La Chute de Londres
    2,8
    4604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Publiée le 22 juin 2016
    En rentrant du travail, juste l'envie de décompresser me vient à l'esprit de regarder "La chute de Londres". Et on y go pour 1h40 d'action!
    Comme d'habitude, une belle complicité entre Banning et Asher, cela apporte un peu d'humour dans ce contexte!
    Fidèle à La chute de la Maison Blanche, on a tout de suite droit à du lourd et pas qu'un peu! Un Mike Banning qui a l'habitude d'envoyer le paquet, des punchlines, des coups ... Bref, on a Banning quoi!
    Enfin, je m'egare, loin d'être une chroniqueuse ou quoique ce soit, une simple femme qui était sous le charme de La chute de la Maison Blanche et encore plus conquise par La chute de Londres!

Asher et Banning, un vrai duo de choc et pour le grand plaisir de mes pupilles!

Super!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mars 2016
    Très très bonne suite à la Chute de la M.B. : encore plus d'actions, de morts, de sang ! Et un magnifique plan séquence lors de l'assaut final, à voir !
    Alex C.
    Alex C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2016
    Tres bonne suite du premier opus la chute de la maison blanche on retrouve les meme acteurs Action du debut a la fin , on s endort pas , tres bonne histoire qui peut arrive dans la vrai vie lol apres concept de fin du monde deja vu dans d autre film mes a voir je le conseille
    Publiée le 10 juin 2017
    Excellent Film. Après un Premier Volet Mémorable, le réalisateur Babak Najafi succède dignement a Antoine Fuqua en nous livrant un Second Volet encore plus Explosif et Exaltant que le premier opus. Pour Commencer la Mise en Scène est maitriser de A a Z en étant assez fluide et qui est accompagné d'une BO toujours aussi efficace de Trevor Morris qui sert parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant de bout en bout en parvenant a nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute sans la moindre interruption pendant 1h35,Ajouter a cela des Séquences d'Actions encore plus Spectaculaires et Réjouissantes qui nous en met pleine la vue avec en prime quelques scènes encore plus Violentes que le précédant mais aussi quelques notes de Tension,d'Humour et D'Emotion parfaitement doser qui sont également au rendez vous. Enfin le Casting est quand a lui Impeccable dont on retrouve avec une immense joie le comédien Gérard Butler qui rempile pour le rôle devenue emblématique de l'agent Mike Banning qui reste fidèle a lui même tout en se retrouvant confronté a de nouveaux défis, a ses cotés on retrouve avec grand plaisir quelques personnages du précédant film dont l'interprétation est sans faille comme Aaron Echkart,Morgan Freeman,Angela Bassett,Robert Forster,Mélissa Léo et Radha Mitchell et pour combler le tout l'arrivé de nouveaux venus viennent pimenter les choses comme l'acteur Alon Abutbul qui campe avec brio Aamir Barkawi qui est un antagoniste de premier choix mais aussi les apparitions appréciables de Jackie Earle Haley et Charlotte Riley qui viennent compléter cette distribution irréprochable. En Conclusion,La Chute de Londres est une très bonne suite a son Ainée tout en parvenant a apporter un peu de fraicheur au cinéma d'action et dont le réalisateur Babak Najafi parvient a nous livrer un Second Épisode a la fois plus Spectaculaire,Sanglant,Palpitant,Drôle et Emouvant dont les inconditionnels du genre seront combler dont on ne serait pas contre de découvrir d'autre suites de cette trempe a cette Trilogie d'Action Exaltante et désormais mythique du Cinéma D'Action.
    Publiée le 7 mars 2016
    Vu et revu. Pleins de clichés. Voulant être humoristique mais n'y arrivant pas.
    À la limite de la parodie.
    On ne s'en souviendra pas.
    Publiée le 7 mars 2016
    Bon divertissement, on ne s'ennuie pas car il est très dynamique et sans aucune longueur.
    Reste cependant les bases du film d'action pro US : le film est plein de clichés, pleins de facilités scénaristiques et quand même pas très "réaliste".

