Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Hugh Jackman et James Mangold n’ont pas lésiné sur les scènes brutales dans ce magnifique film de super-héros « Logan »…
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ce n’est pas tant sa violence graphique qui fait le sel de "Logan" mais le fait que chaque scène d’action a un but et un sens.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Ce western crépusculaire dur et émouvant permet à Hugh Jackman de tirer sa révérence au personnage de Wolverine en s'offrant une sortie de roi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
Qu’on se le dise : Logan est le film de superhéros que l’on n’espérait plus. Et pourtant, il est là ! Violent, éprouvant et spectaculaire, il n’en revêt pas moins un caractère authentique et émouvant. En un mot : humain.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
aVoir-aLire.com
par Romain Dubois
On tient enfin la référence de la saga X-Men. Logan va au-delà même du film de super-héros et redéfinit le genre en s’adressant enfin aux adultes.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par La Rédaction
Un troisième volet (sanglant) des aventures de Wolverine...
Filmsactu
par Henry Swanson
Une cavalcade de plus de deux heures, intense, brutale, touchante et post apocalyptique qui ne manque toutefois pas d'humour. Le meilleur des Wolverine et probablement l'un des meilleurs X-Men.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
C'est étonnamment sombre. Et, donc, bien.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
De la SF musclée, en décor poussiéreux et look gris sale, genre Mad Max : pas le temps de réfléchir, pas le temps de s’ennuyer…
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Affranchi de toutes ses inhibitions, James Mangold signe un western furieux et mélancolique, audacieux et crépusculaire, sur la famille et la transmission, qui évoque "Mad Max" par sa radicalité, sa brutalité et son road-trip dans le désert. Coup de cœur.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce pessimisme permet au film de dépasser les limites de son statut de simple blockbuster. Le genre le plus ennuyeux du cinéma hollywoodien contemporain (le film de super-héros) se voit doté d’une profondeur inaccoutumée.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Sombre, très violent, spectaculaire : "Logan", qui conclue de façon époustouflante la saga Wolverine, recompose une famille de mutants avec d'anciennes figures et des nouveux venus.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Western mélancoliquen violent et inspiré, “Logan” compose, et de loin, le meilleur film de super-héros de mémoire récente.
Libération
par Luc Chessel
Plus sanglant et plus tendre que maints autres épisodes, Logan monte ensemble la viande et les larmes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Un film antidote.
Ouest France
par Benoît Saumois
Hugh Jackman tire sa révérence avec une classe intégrale.
Paris Match
par Clément Mathieu
Ainsi, et malgré toutes ses qualités, son interprétation poignante, son ton séduisant, sa réalisation efficace, “Logan” échoue de peu à être un grand film du genre. Il n’en reste pas moins un très bon film de super-héros - on le classera sans problème parmi les meilleurs adaptations des X-Men - et même un bon film tout court.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Jessica Saval
Un film nerveux dont la violence n'a d'égal que l'intelligence.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Sous la forme d'un western moderne, réaliste, sombre et très violent, cet ultime volet est aussi le plus réussi.
VSD
par Olivier Bousquet
Reste la sensation de perdre l’un des super-héros les plus complexes de toute cette vague qui submerge les écrans du monde entier depuis une bonne dizaine d’années. Et l’espoir fou que ce genre atone aura encore quelque chose à dire.
Voici
par La Rédaction
Un beau film, sans humour, certes, mais plein de rage.
CNews
par La Rédaction
Malgré un scénario un peu flottant, l’émotion réussit à affleurer dans les échanges entre Xavier et Logan.
Le Point
par Philippe Guedj
Merveilleusement violent, mélancolique et adulte dans sa première partie, Logan cale à mi-parcours avec une très mauvaise idée de scénario qui dévitalise le film et l'engage dans une voie complètement opposée à tout ce qui a précédé, jusqu'à un dénouement presque anodin en regard de sa flamboyante amorce.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Jacques Morice
Moins de grosse artillerie dans ce road-movie à la violence mesurée et aux détours mélodramatiques inattendus, qui nous emmène du désert à la frontière mexicaine jusqu'aux montagnes du Dakota. La fin, avec la horde de gamins mutants, n'est pas mal du tout. Et pour sa dernière prestation dans le rôle-titre, Hugh Jackman sauve l'honneur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Alain Zind
Sans son appareillage nostalgique et iconique, il ne reste qu’un film très entendu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
On s'étonne de voir un superhero movie dégager un tel effet de sénilité, inspirer le dégoût clinique et l'envie d'en finir - quand bien même il ne s'agit que d'un trompe l'oeil, avant bien d'autres suites.
