I.C.U.

1 critique spectateur

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2015
    Un film critique sur la vidéo surveillance qui part du postulat que tout le monde est surveillé et que tout le monde surveillé toit le monde. Un tueur psychopathe se sert des images de vidéo surveillance pour choisir ses victimes. Trois jeunes gens pensent découvrir par le biais d’images sin identité mais ils sont espionnes et filmés dans chacuns des gestes de leur vie quotidienne et deviendront à leur tour les victimes de ce psychopathe. Film spécial, un peu film d’auteur, cinéma indépendant américain, constitué pour une grande part d’images de caméras de vidéo surveillance en couleur ou noir et blanc. Du coup on a une qualité médiocre des images mais voulue avec un montage ultra serré pour nous maintenir sous pression et nous faire ressentir cette pression d’être sous surveillance en permanence. Ce film vaut surtout par le premier vrai grand rôle et premier rôle de Margot Robbie, déjà sublimement belle et talentueuse. Le film en lui même est moyen et particulier mais atteint relativement son but par rapport au message voulu par le scénario.