Mon compte
    Capitaine Superslip
    Note moyenne
    1,8
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Superslip ?

    69 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    9 critiques
    3
    12 critiques
    2
    12 critiques
    1
    19 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alolfer
    Alolfer

    90 abonnés 924 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mars 2024
    Oui... c est le vrai nom d'un film... en plus c est un film Dreamworks... Je ne sais même pas quoi en penser... Honnêtement la première partie du film est correct, mais ensuite le film s'écroule. Certaines ont de bonnes idées mais les blagues "fesses" "slips"... alors oui le but du film c est de se plonger dans "l'imagination" d'un enfant et de faire des blagues dessus mais sérieusement, on dirait que le film a été écrit par un enfant... L'animation reste jolie mais on sent que le film est destiné à un public précis. Bref, c était mauvais
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

    54 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 février 2023
    Un film très drôle, qui a su rire avec brio des toilettes, du système d'éducation scolaire, ainsi que des supers-héros en "sous-vêtements" !

    Les adultes ne s'y retrouveront pas vraiment là-dedans, mais comparé à des films pires que j'ai vu, celui-ci fait partie de mes classiques préférés du monde fabuleux des enfants. Par contre, la version en Québécois est meilleur à écouter.
    Tumulte
    Tumulte

    3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2022
    Voila encore une preuve qu’il ne faut pas se fier aux critiques allociné. Ce film est un petit bijou : l’animation est splendide et inventive, et il se paie le luxe d’être vraiment surprenant.

    Le film n’a pas de grands enjeux, pas de grand message, juste une plongée dans un monde enfantin d’une candeur rafraîchissante. Ça m’a beaucoup fait pensé a Calvin et Hobbes dans le côté "point de vue d’un gosse de 6 ans", même si ça n’a pas la même profondeur, ça a la même créativité.

    Si vous trouvez ça "gamin"... désolé, vous avez perdu votre âme d’enfant, pour ma part je le classe parmis les meilleurs films d’animations en 3D que j’ai pu voir.
    Cinémonde
    Cinémonde

    135 abonnés 1 434 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 février 2022
    Bon… Commençons par les points positifs : l’animation est réussie et très originale bien qu’enfantine.
    Maintenant les points négatifs : c’est triste que le studio nous offre un film comme ça alors que des films comme “Le Chat Potté” ou la saga “Dragons” sont des films sublimes. On est dans les dialogues et dans l’humour “caca, pipi” pendant l’intégralité du film, ce qui est dommage car ils auraient pu faire quelque chose dans le style de “M Peabody et Sherman”.
    Simplement décevant en plus d’être très mauvais.
    Hesmer
    Hesmer

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2018
    Excellent !
    Un très bon dessin animé pour les enfants ! Mon fils a rigolé à en pleurer ! Un second degré super cool !
    Des rimes bien ficelées, un discours top pour les petits bref c'était un bon moment avec ses copains !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    104 abonnés 2 933 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 septembre 2018
    Un film de très bon niveau sur le rire et l'humour valorisé à l'âge où le rire a sa signification la plus pure (8/10 ans). Les français sclérosés et conditionnés par leur société bien pensante et modalitaire (qui suit des modes) n'ont pas tellement compris cet humour à l'évidence. Le rire est vraiment traité par différents aspect à travers la fiction, associé au partage, à l'amitié, au dédouanage de l'asservissement et de la méchanceté, de la morosité et d'un manque d'empathie. Le ressort de l'auto-dérision est bien mis en évidence, d'une part avec le principe du rire conditionné à la sémantique et d'un ressenti de rejet du professeur P. et d'autre part avec le parallèle entre les deux personnages du proviseur hypnotisé en manque d'amour. Tout est démontré par la diversité dans le film, des dessins diversifiés, des excès calculés. Ceux qui n'ont pas compris que le film avait beaucoup de subtilité se sont sentis à l'écart, désolé pour eux mais si vous avez un peu de lucidité regarder à nouveau ce film d'un autre œil, une condition à cela est aussi de se rappeler que l'on a eu à un moment moins de 10 ans. Réveil : le capitaine Superslip est une allégorie de l'humour, à mon sens il est d'une rare subtilité et ceux qui sont gênés par le fait du slip et du rouleau de papier toilette... hum.. juste qu'ils en recherchent le pourquoi.
    moket
    moket

    457 abonnés 4 227 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 août 2018
    Les gags "pipi-caca-prout" s'enchainent à un rythme éreintant, mais parmi tout cela il y a quelques bonnes trouvailles, un duo de copains sympathiques et inventifs, de la bonne humeur et des dessins rigolos. Pour les plus petits.
    Roub E.
    Roub E.

