Echo
    Votre avis sur Echo ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 6 janvier 2023
    Le quartier d'une petite ville du Nevada va être rasé pour la construction d'une autoroute. Trois jeunes amis, très différent, ne sont pas d'accord avec ça, ils n'ont pas envie d'être séparé. L'un d'eux décide donc de tout filmer, ne sachant pas trop quoi faire pour empêcher cette destruction qui force tout le monde à déménager! Le début du film nous présente ces personnages, des enfants tout ce qu'il y a de plus banal qui se croient invisible. Puis un jour le portable de l'un d'eux se mets à buger, lui affichant une drôle de carte. Voyant venir l'aventure ils décident tous les trois de suivre cette carte pour leurs dernière soirée ensemble !

Cela va les mener vers ce petit robot extraterrestre tout mignon qui à besoin d'aide suite à un mauvais atterrissage façon patron de Total. Recevant toujours de nouvelle carte, les jeunes vont donc les suivre pour qu'a chaque endroit où ils vont, ce petit E.T. robotique se répare mais ils seront poursuivit par les méchants constructeurs de la CIA (ou tout autre organisation plus ou moins secrète) qui on peut le regretter n'ont pas l'aire d'avoir un QI très élevé...

Un film qui attendrissant et plutôt jolie. Parfois drôle, le film nous donne le sourire mais cela s'arrête la, surement un peu trop gentillet il se laisse quand même regarder sans se prendre la tête.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mars 2021
    Quelque part c'est rassurant que ce film soit méjugé et incompris de la part du grand public neurotypique, comparé de façon aberrante à d'autres pour une ressemblance très partielle. Un film de S.F. avec un extra-terrestre bien moins anthropomorphique que d'ordinaire, premier gros plus. Un quatuor d'ados intéressant plus ou moins asociaux tel l'Asperger qui jouent assez bien et le principe que ce soient eux qui filment et racontent est fort bien rendu. Beaucoup de qualités dans cette histoire qui est avant tout axée sur l'amitié, tellement que c'est un coup de coeur pour ce film malgré un peu l'aspect incohérent ce qui change de l'habitude du manque d'agressivité des adultes. Jason Grau-Stanford qui est connu pour son rôle de bouffon sympathique dans la série Monk n'est pas là par hasard.

