Stan & Ollie
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stan & Ollie ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 mai 2024
    J'ai bien aimé ce film sur Laurel et Hardy, on n'en voit d'ailleurs peu sur eux donc c'est un plus.
    Le film est bien fait, le duo Reilly/Coogan fonctionne bien et j'étais surpris de voir Reilly dans ce rôle et il m'a bluffé.
    Le film retrace les dernières années du duo comique planétaire ou presque.
    Même si on a un souvenir plus ou moins bon des films de Laurel et Hardy, on peut regarder ce film sans problème car il s'intéresse beaucoup plus à ce qu'il se passe dans les coulisses. On ne voit d'ailleurs pas beaucoup de sketchs pendant le film. Juste ce qu'il faut. A voir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai adoré ce biopic... d'un, revoir Laurel & Hardy (même pour de faux) m'a fait un bien fou mais en plus j'ai adoré assister comme ça à leur fin de carrière... c'est tellement triste de voir deux comiques aussi géniaux qu'eux toucher le fond à la fin de l'âge d'or du cinéma... c'est malaisant, c'est bouleversant et moi j'ai trop aimé ça... ils sont tellement attachants et attachés l'un à l'autre que ça m'a complètement vrillé le bide et j'aurais aimé que le film dure 2 heures de plus au moins tellement les revoir m'a mis du baume au cœur... longue vie à Laurel & Hardy !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 juin 2022
    Les procucteurs ont choisi la fin de carrière de deux comiques. C'est un film plutôt plat. Le film est tourné à la manière d'un drame. Mais effectivement, une fin de carrière, pour une comédien, ne reste jamais intéressante. La vieillesse non plus. Mais bon, après, ce film ne reste justement pas intéressant pour cela, et c'est pour cette raison là précisément que le film reste plat et pas intéressant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 mars 2022
    Un très bon biopic qui rend hommage au légendaire duo comique du cinéma Stan Laurel et Oliver Hardy incarnés par Steve Coogan et John C.Reilly.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2022
    Après avoir vu ‘Judy’ et maintenant ‘Stan & Ollie’, j’en conclus qu’en 2018-2019, la mode en était à l’exposition de la déchéance des superstars du cinéma d’avant-guerre. ‘Stan & Ollie’ est tout de même un peu moins tragique que le biopic consacré à la Judy Garland finissante mais l’idée est plus ou moins identique. Au début des années 50, Stan Lauren et Oliver Hardy ne sont plus les plus grands acteurs comiques du monde, comme ils l’étaient vingt ans plus tôt : Lauren continue à y croire et organise une tournée en Angleterre dans l’espoir de convaincre des producteurs qu’un nouveau film est possible. Oliver Hardy, plus terre-à-terre mais aussi malade et fatigué, n’y croit plus vraiment mais accepte l’aventure, par amitié pour son partenaire. Le biopic joue évidemment (modérément) sur la vis comica corporelle du duo, qu’il parvient à transposer à la réalité et même à la situation désespérée dans laquelle ils se débattent...mais aussi sur l’éternelle dichotomie entre ce qu’ils étaient à l’écran et dans la réalité : à l’écran, Hardy était perpétuellement insupporté par la désinvolture ahurie de Laurel alors que dans la réalité, c’était ce dernier qui tentait de faire survivre la légende, imaginant et écrivant les scènes, rêvant d’un retour triomphal au cinéma, négociant pied-à-pied avec des producteurs peu scrupuleux...tandis que Oliver Hardy se laissait porter, plus soucieux d’assouvir ses vices ordinaires et de complaire à son épouse. Une fois de plus, c’est l’impersonation de Steve Coogan et John C. Reilly, retenue, sans cabotinage excessif et pourtant délicatement drôle, qui s’impose comme la principale cause de réussite du film, qui retrace finalement une amitié, mouvante avec ses fréquents avis de tempête, mais indéfectible, entre deux artistes sur le déclin.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2022
    Un biopic très réussi qui s'attarde sur la fin de carrière du célèbre duo comique Laurel et Hardy. Les deux acteurs principaux sont époustouflants dans leur interprétation. Le film est très touchant car il montre les difficultés rencontrés par ces deux stars qui ont connu des années difficiles après leur période glorieuse. On découvre aussi un peu la vie privée des deux acteurs et les querelles qui les ont opposé. Un très beau film à voir.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 30 octobre 2021
    La magie opère toujours dans ce biopic sur l'un des plus grands duo comiques du cinéma: Laurel et Hardy. On apprend un peu plus sur la vie personnelle de Stan Laurel et Oliver Hardy et leurs derniers projets ensemble.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2021
    Fondamentalement ce n'est pas un grand film mais c'est tout de même un véritable bon film et surtout très bien interprété.
