incohérence que même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas fermer les yeux là-dessus : Tout le reste du film s'écroule en une improbable avalanche nihiliste, une hémorragie ebolesque de cerveau, à cause de ça...
    - Oui, ça fait saigner du cerveau si on en a un.
    Du coup, les allusions très téléphonées à de véritables problèmes sociologiques d'actualité ( frontière matérialisée par un mur, travaux forcés et exploitation "raciste" / spéciste, exode, etc... ) TOUT prends l'eau : Alors pourtant que c'est d'une importance capitale de nos jours que de véhiculer certains messages humanistes, le fait d'ainsi les véhiculer sur une base sapée par une insondable faille de bêtise se traduisant par des facilités scénaristiques entraînant elles-même des incohérences et invraisemblances majeures est un pur sabotage de l'idéologie humaniste elle-même.
    Triste. Le scénario mériterait même une notre négative, du coup.
    Fuyez !!!!

Peut on encore faire confiance aux critiques presse et spectateurs ?

En effet, je suis parti avec toute la famille voir ce dernier opus, et nous avons eu l'impression d'avoir été trompés sur la marchandise.

4.1 de moyenne spectateurs

et pourtant ça faisait bien longtemps que je n'avais pas voulu quitter une séance en cours de route.

Quel ennui ... quelle déception... quel calvaire...

Comment peut on en toute honnêteté donner plus de 1 à un tel navet...
    - trop long de 50%
    - scénario vide alors que la ligne directrice pourrait être vraiment intéressante
    - scènes "abracadabrantesques"
    - personnages vides, inutiles
    - musique mièvre, sirupeuse et pénible
    - alors que j'avais vraiment apprécié les 2 premiers épisodes de la série.

Je laisse donc un avis très négatif qui permettra à certain d'avoir un peu plus d'objectivité avant d'engloutir 12€

Fuyez
    Publiée le 16 septembre 2017
    Le navet 2017, on reste mais pourquoi, pourquoi ???, tout va de pis en pis dans ce film entre les personnages stéréotypés (le pire du pire) , une musique affligeante à trois notes (aie aie aie) qui vous prévient quand on doit frissonner ou pleurer (c'est d'une tristesse en effet), c'est long , très long.

On ne sait pas si on doit rire ou pleurer (de toute façon c'est nerveux

Les effets spéciaux sur les visages sont supers (comme toujours aujourd'hui) mais ils deviennent misérables si on regarde les pattes lors du déplacement des singes , ils flottent sur le sol.

Bref, vous avez compris : une purge.

A fuir
    FRANK M.
    FRANK M.

Publiée le 4 août 2017
    J'ai trouvé ce film bon du début à la fin. La premières scène nous fais tout de suite entrer dans le film, elle arrive à nous capter et elle est spectaculaire en plus d'être bien filmé. Les effets spéciaux sont réussis avec des singes plus vrai que nature. Le scénario est très intéressant. Le leader des primates César paraît très humain dans son comportement, sa manière de s'exprimer, ses mimiques, il fait preuve d'une grande sagesse et d'intelligence. Woody Arelson joue très bien son rôle de chef militaire sans pitié. Le film est tourné dans des paysages naturels avec peu de moments où l'on peut voir des constructions humaines et cela est très plaisant. Les singes ont beaucoup d'intelligence comme peuvent l'avoir les humains mais ils sont tous beaucoup plus sage et dans l'ensemble plus pacifique que beaucoup d'entre nous !!! Ils sont de plus capable d'aimer de ressentir des émotions ainsi pour tout cela on compatit à leur souffrance d'être traqué et assujettis à être éliminé.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 2 août 2017
    Vu hier en avant première. J'avais beaucoup aimé les deux précédents opus de cette saga. Mais là, quelle déception ! Le film est plat mis à part la scène de combat au début et celle de fin. Sinon dans les 3/4 du film il ne se passe rien. Parfois c'est même lourd avec des scènes "drôles" où se trouve un singe qui veut faire son "comique". Dans ce genre de film, cet humour là ne passe pas.
    Et que dire de la bataille finale.. spoiler: .l'armée Américaine qui s’entre tue oO C'est du n'importe quoi.

Cette sage se termine mal et c'est vraiment dommage.
    Sandrine V.
    Sandrine V.