Publiée le 19 juillet 2020
    Je m'attendais à une expérience ET. Ce que j'ai eu c'est le vertige. Les caméras portatives ont bouleversé mon équilibre. Éviter les films de caméra portables à l'avenir. Le truc de la caméra qui tremblait est tout simplement horrible. Tous ces tremblements m'ont rendu nauséeux. J'ai compris d'après la bande-annonce que le film essaierait le genre ET ou Goonies. Mais je ne m'attendais pas à ce a ça. De plus les acteurs ne sont pas très bons. Si nous sommes censés penser que ces enfants sont mignons cela a échoué. Un film juste prévisible avec des lignes de dialogue plates. Le personnage Echo n'est même mignon et l'histoire est stupide. Il semble que celui qui l'a écrit n'ait pas essayé très fort...
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un E.T avec Wall-e dans le rôle de l'extraterrestre mais en version found footage. Et c'est bien là que la bât blesse. Filmé avec le portable, l'aventure de cette bande de potes, ados sympathiques, manque de personnalité et d'envergure. Dommage, c'aurait pu être plus fun.
    Publiée le 6 mars 2018
    Excellent film , idéal pour la famille et m’en fait qu’en se soit fimer par un téléphone portable rend m’en film plus attractif !
    Pas d’happy end et j’évite trouve cela donne encore plus de de charme au film !
    Publiée le 10 janvier 2018
    Le film qui m'a le plus touché et surtout surpris! Ce film utilise de jeunes acteurs très doué, un scénariste qui a su comment dérouler parfaitement l'histoire. De plus, l'amitié est fortement ressenti et à la fin, nous ressentons la déchirure de cette séparation... Du grand art!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 juin 2017
    Le film réactualise plutôt bien l'esprit des films des années 80 commes les Goonies ou ET. Plus qu'un simple remake, il intègre de nouveaux procédés (comme la façon de filmer en found footage) qui lui confèrent une originalité et une singularité plutôt bienvenue.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 26 juin 2017
    Ce film est simplement sympa et mignon par spoiler: la naïveté, l'innocence et l'humour des adolescents qui se réunissent pour la dernière fois suite à la rénovation de leur quartier et qui s'amusent à se filmer avec leurs caméras. Ces jeunes voient leur smartphones se dérailler et changer d'écran, ils reçoivent des messages. Ils vont alors sortir en cachette de leur quartier le soir. Guidé par leur appel, ils vont découvrir un mystérieux petit adorable alien robotique perdu, qui leur demande de construire un vaisseau spatial et qui va leur guider pour réunir des pièces nécessaires à la construction de ce vaisseau
    ... Ce film "Echo" retrouve étrangement l'esprit du film "E.T". En reprenant l’essence de ces films marquants des années 80, "Echo" parvient certes à divertir, mais malheureusement plus par nostalgie que par véritable inventivité. Si les trois personnages principaux sont plutôt attachants, le personnage féminin ne sert absolument à rien. Présentée au début comme la fille inaccessible du lycée, elle rejoint la bande de garçons un peu par hasard et disparaît du film de manière aussi inattendue. La créature en question, Echo, est plutôt mignonne et bien faite, mais les effets numériques trop importants montrent vite leurs limites. Maintenant la rencontre avec le petit extra-terrestre reste assez superficielle pour qu'on ressente juste un peu d'émotion ! Et c'est bien là le problème du film où tout est traité un peu trop rapidement sans approfondir quoi que ce soit afin de nous interpeller un minimum... C'est d'autant plus dommage que certaines idées étaient bonnes, tout comme certains effets spéciaux bien trouvés. Au final cela reste un joli divertissement sympathique à voir en famille, mais vraiment sans plus
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2016
    Dave Green est un film de science fiction pour gosses qui s’affiche clairement comme un retour aux veines d’E.T. ou Les Goonies. Malheureusement, le mode de prise vidéo en found footage détériore la qualité de l’histoire. Ajoutons à cela, un doublage français énervant. Cependant, soulignons que le réalisateur reste sobre en évitant les grossièretés et autres malsanités qui envahissent aujourd’hui les films pour ados. Donc si on vous conseille plutôt de revoir les classiques de Spielberg, Donner ou Reiner, n’ayez aucune crainte à envoyer vos enfants voir Echo.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 3 mai 2016
    Fable de science-fiction sympathique qui puisse son inspiration dans le E.T de Spielberg.Si le jeunes acteurs sont convaincants on n'en sort pas moins lessivé par une réalisation qui donne le tournis et des effets sonores qui vous arrachent les oreilles.Petit film au scénario simplet qui devrait plaire aux plus jeunes mais laussera de marbre les amateurs de pure S.F.
    Publiée le 12 avril 2016
    bon ce film est proche du nanar mais bon , le seul truc que j ai aime dans le film ....... : echo oui . la camera est une horreur absolue ca bouge dans tous les sens et puis on voit a peine echo ( au milieu et a la fin c est tout sinon bof ) le film avait un tres bon principe d histoire mais pour moi tres mal construit
    Publiée le 15 janvier 2016
    A la croisée de E.T et des goonies, retrouvez en version moderne le road trip de 3 garçons qui vont chercher les pieces du vaisseau d'un mignon etraterrestre. Alors même si l'influence est très nette, la réalisation souffre quelque fois des plans caméra-smartphone utilisés. Mais rien n'empêche de suivre la petite bande très bien casté (et bien entraîné pendant le tournage) à rester ensemble. Autre bémol, les pseudo-méchants qui ne sont que trop peu utilisés. La bande son est très bonne par contre et les incrsutations et effets très discrets et beaux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Ce film partait tellement bien, comme un Goonies moderne, puis vient leur histoire de complot, des homme de l'état, un engin écrasé sur Terre; mince alors, on s'en fiche de ça. Pourquoi ne pas avoir gardé le côté quête initiatique et aventure des jeunes. Vraiment dommage car je pense sincèrement qu'en abordant la réalisation avec un angle plus poétique/aventure, on aurait gagné beaucoup et peut-être même un must-have des trentenaires des années 2030-40. Raté
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 juin 2015
    Si vous êtes fan de films comme “Les goonies”, “E.T.” ou “Super 8”, bref le genre de film où une bande de potes débrouillard tombe sur un extra-terrestre (ou un trésor comme dans le premier cité) et font tout pour le cacher à leurs parents et aux adultes en général les entraînant dans des aventures qui les dépassent, alors avec ce film vous avez fait le bon choix. Car il faut le dire si le film est plaisant à regarder, surtout en compagnie de vos chères têtes blondes, il n’offre au niveau de l’intrigue rien de bien novateur. On est un peu dans la mécanique classique : présentation de la bande, découverte du “mystère”, pérégrination de nos aventuriers et conclusion. Le plus du film, outre évidemment des effets spéciaux qui, par rapport aux précédents films cités, se sont forcément encore améliorés, c’est son ancrage dans le monde des pré-ados tel qu’il est aujourd’hui : possession d’un téléphone portable, d’un ordinateur, d’un compte dans un ou plusieurs réseau social, multiplication des caméras (dans les téléphones, caméra go-pro)... Bref on est loin du téléphone fixe pour que “E.T. téléphone maison”... Le réalisateur en profite donc pour nous plonger un peu plus dans l’action dans un esprit point de vue des enfants en utilisant toutes ces caméras et en adaptant donc à ce film familial une technique plus commune aux films d’horreurs : le found-footage. Cela fonctionne bien pour l'immersion dans le récit et pour une vraie perspective de la vision de ces gamins. Malheureusement cela a aussi ces défauts et parfois les images qui sautent, les caméras qui ne filment pas vraiment l’action… ça devient un peu pénible et il faut vraiment que le récit soit prenant pour que l’on passe outre. En somme on a un film d’aventure avec des pré-ados prenant et plaisant à regarder, mais qui reste quand même très classique. À voir néanmoins sans hésitation.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 31 mai 2015
    Divertissement familial peu original mais bien ficelé. Le style found footage sied mieux au genre horrifique que grand public. Mais franchement ça m'a fait plaisir de retrouver le charme des années 80.