Mon compte
    Stan & Ollie
    Note moyenne
    3,6
    855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

    121 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    47 critiques
    3
    43 critiques
    2
    13 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 521 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    Dans Stan & Ollie Steve Coogan disparaît de l'écran et devient Stan Laurel, vous savez qu'il y a une légère ressemblance physique mais vous ne voyez plus que Steve Coogan. Le film est engageant éclairant sur les vraies personnes qui existaient derrière Laurel et Hardy. C'est un beau plongeon dans leur relation personnelle. Sans aucune révélations sombres et sales qu'un sensationnaliste pourrait être tenté de mettre dans un film. Au lieu de cela ça reste pour la plupart du temps un voyage que vous faites avec eux et leur lutte dans un monde en évolution rapide. Mais surtout le film présente leur amitié profonde. J'ai pleuré, j'ai essuyé des larmes et j'en ai encore plus. Le genre de larme que vous avez quand vous êtes simplement ému par une telle amitié authentique. Le film semblait se terminer trop vite, il aurait dû continuer un peu plus. Bravo à tous...
    Jason B
    Jason B

    23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 mars 2019
    pour ma part j'ai adoré.
    Très bon casting, Coogan et Reilly sont parfait dans leurs roles.
    Gros bravo au maquillage pour grossir Reilly car les prothèses sont complètement invisibles.
    La BO sans etre exceptionnelle est très bien utilisée et souligne bien les moments d'émotions comme de comédie.
    Magnifique photo avec des couleurs intenses et une lumière douce qui donne tout le long du film une ambiance retro/chaleureuse.
    Et la réalisation est vraiment super, magnifiques cadrages et mise en scène, le montage est classique mais efficace, et l'ouverture du film sur un long plan séquence est sublime.
    Vraiment une bonne surprise et un des films à voir absolument ce mois de Mars
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    282 abonnés 3 105 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai adoré ce biopic... d'un, revoir Laurel & Hardy (même pour de faux) m'a fait un bien fou mais en plus j'ai adoré assister comme ça à leur fin de carrière... c'est tellement triste de voir deux comiques aussi géniaux qu'eux toucher le fond à la fin de l'âge d'or du cinéma... c'est malaisant, c'est bouleversant et moi j'ai trop aimé ça... ils sont tellement attachants et attachés l'un à l'autre que ça m'a complètement vrillé le bide et j'aurais aimé que le film dure 2 heures de plus au moins tellement les revoir m'a mis du baume au cœur... longue vie à Laurel & Hardy !
    natlin 06
    natlin 06

    29 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mars 2019
    l'histoire de laurel et hardy, duo humoriste legendaire, cote coulisses, la vie derriere la gloire, je vois aucun defaut a ce film, c'est rare! film exceptionnel!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 mars 2019
    Les acteurs incarnent littéralement Laurel et Hardy, ce film est drôle et émouvant. J’ai appris des choses sur eux. À voir.
    Maryse P.
    Maryse P.

    8 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    j'ai adoré ce film, parce que d'abord, bien sûr, j'adore le couple Laurel/Hardy, mais aussi parce que c'est très bien joué, tous les acteurs sont excellents, mention spéciale aux 2 "nanas" qui ne sont pas tendres l'une envers l'autre, c'est le moins que l'on puisse dire ! je n'ai pas acheté de DVD depuis longtemps, mais là , je crois que je vais me laisser tenter ... car je veux le montrer à mes petits enfants, je veux qu'ils voient la vie de ces 2 merveilleux clowns ! chef d'oeuvre absolu !
    José P
    José P

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mars 2019
    Grande émotion que même les moins de vingt ans peuvent éprouver. Et belle occasion de découvrir leur cinéma burlesque. Dommage que ce film soit si peux distribué dans les salles.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 mars 2019
    Un film attachant et riche en émotions, avec quelques scènes irrésistibles de drôlerie. On se laisse porter par cette histoire portée par deux acteurs formidables qui incarnent à la perfection le célèbre duo comique. J'ai vraiment beaucoup aimé et je n'ai plus qu'une envie : revoir quelques vieux films de Laurel et Hardy !
    ROBERT CHARLEBOIS
    ROBERT CHARLEBOIS

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    j'ai noté ce film 5 étoiles à ma grande surprise également, j'ai longtemps hésité à regarder ce film, j'avais même pensé avant de le lancer qu'il s'agissait d'un documentaire sur laurel et hardy.
    Ensuite je ne pense pas avoir déjà regardé de film complet de laurel et hardy, je me souviens vaguement de quelques extraits et de la musique c'est moi laurel c'est toi hardy c'est moi le grand et toi le petit et si comme beaucoup on à cette image d'eux avec un affectif particulier je n'en savais guère plus.
    Mais en regardant ce film j'ai retrouvé des gestuelles des expressions qui m'ont rappellé des moments les deux acteurs font un travail admirable pour se glisser dans la peau de leurs personnages tout en n'en devenant jamais des caricatures, mais au contraire des personnages tellement attachants respect pour cette performance...
    Leur relation particulière parfois conflictuelle mais qui termine avec cet amour quasi fraternel est emprunt de sincérité ! On sent bien sur la fin arriver lorsque Olliver décide de refaire la fameuse danse comme un requiem à ce qu'ils ont été ensemble .
    Moi qui n'attendait rien de ce film et pensait je l'avoue ne peut-être pas dépasser 5/10 minutes de visionage,je suis ravi de cette découverte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 avril 2019
    Bonjour
    Pour ma part j,'ai adoré ce film.Pour avoir vu et revu les laurel et hardy bon nombre de fois,je trouve le jeu d'acteur époustouflant.ils ont vraiment bien reproduit les gestuelles des 2 comiques.De plus le film raconte une partie de la vie des 2 artistes que peu de monde connaissent.5 étoiles
    PRIVE72
    PRIVE72

