Mylène Farmer - Timeless 2013 le film
    4,2
    247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mylène Farmer - Timeless 2013 le film ?

Publiée le 3 avril 2014
    Merci encore une fois à cette grande artiste pour son travail, son ingéniosité, sa création qui ne cesse d'évoluer. C'est une femme a la fibre sensible qui a besoin de créer en permanence. Elle a la capacité de créer sur scène l'univers qu'elle veut, d'en faire un échappatoire. L'entrée est minutieusement réalisée, les gros plans sur la machinerie et les robots humanisent le monde technologique et font grandement réfléchir sur le notre monde actuel. En lisant certaines critiques je m'aperçois que ce monde, qui est le nôtre manque cruellement de sensibilité. Chacun est en droit de ne pas aimer Mylène Farmer. Cependant, si vous notez le film c 'est que vous l'avez certainement vu, donc que vous ne la détestez pas tant que ça. La critique est possible, je trouve moi-même parfois certaines erreurs. En revanche, la méchanceté ne peut se concevoir. Si Mylène est prétentieuse, alors beaucoup dans ce monde l'est aussi. Oui, elle est belle, je ne vois pas en quoi elle devrait le cacher. Quand aux personnes du premier rang, pourquoi n'auraient-elles pas le droit d'exprimer leurs émotions? Etre touché, ému parce qu'on se reconnait dans certaines paroles, dans des émotions, est-ce une raison valable d'être critiqué et caricaturé? Je ne remet pas en cause la possibilité que certain puissent exagérer du fait de la présence des caméras. Mais encore une fois je perçois des jugements de valeurs..(vêtement sérrés, piercing). Ce la modifie-t'il la qualité du spectacle? Un an de travail acharné peut-il être réduit aux personnes du premier rang ? Nous sommes ici pour noter le film. Pas les gens qui vont au concert. Enfin, laissez moi vous dire qu'il est impossible que depuis 30 ans autant de personnes se trompent sur un artiste. Je crois l'espèce humaine assez doté de conscience pour déceler une manipulation. Il suffit de percevoir, la joie, l'émotion sur le visage de l'artiste, la puissance de ses textes pour y trouver l'intelligence, la finesse, la sincérité.
    De la part de ceux qui l'aiment et apprécient son travail: Merci Mylène, de tout notre coeur !
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 2 janvier 2016
    que dire ? ce spectacle est grandiose, à nouveau surprenant... La grande mylene nous offre sa vision futuriste de la mise en scène de la musique. Toujours avec fraîcheur et émotion à la fois. Un concert à voir et revoir si ou est fan, et à voir une fois pour...devenir fan!
    bravo !
    Publiée le 23 juillet 2014
    Pour avoir assisté au concert à la Halle Tony Garnier, ce film nous montre parfaitement l'ambiance et le spectaculaire du show.
    lecastelnathan
    lecastelnathan