    778 abonnés 4 860 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 août 2018
    Très franchement je m’attendais à bien pire. Oui le capitaine Superslip est un film qui joue beaucoup sur l’humour pipi caca mais je trouve qu il réussit à passer en racontant cette histoire d amitié entre George et Harold deux gamins qui aiment faire des farces et effectivement les vannes pipi caca mais comme beaucoup de gamins de leur âge. Pour peu qu’on s’intéresse à cela le film est très regardable à défaut d’être recommandable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 11 août 2018
    Une des pires comédies que j'ai vu depuis longtemps : une comédie qui a réussi à combiner un malaise constant avec un humour "pipi-caca" de bas étage et qui réussit à nous faire éprouver à la fois gène et honte dans un film ridicule.
    L'humour qui a déjà touché des fonds très bas entraîne avec lui la trame scénaristique crée uniquement pour servir de prétexte pour faire de l'humour et donc sans intérêt en enchaînant les clichés et est très dépendante de et humour.
    Mais, en plus de cela, elle réussit même à ne pas être fluide et réussie en traînant en longueur prolongeant le malaise et la souffrance du spectateur.
    Cette comédie se termine en beauté lors d'une conclusion audacieuse qui n'expose pas de morale pour nuancer tout ce que les personnages ont fait de mal durant le film (se moquer jusqu'à harcellement d'un personnage, manipuler et ridiculiser une personne en état de faiblesse), rendant ce film n'ont pas sans intérêt pour un enfant mais clairement néfaste en validant toutes ces exactions.
    Audrey L
    Audrey L

    568 abonnés 2 443 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 août 2018
    Scatophile. Uniquement scatophile. Idiotement scatophile. Aucun autre mot ne vient à l'esprit lorsque l'on subit 1h30 de gags liés aux excréments, aux sous-vêtements et aux jeux de mots douteux : Croteaufaisse, etc... Les cabinets géants qui marchent, les lancers de slips, le concert de pets (!!!)... Nos enfants méritent mieux ! Du grand n'importe quoi au niveau scénaristique : ce sont les enfants qui nous imposent leur version de l'histoire, sans aucune crédibilité la plupart du temps (les dauphins...) et l'on ne peut pas en diverger. Le design est affreux esthétiquement parlant : têtes carrées, yeux en un point, coiffure extravagante du méchant... Parlons du doublage : vu en VF dans un premier temps, j'ai vite zappé sur la VO pour voir si les voix sont aussi irritantes. Réponse : oui. Kevin Hart et sa voix suraigu caricaturant celle d'un enfant, celle d'Ed Helms (souvenirs de The Office dont le talent s'éloigne de plus en plus) qui se contente d'insupportables "Tra-la-laaaaa... !!!". D'ailleurs, à l'image de l'animation entière, tout est insupportable ici. Commencé en famille, personne n'a ri et après un flot de consternation face à tant de médiocrité humoristique, tout le monde est parti, et subjectivement cela a été un calvaire de terminer cette idiotie. Une immondice en tout point, évitez d'abrutir vos enfants.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    602 abonnés 2 790 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2018
    À mesure que Capitaine Superslip progresse dans sa narration trépidante se succèdent les barrières caustiques brillamment franchies, soit foncer tête baissée dans l’humour pipi-caca assumé à 200% et transformer chaque situation cocasse en poing levé au bon goût, en ode à la création et à la force de l’amitié dans une société rongée par la mauvaise discipline. Face à l’adulte qui brime et divise, reproduisant la solitude qui l’habite sur de jeunes tempéraments au naturel bon vivant, l’enfant lui oppose ses couleurs et surtout sa manière de tourner en dérision un monde dont il révèle les beautés parfois cachées mais toujours présentes, à l’instar de ce super-héros qui sommeille en chaque proviseur d’école : mettre à bas les artifices d’apparence, les non-dits et les rêves interdits pour apprendre à rire de soi et des autres. Cette idée malicieuse bénéficie d’une réalisation superbe mariant les plans inspirés et beaux, mêlant différents arts de l’animation pour notre plus grand plaisir ; on ressent l’amour du réalisateur pour le genre qu’il investit et les protagonistes qu’il met en place, donc pour son public qu’il ne prend jamais pour un imbécile en créant une profondeur dramaturgique à partir de ressorts comiques réputés triviaux. Theodore Shapiro livre une composition musicale incroyable et donne au film son souffle héroïque. En somme, Capitaine Superslip s’impose comme une œuvre d’animation d’excellente qualité qui, si elle souffre parfois de retournements scénaristiques un peu convenus et de légères répétitions, prend de court les productions actuelles en leur opposant frontalement un humour qu’elles n’osent plus employer. Tra-La Laaaa !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    122 abonnés 2 304 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2018
    Il faudra que l'on m'explique les mauvaises critiques ! Ce dessin-animé est d'une fraîcheur rare, d'une grande inventivité et trés drôle. Techniquement c'est bien fait et les personnages sont géniaux ... tralalaaaaaaaaaaaaa !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 14 février 2018
    Humour puéril tout le long du film et qui devient vraiment lourd au long terme. Les graphismes restent tout de même mignons et jolis.
    Les personnages principaux font souvent des pauses durant le film pour expliquer la situation où faire des blagues idiotes. Je trouve que ce genre d'interruptions casse le rythme du film.
    Pour moi ce film peut laisser des séquelles niveau mental si on le regarde deux fois de suite.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film d’animation très décevant à l'humour très drôle et très pipi-caca des studios DreamWorks avec une bonne dose d’humour, un scénario simpliste et une animation étonnamment bâclée.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    621 abonnés 2 716 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 décembre 2017
    Très classique, tres enfantin et pas forcément très drôle, Capitaine Superslip mettait pourtant en avant la situation de l'enseignement scolaire moderne : peu efficace, réducteur, ne permettant pas développement personnel et terriblement éprouvant pour les enfants.

    https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top