Bref si vous êtes adeptes du bon film rentre dedans sans prise de tête (ce pourquoi il a été fait), il remplit parfaitement le job. Pour les personnes à la recherche de réflexion, passez votre chemin.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 14 septembre 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui nous parle d'un thème d'actualité, celui des attentats terroristes. Ici il s'agit d'une attaque beaucoup plus importante que toutes celles de l'actualité récente, du calibre du 11 septembre 2001. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un hasard si ce film a été diffusé dans cette période (septembre 2021)...Ce film entre donc bien en résonnance avec les évènements récents qui n'ont pas fini de bouleverser nos sociétés occidentales. L'attentat est sans doute la partie la plus impressionnante du film; toutefois les scènes d'action qui suivent sont elles aussi impressionnantes, il d'agit d'une véritable petite armée de djihadistes qui occupe certains quartiers de Londres. Après, le scénario est tout de même cousu de fil blanc, sans originalité et on a un "gentil" qui quasiment seul tue les terroristes. On ne voit pas le vécu des populations, ni les enjeux sociaux qui entourent l'attentat. Il ya par ailleurs une volonté excessive de faire du politiquement correct, la religion n'est pas évoquée alors que c'est une donnée importante du problème. Ces aspects là nuisent au film, dont la partie la plus intéressante est finalement celle du début et les combats autour de l'ambassade...Donc, vite vu (sans déplaisir) mais vite oublié...
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mars 2016
    Suite directe de l'efficace mais déjà oublié La chute de La Maison Blanche, La chute de Londres reprend les mêmes ingrédients et les mêmes ficelles avec le même casting (Butler, Eckhart, Bassett, Freeman alors que Melissa Leo, Robert Forster ou Jackie Earle Haley ne prononcent pas un seul mot, enfin ce me semble). Le champ de bataille s'élargit puisque de la résidence présidentielle on passe à une ville toute entière. Ça commence plutôt bien. C'est rythmé, haletant, impressionnant même. Les scènes d'attentats contre les puissants dirigeants et de destruction des monuments de Londres nous scotchent au siège. A noter que les chefs d'état spoiler: français, japonais, allemands, italiens et canadiens se font descendre comme des bleus, que le russe est absent (pas voulu froisser Monsieur Poutine la production ?) et que, bien sûr, seul le président américain s'en sort sans même une égratignure
    . La bonne impression ne dure malheureusement pas. On entre ensuite très vite dans une course poursuite et un jeu de massacre on ne peut plus manichéen, où spoiler: deux gentils américains viennent à bout sans bobo d'une surpuissante bande de terroristes arabes très méchants armés jusqu'au dents
    . Ah l'Amérique et Hollywood. En le prenant au premier degré ça peut faire peur vu les événement récents, au deuxième, on ne peut y voir qu'un bon gros nanar patriotique et réactionnaire. Bref, entre les deux cette Chute de Londres est donc tout à fait dispensable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mars 2016
    un petit film d'action sans aucune surprise mais rempli de fusillades , d'explosions,
    même si c'est couru d'avance pour le dénouement on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 30 juillet 2016
    « La Chute de Londres » est un très bon film d’action, très spectaculaire. Le rythme est tendu quasiment du début à la fin. Les scènes d’action sont très réalistes et la mise en scène est particulièrement nerveuse. L’histoire est certainement le point faible, car trop basique, sans retournement de situation et/ou d’événements inattendus. Le casting est prestigieux et l’ensemble des acteurs offrent de bonnes prestations. Un film efficace et divertissant. Que demander de plus ?
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Gerard Butler est le nouvel homme d'action d'Hollywood. Mais franchement, celui-ci joue très mal la comédie. Ce film est une suite au film "la chute à la maison blanche". Sauf qu'ici, l'histoire se déroule à Londres, où lorsque les principaux dirigeants du monde vont se réunir pour des obsèques d'un homme d'état, ceux-ci vont évidemment se retrouver dans un complot visant à tous les éliminer. Il y a dans ce film plus de terroristes que d'habitants à Londres c'est dire le niveau de performance des méchants. Mais malheureusement pour eux, il y aura en face Gerard ! Le seul l'unique !!
    Bref : un film à grand spectacle très divertissant mais peu crédible.
    idormenval
    idormenval

Publiée le 21 mars 2016
    Un film qui parait bien, mais après un début très très classique le démarrage semble pas mas mal, puis après on s'enlise dans du mauvais film d'action plus on avance vers la fin, que l'on attend....
    On aurait du mettre Stallone dans le rôle du bodyguard, et même Schwarzneger dans celui du president, au moins on aurait su à quoi s'attendre, et ils auraient été très bien dans leurs rôles.
    Publiée le 21 mars 2016
    Ce film a un scénario totalement incohérent, zéro jeu d'acteur et aucun intérêt au niveau de l'action, à part si vous êtes fan de Call of Duty. Mais plus encore, la "morale" finale est que les américains sont tout à fait en droit de faire exploser des gens en Moyen Orient, mais que attention si vous essayez de les attaquer eux. La terre entière tourne autour de leur président bien-aimé. Et si jamais vous avez la possibilité de faire souffrir votre ennemi, surtout faites le!!! Il l'avait sûrement bien mérité. Bref, ne donnez pas votre temps et votre argent pour voir ce film. Vous pouvez utiliser ce temps pour voir vos amis, ou construire un monde meilleur dans la paix et l'amour de votre prochain.
    montagnedecines
    montagnedecines

Publiée le 3 mars 2016
    Si vous avez aimé la série 24h chrono, vous aimerez aussi ce film qui exploite la même veine de suspens dans un temps limité.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 29 juin 2016
    Bon film d'action.
    J'ai adoré le premier opus "La chute de la maison blanche" un peu exagéré par moment mais qui tenait malgré tout la route, autant celui là, il est beaucoup trop dans l'exagération.
    L’évènement le plus sécurisé au monde, en cinq minutes, il n'y a plus personne et Mike Banning évite absolument toutes les balles, parfois même, les ennemis arrêtent de tirer lorsqu'il court!
    Cela reste malgré tout, un bon film d'action très divertissant, qui se laisse regarder sans se prendre la tête, mais il ne mérite vraiment pas autant que le premier, trop c'est trop. 3.5/5