Jack Reacher : Never Go Back
    2,8
    5891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher : Never Go Back ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 octobre 2016
    Films pour fans avant tout!
    Effectivement, reprenant les recettes des films des années 70 à 90, ce polar d'action au scénario connu nous offre tous les ponctifs du genre: un héros charismatique, une jolie poupée, un grand méchant, ses lieutenants, une scène de bagarre toutes les 15 mn, la scène du boss final etc
    Pour ma part friand de ce genre, Reacher 2 est un must avec un Tom Cruise badass à souhait, des bourres pifs au millimètre, réalisation soignée et énergique.
    Puis soyons honnête, ce genre se faisant bien rare, profitons et ne boudons pas notre plaisir, la dernière fois étant Une balle dans la tête...oui je sais, mais moi j'adore!!!!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 31 janvier 2017
    Une véritable catastrophe, un Totom qui ne ressemble plus à rien, poussif à tous les niveaux: scenario, bastons, cascade. C'est d'un faible et mou, on se croirait dans une serie TV au scénario rallongé, les acteurs de serie n'aident pas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2017
    Edward Zwick qui succède à Christopher McQuarrie fait moins bien que son prédécesseur et il n'est pas non plus parvenu à me captiver comme il avait su le faire avec "Pawn Sacrifice" qui abordait pourtant un sujet moins grand public. Dans cette suite, le plus gros problème se situe au niveau du scénario assez banal avec une histoire fil rouge peu intéressante du moins pas assez mise en avant comme on le remarque lorsque celle-ci est conclue cela n'a aucun impact sur nous ou sur l'intrigue, car les enjeux n'étaient pas assez importants ou développés. À vrai dire, ce qui fait tenir le film est la petite histoire personnelle de Jack Reacher et surtout cette traque à double sens avec le personnage de Patrick Heusinger. À part ça, c'est plutôt léger, on entre heureusement vite dans le vif du sujet ce qui est toujours bien, il y a de l'action juste ce qu'il faut et un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Au final, c'est un film classique et sans surprise, mais un sympathique divertissement quand même.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 novembre 2016
    Le premier film avait été un total coup de cœur pour moi et une réconciliation avec Tom Cruise (critique ici), j’attendais donc avec impatience ce second opus. La seule chose qui a changé entre les deux, c’est que j’ai eu la chance grâce à Calmann-Levy et Netgalley de lire le livre dont est tiré ce nouveau film (critique ici). Déjà, dès les premières minutes on constate que l’adaptation cinématographique a bien changé le livre … Le scénario reste en base quand même mais il y a eu des changements fondamentaux dans l’histoire. Une partie a disparu et une autre a pris une place beaucoup plus important que ce qu’elle avait réellement. Qu’à cela ne tienne le film s’en sort quand même très bien ! Personnellement, je trouve le casting parfaitement bien choisi il permet de donner un très bon film. De plus, la mise en scène a été extrêmement bien faite et j’ai vraiment adoré voir cette nouvelle histoire de Jack Reacher. Dans cette épisode, nous avons le droit à plusieurs combats qui ne nous laissent pas indifférents vu la violence de ceux-ci. Il n’y a pas eu trop de courses poursuites en voiture en comparaison du précédent. L’histoire reste assez proche d’ailleurs de ce précédent avec toujours des hommes à sa poursuite. Jack Reacher saura habilement s’en sortir et nous montre son côté animal lorsque l’on veut faire du mal à des personnes proches de lui. On s’éloigne un peu des lieux décrits par le roman mais je trouve que c’est agréable justement de voguer entre plusieurs endroits et que l’histoire se termine à la nouvelle Orléans au moment d’Halloween. J’ai adoré que la fin se passe là-bas.