Publiée le 14 mai 2014
    Tout simplement génial, énorme, grandiose : Mylène tout simplement !!!
    Publiée le 27 mai 2014
    Notre Mylène comme on l'aime !!! Les émotions de la tournée nous ont submergées !!! Merci F.H ✨❤️💙💛
    Publiée le 8 avril 2015
    Je suis plutôt déçu de ce film. J'ai adoré le concert, il faut reconnaître que Miss Farmer fait des concerts impressionnants. Bref, c'est le film que je dois noter donc , je trouve qu'il y a trop de plans sur le public et c'est lassant, personnellement des fans hystériques je m'en moque un peu. On voit toujours le même profil de Mylene, c'est pourtant une très belle femme ( j'ai eu la chance de la voir dans la rue , sans maquillage!). Il y a aussi trop de plans ce qui donnent mal au crâne. C'est assez dommage car le concert est vraiment très agréable mais ce n'est pas le meilleur concert en DVD. Concernant le son, c'est très bon. 3 étoiles car les différents plans toutes les 5 secondes c'est insupportable, c'est super de filmer avec 36000 caméras mais à vouloir trop en faire , je trouve le film bâclé!
    Publiée le 27 avril 2014
    excellent film, Mylène on t aime on t aime et vraiment j ai adoré et j ai hâte de voir ton prochain concert
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 mars 2014
    En fermant les yeux, j'étais de nouveau à Bercy. Très belle réalisation hommage à un des plus beaux concerts de Farmer. Equilibrant les nouveaux morceaux à ses classiques, chaque chanson est réorchestré de façon dynamique avec style. C'est un expérience curieuse de revivre ce moment dans une salle de cinéma, l'exitation, est réduite..Le bluray sort en mai :)
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 30 mars 2014
    la première fois que je voyais un spectacle de Mylène Farmer, la mise en scène de son entrée et de sa sortie sont excellents, les costumes signés JP Gauthier on reconnait tout de suite sa touche, sont comme d'habitude absolument splendides, les danseurs sont parfaits du coup. Un peu trop de textes à voix mélancoliques à mon goût, mais sa voix est parfaite, beaucoup d'émotions entre elle et son public, c'est beau et très bon. Le live c'est sur à voir vraiment; je recommande.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 mars 2014
    Une vraie merveille de realisation , on ressent l'emotion de la salle et Mylène Farmer explose vraiment.
    C'est du tres grand art. Je m'interressait moins a Mylène ces derniere années , la , je redevient FAN.
    Publiée le 28 mars 2014
    On sent dès le départ qu'ils ont mis des moyens considérables à la limite de la surenchère. Sinon, c'est idem que les fois précédentes: les spectateurs que l'on aperçoit au premier rang ont toujours ce fameux look pas rasé avec leur t-shirt moulant et la larme au coin de l'oeil (les pauv' chéris). Mylène nous fait son défilé de mode habituel en faisant en sorte qu'on voit bien sa jambe dénudée sur un air "Regardez comme je suis bien foutue malgré mon âge" Et c'est pas faux... Etrangement à cette projection, il y avait plus de seniors que d'ados ! Les temps changent. Comme dab', elle minaude tellement qu'on ne comprend absolument rien à ce qu'elle raconte. On a envie de dire "Articule !" Ou alors, que ses chansons soient sous-titrées... Comme les spectateurs autour de nous, on s'est demandé pourquoi ses musiciens sont si peu visibles et relégués la plupart du temps dans les bas-fonds. On ne les aperçoit qu'une demi seconde par ci par là... Forte suspicion de bande-son du moins par moments... Imaginez Johnny seul sur scène... Bizarre.
    Par contre autour de Mylène, des types quasi chauves et à demi nus mais avec un tablier ou une serviette gesticulent pour faire leur intéressant ou une diversion. Ils appellent ça "une choré" mais ça s'apparente plus à du Maritie et Gilbert Carpentier. Vraiment pas indispensable. Les musiciens mériteraient largement de prendre cette place. Quant aux robots qui partagent le scène avec les types qui s'agitent, ce n'est pas indispensable: ça n'apporte rien au spectacle et ça risque de fiche une grande claque à la pauvre Mimi. Enfin pauvre, faut voir.... Elle remercie (avec sincérité ?) plusieurs fois son public qui s'est saigné aux 4 veines pour venir l'adorer. Elle leur dit qu'elle les aime....Tu penses, à ce prix-là...
    Publiée le 30 mars 2014
    Tout simplement magnifique ... Belle retranscription de cette tournée ... On y découvre des détails que l'on ne voit pas forcément en live ... Ce film montre vraiment le lien entre Mylene et son public ... Bravo M. Hanss
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 31 mars 2014
    Mylène Farmer diffusée sur grand écran après Coldplay, Jean-Louis Aubert, Indochine, Shy'm... Son et image impeccable et comme c'est si bien le faire Mylène, une entrée en scène magique ! Mais le thème futuriste est laissé de côté quand elle fait son petit tour de répertoire. Dommage, cela aurait été l'occasion de remixer ses tubes en une version ultra moderne pour apporter un peu de sang neuf. Les deux titres en duo avec Gary Jules ("Mad world" et "Les mots") sont une merveille. La voix de Mylène colle parfaitement à celle de cet artiste hors norme. Les costumes crées par Jean-Paul Gauthier ne sont pas, cette fois-ci, les meilleurs. La performance vocale de l'artiste tant aimée des Français est à son apogée, reste qu'elle devrait oser se renouveler un peu, ne pas vivre sur ses acquis...
    AbFab68
    AbFab68

Publiée le 29 mars 2014
    magnifique et vraiment Magique!!!
    c'est vraiment une grande artiste concert Magnifique et que de bon souvenir de ce concert à Lyon.
    boies
    boies

Publiée le 30 avril 2016
    tout sinplement le plus inoubliable spectacle de mylene farmer,une reusite tout ses decorts et ses lumiere ses coregraphies parfaites font de se live un live epoustoufflant et unique , mylene farmer nous enporte du debut a la fin du live regrete vrement de ne pas l avoir vue en concert en direct bref chapeau mylene pour ce live qui nous a marquer.