Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Les adieux à jamais, de l’un des plus grands couples de comédie de tous les temps ? Ce pourrait être déchirant et larmoyant : mais non, c’est drôle et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un regard tendre sur les stars comiques Laurel et Hardy.
Le Figaro
par La Rédaction
Le film peut se lire comme une lettre d'amour au cinéma en noir et blanc, évoquer une réflexion sur le vedettariat. Les deux acteurs, Steve Coogan et John C. Reilly, donnent dans un mimétisme confondant, sans sombrer dans la caricature.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Marianne
par Olivier de Bruyn
Génialement interprété par deux grands acteurs, Steve Coogan (Laurel) et John C.Reilly (Hardy), Stan & Ollie, parmi ses nombreux mérites, invite à mieux connaître les personnalités respectives des deux as du comique.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Sud Ouest
par Sophie Avon
Entre créations, voyages, enfantillages et alertes de santé, "Stan & Ollie" distille une mélancolie sourde au charme suranné mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Le duo, tout en rendant justice au génie de leurs modèles, surmonte toutes les scories de Stan & Ollie et émeut sans effort, avec grâce.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Christophe Carrière
Las, la promesse d'un film exceptionnel fait long feu, la mise en scène redevenant très vite anodine. Propre, mais sans étincelles.
L'Obs
par François Forestier
Balade nostalgique et poignante dans une période grise, cette tournée fut la dernière collaboration des deux hommes, et Ollie mourut en 1957. Stan en fut dévasté. Charmante idée, même si une certaine gêne demeure : sous les maquillages, on voit bien que Stan n'est pas Stan et qu'Ollie n'est pas Ollie. On fait semblant d'y croire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Malgré une mise en scène trop académique et quelques grosses ficelles scénaristiques, le film donne furieusement envie de revoir les vieilles bobines.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Avec une candeur et une bonhommie touchantes, Reilly et Coogan font joliment revivre le tandem mythique, ainsi que ses meilleurs gags.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La puissance comique et la justesse du duo Steve Coogan (Laurel) John C. Reilly (Hardy) fait presque oublier un rythme relâché.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Obsolescence des corps et compagnonnage inoxydable sont au programme de ce film à la mise en scène anonyme - qui figure toutefois, en filigrane, une relecture touchante des rapports du tandem sous l'angle de la bromance.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Ainsi, de la scène à la coulisse, le fil n’est pas brisé, et l’on s’émeut de passer avec une telle fluidité de Stan et Ollie à Laurel et Hardy à Steve et John C., tous unis par une même dignité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Ce portrait en creux d’une amitié presque fraternelle peut manquer de consistance, mais la tendresse qui s’en dégage finit par emporter le film.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Ce biopic, émaillé de numéros amusants, évoque, avec nostalgie, la période précédant la séparation des comédiens. Pour ceux qui ont voué leur vie au burlesque, sentir la fin approcher est douloureux.
Voici
par La Rédaction
Un film mélancolique pas vraiment bouleversant, mais avec un bon duo féroce.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré des acteurs convaincants et des accents aussi comiques que touchants, ce biopic manucuré reste assez plan-plan.
Ouest France
par La Rédaction
Moins drôle que cafardeux.
Positif
par Philippe Rouyer
Avec de telles bêtes de scène, on peut déplorer que la réalisation de Jon S. Baird reste si banale.
Première
par Frédéric Foubert
L’argument évoque un tandem british, mais Jon S. Baird (Ordure !) et le scénariste de Philomena, Jeff Pope, le traitent sans folie, comme une comédie cafardeuse, plombée par le maquillage de Reilly, qui avec son goitre postiche a l’air échappé de chez Madame Tussaud.
La critique complète est disponible sur le site Première
Dernières Nouvelles d'Alsace
Les adieux à jamais, de l’un des plus grands couples de comédie de tous les temps ? Ce pourrait être déchirant et larmoyant : mais non, c’est drôle et touchant.
Femme Actuelle
Un regard tendre sur les stars comiques Laurel et Hardy.
Le Figaro
Le film peut se lire comme une lettre d'amour au cinéma en noir et blanc, évoquer une réflexion sur le vedettariat. Les deux acteurs, Steve Coogan et John C. Reilly, donnent dans un mimétisme confondant, sans sombrer dans la caricature.
Marianne
Génialement interprété par deux grands acteurs, Steve Coogan (Laurel) et John C.Reilly (Hardy), Stan & Ollie, parmi ses nombreux mérites, invite à mieux connaître les personnalités respectives des deux as du comique.
Sud Ouest
Entre créations, voyages, enfantillages et alertes de santé, "Stan & Ollie" distille une mélancolie sourde au charme suranné mais efficace.
CinemaTeaser
Le duo, tout en rendant justice au génie de leurs modèles, surmonte toutes les scories de Stan & Ollie et émeut sans effort, avec grâce.
L'Express
Las, la promesse d'un film exceptionnel fait long feu, la mise en scène redevenant très vite anodine. Propre, mais sans étincelles.
L'Obs
Balade nostalgique et poignante dans une période grise, cette tournée fut la dernière collaboration des deux hommes, et Ollie mourut en 1957. Stan en fut dévasté. Charmante idée, même si une certaine gêne demeure : sous les maquillages, on voit bien que Stan n'est pas Stan et qu'Ollie n'est pas Ollie. On fait semblant d'y croire.
La Croix
Malgré une mise en scène trop académique et quelques grosses ficelles scénaristiques, le film donne furieusement envie de revoir les vieilles bobines.
Le Journal du Dimanche
Avec une candeur et une bonhommie touchantes, Reilly et Coogan font joliment revivre le tandem mythique, ainsi que ses meilleurs gags.
Le Monde
La puissance comique et la justesse du duo Steve Coogan (Laurel) John C. Reilly (Hardy) fait presque oublier un rythme relâché.
Les Fiches du Cinéma
Obsolescence des corps et compagnonnage inoxydable sont au programme de ce film à la mise en scène anonyme - qui figure toutefois, en filigrane, une relecture touchante des rapports du tandem sous l'angle de la bromance.
Les Inrockuptibles
Ainsi, de la scène à la coulisse, le fil n’est pas brisé, et l’on s’émeut de passer avec une telle fluidité de Stan et Ollie à Laurel et Hardy à Steve et John C., tous unis par une même dignité.
Paris Match
Ce portrait en creux d’une amitié presque fraternelle peut manquer de consistance, mais la tendresse qui s’en dégage finit par emporter le film.
Télé 7 Jours
Ce biopic, émaillé de numéros amusants, évoque, avec nostalgie, la période précédant la séparation des comédiens. Pour ceux qui ont voué leur vie au burlesque, sentir la fin approcher est douloureux.
Voici
Un film mélancolique pas vraiment bouleversant, mais avec un bon duo féroce.
L'Humanité
Malgré des acteurs convaincants et des accents aussi comiques que touchants, ce biopic manucuré reste assez plan-plan.
Ouest France
Moins drôle que cafardeux.
Positif
Avec de telles bêtes de scène, on peut déplorer que la réalisation de Jon S. Baird reste si banale.
Première
L’argument évoque un tandem british, mais Jon S. Baird (Ordure !) et le scénariste de Philomena, Jeff Pope, le traitent sans folie, comme une comédie cafardeuse, plombée par le maquillage de Reilly, qui avec son goitre postiche a l’air échappé de chez Madame Tussaud.