Publiée le 4 août 2017
    De l'émotion, du rythme, de l'action, du suspense, un scénario bien ficelé qui conclut formidablement la saga, un Woody Harrelson épatant!
    Publiée le 6 août 2017
    Profond, touchant et inspirant. Un film profondément humain qui montre là où l'arrogance de l'humanité pourrait nous conduire. Le pire ennemi de l'homme est l'homme.
    Kirua745
    Kirua745

Publiée le 7 août 2017
    Planète des singes suprématie ou war planet of the apes pour les plus grand fans, est un excellent film. Le numérique est bien travaillé voir bluffant. Les personnages sont bien développés. Le personnage principal ( César ) reste toujours excellent et rejette toujours un charisme fou !
    J'admire toujours la prise de risque d'utiliser le langage des signes. Pour certain ça va être gênant si ils regardent toujours les films en vf non sou-titrée pour les autres rien de gênant.
    Le film est beau laissant transmettre des émotions grave à travers des images et des musiques jouissantes.

Je conseille ce film aux spectateurs pourquoi ce priver d'un blockbuster intelligent ?!!
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 18 juillet 2017
    Déjà que bien peu de singes ont acquis la parole c'est au tour des humains de la perdre ! Le script vire au dialogue de sourds.
    Cesar mu par sa haine, mène les singes.
    On se retrouve au bout d'un certain temps dans une espèce de camp de concentration où des singes sont obligés de construire un mur.
    Un certain nombre de références religieuses ponctuent l'action (crucifixion de singe, sacrifice du fils unique de l'homme, jusqu'à la terre promise à la fin). L'avantage compétitif des singes à grimper dans les arbres est cependant décisif :)
    Quelques traits d'humour et deux singes attachants dont Maurice l'orang-outan compassionnel allègent les 2h20 de combats.
    Effets spéciaux et gros plans sur les singes bien réussis ne peuvent sauver la morale simpliste, la haine c'est pas bien.
    Jagifslr M
    Jagifslr M

Publiée le 2 août 2017
    Même trame que pour Spartacus et que Hunger Games . Un très bon film, très émouvant.
    Espérons qu'il y aura une suite
    Publiée le 18 juillet 2017
    Après un transformers décevant mais ou je me suis forcé à resté, là j'ai craqué!!!
    C'est long pour rien, c'est une histoire, très très peu d'action, rien a voir avec les 2 premiers, mais rien a voir!!!! Franchement déçu!!!!! J'ai hâte de lire les commentaires pour me rassurer et me dire que c'est pas moi le problème!! Surtout si je vois un 5 étoiles je confirme que c'est un mensonge.....
    Publiée le 4 août 2017
    Je met deux, car les singes sont vraiment superbement réalisés, mais c'est tout.
    J'avais adoré les deux premiers, bien qu'éloignés totalement de la saga d'origine.

J'espérais que ce troisième volet fasse le lien... Loupé.

Dans la saga d'origine, Charlton Eston découvre que les humains ont été décimés par une guerre nucléaire, et que les humains, réduits au rang d'animaux ont perdu la parole, et sont devenus les esclaves, et les gibiers des singes, qui étaient au paravent leurs serviteurs.

Désormais nous avons spoiler: un virus, créé par l'homme, qui donne la parole aux singes.... Et la supprime aux hommes.
    Admettons.
    Mais là où j'espérais au moins que les hommes par désespoir lancent des ogives nucléaires pour se débarrasser des singes, nous avons spoiler: une guerre entre deux factions humaines
    , et, le meilleur pour la fin : spoiler: disparition de ce qu'il reste de l'armée, en une seule avalanche. Point final

Bref aucun effort pour coller avec l'histoire d'origine, au moins un peu, et en plus de ce!à, ils ont rajouté un singe rigolo et maladroit, et une fillette muette attendrissante. Ce dernier film est donc familial, sans scénario passionnant, je me suis ennuyé pendant la moitié du film, et j'ai été déçu que l'autre moitie s'éloigne autant de la saga d'origine. Dommage.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Un film qui se noie dans ses séquences émotions peu réussies... faible scénaristiquement et avec des incohérences... Mais fait preuve d'une grande prouesse visuelle seul point positif..