En résumé, Jack Reacher : Never Go Back nous fait passer un très bon moment ! Je raffole réellement de ce personnage et j’adore Tom Cruise dans ce rôle. Il y a quand même beaucoup de violence gratuite mais je trouve les scénarios bien ficelés et l’action bien présente ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout pendant le film. Le duo Tom Cruise / Cobie Smulders est vraiment sympathique et donne beaucoup au film. A voir pour ceux qui ont aimé comme moi le premier !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 28 octobre 2016
    j'hésitais avec 3et demie mais bon il tient tellement bien en haleine que voila je mets 15/20! Il est vrai comme beaucoup disent et d'après mes souvenirs qu'il est moins bien que le premier. Oui, à un moment on pense à 'Taken'. Putain de traffic d'un général 4*! Les 2 actrices sont très bien. Film à voir en salle tt de meme pour passer un bon moment ; vous ne vous ennuierez pas.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 avril 2017
    La sortie de Jack Reacher fin 2012 avait ravi le public et les critiques les plus acérées. La suite n'était pas forcément attendue, le film se suffisant à lui-même, et c'est avec surprise qu'elle a été annoncée quelques mois avant sa sortie. La pression était grande sur les épaules du réalisateur qui devait prendre les rennes de ce véritable succès mêlant à la fois action, espionnage, cascades de haute volée, humour, suspense... C'est Edward Zwick, connu pour avoir fait des films assez moyens dans sa longue carrière, qui a été choisi. Les scénaristes, eux, doivent avoir tous eu une grippe carabinée au moment d'écrire les script du film, puisque tous les atouts que j'ai cités précédemment et qui faisaient la force du premier opus ont aujourd’hui disparu. Le personnage principal qui semblait se foutre de tout sauf de la justice, qui n'avait pas d'attache, qui était mystérieux, se voit coller une responsabilité paternelle affligeante de bons sentiments... La théorie du complot développée est navrante et inintéressante au possible, et le film a perdu tout suspense, car tout semble se dérouler exactement comme le spectateur lambda l'imagine dès le premier quart d'heure... C'est pauvre, énervant, ennuyeux et lourd. C'est LA grosse déception de l'année, peut-être même le navet emblématique de ce millésime.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 12 avril 2020
    Jack Reacher n’est peut-être pas « revenu en arrière » (NEVER GO BACK) mais il aurait tout de même mieux fait de s’inspirer de l’original.
    Publiée le 19 octobre 2016
    certainement un des pires tom cruise de l histoire. c est mou, chiant, long, avec un montage juste apocalyptique. .. bref, nettement en dessous du premiers opus !
    islander29
    islander29

Publiée le 19 octobre 2016
    Première constatation et elle est importante, on a changé de réalisateur....Adieu Christophe Mc Carrie, bonjour monsieur Edward Zwick (Le samourai, Blood Diamond)....
    Le film est beaucoup moins nuancé que le premier opus et flirte avec un certain agacement du côté de Jason Bourne en moins spectaculaire.
    Moins spectaculaire ce sera le résumé d'un film qui reste intéressant mais ne contient aucune scène,, aucun plan séquence mémorable.
    Tom Cruise porte ses cinquante et quelques années, son visage a épaissi, ses traits sont parfois tirés et cela contraste avec les deux actrices qui l'accompagnent....
    L'action dans le film est assez minimaliste et pratiquement tous les combats sont résolus avec les poings.....La musique est très discrète et la photographie elle est souvent sans intérêt.....
    Bon reste l'intrigue qui elle est accrocheuse et qui fait qu'au fond on ne s'ennuie pas, mais peut être que certains autres que moi trouveront aussi ce film beaucoup moins abouti que le premier opus ....C'est en dessous de James Bond, de Jason Bourne et ? en tout cas....
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Un accent grave est à prévoir dans ce second volet, testant de nouvelles affinités avec un héros solitaire. La recette d’Edward Zwick donne une adaptation d’un Reacher essayant de prendre son envol d’une certaine manière. Le héros charismatique de Lee Child ne perd pas en volonté, on le sent bien mais de la retenue se fait sentir à plusieurs reprises. Non pas que le rôle et la mentalité du personnage l’impose, mais l’arrivée d’un « équivalent » féminin complexifie bien les choses.