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 septembre 2019
    Voir ce film fût un très bon moment. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un film comique, mais plutôt la "fin de vie" de ce célèbre duo comique, cette période noire qu'ils ont vécu durant leur carrière... En ce qui me concerne: J'ai aimé ce film...!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 mars 2019
    Un film touchant, melant de nombreuses emotions, dont du rire bien sur, mais aussi des larmes... Une belle histoire de longue amitie, avec tout ce qu elle a de difficile et de beau. On est emporté par le superbe jeu d acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 mars 2019
    Un bon film biographique. merci pour ce moment. Un bon choix d'acteurs, ressemblants aux vrais, qui les imitent à la perfection. D'ailleurs, si on se laisse porter par le film, on a du mal a croire que ça ne soit pas les vrais, ressuscités pour le film. spoiler: Une fin émouvante
    . Ils sont de ceux qui ont lancé et inspirer le cinéma comique. On devrait les remercier plus souvent.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 décembre 2020
    Œuvre intéressante mais cependant incomplète, certes si on voulait évoquer la vie de ces deux grands burlesques, il aurait fallu réaliser non pas un film, mais une mini-série TV ce qui eût coûté beaucoup plus cher.
    En plusieurs téléfilms, on pourrait commencer par
    -leurs naissances, leurs origines, leurs parents, leurs jeunesses
    -leur rencontre, leurs débuts au cinéma...
    -période de la Grande Guerre : ont-ils été inquiétés, surtout Stan Laurel sujet britannique et devant retourner en Europe pour faire la guerre ? Ollie est américain et en 1917, lors de la rentrée des USA en guerre, les a-t-on "protégés" ? Car n'oublions pas que le cinéma américain a été créé par des gens très riches, et en particulier les Juifs, qui ont un pouvoir décisionnel sur le gouvernement, Il est évident qu'ils ont exercé de leur influence pour les sauvegarder : ils allaient rapporter vraiment trop d'argent. Pour la guerre suivante, le problème ne s'est pas posé car étant trop vieux pour être de nouveau mobilisés.
    -La formation du tandem, ce dernier s'impose dans tous leurs films, les autres acteurs devenant des faire-valoir.
    -Leurs films les plus connus : "Maison de repos" en 1932 avec l'autobus à impériale roulant sur des montagnes russes (voir le commentaire)
    -Anecdotes de tournage et leurs vies privées.

    Ensuite vient le film "Laurel et Ollie". On terminerait sur leurs éventuelles descendances : petits-enfants... et des reportages sur ceux-là, s'ils existent...

    Norman Nerville dit Ollie était fils de magistrat, avocat lui-même, il n'exerça jamais ce métier préférant gérer une salle de cinéma qu'il avait ouverte, et se dirigeant progressivement vers le théâtre et le music-hall. Marié trois fois, il n'eut pas d'enfant, se contentant de jouer son rôle et de proposer quelques idées de gags à son ami. Ecrire ne lui plaisait pas, préférant jouer au golf (il était rompu à ce sport) et surtout de parier aux courses de chevaux...Un véritable flambeur ! Presque tout son argent y passait ! Il faisait partie de la loge maçonnique de Miami. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il ne reconnut pas Laurel quand il alla le voir chez lui, et manqua de le battre. Il décède d'un arrêt cardiaque trois mois après, en1957.

    Arthur Stanley Jefferson dit Laurel est, toute sa vie, demeuré sujet britannique, n'ayant pas participé à la guerre de 14, il était mal vu en Angleterre, comme Chaplin : "Who's absent ?" Cette affiche réprésentant Marlborough montrant du doigt les déserteurs et les renégats traitres à la couronne.
    Quelle importance ! Il s'installa et vécut aux USA, devenant le gardien du temple du tandem comique, car il s'occupait vraiment de tout : les textes, les costumes, la mise en scène.
    Marié cinq fois, il n'eut que deux enfants Lois (1927-2017) et un garçon (1930) mort quelques jours après sa naissance pendant qu'il tournait un film, ce qui l'avait profondément affecté. Seule Lois survécut, et devenant la filleule de Ollie. Sur le web, on trouve une photo les montrant ensemble, Ollie en train de la faire sauter sur ses genoux, la considérant comme l'enfant qu'il n'avait jamais eue.
    Les pensions alimentaires qu'il devait verser à ses ex-femmes le ruinaient.
    En 1949, naît Randall dit Randy, son petit-fils qu'il a connu et qui disparaît en 2016, un an avant sa mère, laissant quatre arrières-petits-enfants âgés de 30 à 40 ans. Malheureusement, ils ne s'appellent pas ni Laurel, ni Jefferson.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top