    Stan & Ollie relate la dernière tournée du célèbre duo comique formé de Stan Laurel et Oliver Hardy, ils ont été des véritables star du cinéma comme rarement on peut en voir de nos jours, leurs films sont encore connus d'un certain public, je suis loin d'avoir tout vu, tout n'est pas forcément hilarant toutefois j'apprécie ce duo.
    La fin de leur carrière n'est pas grandiose, leur dernier film date de 1950 et c'est une production française. Mais le présent film parle des spectacles qu'ils ont donné dans différents théâtres britanniques en 1953, puis se termine en Irlande.
    C'est un joli film, filmé avec soin mais surtout bénéficiant de l'excellente interprétation de Steve Coogan et John C. Reilly et comme je l'ai lu dans une autre critique, rapidement on ne voit plus les 2 acteurs mais bel et bien Laurel et Hardy (et bien que le maquillage de Reilly en Hardy est visible, cela passe tout de même).
    La magie opère, on se laisse emporter par leur histoire, c'est même un brin triste et émouvant par moment mais heureusement que le réalisateur ne sombre jamais dans le larmoyant forcé et appuyé.
    Donc voilà un bon petit film, un biopic qui a su choisir une bonne période (pas pour les 2 comiques, mais d'un point de vue narratif) et qui évite de s'étaler inutilement.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 11 octobre 2021
    j'ai adoré ce film, parce que d'abord, bien sûr, j'adore le couple Laurel/Hardy, mais aussi parce que c'est très bien joué, tous les acteurs sont excellents, mention spéciale aux 2 "nanas" qui ne sont pas tendres l'une envers l'autre, c'est le moins que l'on puisse dire ! je n'ai pas acheté de DVD depuis longtemps, mais là , je crois que je vais me laisser tenter ... car je veux le montrer à mes petits enfants, je veux qu'ils voient la vie de ces 2 merveilleux clowns ! chef d'oeuvre absolu !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 octobre 2021
    Un beau film autour de la relation comique la plus célèbre du monde, donnant à voir avec sensibilité et tendresse l'envers du décor et le revers de la médaille. Steve Coogan et John C. Reilly se glissent avec aisance et humilité dans les costumes pour peindre cette période souvent oubliée de l'après-guerre où les anciennes gloires d'Hollywood, soudain vieillies et souvent spoliées, tentaient de faire renaître la flamme auprès du public. Le film regorge de clins d’œil et joue habilement des silences autant que du texte pour faire naître l'émotion et évoquer la magie d'une amitié. Un peu court dans ses effets mais efficace.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 7 septembre 2021
    Cette biographie du duo comique star remplit son rôle, avec des acteurs épatants qui se coulent dans la peau de ces deux vieux clowns dépassés. Pourtant l'ensemble reste un peu trop sage pour déclencher l'enthousiasme
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 22 août 2022
    Alors la Chapeau !

Ce film est vraiment Top, Steve Coogan et John C.Reilly Interprètent à merveille Laurel et Hardy !

J'ai adoré, et pour l'avoir revu c'est toujours aussi drôle et touchant après le premier visionnage, alors c'est du bon !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 avril 2021
    Film qui montre très bien comment des vedettes mondiales deviennent en quelques années des has been, et qui évoque aussi avec délicatesse l'amitié et la vieillesse. Les deux acteurs sont formidables dans les rôles de L'autel et Hardie, ils ne surjouent pas. Film nostalgique de notre jeunesse mais qui reste quand même feel good. 1h30, pas de longueur, donc à regarder.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 avril 2021
    Le portrait d’un couple star qui a son succès derrière lui et qui espère retrouver la lumière en se lançant dans une ultime tournée en Grande Bretagne. Et dans ce cas on parle vraiment de couple car ce qui est intéressant dans ce Stan et Ollie est ce rapport développé au cours des années par ces deux artistes fait de compléments, de rancœurs, de connaissances de l’autre, d’inquiétudes... Bref un vieux couple touché par l’usure du temps mais dont chacun des membres a besoin l’un de l’autre. Vraiment dommage que le film ne soit trop plat car Steve Coogan et John C Reilly donnent beaucoup et s’avèrent être convaincants. Un film qui m’a paru assez désuet un peu comme ses personnages à l’époque où il sont décrits, des personnages d’un autre temps qui ont connu leur heure de gloire et qui tentent de retrouver un peu la lumière.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2021
    Un biopic crépusculaire plein de tendresse et d'humour sur l'un des plus célèbres duos de l'histoire du cinéma, porté les interprétations excellentes de Steve Coogan et John C.Reilly.