20 Minutes
Hugh Jackman et James Mangold n’ont pas lésiné sur les scènes brutales dans ce magnifique film de super-héros « Logan »…
CinemaTeaser
Ce n’est pas tant sa violence graphique qui fait le sel de "Logan" mais le fait que chaque scène d’action a un but et un sens.
Le Figaro
Ce western crépusculaire dur et émouvant permet à Hugh Jackman de tirer sa révérence au personnage de Wolverine en s'offrant une sortie de roi.
Télé 2 semaines
Qu’on se le dise : Logan est le film de superhéros que l’on n’espérait plus. Et pourtant, il est là ! Violent, éprouvant et spectaculaire, il n’en revêt pas moins un caractère authentique et émouvant. En un mot : humain.
aVoir-aLire.com
On tient enfin la référence de la saga X-Men. Logan va au-delà même du film de super-héros et redéfinit le genre en s’adressant enfin aux adultes.
Closer
Un troisième volet (sanglant) des aventures de Wolverine...
Filmsactu
Une cavalcade de plus de deux heures, intense, brutale, touchante et post apocalyptique qui ne manque toutefois pas d'humour. Le meilleur des Wolverine et probablement l'un des meilleurs X-Men.
L'Express
C'est étonnamment sombre. Et, donc, bien.
Le Dauphiné Libéré
De la SF musclée, en décor poussiéreux et look gris sale, genre Mad Max : pas le temps de réfléchir, pas le temps de s’ennuyer…
Le Journal du Dimanche
Affranchi de toutes ses inhibitions, James Mangold signe un western furieux et mélancolique, audacieux et crépusculaire, sur la famille et la transmission, qui évoque "Mad Max" par sa radicalité, sa brutalité et son road-trip dans le désert. Coup de cœur.
Le Monde
Ce pessimisme permet au film de dépasser les limites de son statut de simple blockbuster. Le genre le plus ennuyeux du cinéma hollywoodien contemporain (le film de super-héros) se voit doté d’une profondeur inaccoutumée.
Le Parisien
Sombre, très violent, spectaculaire : "Logan", qui conclue de façon époustouflante la saga Wolverine, recompose une famille de mutants avec d'anciennes figures et des nouveux venus.
Les Fiches du Cinéma
Western mélancoliquen violent et inspiré, “Logan” compose, et de loin, le meilleur film de super-héros de mémoire récente.
Libération
Plus sanglant et plus tendre que maints autres épisodes, Logan monte ensemble la viande et les larmes.
Mad Movies
Un film antidote.
Ouest France
Hugh Jackman tire sa révérence avec une classe intégrale.
Paris Match
Ainsi, et malgré toutes ses qualités, son interprétation poignante, son ton séduisant, sa réalisation efficace, “Logan” échoue de peu à être un grand film du genre. Il n’en reste pas moins un très bon film de super-héros - on le classera sans problème parmi les meilleurs adaptations des X-Men - et même un bon film tout court.
Rolling Stone
Un film nerveux dont la violence n'a d'égal que l'intelligence.
Télé 7 Jours
Sous la forme d'un western moderne, réaliste, sombre et très violent, cet ultime volet est aussi le plus réussi.
VSD
Reste la sensation de perdre l’un des super-héros les plus complexes de toute cette vague qui submerge les écrans du monde entier depuis une bonne dizaine d’années. Et l’espoir fou que ce genre atone aura encore quelque chose à dire.
Voici
Un beau film, sans humour, certes, mais plein de rage.
CNews
Malgré un scénario un peu flottant, l’émotion réussit à affleurer dans les échanges entre Xavier et Logan.
Le Point
Merveilleusement violent, mélancolique et adulte dans sa première partie, Logan cale à mi-parcours avec une très mauvaise idée de scénario qui dévitalise le film et l'engage dans une voie complètement opposée à tout ce qui a précédé, jusqu'à un dénouement presque anodin en regard de sa flamboyante amorce.
Télérama
Moins de grosse artillerie dans ce road-movie à la violence mesurée et aux détours mélodramatiques inattendus, qui nous emmène du désert à la frontière mexicaine jusqu'aux montagnes du Dakota. La fin, avec la horde de gamins mutants, n'est pas mal du tout. Et pour sa dernière prestation dans le rôle-titre, Hugh Jackman sauve l'honneur.
Critikat.com
Sans son appareillage nostalgique et iconique, il ne reste qu’un film très entendu.
Les Inrockuptibles
On s'étonne de voir un superhero movie dégager un tel effet de sénilité, inspirer le dégoût clinique et l'envie d'en finir - quand bien même il ne s'agit que d'un trompe l'oeil, avant bien d'autres suites.