    On comprend rapidement où veut en venir l’intrigue et vers quoi on s’oriente, malgré la lourde contrainte scénaristique, jouant sur un dynamisme sacrifié. Autant, le premier film abordait les transitions de manières à faire suer nos personnages de temps à autre. Ici, Tom Cruise remplit son contrat à merveille, toujours avec cette ironie du genre le plongeant dans ses années 80, glorieuses.
    L’introduction Cobie Smulders est saisissante, tout comme le héros principal. Cet air pourtant mystérieux parvient à se démythifier lorsque le gars ou la fille cherche à prendre le dessus. La collision de ces deux êtres forts et indépendants n’est pas toujours implicite au point de signer un véritable contraste, faisant directement contradiction avec la personnalité initialement présentée.

Et même en dehors de ce cadre, la profondeur est à déplorer devant une aventure riche en intention, mais peu investie dans son exécution. Quelques touches émotionnelles nous invitent tout de même à rester éveillé, malgré quelques freinages qui en découlent, pas toujours subtils et efficace.
    De ce fait, « Jack Reacher : Never Go Back » ne saute pas le pas que nous aurions espéré, en dépit d’une association trop nuancée dans la forme au lieu de développer un postulat qui s’écrase à mi-parcours. A délecter sans enjeu, devant un divertissement globalement « vide » !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 30 octobre 2016
    JACK REACHER : NEVER GO BACK, un peu moins bien que le premier mais sympa à regarder ! En effet, cette suite est moins prenante, assez ressemblante par rapport au premier mais reste quand même divertissante !
    David L
    David L

Publiée le 31 octobre 2016
    Note : 13/20
    Thriller plutôt pas mal avec un peu d'humour, un scénario correct, une mise en scène et une interprétation convaincante dans l'ensemble mais un manque de rythme ...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 octobre 2016
    Je trouve que ce film est de très bonne facture, il est bien calibré.
    Je craignais qu'il y ait trop d'action et fort heureusement il n'y en a pas trop.
    Il y a un bon dosage de rythme et d'émotions.
    Enfin un thriller d'action pas trop bourru, c'est agréable.
    L'intrigue est intéressante et le suspens bien entretenu.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 novembre 2017
    Après un premier volet réalisé par Christopher McQuarrie déjà décevant mais qui offrait au moins une enquête policière réfléchie, Edward Zwick reprend le flambeau pour une véritable catastrophe cinématographique. Un abject ramassis de tous les clichés possibles et imaginables, depuis le propos misogyne jusqu'à l'insupportable adolescente. Une mise en scène lourde, creuse, une intrigue prévisible à souhait sans aucune tension dramatique. Avec en plus un Tom Cruise qui cabotine comme toujours et une Cobie Smulders parfaite en potiche des temps modernes, un long-métrage d'une vacuité abyssale, indigeste.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 janvier 2017
    Le personnage qui a fait le succès du premier épisode, flic militaire bourru efficace et pourtant sans discipline s'octroie un retour des plus médiocres. Si Le Dernier Samouraï était une réussite éclairée, ces retrouvailles frisent l'indifférence. Reacher bénéficie pourtant d'un développement à le faire sortir de son autarcie. Une compagne de galère accusée de trahison, tout aussi efficace, une fille biologique comme seule contrainte à courir partout, quand de logique adolescente, elle n'écoute rien... Des méchants et des magouilles... Mais même, tout azimut, et en courant dans toutes les directions, on s'épuise d'indifférence. L'intrigue n'est pas à la hauteur du développement du personnage, qui perd de ça fraîcheur et de sa stupéfiance. En lui souhaitant un bon Never Go Back. C'est même surprenant de l'admettre mais il n'y a que devant la caméra que ça bosse. Patrick Heusinger et Cobie Smulders assurent et évitent peut-être au film une nomination au Razzie Awards 2017.